ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"pas de politique, de religion ... : d'expèrience ça tourne mal... nous sommes un site consacré à la montagne. Chacun est libre d'avoir ses opinions et une conscience politique mais nous considérons que skipass n'est pas le bon endroit pour cela. Ces sujets seront fermés.

/inscription/



ouais ouais...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mhooon (20 juil. 2014) disait:

L'existence des chats est elle vraiment juste et-ou morale?

Les chats, élus des dieux, n'ont rien à faire de telles considérations.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ronron (20 juil. 2014) disait:

Mhooon (20 juil. 2014) disait:

L'existence des chats est elle vraiment juste et-ou morale?

Les chats, élus des dieux, n'ont rien à faire de telles considérations.

Quel aplomb! Même les mésopotamiens vénéraient la vache vosgienne! Pffffffffff!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mhooon (20 juil. 2014) disait:

ronron (20 juil. 2014) disait:

Mhooon (20 juil. 2014) disait:

L'existence des chats est elle vraiment juste et-ou morale?

Les chats, élus des dieux, n'ont rien à faire de telles considérations.

Quel aplomb! Même les mésopotamiens vénéraient la vache vosgienne! Pffffffffff!


Ta femme est si vieille que ça?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4147 messages
Ak,
Tu as raison,
mais étant gens de bonne compagnie ,et le jour pluvieux, nous n'avions pas pensé mal faire -merci de nous rappeler les règles - il est donc temps de laisser l'enfer et le paradis se débrouiller .
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'était ironique, ce topic ne parle que de politique...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
francbord (20 juil. 2014) disait:

Ak,
Tu as raison,
mais étant gens de bonne compagnie ,et le jour pluvieux, nous n'avions pas pensé mal faire -merci de nous rappeler les règles - il est donc temps de laisser l'enfer et le paradis se débrouiller .

Comme si un chat pouvait être un animal de bonne (septième) compagnie...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4147 messages
quand je regarde le mien , je me dis que si je me réincarne un jour, ce serait sympa d'être lui .
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mhooon (20 juil. 2014) disait:

francbord (20 juil. 2014) disait:

Ak,
Tu as raison,
mais étant gens de bonne compagnie ,et le jour pluvieux, nous n'avions pas pensé mal faire -merci de nous rappeler les règles - il est donc temps de laisser l'enfer et le paradis se débrouiller .

Comme si un chat pouvait être un animal de bonne (septième) compagnie...


Toi, t'en as marre d'avoir la truffe toute griffée.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ronron (20 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (19 juil. 2014) disait:

Mhooon (19 juil. 2014) disait:

Je n'aime pas les drapeaux, traces d'un nationalisme inefficient, mais bon.


Bonsoir,

Définitivement, je n'arriverais jamais à comprendre ceux qui arrivent à prendre parti dans cette histoire!!

Alors? On est pour un territoire islamiste qui terrorise et assassine son propre peuple tout en balançant des roquettes sur celui d'à côté en sachant très bien que cela retombera sur ses frères et soeurs?

Ou on est pour le peuple qui n'a un Etat qu'à cause de la culpabilité des européens et qui est prêt à tout pour le conserver?

Alors? On agite un drapeau israelien en se foutant des civils palestiniens qui meurent? Ou on agite un drapeau palestinien en se foutant des familles des trois jeunes israéliens tués gratuitement et à l'origine de cette nouvelle bataille?

Vraiment, si tu arrives aussi facilement à faire la part des choses dans ta conscience, tu es fort, ou inconscient ...


Ou on réfléchie un peu plus que toi en faisant abstraction du concept moyenâgeux du bien et du mal.

Bonjour,

Je veux bien alors que tu nous exposes (ou Mhoooon) le raisonnement qui vous amène à soutenir un camp plus que l'autre dans cette histoire ...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
En ce qui me concerne, c'est certainement le fruit de mon inexpérience.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FWQ1STAR (20 juil. 2014) disait:

ronron (20 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (19 juil. 2014) disait:

Mhooon (19 juil. 2014) disait:

Je n'aime pas les drapeaux, traces d'un nationalisme inefficient, mais bon.


Bonsoir,

Définitivement, je n'arriverais jamais à comprendre ceux qui arrivent à prendre parti dans cette histoire!!

Alors? On est pour un territoire islamiste qui terrorise et assassine son propre peuple tout en balançant des roquettes sur celui d'à côté en sachant très bien que cela retombera sur ses frères et soeurs?

Ou on est pour le peuple qui n'a un Etat qu'à cause de la culpabilité des européens et qui est prêt à tout pour le conserver?

Alors? On agite un drapeau israelien en se foutant des civils palestiniens qui meurent? Ou on agite un drapeau palestinien en se foutant des familles des trois jeunes israéliens tués gratuitement et à l'origine de cette nouvelle bataille?

Vraiment, si tu arrives aussi facilement à faire la part des choses dans ta conscience, tu es fort, ou inconscient ...


Ou on réfléchie un peu plus que toi en faisant abstraction du concept moyenâgeux du bien et du mal.

Bonjour,

Je veux bien alors que tu nous exposes (ou Mhoooon) le raisonnement qui vous amène à soutenir un camp plus que l'autre dans cette histoire ...


Un camp se fait coloniser et n'a même pas le droit à être reconnu comme un état.
Alors que l'autre ne veut qu'une chose : l'envahir pour de bon.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ronron (20 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (20 juil. 2014) disait:

ronron (20 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (19 juil. 2014) disait:

Mhooon (19 juil. 2014) disait:

Je n'aime pas les drapeaux, traces d'un nationalisme inefficient, mais bon.


Bonsoir,

Définitivement, je n'arriverais jamais à comprendre ceux qui arrivent à prendre parti dans cette histoire!!

Alors? On est pour un territoire islamiste qui terrorise et assassine son propre peuple tout en balançant des roquettes sur celui d'à côté en sachant très bien que cela retombera sur ses frères et soeurs?

Ou on est pour le peuple qui n'a un Etat qu'à cause de la culpabilité des européens et qui est prêt à tout pour le conserver?

Alors? On agite un drapeau israelien en se foutant des civils palestiniens qui meurent? Ou on agite un drapeau palestinien en se foutant des familles des trois jeunes israéliens tués gratuitement et à l'origine de cette nouvelle bataille?

Vraiment, si tu arrives aussi facilement à faire la part des choses dans ta conscience, tu es fort, ou inconscient ...


Ou on réfléchie un peu plus que toi en faisant abstraction du concept moyenâgeux du bien et du mal.

Bonjour,

Je veux bien alors que tu nous exposes (ou Mhoooon) le raisonnement qui vous amène à soutenir un camp plus que l'autre dans cette histoire ...


Un camp se fait coloniser et n'a même pas le droit à être reconnu comme un état.
Alors que l'autre ne veut qu'une chose : l'envahir pour de bon.

Quid des statuts du Hamas qui prévoit l'extermination de l'Etat d'Israel? Quid des chrétiens persécutés à Gaza? Quid des 3 adolescents israéliens assassinés et leurs familles? Quid du fait que la population de Gaza ait voté pour le Hamas en sachant que c'est une mouvement islamiste terroriste reconnu comme tel dans le monde entier? Quid des bus qui explosent?

Bref, tu n'as aucune difficulté philosophique à soutenir un camps qui a ces caractéristiques? (et je peux poser les mêmes questions pour le camps d'en face si on m'assure qu'Israel a raison en tout)

Personnellement, j'avoue ne pas arriver à avoir un avis dans cette histoire. Ils ont tous les deux raisons et sûrement tous les deux torts.

Ce qui me dérange là-dedans c'est l'importation de ce conflit qui ne nous regarde en pas grand chose et surtout la "confessionnalisation" de ce conflit qui est un vrai problème. C'est devenu aux yeux du monde un conflit musulman/juif alors qu'il y a là-bas des athées, des chrétiens qui n'envahissent personnes, ne posent pas de bombes ... faudrait peut-être creuser du côté de la déconfessionnalisation ... juste une idée ...

Il me semble que les Irlandais ont "réussi" à régler un problème équivalent en justement cessant de raisonner en terme d'opposition religieuse et d'occupant/occupé.

Non parce que les Bretons sont aussi occupés par la France qui a tout fait pour tuer l'identité bretonne ...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Mhooon (20 juil. 2014) disait:

En ce qui me concerne, c'est certainement le fruit de mon inexpérience.

Bonsoir,

Donc purement passionnel et déconnecté d'une analyse "objective"?

Je peux comprendre, mais c'est une peu regrettable de ne pas se poser plus de questions, non?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FWQ1STAR (20 juil. 2014) disait:

faudrait peut-être creuser du côté de la déconfessionnalisation ... juste une idée ...

Il me semble que les Irlandais ont "réussi" à régler un problème équivalent en justement cessant de raisonner en terme d'opposition religieuse et d'occupant/occupé.

Non parce que les Bretons sont aussi occupés par la France qui a tout fait pour tuer l'identité bretonne ...


C'est pas bon de picoler le dimanche soir, ça fait sortir des conneries au kilomètre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (18 juil. 2014) disait:



le fin mot de l'histoire...
du "fake" à pure ;-)



http://files.newsnetz.ch/story/3/0/4/30442662/21/teaserbreitgross.jpg
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Une pub pour onron...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Ha oui, donc avant vous polluiez les débats avec des pavés hors sujet mais maintenant, vous ne vous faites même plus chier à écrire et vous trollez à coups de photos ... étonnant!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
C'est bien vrai:
http://bd.casterman.com/docs/Albums/42841/CHAT17hom_Ip001p048_FR_022H.jpg
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (21 juil. 2014) disait:

Une pub pour onron...


Tu penses toujours à moi, c'est touchant.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Quelques nouvelles du monde:
- En France, on chasse du juif à Sarcelles et le premier ministre il est pas content.

- En Ukraine, les corps des victimes pourrissent dans des trains pendant que les séparatistes armés par Moscou essaient de planquer les preuves

- En Irak, Al Qaida vient de vider Mossoul de tout ses chrétiens présents sur place depuis 2000 ans. Les américains qui sont allé foutre le merde là-bas ne repondent visiblement plus au téléphone... et personne ne manifeste à Sarcelles ...

- Au proche orient, Terroristes islamistes et armée d'occupation se balancent des missiles à la tronche. Hollande a dit que c'était pas bien.

- Toujours au proche orient, c'est toujours la guerre entre un totalitaire et des terroristes étrangers ... plus de manifs ...

- Economiquement: c'est toujours la merde en France...

-Fait divers: 3 rugbymen attaqués à la machettes par des voyous de Millau ...

Mais Hollande a dit que la reprise était là, confiance ...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages

Pour rêver

lefigaro.fr

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FWQ1STAR (21 juil. 2014) disait:

Quelques nouvelles du monde:
- En France, on chasse du juif à Sarcelles et le premier ministre il est pas content.

- En Ukraine, les corps des victimes pourrissent dans des trains pendant que les séparatistes armés par Moscou essaient de planquer les preuves

- En Irak, Al Qaida vient de vider Mossoul de tout ses chrétiens présents sur place depuis 2000 ans. Les américains qui sont allé foutre le merde là-bas ne repondent visiblement plus au téléphone... et personne ne manifeste à Sarcelles ...

- Au proche orient, Terroristes islamistes et armée d'occupation se balancent des missiles à la tronche. Hollande a dit que c'était pas bien.

- Toujours au proche orient, c'est toujours la guerre entre un totalitaire et des terroristes étrangers ... plus de manifs ...

- Economiquement: c'est toujours la merde en France...

-Fait divers: 3 rugbymen attaqués à la machettes par des voyous de Millau ...

Mais Hollande a dit que la reprise était là, confiance ...


J'vois pas vraiment le rapport...

Mais au fait, devant tant de joie de vivre qui semble t'animer, t'attends quoi au juste ?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
T'as oublié la météo et pareil, hollande qui s'en fout !! Il pleut mais comme il se fait des petites actrices, il s'en fout ! C'est clair ! Il a été placé là pour que le Brésil puisse se venger de la finale 98... Et le quart de finale 2006...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
FWQ1STAR (21 juil. 2014) disait:

Pour rêver

lefigaro.fr

Le tocard, il faudrait qu'il demande son avis à caramboule qui lui sait de quoi il parle quand il parle d'entreprises, avant de raconter n'importe quoi !! ha ha...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
FWQ1STAR disait:
les Bretons sont aussi occupés par la France qui a tout fait pour tuer l'identité bretonne ...
Moi, je dis : Breizh über Alles !

:D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
FWQ1STAR disait:
Ce qui me dérange là-dedans c'est la "confessionnalisation" de ce conflit qui est un vrai problème. C'est devenu aux yeux du monde un conflit musulman/juif alors qu'il y a là-bas des athées, des chrétiens qui n'envahissent personnes, ne posent pas de bombes ...
Ça peut éventuellement étonner, mais la plus virulente diatribe contre l'Islam que j'ai jamais pu entendre émanait d'un Palestinien (chrétien, évidemment)...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
FWQ1STAR (20 juil. 2014) disait:

(...) C'est devenu aux yeux du monde un conflit musulman/juif alors qu'il y a là-bas des athées, des chrétiens qui n'envahissent personnes, ne posent pas de bombes ... faudrait peut-être creuser du côté de la déconfessionnalisation ... juste une idée ...
(...)

Israël procède de la persécution des juifs d'Europe et de l'incapacité qu'a eu celle ci de protéger sa propre population...

L’antisémitisme musulman a des sources aussi irrationnelle que l'antisémitisme européen...

Le mouvement pro-palestinien est infesté par cet antisémitisme. Et la défense de la palestine va souvent de pair avec la destruction d'israël qui était un vieux rêve européen.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
T'es vraiment qu'une ordure byron: Tu prends la pose sionniste quand ça le fait (selon nos médias franchouillards) et dans 2 ou 3 jours tu adhéreras au discours imposé, même chez les dominants.
Pour ceux qui voudraient aimer la culture juive sans être obligatoirement sioniste, y a pléthore d'auteurs (en BD, en film, en ciné;).
Alors après, si les jeunes Maghrébins vous font peur, parce qu'ils sont un peu chauds et dépassent les bornes, demandez vous comment notre république quasi divine et sans tache (mon cul), s'est construite...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
"Ordure" ?

A vrai dire je ne vois pas comment on ne peut pas ne pas être sioniste tant l'Europe s'est montrée incapable de protéger les siens... Je te rappelle qu'il n'y a pas très longtemps, des gens qui se croyaient français ont d'abord été traité de parasites, spolié de leurs biens, avant d'être envoyé au-devant d'une mort quasi certaine...

A partir de là, la création d'un état juif me parait logique, normal et indispensable. Et les juifs ont prouvé qu'ils avaient les moyens de faire exister ce pays et en assurer la sécurité. Je souhaite la même chose aux palestiniens.

Ultime plaisir antisémite, celui de traiter les juifs de nazis ! Tu te rends compte de toute la perversité qu'il y a la dedans ? Ou pas ?
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
@mhoon, laisse pisser mec, prend de la hauteur, respire le bon air des vosges. :-)
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Mhooon (21 juil. 2014) disait:

T'es vraiment qu'une ordure byron: Tu prends la pose sionniste quand ça le fait (selon nos médias franchouillards) et dans 2 ou 3 jours tu adhéreras au discours imposé, même chez les dominants.
Pour ceux qui voudraient aimer la culture juive sans être obligatoirement sioniste, y a pléthore d'auteurs (en BD, en film, en ciné;).
Alors après, si les jeunes Maghrébins vous font peur, parce qu'ils sont un peu chauds et dépassent les bornes, demandez vous comment notre république quasi divine et sans tache (mon cul), s'est construite...

Bonsoir,

"un peu chauds"? se lancer dans une chasse au juif, en France, a des milliers de kilomètres d'un conflit qui ne nous concerne en rien et dont nous n'avons ni les clefs, ni l'expérience, c'est être un peu "chaud"?

Si le FN défilait en cherchant à brûler des mosquées et au chant de "mort aux arabes", tu les qualifierais "d'un peu chauds"?

Quand à la construction de la République, tu as raison. Cependant, c'était il y a 250 ans ... j'ai dans l'idée que l'Homme a depuis évolué et qu'on peut être plus exigeant!

Le sionisme? Le sionisme c'est juste l'existence de l'Etat juif non? Etre contre le sionisme, c'est donc être contre l'existence même d'Israel?

Donc tu es pour l'extermination d'un camp? Ils ne pourraient pas tout simplement vivre ensembles? N'est-ce pas que font les Irlandais désormais? Vivre en paix! Et comment ont-ils finis par vivre en paix?

Uniquement parce qu'ils l'ont décidé.

Le Hamas vit des excès d'Israel, l'extrème droite Isarélienne vit du Hamas. Il faut se débarasser de ces extrèmes qui tuent leurs peuples. Mais des deux côtés, beaucoup ont intérêt à cette situation ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
la création d'un état juif me parait logique, normal et indispensable.
Et le Birobidjan dans tout ça ?

:P
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Bon sinon si vous voulez vous marrer (et vous battre), y a "Le mur" de Dieudo qui est dispo en téléchargement.... ;)


=====> ok j'me casse en kippa sol-air anti-rockette palestinienne ! :P
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Mhooon (21 juil. 2014) disait:

si les jeunes Maghrébins vous font peur


Ben c'est en lisant ce genre de phrase qu'on comprend qu'on est mal barrés... Ces jeunes, ben y sont nés en France et donc français, mais comme ils ont une gueule d'arabe, ça reste des "maghrébins, ça sera jamais des français pour tous les petits moralisateurs.

Faudrait vous faire à l'idée que le vivre ensemble ne marche pas et ne marchera jamais... le monde est à portée de main aujourd'hui mais l'autre fait toujours peur, et ça, la peur, ça permets de se faire élire...


Tout le monde à le droit de manifester, calmement (comme en Angleterre par exemple), interdire, c'est créer des tensions inutiles...

Quand à la construction de la république française, sans déc', reprenez vos livres d'histoire...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FWQ1STAR (21 juil. 2014) disait:


Uniquement parce qu'ils l'ont décidé.

Le Hamas vit des excès d'Israel, l'extrème droite Isarélienne vit du Hamas. Il faut se débarasser de ces extrèmes qui tuent leurs peuples. Mais des deux côtés, beaucoup ont intérêt à cette situation ...


Et l'autre y s'étonne que la France soit dans un sale état... C'est sur que si on laisse le droit de vote à des génies en ton genre, alors oui, je confirme, on est mal barré....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
FastNico (22 juil. 2014) disait:

Mhooon (21 juil. 2014) disait:

si les jeunes Maghrébins vous font peur


Ben c'est en lisant ce genre de phrase qu'on comprend qu'on est mal barrés... Ces jeunes, ben y sont nés en France et donc français, mais comme ils ont une gueule d'arabe, ça reste des "maghrébins, ça sera jamais des français pour tous les petits moralisateurs.

Faudrait vous faire à l'idée que le vivre ensemble ne marche pas et ne marchera jamais... le monde est à portée de main aujourd'hui mais l'autre fait toujours peur, et ça, la peur, ça permets de se faire élire...


Tout le monde à le droit de manifester, calmement (comme en Angleterre par exemple), interdire, c'est créer des tensions inutiles...

Quand à la construction de la république française, sans déc', reprenez vos livres d'histoire...
Alors tu vois, je suis moins pessimiste que toi, je pense que le vivre ensemble marche pas si mal, même si forcément ça hoquète parfois un peu... Mais je constate par exemple que les gosses ont complètement intégrés la diversité, ils voient pas le hallal comme une menace pour la république, les mariages mixtes, les professions supérieures (de plus en plus de toubibs d'origine maghrébine comme dit moohn)...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
acrimed.org
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
KillaWhale (22 juil. 2014) disait:

Faut être sunnite pour avoir le droit de massacrer en paix...

Traitement équilibré, ça voudrait dire une disproportion de moyens en faveur des palestiniens qui auraient toute légitimité pour tirer des roquettes sur israël ?? En fait c'est quoi ? Il faudrait autant de morts côté israéliens pour que ce soit équilibré ? Il faudrait qu'israël tire des roquettes sur gaza ?? En fait, israël est coupable parce qu'ils sont mieux équipés... Il faudrait que les palestiniens puissent balancer une bombe atomique sur israël pour que ce soit équilibré... Cool ! Un vieux rêve européen...

Et pendant ce temps là, Bachar peut tranquillement gazer son peuple... Mais bon, plus compliqué d'avoir des journalistes en Syrie... ;)
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
KillaWhale (22 juil. 2014) disait:

Bonjour,

Amusant cet article qui sous couvert de reprocher une information biaisée regrette en fait que l'information de soit pas biaisée dans l'autre sens!

Donc à ceux qui liront cet article, faites attention, ce n'est pas un organisme "officiel" de "surveillance" des médias mais bien une organisation politique qualifiée ainsi dans Wiki:
Acrimed (acronyme d'« Action critique Médias »;) est une association française loi de 1901 de critique des médias, proche de la gauche antilibérale
Les détracteurs de l'association, comme les journalistes Jean Quatremer16 et Olivia Dufour (écrivant alors sous le pseudonyme d'Aliocha)17, se demandent où s'arrête l'étude critique des médias proprement dite et où commence l'expression de points de vue politiques sous couvert de démontage d'argumentaires de journalistes et d'éditorialistes exprimant l'avis opposé.

Mon reproche principal à cet article pro palestinien (pro hamas) est un passage du premier tiers où l'article reproche au journalistes de mettre les victimes à égalité qu'elles soient israéliennes ou palestiniennes parce qu'il y aurait plus de victimes palestiniennes.

Je crois que c'est nourrir la rancoeur, je crois profondément qu'une victime civile n'a ni camp, ni nationalité. Le principe de la victime civile c'est qu'elle n'a rien fait pour avoir un camps et meurt pour la simple raison quelle était là. Et je ne crois pas que mourir sous un missile israélien ou un missile du hamas change quoique ce soit au caractère définitif et tragique du décès.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est bien, ça nous confirme que ou Byron ne sait pas lire, ou alors qu'il comprend ce qu'il veut.

Ah pardon, on me dit dans l'oreillette que c'est pas nouveau, au temps pour moi ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (22 juil. 2014) disait:

KillaWhale (22 juil. 2014) disait:

Faut être sunnite pour avoir le droit de massacrer en paix...

Traitement équilibré, ça voudrait dire une disproportion de moyens en faveur des palestiniens qui auraient toute légitimité pour tirer des roquettes sur israël ?? En fait c'est quoi ? Il faudrait autant de morts côté israéliens pour que ce soit équilibré ? Il faudrait qu'israël tire des roquettes sur gaza ?? En fait, israël est coupable parce qu'ils sont mieux équipés... Il faudrait que les palestiniens puissent balancer une bombe atomique sur israël pour que ce soit équilibré... Cool ! Un vieux rêve européen...

Et pendant ce temps là, Bachar peut tranquillement gazer son peuple... Mais bon, plus compliqué d'avoir des journalistes en Syrie... ;)


Combien de morts par roquettes en Israel?
Combien de roquettes tombés sur des habitations israeliennes?
Combien de roquettes ont été lancés avec une vrai dose d'explosifs à l'intérieur?

D'après toi, pourquoi les palestiniens lancent des roquettes contre un etat qui a un bouclier antimissile efficace?

Une piste :
slate.fr

byby, ça t'arrive de réfléchir et de lire autre chose que skipass?
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
byr0n (22 juil. 2014) disait:

FastNico (22 juil. 2014) disait:

Mhooon (21 juil. 2014) disait:

si les jeunes Maghrébins vous font peur


Ben c'est en lisant ce genre de phrase qu'on comprend qu'on est mal barrés... Ces jeunes, ben y sont nés en France et donc français, mais comme ils ont une gueule d'arabe, ça reste des "maghrébins, ça sera jamais des français pour tous les petits moralisateurs.

Faudrait vous faire à l'idée que le vivre ensemble ne marche pas et ne marchera jamais... le monde est à portée de main aujourd'hui mais l'autre fait toujours peur, et ça, la peur, ça permets de se faire élire...


Tout le monde à le droit de manifester, calmement (comme en Angleterre par exemple), interdire, c'est créer des tensions inutiles...

Quand à la construction de la république française, sans déc', reprenez vos livres d'histoire...
Alors tu vois, je suis moins pessimiste que toi, je pense que le vivre ensemble marche pas si mal, même si forcément ça hoquète parfois un peu... Mais je constate par exemple que les gosses ont complètement intégrés la diversité, ils voient pas le hallal comme une menace pour la république, les mariages mixtes, les professions supérieures (de plus en plus de toubibs d'origine maghrébine comme dit moohn)...

Bonjour,

Tu as raison en partie mais c'est à double tranchant. Le voile ou le hallal n'étaient pas des sujets il y a 20 ou 30 ans parce que ces phénomènes n'existaient quasiment pas.

A croire que l'acceptation de la "diversité" a créé une crispation des derniers arrivants à vouloir s'affirmer comme différents quand on voulait leur dire qu'ils ne l'étaient plus ("ils" "leur" étant bien entendu des facilités de language, si le phénomène est de plus en plus étendu, il reste minoritaire).

Ainsi, il me parait très inquiétant de noter que les manifestations violentes et "chasses au juif" organisées ces derniers jours sont manifestement très concentrées en termes ethniques et confessionnels. Ne nous voilons pas la face, la majorité des manifestant vus à Sarcelles ou Barbès étaient arabes et/ou musulmans. Cette ethnisation/confessionalisation est très inquiétante concernant une question purement politique.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
KillaWhale (22 juil. 2014) disait:

C'est bien, ça nous confirme que ou Byron ne sait pas lire, ou alors qu'il comprend ce qu'il veut.

Ah pardon, on me dit dans l'oreillette que c'est pas nouveau, au temps pour moi ;-)

Tu vas tout de même avoir du mal à argumenter le fait que l'article que tu postes est parfaitement neutre et pas pro-palestinien ...

Chaque point de cet article est politiquement marqué et orienté. Ils en ont le droit, mais ne pas essayer de faire croire qu'il y a la un article "neutre".
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
FWQ1STAR (22 juil. 2014) disait:

KillaWhale (22 juil. 2014) disait:

Bonjour,

Amusant cet article qui sous couvert de reprocher une information biaisée regrette en fait que l'information de soit pas biaisée dans l'autre sens!

Donc à ceux qui liront cet article, faites attention, ce n'est pas un organisme "officiel" de "surveillance" des médias mais bien une organisation politique qualifiée ainsi dans Wiki:
Acrimed (acronyme d'« Action critique Médias »;) est une association française loi de 1901 de critique des médias, proche de la gauche antilibérale
Les détracteurs de l'association, comme les journalistes Jean Quatremer16 et Olivia Dufour (écrivant alors sous le pseudonyme d'Aliocha)17, se demandent où s'arrête l'étude critique des médias proprement dite et où commence l'expression de points de vue politiques sous couvert de démontage d'argumentaires de journalistes et d'éditorialistes exprimant l'avis opposé.

Mon reproche principal à cet article pro palestinien (pro hamas) est un passage du premier tiers où l'article reproche au journalistes de mettre les victimes à égalité qu'elles soient israéliennes ou palestiniennes parce qu'il y aurait plus de victimes palestiniennes.

Je crois que c'est nourrir la rancoeur, je crois profondément qu'une victime civile n'a ni camp, ni nationalité. Le principe de la victime civile c'est qu'elle n'a rien fait pour avoir un camps et meurt pour la simple raison quelle était là. Et je ne crois pas que mourir sous un missile israélien ou un missile du hamas change quoique ce soit au caractère définitif et tragique du décès.


Ben personnellement j'ai lu l'article en me fichant totalement de quel bord il serait (si tant est qu'on puisse le qualifier d'ouvertement pro-palestinien), n'étant moi-même d'aucun bord. Je suis juste intéressé par les médias en général, la couverture médiatique, le journalisme et les phénomènes de transmission de l'information (et pas franchement pro-Acrimed). Mais rien de ce qui est décrit dans cet article concernant le traitement de l'info de ces dernières semaines sur ce qui se passe là-bas ne m'a choqué, au contraire j'ai trouvé ça assez bien décrit et argumenté (libre à qui veut de nous faire la même chose dans l'autre sens pour nous montrer qu'en fait les médias sont plus du côté palestinien s'il y arrive), surtout le passage concernant les chronologies.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
KillaWhale (22 juil. 2014) disait:

FWQ1STAR (22 juil. 2014) disait:

KillaWhale (22 juil. 2014) disait:

Bonjour,

Amusant cet article qui sous couvert de reprocher une information biaisée regrette en fait que l'information de soit pas biaisée dans l'autre sens!

Donc à ceux qui liront cet article, faites attention, ce n'est pas un organisme "officiel" de "surveillance" des médias mais bien une organisation politique qualifiée ainsi dans Wiki:
Acrimed (acronyme d'« Action critique Médias »;) est une association française loi de 1901 de critique des médias, proche de la gauche antilibérale
Les détracteurs de l'association, comme les journalistes Jean Quatremer16 et Olivia Dufour (écrivant alors sous le pseudonyme d'Aliocha)17, se demandent où s'arrête l'étude critique des médias proprement dite et où commence l'expression de points de vue politiques sous couvert de démontage d'argumentaires de journalistes et d'éditorialistes exprimant l'avis opposé.

Mon reproche principal à cet article pro palestinien (pro hamas) est un passage du premier tiers où l'article reproche au journalistes de mettre les victimes à égalité qu'elles soient israéliennes ou palestiniennes parce qu'il y aurait plus de victimes palestiniennes.

Je crois que c'est nourrir la rancoeur, je crois profondément qu'une victime civile n'a ni camp, ni nationalité. Le principe de la victime civile c'est qu'elle n'a rien fait pour avoir un camps et meurt pour la simple raison quelle était là. Et je ne crois pas que mourir sous un missile israélien ou un missile du hamas change quoique ce soit au caractère définitif et tragique du décès.


Ben personnellement j'ai lu l'article en me fichant totalement de quel bord il serait (si tant est qu'on puisse le qualifier d'ouvertement pro-palestinien), n'étant moi-même d'aucun bord. Je suis juste intéressé par les médias en général, la couverture médiatique, le journalisme et les phénomènes de transmission de l'information (et pas franchement pro-Acrimed). Mais rien de ce qui est décrit dans cet article concernant le traitement de l'info de ces dernières semaines sur ce qui se passe là-bas ne m'a choqué, au contraire j'ai trouvé ça assez bien décrit et argumenté (libre à qui veut de nous faire la même chose dans l'autre sens pour nous montrer qu'en fait les médias sont plus du côté palestinien s'il y arrive), surtout le passage concernant les chronologies.

Argumenté oui, mais le fondement des arguments est très orienté politiquement.

Ne serait-ce que le point des victimes: l'article reproche aux journalistes de mettre toutes les victimes sur le même plan alors qu'il y en aurait plus côté Palestinien. C'est à mon sens un critère justement d'équilibre. Une vie est une vie, quelque soit le camps.

Et j'ai pu mal lire, mais je ne vois rien sur un élément qui justifierait aisément un parti pris israélien: simplement, Gaza n'est pas une démocratie où l'on peut librement travailler. Israel protège les droits des journalistes.

C'est la même chose en Ukraine. Peut-on reprocher aux journalistes de donner un point de vue pro Ukrainien dans la mesure où seule l'Ukraine les protège et les informe quand les séparatistes menacent et expulsent les journalistes?

Personnellement, j'ai trouvé l'article faible et trop orienté pour être audible.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ronron (22 juil. 2014) disait:

byr0n (22 juil. 2014) disait:

KillaWhale (22 juil. 2014) disait:

Faut être sunnite pour avoir le droit de massacrer en paix...

Traitement équilibré, ça voudrait dire une disproportion de moyens en faveur des palestiniens qui auraient toute légitimité pour tirer des roquettes sur israël ?? En fait c'est quoi ? Il faudrait autant de morts côté israéliens pour que ce soit équilibré ? Il faudrait qu'israël tire des roquettes sur gaza ?? En fait, israël est coupable parce qu'ils sont mieux équipés... Il faudrait que les palestiniens puissent balancer une bombe atomique sur israël pour que ce soit équilibré... Cool ! Un vieux rêve européen...

Et pendant ce temps là, Bachar peut tranquillement gazer son peuple... Mais bon, plus compliqué d'avoir des journalistes en Syrie... ;)


Combien de morts par roquettes en Israel?
Combien de roquettes tombés sur des habitations israeliennes?
Combien de roquettes ont été lancés avec une vrai dose d'explosifs à l'intérieur?

D'après toi, pourquoi les palestiniens lancent des roquettes contre un etat qui a un bouclier antimissile efficace?

Une piste :
slate.fr

byby, ça t'arrive de réfléchir et de lire autre chose que skipass?

Bonjour,

Comment le nombre de mort pourrait être un critère?

Je repose une question simple: comment Irlandais du Nord et Anglais ont-ils pu cesser la guerre dans une situation identique (attentats, occupation territoriale, discrimination ...) là où Israéliens et Palestiniens ne le peuvent pas?

En Irlande, on a su stoper la spirale de la haine, on a su prononcer des condamnations et des amnisties, mais aussi oublier le passer pour se concentrer sur l'avenir.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FWQ1STAR (22 juil. 2014) disait:

ronron (22 juil. 2014) disait:

byr0n (22 juil. 2014) disait:

KillaWhale (22 juil. 2014) disait:

Faut être sunnite pour avoir le droit de massacrer en paix...

Traitement équilibré, ça voudrait dire une disproportion de moyens en faveur des palestiniens qui auraient toute légitimité pour tirer des roquettes sur israël ?? En fait c'est quoi ? Il faudrait autant de morts côté israéliens pour que ce soit équilibré ? Il faudrait qu'israël tire des roquettes sur gaza ?? En fait, israël est coupable parce qu'ils sont mieux équipés... Il faudrait que les palestiniens puissent balancer une bombe atomique sur israël pour que ce soit équilibré... Cool ! Un vieux rêve européen...

Et pendant ce temps là, Bachar peut tranquillement gazer son peuple... Mais bon, plus compliqué d'avoir des journalistes en Syrie... ;)


Combien de morts par roquettes en Israel?
Combien de roquettes tombés sur des habitations israeliennes?
Combien de roquettes ont été lancés avec une vrai dose d'explosifs à l'intérieur?

D'après toi, pourquoi les palestiniens lancent des roquettes contre un etat qui a un bouclier antimissile efficace?

Une piste :
slate.fr

byby, ça t'arrive de réfléchir et de lire autre chose que skipass?

Bonjour,

Comment le nombre de mort pourrait être un critère?

Je repose une question simple: comment Irlandais du Nord et Anglais ont-ils pu cesser la guerre dans une situation identique (attentats, occupation territoriale, discrimination ...) là où Israéliens et Palestiniens ne le peuvent pas?

En Irlande, on a su stoper la spirale de la haine, on a su prononcer des condamnations et des amnisties, mais aussi oublier le passer pour se concentrer sur l'avenir.


Lis l'article avant de parler, tu passeras moins pour un imbécile.