babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since1999 (26 août 2013) disait:

Maintenant, il peut aussi descendre le plus vite possible et remonter le plus vite possible au fond d’un gouffre, lancer les petits poids le plus loin possible, tirer des voitures avec les dents, etc…


Comme savoir qui a la plus grosse, qui gagne plus que l'autre, qui a réussi ou non sa vie, ...

Je dis ça, je dis rien.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Cher Ami Skipasseur,

Si tu as lu ce fil, tu auras compris que Since99 est un preux chevalier qui part en croisade contre les contradictions du skipasseur

Jornet, toussah... il s'en fout :

Lui, moniteur émérite de ski, il connait la montagne et son but est de ramener le skipasseur égaré dans la tempête médiatique vers la vérité montagnesque.

Car rappelons, la seule preuve que la gravité existe, c'est parce que la terre tient sous les pieds de Since99.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Since1999 (26 août 2013) disait:
D’un cote, on lit très souvent ici des commentaires qui pointent du doigt les gens sous équipes qui pratiquent le hors piste ou parfois sortent des pistes par risque important et d’un autre cote on admire un mec qui pratique la haute montagne en contradiction avec toutes les règles de sécurité a adopter dans l’environnement il évolue.


Je répète ce que j'ai déjà dit.

En dehors des types comme KJ, la plupart de ceux qui ne respectent pas les "règles de sécurité à adopter" en montagne, le font le plus souvent inconsciemment (cf. les touristes, les pratiquants peu expérimentés, etc).

KJ est parfaitement conscient des risques qu'il encourt. C'est son choix.

Parfaitement conscient des risques. Pour autant il n'en prend pas inutilement. Si les conditions ne sont pas là, il ne s'engage tout simplement pas !

 
Kilian Jornet précise que l’on serait "trop attaché à la sécurité", qu’il faut prendre des risques pour vivre et ne pas la laisser s’enfermer dans un quotidien protégé, dans ce confort d’occidental qui nous est cher. Une forme de vie à la recherche du bonheur. De ce qui peut laisser croire à de grands discours de bons sentiments se dégage finalement une réelle sincérité, en partie grâce à la personnalité de ces êtres attachants qui témoignent devant la caméra [cf. film A Fine Line]. La montagne leur apporte une philosophie de vie, une liberté et des des idéaux qui dépassent la notion de performance que nous évoquions : "la liberté, c’est le choix" explique Stéphane Brosse dans la neige mouvementée. La montagne fait écho aux similitudes du quotidien : choisir son itinéraire, laisser sa trace, faire de bons ou de mauvais choix…
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hé la burne, tu m'as pas répondu !
Alors, Lafaille, blaireau ou pas ?
Marco, blaireau ou pas ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Eux je ne sais pas mais Berhault, c'est certain.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il est pas question de faire l'everest "en courant" :D mais de le faire le plus vite possible... toi y en a saisir la nuance la burne?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (26 août 2013) disait:

Hé la burne, tu m'as pas répondu !
Alors, Lafaille, blaireau ou pas ?
Marco, blaireau ou pas ?



et ueli steck???? THE swiss machine :D tu le classe ou la burne?


et quand tu fais de l'héliporté la burne? c'est dans la "tradition" de la montagne? :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
et ueli steck?
Chépas, mouâ : bleu, saignant ou à point :P ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
hautezalpinette (24 mars 2013) disait:

Moot va mettre son smiley qui tire la langue puis un calembour éculé et rassis

Rien de nouveau sous le soleil.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si, il a mis le smiley après ce coup ci.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Tchak-Tchak (26 août 2013) disait:

Hé la burne, tu m'as pas répondu !
Alors, Lafaille, blaireau ou pas ?
Marco, blaireau ou pas ?


Tiens salut baltringue, tu es rentre de vacances? Pas trop long les vacances de prof? Tu as pu tester ton nouveau cycliste et tes sandales de cafistes?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
TT est prof !?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, tt n'est pas humain... il transpire pas, il sent pas et il nique tout le monde en montée... sauf killian peut etre...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (26 août 2013) disait:

non, tt n'est pas humain... il transpire pas, il sent pas et il nique tout le monde en montée... sauf killian peut etre...


Et en descente ? C'est ça le plus important ici, non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben juste ici non, on est sur le post à killian :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
juste ici , on est sur le post à killian
Dont il ignore l'existence :P.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (26 août 2013) disait:

ben juste ici non, on est sur le post à killian :-)


Ben on voit que tu ne pratiques pas le trail. Un bon traileur gagne énormément de temps en descente !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (26 août 2013) disait:

ak (26 août 2013) disait:

ben juste ici non, on est sur le post à killian :-)


Ben on voit que tu ne pratiques pas le trail. Un bon traileur gagne énormément de temps en descente !



sierre zinal ça compte?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (26 août 2013) disait:

ak (26 août 2013) disait:

ben juste ici non, on est sur le post à killian :-)


Ben on voit que tu ne pratiques pas le trail. Un bon traileur gagne énormément de temps en descente !



et un mauvais traileur en perds énormément à la montée...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (26 août 2013) disait:

Nikolas (26 août 2013) disait:

ak (26 août 2013) disait:

ben juste ici non, on est sur le post à killian :-)


Ben on voit que tu ne pratiques pas le trail. Un bon traileur gagne énormément de temps en descente !



et un mauvais traileur en perds énormément à la montée...


Ah mais je ne dis pas le contraire ! C'est mon cas d'ailleurs !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Since1999 (26 août 2013) disait:

Tiens salut baltringue

D'habitude tu écris bastringue ou une autre approximation du genre. Tu as mis à jour ton IPad ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors? sierre zinal ça compte? :-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (26 août 2013) disait:

Nikolas (26 août 2013) disait:

ak (26 août 2013) disait:

ben juste ici non, on est sur le post à killian :-)


Ben on voit que tu ne pratiques pas le trail. Un bon traileur gagne énormément de temps en descente !



sierre zinal ça compte?


Ben alors, t'es un trailer, tu devrais pas écrire des choses comme ça ! ;)
Sinon, t'as fait un bon truc ? C'était cette année ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tchak-Tchak (26 août 2013) disait:

Since1999 (26 août 2013) disait:

Tiens salut baltringue

D'habitude tu écris bastringue ou une autre approximation du genre. Tu as mis à jour ton IPad ?


TT travaille dans un cirque ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (26 août 2013) disait:


Sinon, t'as fait un bon truc ? C'était cette année ?



non et non :-)
chui nul... un diesel... je tiens longtemps... mais tout doucement ;-) j'ai de grands espoir pour ma femme par contre... je la coach pour l'été prochain ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nikolas (26 août 2013) disait:

Tchak-Tchak (26 août 2013) disait:

Since1999 (26 août 2013) disait:

Tiens salut baltringue

D'habitude tu écris bastringue ou une autre approximation du genre. Tu as mis à jour ton IPad ?


TT travaille dans un cirque ?



nan, il est pas humain... il roule plus vite et plus longtemps que n'importe qui, à part froome peut etre... et toujours sans sueur et sans odeur...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (26 août 2013) disait:

Nikolas (26 août 2013) disait:


Sinon, t'as fait un bon truc ? C'était cette année ?



non et non :-)
chui nul... un diesel... je tiens longtemps... mais tout doucement ;-) j'ai de grands espoir pour ma femme par contre... je la coach pour l'été prochain ;-)


Je l'aurais bien faite l'an prochain si ce n'était pas si près de la Frison... Moi aussi je suis diesel, et pourtant, j'aime bien les courses pas trop longues.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
hé ! on est pareil, moi aussi je suis une grosse feignasse,
j'aime bien courir doucement et pas longtemps.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
droogies (26 août 2013) disait:

hé ! on est pareil, moi aussi je suis une grosse feignasse,
j'aime bien courir doucement et pas longtemps.


Bah tu vois, en cherchant bien, on peut devenir super coupains.

Mais attention, je ne vais pas si doucement que ça, hein ? Je ne suis pas Bolt, mais mon côté diesel veut surtout dire que je démarre lentement, mais une fois lancé, suis capable d'accélérer quand même !
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Moi ce qui me laisse bouche bée c'est la phase de descente. Monter vite et longtemps, je conçois assez facilement la chose, mais alors cette putain de descente en montagne, c'est insupportable. Même sans courir c'est une torture pour mes genoux, alors j'ose pas imaginer en gambadant comme un lapin.

Du coup je ne suis vraiment pas tenté par les trails, mais plutôt par les montées sèches.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est peut-être moins dur pour les genoux quand on arrive à courir vraiment, sans tenter à chaque pas de retenir son mouvement.
Une descente dans de la petite caillasse qui dégringole un peu et qui amortit les chocs est un vrai plaisir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Jar0d (26 août 2013) disait:

Moi ce qui me laisse bouche bée c'est la phase de descente. Monter vite et longtemps, je conçois assez facilement la chose, mais alors cette putain de descente en montagne, c'est insupportable. Même sans courir c'est une torture pour mes genoux, alors j'ose pas imaginer en gambadant comme un lapin.

Du coup je ne suis vraiment pas tenté par les trails, mais plutôt par les montées sèches.



le kl vertical de fully est pas trop mal...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
nan, il est pas humain...
Si on croit ses interrogations, moi non plus, mais pour une autre raison, bien plus extraordinaire au demeurant :P.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 27/08/2013 - 09:21
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (27 août 2013) disait:

C'est peut-être moins dur pour les genoux quand on arrive à courir vraiment, sans tenter à chaque pas de retenir son mouvement.
Une descente dans de la petite caillasse qui dégringole un peu et qui amortit les chocs est un vrai plaisir.


Toi, on voit que tu ne cours pas ! Pour ne pas ressentir de chocs en descendant, faut vraiment aller très vite, assez pour avoir juste besoin de "dérouler".
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est impossible de dérouler ( Donc sans chocs pour les articulations ) une foulée dans une pente > 10%.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Enfin c'est possible mais cela énerve Bolt que l'on fasse le 100 mètres en 8s50 :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En vitesse verticale pure ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moot il est pas skieur mais il passe sa vie sur un forum de ski. Il est pas trailer, mais il a plein d'avis là dessus aussi. Y'a un domaine où tu n'es pas expert ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
les pulls, il est pas trés fort en pull
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et en coït non plus, effectivement.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Un article sur l'UTMB dans Le Monde ce jour sur le trail comme vecteur du capitalisme.

Et réflexion intéressante des guides du PGHM sur les trailers, leurs nouveaux meilleurs clients
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
/forums/sports/ete/sujet-127580.html
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Since1999 (27 août 2013) disait:

Et réflexion intéressante des guides du PGHM sur les trailers, leurs nouveaux meilleurs clients


Le trail n'en est qu'à ses débuts. Et comme à chaques débuts dans une discipline, il y a beaucoup de dérives, beaucoup de manque d'expertise. Alors, oui, il va y avoir un peu de grabuge pendant quelques temps, avant que tout cela ne se "normalise" un peu, tant au niveau des organisations que des façons de se préparer.

Ce sont exactement, les mêmes discours qu'aux débuts du marathon ou du triathlon. On observait plein d'accidents car les gens se préparaient très mal et toutes les mesures de sécurité n'étaient pas encore présentes dans les consciences.
Qui dira aujourd'hui que le triathlon ou le marathon sont des disciplines de dingue ?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Le marathon c'est sur une route aseptisée pas dans l'environnement du trail.

Je pense que ce qui dérange c'est de faire de la montagne un terrain de jeu pour le sport de masse comme le ski. Les participants viennent se prouver à eux-mêmes quelque chose, le tout avec l'aide de North Face qui travaille sa communication.

Un amoureux du trail, il peut faire tout seul le tout du mont blanc plutôt que de venir dans la cohue. Par définition, toute activité qui vise à faire de la montagne un milieu pour le sport de masse, je trouve ça con.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Since1999 (27 août 2013) disait:

Par définition, toute activité qui vise à faire de la montagne un milieu pour le sport de masse, je trouve ça con.

Un peu comme une station de ski ? Pour un moniteur, c'est bizarre comme attitude !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Donc, le ski, c'est con.
C'est vrai que pour un adepte de l'Héliski, ça fait bizarre à entendre. ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Le trail est très, très, très loin d'atteindre le niveau de destruction de la montagne du ski.

Parce que pour faire du trail, il faut un niveau physique bien supérieur à celui nécessaire pour faire une piste bleue en ski.

Les compétitions sont ponctuelles. Le ski par 7 millions de pratiquants, c'est 4 à 6 mois sans arrêt.

Bref, très peu comparable.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Toi, on voit que tu ne cours pas !
C'est vrai, je ne fais que marcher, et j'observe que les genoux souffrent à la descente parce que l'on se retient à chaque pas.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (27 août 2013) disait:

Nikolas disait:
Toi, on voit que tu ne cours pas !
C'est vrai, je ne fais que marcher, et j'observe que les genoux souffrent à la descente parce que l'on se retient à chaque pas.


Tu as très bien observé, et tout randonneur en fait les frais. Alors dis-toi qu'en courant, c'est pire, sauf si tu adaptes ta foulée pour en diminuer les effets.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (27 août 2013) disait:

Since1999 (27 août 2013) disait:

Par définition, toute activité qui vise à faire de la montagne un milieu pour le sport de masse, je trouve ça con.

Un peu comme une station de ski ? Pour un moniteur, c'est bizarre comme attitude !



:D