Sondage : Pour qui allez-vous voter en 2012 ?

(75 votes)
Nathalie Arthaud (LO) / Philippe Poutou (NPA) / Jean-Luc Mélenchon (FDG)
14,7%
11 votes
Eva joly (EELV)
2,7%
2 votes
François Hollande (PS)
17,3%
13 votes
Corinne Lepage (Cap21)
0%
0 vote
François Bayrou (MoDem)
6,7%
5 votes
Hervé Morin (NC) / Dominique de Villepin (RS) / Christine Boutin (PCD)
0%
0 vote
Nicolas Sarkozy (UMP)
9,3%
7 votes
Frédéric Nihous (CPNT)
4%
3 votes
Nicolas Dupont-Aignan (DLR)
4%
3 votes
Marine Le Pen (FN)
41,3%
31 votes
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
A moins que tu ne sois un communiste convaincu, je crois surtout que ce qui te dérange, c'est que François Hollande soit un présidentiable avec un programme réaliste et non une caricature d'un programme "gaucho".

N'oublies pas que la "gauche" (le PS), pas "l'extrême gauche" (type PC, NPA ou LO), n'est pas contre l'économie de marché (c'est le moins pire des systèmes), juste contre ses excès (la finance). Le parti travailliste anglais est vraiment l'exemple du libéralisme.

Le partisan du PS ne fait pas de grand écart, il adhère à ces idées.


Voici ce qu'on peut lire sur le site officiel francoishollande.fr

L'emploi
- création d'un contrat de génération
- 150 000 emplois d'avenir réservés aux jeunes, en partie ceux issus des quartiers populaires

La finance mise au pas
- loi de séparation des activités spéculatives et de dépots des banques
- interdiction d'implantation des banques françaises dans les paradis fiscaux
- suppression des stock options sauf dans les entreprises innovantes
- création d’une véritable taxe sur les transactions financières
- suppression des produits dérivés lorsqu'ils ne sont pas en lien avec l'économie réelle

Santé
- Présence d'un service d'urgence à 30 minutes maximum de tout français (ce qui revient à dépenser plus d'argent public en inversant le regroupement des hôpitaux)

Priorité au logement social
- construction de 300 000 logements sociaux

Je ne suis pas sûr que ce soit réaliste, surtout au niveau financier. L'interview donné au Guardian est bien plus proche de la réalité avec la poursuite de la politique économique entreprise depuis des années.

Enfin tout ça ne sera bientôt qu'un souvenir puisque les députés vont voter le MES fin février.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et il dit qu'il va pas faire tout ça dans l'interview du Guardian ?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
snowman43 (17 fév 2012) disait:

Je ne suis pas sûr que ce soit réaliste, surtout au niveau financier. L'interview donné au Guardian est bien plus proche de la réalité avec la poursuite de la politique économique entreprise depuis des années.


Au niveau financier, vu comment on a explosé les déficites et la dette ces dernières années, pourquoi ne pas continuer.

 

Enfin tout ça ne sera bientôt qu'un souvenir puisque les députés vont voter le MES fin février.


On prend déjà nos ordres chez Merkel, ça donnera un joli habillage légal à tout ça.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fastnico ... et concrètement ... tu fais quoi ?

tu dis que tu t'adaptes ... certes ... mais en concret, tu acceptes de subir le choix des autres ?

Pour te "rassurer" ... moi je n'ai pas eu besoin d'attendre 2002, pour savoir que tous mes rêves ne se réaliseront pas ... j'ai juste choisi de tout faire, pour qu'au moins on s'approche de certains de mes rêves ...

Tiens par exemple, puisqu'on est sur skipass ... ;) j'aimerais skier des gros fat dans la peuf ... et pour le moment, je skie des B2 de 2007, parfois en bordures des pistes :p


;) nota : ce n'est pas la peine de chercher à faire un // entre une certaine réputation des B2 et une certaine réputation pour FH ;) ... car ceux qui ont approché FH savent qu'il n'a vraiment rien d'un mou ... et ceux qui skient les B2 de 2007, de la même façon que moi, peuvent aussi dire qu'ils ne sont pas si mous que ça ... :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Allons, chers amis, Gougueul est notre ami :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
On essaye de comparer ce qui est comparable et pas que des morceaux du projet de l'un, par rapport à des morceaux de l'autre ?
Tu connais un autre moyen de comparer, sans entrer dans le vague des "promesses" de lendemains qui chantent ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
snowman43 (17 fév 2012) disait:

disait:
A moins que tu ne sois un communiste convaincu, je crois surtout que ce qui te dérange, c'est que François Hollande soit un présidentiable avec un programme réaliste et non une caricature d'un programme "gaucho".

N'oublies pas que la "gauche" (le PS), pas "l'extrême gauche" (type PC, NPA ou LO), n'est pas contre l'économie de marché (c'est le moins pire des systèmes), juste contre ses excès (la finance). Le parti travailliste anglais est vraiment l'exemple du libéralisme.

Le partisan du PS ne fait pas de grand écart, il adhère à ces idées.


Voici ce qu'on peut lire sur le site officiel francoishollande.fr

L'emploi
- création d'un contrat de génération
- 150 000 emplois d'avenir réservés aux jeunes, en partie ceux issus des quartiers populaires

La finance mise au pas
- loi de séparation des activités spéculatives et de dépots des banques
- interdiction d'implantation des banques françaises dans les paradis fiscaux
- suppression des stock options sauf dans les entreprises innovantes
- création d’une véritable taxe sur les transactions financières
- suppression des produits dérivés lorsqu'ils ne sont pas en lien avec l'économie réelle

Santé
- Présence d'un service d'urgence à 30 minutes maximum de tout français
Priorité au logement social
- construction de 300 000 logements sociaux

(...)



et ben, snomman ... tu trouves pas que cet extrait du projet de FH permet de bien voir quel candidat porte un projet de "justice" entre les citoyens ?

Compare avec le projet de Sarkozy : ... toujours plus d'expulsions, obligation d'accepter un travail, ;) une rollex offerte à chaque nouveau millionnaire ;) , etc ...

Par exemple, tu crois pas qu'il faut absolument arriver à disposer d'un logement pour tout le monde ?

est-ce que 300 000 c'est faisable en 5 ans ? est-ce que ce sera assez ? mais, au moins afficher clairement la volonté et l'objectif ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
PhilippeG (17 fév 2012) disait:

Fastnico ... et concrètement ... tu fais quoi ?

En général, il médite dans la moraine... :)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Mr_Moot (17 fév 2012) disait:

payetonhibou disait:
On n'a demandé qu'à l'ile de Mayotte s'ils voulaient rester français ... pas aux trois autres ...
Ben tiens, prends les gens pour des imbéciles, aussi : "Le 22 décembre 1974, la France organise aux Comores un référendum pour plébisciter l'indépendance de l'archipel mais les Mahorais votent pour le maintien de leur île au sein de la République française. Un second référendum est organisé le 8 février 1976, qui confirme ce choix par 99,4 % (82,3 % des inscrits)" (source : Wikipedia).

Le référendum auquel tu fais allusion est le second, dont le but était de confirmer (ou non) les résultats du premier.


Mea Culpa, je suis allé un peu vite...

Mais, toujours sur Wikipedia :
"Le 22 décembre 1974, la France organise aux Comores un référendum pour plébisciter l'indépendance du territoire. Il s'agissait d'un référendum qui devait statuer sur une réponse de l'ensemble du territoire. Si le suffrage obtient dans son ensemble plus de 90 % pour l'indépendance du territoire, Mayotte se singularise en votant en majorité pour le maintien des Comores au sein de la République française.

Face aux divisions internes, le gouvernement français ne valide pas le référendum et en propose un nouveau dont les résultats ne seraient considérés cette fois que « île par île ». À cela, le président du Conseil de Gouvernement, Ahmed Abdallah, déclare l'indépendance des Comores unilatéralement, sans l'accord de la France. Mayotte reste cependant sous administration française au détriment de la déclaration du gouvernement comorien. L'Union des Comores revendique Mayotte et refuse cette séparation qui remet en cause l'intégrité territoriale de l'archipel. L'Union africaine considère ce territoire comme occupé par une puissance étrangère[14]. La Chine soutient aussi les Comores car elle considère que le problème est comparable à celui de Taïwan[15].

En pleine guerre froide, la France a le projet d’y implanter une base militaire navale dotée d’un port en eau profonde. Ce projet ne verra pas le jour, mais sera compensé par l’implantation d’une station d’écoute du réseau satellitaire français d’espionnage des communications (réseau Frenchelon), mise en service en 2000 sur l'île de Petite Terre.

Le 6 février 1976, la France s'oppose, par son droit de veto, à l'adoption par le Conseil de sécurité des Nations unies d'une résolution demandant la renonciation à la tenue d'un second référendum et ayant obtenu 12 votes favorables sur 15.


Comme quoi, tout n'est quand même pas très net ...
Le premier ne nous convient pas si bien, on en organise un second qui nous convient un peu mieux, c'est bien de garder une ile finalement.
De plus, pas tout à fait la même histoire entre Mayotte (ex-colonie) et le reste des Comores (ex-protectorat).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (17 fév 2012) disait:

PhilippeG (17 fév 2012) disait:

Fastnico ... et concrètement ... tu fais quoi ?

En général, il médite dans la moraine... :)



fast c'est un contemplatif...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (17 févr. 2012) disait:

Fastnico ... et concrètement ... tu fais quoi ?

tu dis que tu t'adaptes ... certes ... mais en concret, tu acceptes de subir le choix des autres ?

Pour te "rassurer" ... moi je n'ai pas eu besoin d'attendre 2002, pour savoir que tous mes rêves ne se réaliseront pas ... j'ai juste choisi de tout faire, pour qu'au moins on s'approche de certains de mes rêves ...

Tiens par exemple, puisqu'on est sur skipass ... ;) j'aimerais skier des gros fat dans la peuf ... et pour le moment, je skie des B2 de 2007, parfois en bordures des pistes :p


;) nota : ce n'est pas la peine de chercher à faire un // entre une certaine réputation des B2 et une certaine réputation pour FH ;) ... car ceux qui ont approché FH savent qu'il n'a vraiment rien d'un mou ... et ceux qui skient les B2 de 2007, de la même façon que moi, peuvent aussi dire qu'ils ne sont pas si mous que ça ... :p


C'est la grosse différence entre toi et moi: je ne compte absolument pas sur les politiques pour réaliser quoi que ce soit. Je fais juste en sorte d'obtenir et faire ce que je veux sans demander l'aide de quiconque et sans me plaindre le moins du monde.
Ce que je veux, je sais ce qu'il faut faire pour l'obtenir. Même si des fois c'est long, je suis patient.

Et puis franchement, tous ces atermoiements politiques, qu'est ce qu'on en a à foutre ? rien du tout ! Les naïfs qui pensent que la politique améliorera leurs vies sont vraiment naïfs. Ce n'est d'ailleurs pas leur rôle d'ailleurs.

Depuis que le monde est monde, la vie est injuste. Le politique, c'est juste un gardien de troupeau en CDD, qu'on lui renouvelle quand il n'y a personne d'autre sous la main !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (17 févr. 2012) disait:

byron (17 fév 2012) disait:

PhilippeG (17 fév 2012) disait:

Fastnico ... et concrètement ... tu fais quoi ?

En général, il médite dans la moraine... :)



fast c'est un contemplatif...


D'ailleurs, je contemplerai demain les coupaings... Yeahhhhh :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
tu crois pas qu'il faut absolument arriver à disposer d'un logement pour tout le monde ?

est-ce que 300 000 c'est faisable en 5 ans ? est-ce que ce sera assez ? mais, au moins afficher clairement la volonté et l'objectif ...
En fait, le nœud du problème n'est pas tant dans l'insuffisance du nombre que dans l'inadéquation entre les endroits où il y a de la place et ceux où les gens travaillent, d'une part, et dans les prix excessifs (à l'achat comme à la location) de l'immobilier, notamment en ville.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hé hé hé...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
payetonhibou disait:
tout n'est quand même pas très net
Je suis bien d'accord, mais dans ce cas, soit on largue les amarres sans demander son avis à personne, soit on ne fait rien et on laisse les choses telles quelles. Un référendum sera toujours biaisé, quoi que l'on fasse et quel que soit le moment où on le lance.
De toute façon, Mayotte est plutôt une charge pour la France, je pense que lui donner l'indépendance serait meilleur pour nous que pour ses habitants.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
byron (17 févr. 2012) disait:

PhilippeG (17 fév 2012) disait:

Fastnico ... et concrètement ... tu fais quoi ?

En général, il médite dans la moraine... :)


Ben ouais, bien obligé de t'attendre... ;-)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Mr_Moot (17 fév 2012) disait:

payetonhibou disait:
tout n'est quand même pas très net
Je suis bien d'accord, mais dans ce cas, soit on largue les amarres sans demander son avis à personne, soit on ne fait rien et on laisse les choses telles quelles. Un référendum sera toujours biaisé, quoi que l'on fasse et quel que soit le moment où on le lance.
De toute façon, Mayotte est plutôt une charge pour la France, je pense que lui donner l'indépendance serait meilleur pour nous que pour ses habitants.


Sans conteste !
C'est un problème relativement "complexe", et un sacré boulet de post-colonisation qu'on a et dont on ne parle pas, c'est pas le genre de sujet qu'on a envie de mettre sur le tapis ... Il n'y a pas (plus ?) de bonne solution, que des mauvaises.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oh les gars, la république est une et indivisible !
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
byron (17 fév 2012) disait:

Oh les gars, la république est une et indivisible !


Jacobin !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Quoique si les bretons demandent l'indépendance, on peut se débarrasser du lisier, des algues vertes et peut être même de moot et le renvoyer au bled !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne suis pas breton.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah mayotte alors puisque t'as l'air d'aimer !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Si on donne l'indépendance à la Bretagne, faudra-t-il accorder un statut d'extra-territorialité au quartier Montparnasse :p ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah , ;) toi aussi Fastnico, t'as des B2 et tu dois ensuite attendre tes potes en bas des pentes ? :p moi, je me demande si je ne vais pas revenir aux skis droits style MV5 que j'avais, afin d'avoir un handicap ... :p


Sinon, Fastnico, je fais le pari, qu'un jour, avec charge de famille, femme, enfants, ou même avec tes parents à charge ... tu "découvriras" que les choix politiques définissent une grande partie de ta vie ...

Ah c'est beau la jeunesse !!! ;)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Mr_Moot (17 fév 2012) disait:

Si on donne l'indépendance à la Bretagne, faudra-t-il accorder un statut d'extra-territorialité au quartier Montparnasse :p ?


Un référendum ! Moi je vote pour !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est déjà extra-territorial, Montparnasse, extra-territorial au bon goût, au raffinement, à l'élégance, à la culture...

Au moins avant, il y avait des sexshops... Maintenant même les Montparnos diffusent de la sous-culture !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, ben, ça donne envie d'y aller : bydon n'y va pas :p !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
/forums/divers/blahblah/sujet-121123.html