Sondage : Pour qui allez-vous voter en 2012 ?

(75 votes)
Nathalie Arthaud (LO) / Philippe Poutou (NPA) / Jean-Luc Mélenchon (FDG)
14,7%
11 votes
Eva joly (EELV)
2,7%
2 votes
François Hollande (PS)
17,3%
13 votes
Corinne Lepage (Cap21)
0%
0 vote
François Bayrou (MoDem)
6,7%
5 votes
Hervé Morin (NC) / Dominique de Villepin (RS) / Christine Boutin (PCD)
0%
0 vote
Nicolas Sarkozy (UMP)
9,3%
7 votes
Frédéric Nihous (CPNT)
4%
3 votes
Nicolas Dupont-Aignan (DLR)
4%
3 votes
Marine Le Pen (FN)
41,3%
31 votes
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alpy disait:
en france le bordel vient davantage des français issus de l'immigration(3é, 4é, je sais plus trop


Mon père, venu d'Italie en 1947 et moi, son fils, nous apprécions particulièrement tes propos !

Remarque, avec des préjugés comme cela, au moins, les méninges ne se fatiguent pas trop à essayer de réfléchir un peu ...

Et donc, du coup, on en arrive à désigner les Enarques et les X comme boucs-émissaires inutiles ...

Nota : à titre perso, fils d'immigré italien et bac+5 ... ouf, heureusement mon école d'ingé, ce n'était pas l'X ... j'ai eu chaud ... j'ai raté de peu le retour dans mon pays d'origine !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (15 fév 2012) disait:

[quote=Alpy]en france le bordel vient davantage des français issus de l'immigration(3é, 4é, je sais plus trop


Mon père, venu d'Italie en 1947 et moi, son fils, nous apprécions particulièrement tes propos !

Remarque, avec des préjugés comme cela, au moins, les méninges ne se fatiguent pas trop à essayer de réfléchir un peu ...

Et donc, du coup, on en arrive à désigner les Enarques et les X comme boucs-émissaires inutiles ...

Nota : à titre perso, fils d'immigré italien et bac+5 ... ouf, heureusement mon école d'ingé, ce n'était pas l'X ... j'ai eu chaud ... j'ai raté de peu le retour dans [i] mon pays d'origine [/



c'est pas du tout cette immigration qui est en cause!:d
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
alpy (15 fév 2012) disait:


c'est pas du tout cette immigration qui est en cause!:d


Je retrouve plus le lien que je voulais mettre... Mais à l'époque des premières vagues d'immigrations italienne, les italiens étaient décrits dans la presse de l'époque comme des barbares, agitateurs, fauteurs de troubles, voleurs etc... Comme quoi les politiciens ont toujours tapé sur certaines personnes (juifs, étrangers, etc) pour diviser le peuple et y'a toujours eu des gens dans ce peuple qui devaient avoir la flemme de réfléchir pour croire à ces clichés!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par magman, 15/02/2012 - 16:00
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
+1 avec magman !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
magman (15 fév 2012) disait:

alpy (15 fév 2012) disait:


c'est pas du tout cette immigration qui est en cause!:d


Je retrouve plus le lien que je voulais mettre... Mais à l'époque des premières vagues d'immigrations italienne, les italiens étaient décrits dans la presse de l'époque comme des barbares, agitateurs, fauteurs de troubles, voleurs etc... Comme quoi les politiciens ont toujours tapé sur certaines personnes (juifs, étrangers, etc) pour diviser le peuple et y'a toujours eu des gens dans ce peuple qui devaient avoir la flemme de réfléchir pour croire à ces clichés!


tu as raison: aucune vague d'immigration ne s'est passée sans problèmes évidemment(italiens, espagnols, portugais, rapatriés d'algérie aussi, polonais dans le nord et j'en passe)
mais ça s'est à peu près réglé en une génération!:d:pet ces personnes ont été bien intégrées ou se sont bien intégrées!

complètement différent maintenant: après, culture +religion+???
les frontières qui sont des passoires etc....

mais bon, avec la gauche caviar: tout ça va s'améliorer!:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (15 fév 2012) disait:

(...)
complètement différent maintenant: après, culture +religion+???
les frontières qui sont des passoires etc.... (...)


Et le chômage ? Non, rien à voir ? ;) Pourquoi est-ce qu'il y a plus de délinquants français chez les pauvres et les chômeurs que chez les petits bourges ?

Les frontières sont des passoires ? Ha ha ha... Tu peux étayer où t'es juste en train de répéter sans comprendre le programme de le pen ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le problème c'est qu'à force de pointer du doigt les faux problèmes, les esprits naïfs finissent par croire que ce sont des vrais problèmes et Sarkozy est coupable de la lepénisation des esprits en encourageant la stigmatisation et la politique du bouc émissaire.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Alpy faudrait qu'il viennent enseigner ici aux gosses qu'ils ne sont pas intégrés peut être ça les aiderait à perdre cet accent ch'timi complètement ridicule quand t'as une tête d'arabe
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
alpy (15 févr. 2012) disait:

tu as raison: aucune vague d'immigration ne s'est passée sans problèmes évidemment(italiens, espagnols, portugais, rapatriés d'algérie aussi, polonais dans le nord et j'en passe)
mais ça s'est à peu près réglé en une génération!:d:pet ces personnes ont été bien intégrées ou se sont bien intégrées!


C'est très facile de t'intégrer quand t'es plus blond (polonais) qu'un français de souche. C'est juste pas écrit sur ta gueule que tes parents sont ritals ou polaks.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
magman disait:
à l'époque des premières vagues d'immigrations italienne, les italiens étaient décrits dans la presse de l'époque comme des barbares, agitateurs, fauteurs de troubles, voleurs etc...
C'est toujours le cas, mais uniquement chez les déiodés profonds :

Alpes_1 disait:
Bref, les Allemands et les Européens du Nord, sont des peuples Germains et Vikings, le reste de l'Europe est d'origine Latine, c'est à dire, fainéants, arnaqueurs, fourbes et voleurs, c'est pas plus compliqué que ça, l'économie Européenne.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (15 févr. 2012) disait:

Le problème c'est qu'à force de pointer du doigt les faux problèmes, les esprits naïfs finissent par croire que ce sont des vrais problèmes et Sarkozy est coupable de la lepénisation des esprits en encourageant la stigmatisation et la politique du bouc émissaire.



c'est plutôt la gauche qui lépénise les esprits!:p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
droogies (15 fév 2012) disait:

Alpy faudrait qu'il viennent enseigner ici aux gosses qu'ils ne sont pas intégrés peut être ça les aiderait à perdre cet accent ch'timi complètement ridicule quand t'as une tête d'arabe



qu'est-ce qu'ils sont venus faire chez les ch'timis: ya pas de boulot!:p
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
erreur de raisonnement : c'est parce qu'ils sont venus ici qu'il n'y a maintenant plus de boulot.
La gauche ne t'as pas assez lepenisé, apparemment.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
chocard (15 févr. 2012) disait:

erreur de raisonnement : c'est parce qu'ils sont venus ici qu'il n'y a maintenant plus de boulot.
La gauche ne t'as pas assez lepenisé, apparemment.



alors là: je comprend pas ce que tu dis!:p
ils sont venus et le boulot est parti, ou ils étaient là et le boulot est parti quand même!:d
en attendant, la gauche très puissante dans le nord et 25 à 30% au front national!:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha en fait c'est à cause de la gôche que t'as les yeux de chimène pour le fn ? Ha ha toujours la faute aux autres hein alpy !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (15 fév 2012) disait:

Ha ha en fait c'est à cause de la gôche que t'as les yeux de chimène pour le fn ? Ha ha toujours la faute aux autres hein alpy !



je crois que c'est de ta faute en fait!:d

quant au fn, je n'oublie pas l'histoire!:d
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
alpy (15 fév 2012) disait:

droogies (15 fév 2012) disait:

Alpy faudrait qu'il viennent enseigner ici aux gosses qu'ils ne sont pas intégrés peut être ça les aiderait à perdre cet accent ch'timi complètement ridicule quand t'as une tête d'arabe



qu'est-ce qu'ils sont venus faire chez les ch'timis: ya pas de boulot!:p


Ils s'en foutent du boulot de toute façon ils bossent pas, et puis y'a déjà les allocs! :P
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
alpy (15 févr. 2012) disait:

magman (15 fév 2012) disait:

alpy (15 fév 2012) disait:


c'est pas du tout cette immigration qui est en cause!:d


Je retrouve plus le lien que je voulais mettre... Mais à l'époque des premières vagues d'immigrations italienne, les italiens étaient décrits dans la presse de l'époque comme des barbares, agitateurs, fauteurs de troubles, voleurs etc... Comme quoi les politiciens ont toujours tapé sur certaines personnes (juifs, étrangers, etc) pour diviser le peuple et y'a toujours eu des gens dans ce peuple qui devaient avoir la flemme de réfléchir pour croire à ces clichés!


tu as raison: aucune vague d'immigration ne s'est passée sans problèmes évidemment(italiens, espagnols, portugais, rapatriés d'algérie aussi, polonais dans le nord et j'en passe)
mais ça s'est à peu près réglé en une génération!:d:pet ces personnes ont été bien intégrées ou se sont bien intégrées!

complètement différent maintenant: après, culture +religion+???
les frontières qui sont des passoires etc....

mais bon, avec la gauche caviar: tout ça va s'améliorer!:p


On n'a pas entassé les polonais et les ritals entre eux dans des ghettos comme ça a été le cas dans les années 60 avec les premières cités, la France n'étaient pas en guerre contre la Pologne avant l'arrivée des premiers polonais, le christianisme ne se fait pas salir tous les jours dans les médias, les ritals ont moins la gueule que les algériens à se faire contrôler tous les deux flics qu'ils croisent...
y'a pas mal de raisons qui peuvent expliquer ça, mais ça me choque pas qu'une partie des fils d'immigrés dans les cités se sentent pas français, que la marseillaise soit sifflée quand t'entends les conneries que les politiciens et autres journalistes peuvent sortir sur l'immigration, l'islam, la colonisation ou la hiérarchie des civilisations...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
alpy (15 févr. 2012) disait:

magman (15 fév 2012) disait:

[quote=alpy (15 fév 2012)]
c'est pas du tout cette immigration qui est en cause!:d

Je retrouve plus le lien que je voulais mettre... Mais à l'époque des premières vagues d'immigrations italienne, les italiens étaient décrits dans la presse de l'époque comme des barbares, agitateurs, fauteurs de troubles, voleurs etc...


Et incidemment dans ma famille etendue, il y a 2 branches "italiennes" et ce sont de loin les menbres les plus racistes de la famille. A en vomir d'ailleurs... (gens de 50-60 ans, fils d'immigrants italiens).
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (14 fév 2012) disait:

2012, coulons la marine...


Je crois qu'en italien, marine, ça se dit "costa concordia" :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sarkozy, l'homme des devoirs ! La grosse blague, le premier des devoirs, c'est payer ses impôts à la hauteur de ses moyens, les riches n'en auront jamais si peu payés !!

Comment prétendre qu'on aime son pays alors que les amis de sarko planquent des ronds dans les paradis fiscaux ??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sinon, le raz de marée continu, après les 0% de Boutin, Sarkozy rallie à son panache les O% d'Hervé Morin... ha ha ha...

Le problème, c'est qu'il a tout siphonné et n'a pas grand chose comme réserve de voix sauf à aller tapiner chez le pen...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Je voterais bien Sarko, mais il y a deux ou trois trucs qui me chiffonnent:
1. Plus je le vois à la télé en train de faire le beau entouré "d'ouvriers", quand je le regarde marcher d'un pas conquérant, plus je me dis qu'il marche comme un pingouin; si, si, visionnez "La marche de l'Empereur" et comparez, c'est frappant; ça doit être les talonnettes dans les mocassins à gland; pas facile d'avoir une démarche martiale avec des trucs pareils dans les pompes
2. Pas de plateau des Glières aujourd'hui; normal, vu le temps ça aurait fait "Grincheux dans la boule à neige" avec la goutte au nez
3. en tant qu'honorable skipasseuse, je remarque que côté sports d'hiver, c'est pas son truc; si Carla nous pose une élégante godille, lui, il s'est bien essayé une fois au ski de fond, mais on a jamais eu d'image, allez savoir pourquoi?
4. Il va visiter une fromagerie, bon point pour lui, le Reblochon est porteur; ceci dit, il vaudrait mieux qu'il évite les blagues du genre " emballez moi en un, c'est pour Angela, elle adore ça "
5. Vous l'imaginez avec un bonnet de ski ( hi, hi ) je vois ton nez qui dépasse
Au suivant....
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Un bon point pour Sarko... Autant se faire enfiler par un vrai, qu'un faux... Genre un mec qui fait des déclarations au Financial Times. non ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
[réponse à byron]

oué nan mais c'est clair, sarko il va imploser (il ne lui reste plus que la propagande et l'ultra-démagogie, il est complètement à cran là, ça fait flipper d'ailleurs car il est encore aux commandes...), le souci c'est qu'est-ce qu'on peut voter ? Parce que Hollande, sérieux t'y crois toi ? Il te fait envie comme président ? En dehors de son exceptionnel charisme souligné par cadillac, il nous propose quoi ? Et ceux qui l'entourent et seraient susceptible de gouverner avec lui, à part se flinguer mutuellement, ils font quoi ? Bon, reste Mélenchon éventuellement, mais sauf si c'est contre Le Pen au 2nd tour, il n'a aucune chance...

Alors bon, je me suis ré-inscrite, je vote à 1h de chez moi, va falloir trouver la motiv et savoir quoi mettre dans l'urne, c'est pô gagné.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 16/02/2012 - 10:41
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
magman (15 fév 2012) disait:

alpy (15 févr. 2012) disait:

magman (15 fév 2012) disait:

alpy (15 fév 2012) disait:


c'est pas du tout cette immigration qui est en cause!:d


Je retrouve plus le lien que je voulais mettre... Mais à l'époque des premières vagues d'immigrations italienne, les italiens étaient décrits dans la presse de l'époque comme des barbares, agitateurs, fauteurs de troubles, voleurs etc... Comme quoi les politiciens ont toujours tapé sur certaines personnes (juifs, étrangers, etc) pour diviser le peuple et y'a toujours eu des gens dans ce peuple qui devaient avoir la flemme de réfléchir pour croire à ces clichés!


tu as raison: aucune vague d'immigration ne s'est passée sans problèmes évidemment(italiens, espagnols, portugais, rapatriés d'algérie aussi, polonais dans le nord et j'en passe)
mais ça s'est à peu près réglé en une génération!:d:pet ces personnes ont été bien intégrées ou se sont bien intégrées!

complètement différent maintenant: après, culture +religion+???
les frontières qui sont des passoires etc....

mais bon, avec la gauche caviar: tout ça va s'améliorer!:p


On n'a pas entassé les polonais et les ritals entre eux dans des ghettos comme ça a été le cas dans les années 60 avec les premières cités, la France n'étaient pas en guerre contre la Pologne avant l'arrivée des premiers polonais, le christianisme ne se fait pas salir tous les jours dans les médias, les ritals ont moins la gueule que les algériens à se faire contrôler tous les deux flics qu'ils croisent...
y'a pas mal de raisons qui peuvent expliquer ça, mais ça me choque pas qu'une partie des fils d'immigrés dans les cités se sentent pas français, que la marseillaise soit sifflée quand t'entends les conneries que les politiciens et autres journalistes peuvent sortir sur l'immigration, l'islam, la colonisation ou la hiérarchie des civilisations...


ben, en voila un petit résumé démonstratif ...

D'un coté, magman, un vrai argumentaire, auquel on peut ou non adhérer ... et, de l'autre, un argumentaire avec des lieux communs (frontière = passoire) et des invectives style "gauche caviar" ...

Alpy, parce que, sincèrement, à ton avis, qui mange le plus de caviar (ou qui mange le plus au Fouquet's et équivalents) ? les adhérents UMP ou ceux du PS ?

ça ça est un argument massue <<la gauche caviar>> !!

Frontières = passoires ?

je n'ai pas le temps maintenant, mais tu pourrais chercher dans les analyses de la CIMADE ... tu y découvriras comment l'économie française "utilise" les immigrés ... ceux qui ont des papiers ... et ceux qui n'en ont pas ...

Frontières = passoires ?

Alpy, prends un peu le temps de regarder quelques cas récents d'expulsions par chez nous, dans notre bon Sud-Ouest ... des gamins et gamines intégré(e)s dans leurs lycées, qui préparent le bac, un BTS, etc ... et à qui, du jour au lendemain on dit <<on te renvoie dans ton pays d'origine>> ... pays où souvent ils n'ont jamais vécu, où ils n'ont pas de famille, etc ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
slow-rideuze ... il me semble que dans la vie, il faut savoir ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas ...

Et ensuite, il faut (trop ?) souvent faire des concessions, des compromis ...

Pour des élections Présidentielles en France, on peut effectivement trouver untel "pas assez", un autre "trop ...", etc ... surtout si on en reste aux arguments superficiels (cf. par exemple l'argument massue "gauche caviar" :p )

Mais, au final, il va falloir choisir entre 2 ... le meilleur ? le moins pire ? ...

C'est aussi ce que j'ai dû faire en 2002, au 2ème tour :o

En tout cas, pour moi, ce sera celui qui rendra possible d'aller dans une direction plus juste ... et pas celui qui va nous enfoncer dans un système de + en + injuste ...

Ensuite, je me méfie beaucoup des "éclats de voix" fracassants, qui ne font que masquer le manque de propositions faisables ... y a ka et fo kon ...
Et je me méfie encore plus de ceux qui nous vende des slogans ... pour ensuite faire le contraire (cf. ces 5 dernières années)


OK, ce n'est peut-être pas très motivant ... mais, si je ne vote pas alors je prends trop de risques ... et surtout, si je ne votais pas ... ensuite je n'oserais pas l'ouvrir pour me plaindre ou protester ...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
oué, merci philippe, j'en suis pas à mon 1er exercice du devoir d'électeur, ça fait bientôt 30 ans que je vote.. (et j'ai donc vécu 2002 aussi...).

mais à part donc m'expliquer la vie de citoyenne comme à une gamine irresponsable, t'as rien d'autre à me répondre ? Y'a donc vraiment rien qui puisse motiver pour voter Hollande hormis le "tout sauf sarko" ?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
slow_rideuze (16 fév 2012) disait:

mais à part donc m'expliquer la vie de citoyenne comme à une gamine irresponsable, t'as rien d'autre à me répondre ? Y'a donc vraiment rien qui puisse motiver pour voter Hollande hormis le "tout sauf sarko" ?


Hollande passe pour un flamby, un bisounours. Mais tu penses réellement qu'il serait là où il est si c'était vraiment un gros naze ? Il paye peut-être pas de mine, ce n'est probablement pas le meilleur "marketing", contrairement à Sarkozy. Mais c'est le fond qui compte, pas la forme.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
slow_rideuze (16 févr. 2012) disait:

[réponse à byron]

oué nan mais c'est clair, sarko il va imploser (il ne lui reste plus que la propagande et l'ultra-démagogie, il est complètement à cran là, ça fait flipper d'ailleurs car il est encore aux commandes...), le souci c'est qu'est-ce qu'on peut voter ? Parce que Hollande, sérieux t'y crois toi ? Il te fait envie comme président ? En dehors de son exceptionnel charisme souligné par cadillac, il nous propose quoi ? Et ceux qui l'entourent et seraient susceptible de gouverner avec lui, à part se flinguer mutuellement, ils font quoi ? Bon, reste Mélenchon éventuellement, mais sauf si c'est contre Le Pen au 2nd tour, il n'a aucune chance...

Alors bon, je me suis ré-inscrite, je vote à 1h de chez moi, va falloir trouver la motiv et savoir quoi mettre dans l'urne, c'est pô gagné.


Personnellement, je pense qu'Hollande aime profondément la France, contrairement à Sarkozy qui la déteste (pas une nuit en province, il fait des déplacements à la journée) et qui passe son temps à cracher sur les citoyens qui ne travaillent jamais assez et qui sont toujours à demander plus / trop... Ils devraient se la fermer, accepter la déflation salariale pour que les amis de Sarkozy, ceux qui le financent, puissent maintenir leurs dividendes...

Ensuite, contrairement à Sarkozy (qui ne gagne qu'à Neuilly et encore !!), Hollande a mené beaucoup de campagnes victorieuses. Mais c'est effectivement la première fois qu'il est en personnellement première ligne, et le système présidentiel impose que le candidat se dévoile. C'est un travail qu'il n'avait pas effectué, contrairement à Sarko, et que les gens (dont Cadillac) confondent avec le charisme.

Pour terminer, Hollande a de l'humour, ce qui est la manifestation la plus évidente de l'humanisme et de l'intelligence.

Mélenchon est dans la critique d'un système, mais absolument pas dans la proposition (sauf farfelue). Je ne dis pas que la critique n'est pas pertinente, mais elle n'est pas le reflet d'un possible axe majoritaire et personnellement je ne suis pas là pour la figuration, mais pour le pouvoir, or Mélenchon est dans une logique de part de marché. La critique pertinente née de la crise ne donne pas encore naissance à une alternative crédible.

Après ma voix n'est acquise à personne et j'attends que mes revendications personnelles et catégorielles soient comblées pour décider pour qui j'irais voter ! :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Après hein, vont pas inventer le fil à couper le beurre ni l'eau tiède, on est dans une économie à très forte contrainte et peser dans une direction, c'est déjà beaucoup...

Si on en est là où on est aujourd'hui (déficits publics, déficit commercial, dette, chômage, récession) c'est parce qu'on a eu 10 années de droite au pouvoir qui ont constamment pris les mauvaises décisions.
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
En parlant de Neuilly et Sarko, une petite vidéo qui m'a bien fait marrer.Certains vivent vraiment à des kilomètres de la réalité faut croire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par magman, 16/02/2012 - 11:58
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Chronique de la haine ordinaire en vison...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (16 févr. 2012) disait:

magman (15 fév 2012) disait:

alpy (15 févr. 2012) disait:

magman (15 fév 2012) disait:

alpy (15 fév 2012) disait:


c'est pas du tout cette immigration qui est en cause!:d


Je retrouve plus le lien que je voulais mettre... Mais à l'époque des premières vagues d'immigrations italienne, les italiens étaient décrits dans la presse de l'époque comme des barbares, agitateurs, fauteurs de troubles, voleurs etc... Comme quoi les politiciens ont toujours tapé sur certaines personnes (juifs, étrangers, etc) pour diviser le peuple et y'a toujours eu des gens dans ce peuple qui devaient avoir la flemme de réfléchir pour croire à ces clichés!


tu as raison: aucune vague d'immigration ne s'est passée sans problèmes évidemment(italiens, espagnols, portugais, rapatriés d'algérie aussi, polonais dans le nord et j'en passe)
mais ça s'est à peu près réglé en une génération!:d:pet ces personnes ont été bien intégrées ou se sont bien intégrées!

complètement différent maintenant: après, culture +religion+???
les frontières qui sont des passoires etc....

mais bon, avec la gauche caviar: tout ça va s'améliorer!:p


On n'a pas entassé les polonais et les ritals entre eux dans des ghettos comme ça a été le cas dans les années 60 avec les premières cités, la France n'étaient pas en guerre contre la Pologne avant l'arrivée des premiers polonais, le christianisme ne se fait pas salir tous les jours dans les médias, les ritals ont moins la gueule que les algériens à se faire contrôler tous les deux flics qu'ils croisent...
y'a pas mal de raisons qui peuvent expliquer ça, mais ça me choque pas qu'une partie des fils d'immigrés dans les cités se sentent pas français, que la marseillaise soit sifflée quand t'entends les conneries que les politiciens et autres journalistes peuvent sortir sur l'immigration, l'islam, la colonisation ou la hiérarchie des civilisations...


ben, en voila un petit résumé démonstratif ...

D'un coté, magman, un vrai argumentaire, auquel on peut ou non adhérer ... et, de l'autre, un argumentaire avec des lieux communs (frontière = passoire) et des invectives style "gauche caviar" ...

Alpy, parce que, sincèrement, à ton avis, qui mange le plus de caviar (ou qui mange le plus au Fouquet's et équivalents) ? les adhérents UMP ou ceux du PS ?

ça ça est un argument massue <<la gauche caviar>> !!

Frontières = passoires ?

je n'ai pas le temps maintenant, mais tu pourrais chercher dans les analyses de la CIMADE ... tu y découvriras comment l'économie française "utilise" les immigrés ... ceux qui ont des papiers ... et ceux qui n'en ont pas ...

Frontières = passoires ?

Alpy, prends un peu le temps de regarder quelques cas récents d'expulsions par chez nous, dans notre bon Sud-Ouest ... des gamins et gamines intégré(e)s dans leurs lycées, qui préparent le bac, un BTS, etc ... et à qui, du jour au lendemain on dit <<on te renvoie dans ton pays d'origine>> ... pays où souvent ils n'ont jamais vécu, où ils n'ont pas de famille, etc ...


je suis tout à fait d'accord pour ces expulsions abusives et indignes!
c'est la "connerie" d'une administration!
les fonctionnaires appliquent !

sur la gauche "cavier: c'est un cliché, mais aucune confiance dans des mecs qui font leurs carrières politiques, qui ont fait la même école , et se retrouvent des privilégiés du système!
entre un sarko(m'a tu-vu!!) et un dsk qui aurait dû devenir président: vois pas la différence!!:d
hollande n'est là que par hazard et opportunité: d'un point de vu pratique, il a le département le plus endetté et il avait presque coulé le ps; heureusement que aubry était là!!)
je vois pas ce qu'il fera de mieux pour le pays!
on tardera pas à le voir!!!ou pas !:p


quant au débat de hiérarchisation de civilisation, je laisse ça aux historiens!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (16 févr. 2012) disait:

(...)
entre un sarko(m'a tu-vu!!) et un dsk qui aurait dû devenir président: vois pas la différence!!:d


Une grosse différence : la hauteur de vue... Mais normal, du fond du caniveau d'où tu regardes, forcément tu vois pas grand chose...

 
hollande n'est là que par hazard et opportunité: d'un point de vu pratique, il a le département le plus endetté et il avait presque coulé le ps; heureusement que aubry était là!!)
je vois pas ce qu'il fera de mieux pour le pays!
on tardera pas à le voir!!!ou pas !:p


Là encore, d'où tu es pour regarder, tu risques pas de voir grand chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 16/02/2012 - 12:47
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
byron (16 fév 2012) disait:

alpy (16 févr. 2012) disait:

(...)
entre un sarko(m'a tu-vu!!) et un dsk qui aurait dû devenir président: vois pas la différence!!:d


Une grosse différence : la hauteur de vue... Mais normal, du fond du caniveau d'où tu regardes, forcément tu vois pas grand chose...

 
hollande n'est là que par hazard et opportunité: d'un point de vu pratique, il a le département le plus endetté et il avait presque coulé le ps; heureusement que aubry était là!!)
je vois pas ce qu'il fera de mieux pour le pays!
on tardera pas à le voir!!!ou pas !:p


Là encore, d'où tu es pour regarder, tu risques pas de voir grand chose.


emmène nous dans ta montgolfiere Byron. Fait nous prendre de la hauteur... Montre nous le merveilleurx pays des Bisousvertueuxsocialistes...

Tu me fait toujours autant marrer.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
slow-rideuze disait:
t'as rien d'autre à me répondre ?


ben, comme effectivement "à ton âge" tu n'es pas une gamine irresponsable ... rien ne t'empêche, par exemple d'aller sur le site de compagne de Hollande, du PS, etc ... pour prendre le temps de lire les propositions ...et de comparer avec celles que Sarkozy vient de publier dans Le Figaro ... non ?

Je ne vais quand même pas te chercher les url des sites Internet à consulter ?

Bah, tu peux aussi lire les tracts que tu auras, etc ...

Le tout c'est de ne pas en rester aux faux-semblants, aux idées reçues, etc ... non ?

Et puis, je trouve que Byron t'a bien répondu ... +1 avec lui pour ces 2 posts là !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 16/02/2012 - 13:27
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (16 fév 2012) disait:

alpy (16 févr. 2012) disait:

(...)
entre un sarko(m'a tu-vu!!) et un dsk qui aurait dû devenir président: vois pas la différence!!:d


Une grosse différence : la hauteur de vue... Mais normal, du fond du caniveau d'où tu regardes, forcément tu vois pas grand chose...

 
hollande n'est là que par hazard et opportunité: d'un point de vu pratique, il a le département le plus endetté et il avait presque coulé le ps; heureusement que aubry était là!!)
je vois pas ce qu'il fera de mieux pour le pays!
on tardera pas à le voir!!!ou pas !:p


Là encore, d'où tu es pour regarder, tu risques pas de voir grand chose.



je crois que ce que je vois, et comme on prend de la hauteur dans les pyrénées: on y voit plus clair!:d

mais si j'ai tord, dans quelques mois, je le reconnaîtrais!:d:d
toi, si ça va de mal en pis tu chercheras des excuse" bydon": que la crise s'est aggravé????? etc...
alors que tes petits copains continueront sur le dos du système!:p

je connais quelques socialistes , et ben gon!!!!!:p:p
que dire d'un mec qui gagne 3 fois plus que moi et ne paie aucun impôt direct! cherchez l'erreur!tout ça dans la légalité !!!
commme la droite gon!:d
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo (16 fév 2012) disait:

emmène nous dans ta montgolfiere Byron. Fait nous prendre de la hauteur... Montre nous le merveilleurx pays des Bisousvertueuxsocialistes...

Tu me fait toujours autant marrer.

Arf, c'est toi qui est drôle, je m'en fous de l'auge dans laquelle tu te sens bien... :) Suis pas soeur emmanuelle et j'ai déjà mes pauvres (d'esprit) !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy (16 févr. 2012) disait:

je connais quelques socialistes , et ben gon!!!!!:p:p
que dire d'un mec qui gagne 3 fois plus que moi et ne paie aucun impôt direct! cherchez l'erreur!tout ça dans la légalité !!!
commme la droite gon!:d

Alpy, essaye pas de nous prendre pour des oisillons. S'il payait plus d'impôt tu voterais à gôche ? Ha ha ha...

Marrant que t'arrives pas à assumer pour qui tu votes ! :D
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

"La France forte" détournée sur internet, hi, hi...
lemonde.fr

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
byron (16 fév 2012) disait:

alpy (16 févr. 2012) disait:

je connais quelques socialistes , et ben gon!!!!!:p:p
que dire d'un mec qui gagne 3 fois plus que moi et ne paie aucun impôt direct! cherchez l'erreur!tout ça dans la légalité !!!
commme la droite gon!:d

Alpy, essaye pas de nous prendre pour des oisillons. S'il payait plus d'impôt tu voterais à gôche ? Ha ha ha...

Marrant que t'arrives pas à assumer pour qui tu votes ! :D



moi, je suis droit: j'ai toujours voté à gauche, mais là: je me tate grave!:d
quant à cet exemple que j'ai donné: un mec qui nous fait de la morale avec le ps et qui profite du système à tout va: ça me fait bien marrer!!:d
le débat d'idées: c'est une chose, mais je préfère la réalité!aprsè, si un mec intègre se présente: je voterais pour lui!!:d:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A droite on a le droit de profiter du système et de pas payer d'impôts ? T'as une étrange conception de la politique.

Sinon, moi j'ai toujours voté à droite mais là trop c'est trop ! ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
alors OK Byron et Philippe, Hollande aime la France et a de l'humour, et Mélenchon critique sans proposer (bizarrement, de ce que je perçois via les medias je trouve que Mélenchon a plus d'idées et de propositions que Hollande).

Qu'Hollande soit une machine à gagner, ça te rassure peut-être byron, mais c'est pas un argument pour voter pour lui, si ?

Donc, bon, si des fervents partisans de Hollande ne sont pas capables de donner d'autres arguments de vote pour lui que "il a de l'humour" ou "démerdes toi pour trouver toi-même des trucs positifs sur son site", c'est pô très motivant quand même...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 16/02/2012 - 15:17
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alpy ... sûr que dans tous les camps, tous les partis ... il y a des personnes qui "profitent" du système ...

Bon, une fois ceci posé ... on fait quoi ? on vote sur quels critères ?

Perso, même si je déplore certains comportements, cela ne change pas mon choix vers celui, ou ceux, qui me parai(ssen)t aller dans le "bon sens" par rapport à mes valeurs ...

Par contre, il faut aussi faire gaffe aux amalgames et aux approximations ... perso, je ne trouve pas du tout choquant qu'un élu soit correctement indemnisé !

Par exemple, il y a relativement peu de temps que je réalise ce qu'est réellement l'implication qu'un maire doit avoir pour administrer une commune.

Rien que le nombre de réunions, en journée, le soir, les WE, etc ... la pression sur des dossiers à plusieurs millions d'€ ... etc ...

Alors, gaffe aux populisme qui dénoncerait un soit-disant gavage des élus ... même si certains abusent du système, gaffe aux amalgames et aux généralisations ...

Et puis, rien n'empêche ceux qui crient ... de s'engager pour se présenter à des élections de Maire, de Député, etc ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Slow-rideuze ... ;) tu es une grande fille, non ? ;)

D'autre part, tu sais que sur skipass ce type de topics est "toléré" ... on ne va quand même pas te recopier ici les "4 chapitres et les 60 engagements" du projet de FH !

Ensuite, tu es libre de faire ton analyse, non ? ...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
nana mais quitte à pondre des tartines sur skiprout, j'me disais que vous auriez pu en profiter pour susciter des motivations à voter pour votre candidat ('fin moi à votre place - si j'étais convaincue que ça vaut le coup de voter Hollande - je me donnerais le mal d'essayer de convaincre d'autres gens...)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
slow_rideuze (16 fév 2012) disait:

alors OK Byron et Philippe, Hollande aime la France et a de l'humour, et Mélenchon critique sans proposer (bizarrement, de ce que je perçois via les medias je trouve que Mélenchon a plus d'idées et de propositions que Hollande).

Qu'Hollande soit une machine à gagner, ça te rassure peut-être byron, mais c'est pas un argument pour voter pour lui, si ?

Donc, bon, si des fervents partisans de Hollande ne sont pas capables de donner d'autres arguments de vote pour lui que "il a de l'humour" ou "démerdes toi pour trouver toi-même des trucs positifs sur son site", c'est pô très motivant quand même...

Arf, slow, j'ai aucun argument à te donner, je racole pour personne même pas pour moi vu que je me présente pas. Comme tu disais quasi 30 ans que tu votes et je pense pas qu'une atritude politique mature soit de m'attendre pour savoir quoi penser...

Par contre j'ai dit ce que j'en pensais... Mais effectivement, je r'invite à chercher par toi-même, je ne crois pas tellement à l'assistanat ! :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
et encore +1 avec byron ... ben, aujourd'hui c'est top entre nous 2 ! :p

regarde tes mp slow-rideuze ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 16/02/2012 - 16:11
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
nan mais j'en ai RAF de tes mp, ce qui est absolument pathétique avec vous 2, c'est que vous intervenez sur ce post en soutenant ouvertement un candidat mais sans rien dire de bien sur lui. Je pige pas... Si un candidat me motivais pour voter pour lui, ben je profiterais de ce forum pour donner des arguments en ce sens et essayer de convaincre d'autres gens (bon là, aucun candidat ne me motive...). Vous pas, vous causez, mais vous gardez secrets pour vous (ou pour vos mp) les raisons de voter pour votre candidat. Ca m'échappe.