Sondage : Pour moi, ce sera :

(7 votes)
Mitmunster
0%
0 vote
Batave
57,1%
4 votes
Ducale
28,6%
2 votes
Haussevillage
0%
0 vote
Irishcream
0%
0 vote
Tango
14,3%
1 vote
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bott disait:
je bosse encore
Ben, euuuh, je ne savais pas que ton boulot consistait à troller sur Skipass. Finalement, nous avons tous les deux le même. C'est quoi, ta boîte :p ?
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Exactement. Ça faisait des années que je rêvais de placer cette référence de dévouement au grand système capitaliste. :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bott disait:
j'écris au KM ici, sans me relire et sans réfléchir
Pas de doute, nous avons bien le même métier.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Entre toi et bott, c'est un peu l'esclavagisme moderne, le lumpen prolétariat asservi au grand patronat !! C'est vrai qu'on ne parle pas assez des vies éreintantes des petits cadres, soldats de la mondialisation heureuse qui perdent leurs cheveux pour payer des armées de fonctionnaires oisifs et improductifs !!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Jar0d (19 oct 2011) disait:

Exactement. Ça faisait des années que je rêvais de placer cette référence de dévouement au grand système capitaliste. :D


Ca rassemble vachement a un rythme de chinois ca, et vous bouffez de la merde aussi toute la journée ? :) (sinon je crois que vous êtes un peu mal organisé dans votre boite :))
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Jar0d (19 oct. 2011) disait:

Exactement. Ça faisait des années que je rêvais de placer cette référence de dévouement au grand système capitaliste. :D

Bah, non, ça doit faire 1 an ou 2 que tu bosses, c'est les bleus qui bossent comme ça, après ils acceptent plus... ;)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Moi je suis associé, donc plus je refourgue de la merde, plus je récupère de la thune hein ;-)

Parce que même les notes de frais des restos gastro et des hôtels de luxe on arrive à le faire payer au client. On est un peu des Steve Jobs en puissance, on vend du vent hors de prix et les clients sont contents

Après, par contre tu es obligé d'avoir des rapports sexuels bien plus nombreux pour éliminer les excès
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... Depuis quand les petits pois c'est du vent ??

Bon, sérieux pierrot, c'est pas parce que t'as serré la main au mec qui a fait nespresso que t'es devenu un cador du marketing... Garde ton baratin pour les pots skipass...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
gruik (19 oct 2011) disait:

Jar0d (19 oct 2011) disait:

Exactement. Ça faisait des années que je rêvais de placer cette référence de dévouement au grand système capitaliste. :D


Ca rassemble vachement a un rythme de chinois ca, et vous bouffez de la merde aussi toute la journée ? :) (sinon je crois que vous êtes un peu mal organisé dans votre boite :))


Je pense que nos cantines sont de meilleures qualités quand même et moins chères, on ne paie pas.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Top classe le panier à pain en inox, je comprends que tu sois impressionné !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon quand même une grosse faute de goût sur les assiettes, les verrines... Je suis surpris que tu nous montres la photo... Heureusement que c'est pas toi qui paye, parce que franchement, niveau enflure, ça a l'air gratiné... Bon, ça doit impressionner le moujik par contre...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Et pour répondre à une question MP, ca fait bien longtemps pour le mercato et en plus, je suis revenu à mon premier Job. Fourguer des pwt qu'on fait rédiger en Inde pendant la nuit ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bott disait:
je refourgue de la merde

restos gastro
Tout se tient, à ce que je vois. C'est bien à Barcelone qu'il y a ce célébrissime restaurant d'où paraît-il on ressort parfois avec une envie urgente :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
le lumpen prolétariat asservi au grand patronat !
Apprends tes classiques, mon grand, aujourd'hui, ce mot peut être remplacé par "casseurs", "racaille", "voleurs de poules" ou "quart-monde", selon les cas. Rien à voir avec des travailleurs, donc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 20/10/2011 - 00:33
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Bott (19 oct. 2011) disait:

Je sais bien qu'il y en a quelque uns ici qui lèchent leur prose, qui prennent le temps de se documenter sur wikipédia pour faire plus intelligent

Ben la prose ça doit être pour moi (Byron ou Ouat' je suppose) mais Wiki éventuellement non ? Je vais pas sur Wiki, quand on balance un truc sur des ratios, je vais voir les comptes et il se trouve que j'ai un bagage financier (étude, banque, conseil, direction financière) donc je réponds avec des sources fiables.

J'ai rien contre toi Bott mais tu as tendance à vouloir décrédibiliser ton interlocuteur assez souvent. Tu es cadre dirigeant ? Je le suis aussi. Tu connais la finance ? J'ai pas l'impression tant que ça quand je te lis. Tu m'as l'air d'être plutôt à dominante commerciale dans ta fonction. Après tu peux dire qu'on lit Capital mais bon.... :)

Sinon bonne baise ! :p
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Bon, bah puisque c'est comme ça au prochain pot ce sera duel de business cases et concours de citations.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'inquiète pas rocky, pierrot c'est le seul ici qui a essayé de balancer un édito d'un obscur blog en faisant croire que c'était de lui, forcément comme il n'y avait pas de fautes on a flairé la baleine sous galet... Ha ha ha ha... Un grand moment skipass quand il a essayé de nous expliquer qu'il était abonné à futurible et qu'il voulait nous faire partager une analyse intéressante.

Tu peux demander à caramboule si tu me crois pas ! ;)

Enfin bon, c'était très drôle. Et le pire, c'est que le crétin de kiev continue de tenter de faire croire des trucs, comme par exemple qu'il s'y connait en finance... En fait il sort un terme ou 2 en espérant que ça suffise pour faire croire qu'il s'y connait... Il a tenté le même bluff en essayant de faire croire qu'il connaissait la raison sociale et l'adresse de ma boite, il espérait surement m'intimider, que j'ai peur qu'il la balance sur skprout... ha ha ha...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 20/10/2011 - 01:00
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron (20 oct. 2011) disait:

Un grand moment skipass quand il a essayé de nous expliquer qu'il était abonné à futurible

Je connaissais pas cette revue ! ça a l'air plein de neurones, on doit y croiser des cousins de Moot là-bas ! :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7152 messages
je viens de finir un paquet de copie de TS avant de lire 2 pages ici pour me détendre je dis ça juste pour narguer ceux du privé qui bossent encore et continueront .... pendant ma longue nuit,
grasse matinée demain : cours à 9h au lieu de 8 des autres jours
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas (19 oct 2011) disait:

Evidemment qu'ils ne pourront pas tout faire. De plus, tout cela n'est pour l'instant qu'un projet qui va forcément évoluer maintenant qu'Hollande est aux commandes.

Mais l'esprit est là. Je pense qu'ils resteront au pire à la retraite à 62 ans et qu'ils modifieront certaines spécificités encore injustes dans certains métiers pénibles.

Pour l'EN, ils arrêteront de supprimer des postes, et ce sera déjà pas mal, parce qu'honnêtement, n'allez pas me dire que supprimer des profs, c'est ça qui rattrapera la dette, on sait aujourd'hui que c'est faux. Faudra que je retrouve les chiffres.

Pour la TVA, je ne crois pas.

Bref, ce qui compte le plus pour moi, c'est la "philosophie" d'ensemble, et je trouve que du côté d'Hollande, elle est bien plus humaniste et juste que de l'autre côté.

Comme je l'ai dit sur l'autre post, et j'ai d'ailleurs choqué Jarod, le pauvre, je m'en excuse, Sarko exploite à merveille une certaine féodalité. Et cette France féodale, qui ne regarde que la télé réalité et Pernaud, elle me dégoute.


Bon alors

Je ne m'attarderais pas sur l'histoire de l'éventuelle manip des chiffres sur la pauvreté. C'est peut être vrai et malheureusement comme ça a déjà été dit ce ne serait que du grand classique en politique.

Maintenant sur le reste de tes affirmations tu as raison !

il y a un risque non négligeable pour qu'ils arrêtent le non remplacement des départs en retraite voire même qu'ils recrutent de nouveaux fonctionnaires.

Il est quasi certain que quelques impôts ciblés "riches" et "sociétés" vont arriver et peut-être une hausse de la CSG.

Il est possible qu'il y ait le fameux coup de pouce au pouvoir d'achat avec un hausse du salaire minimum

Une fois tout cela fait deux solutions : soit l'économie mondiale va mieux et la France plombée comme d'habitude ne pourra pas en tirer vraiment parti et continuera à vivoter soit l'économie mondiale ne va pas mieux et là ce sera un plus saignant tu ne couperas pas à la hausse de la TVA et de la CSG. Qui par ailleurs ne changeront pas grand chose puisque le déficit sera toujours très lourd et la dette en expansion quasi exponentielle

bref business habituel quoi !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jojoski (20 oct. 2011) disait:

je viens de finir un paquet de copie de TS avant de lire 2 pages ici pour me détendre je dis ça juste pour narguer ceux du privé qui bossent encore et continueront .... pendant ma longue nuit,
grasse matinée demain : cours à 9h au lieu de 8 des autres jours


Bon je veux bien attendre le discours des profs sur la difficulté du boulot, sur la rémunération faiblarde, sur la perte d'image mais sur le rythme de travail là j'ai plus de mal ! ;) :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
rocky444 (20 oct. 2011) disait:

Bott (19 oct. 2011) disait:

Je sais bien qu'il y en a quelque uns ici qui lèchent leur prose, qui prennent le temps de se documenter sur wikipédia pour faire plus intelligent

Ben la prose ça doit être pour moi (Byron ou Ouat' je suppose).


Pour moi j'accepte le tout :

- Ne pas se renseigner ( Wiki ou dico ou web ) et envoyer une réponse fondée sur du vent, ce n'est pas vraiment un signe d'intelligence pour moi. On va dire que prendre le temps de se documenter, ce n'est pas pour faire plus intelligent, c'est simplement la preuve qu'on l'est. :-)

- Pour la prose, c'est vrai aussi. Comme de toutes les manières, je doute fort ( Et je l'imagine les autres particpants aussi ) de changer et le monde et la façon de voir les choses des autres participants, on va dire que c'est juste un plaisir perso, la manière d'écrire.
Et dans le tas des post, au milieu des vannes et quasi insultes, il y a quelquefois des infos qui tombent, des liens qui informent sur quelques domaines... j'ai appris par ici des trucs que je n'aurais pas vu ailleurs mais je dois avouer qu'il est effectivement bien rare qu'ils proviennent de toi.
À ta décharge, tu n'es pas mon prof non plus et comme rocky444, je dubite très fortement sur tes compétences managériales : on dirait plus le mec qui a réussi à devenir chef parce qu'il était le meilleur vendeur et qu'il débordait d'ambition.
Mais là aussi peut-être me trompe-je ?
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
C'est bien de soigner sa prose, mais j'ai plus l'impression que certains en font une posture.

Quant à se renseigner sur Wiki pour parler de tout et de rien, je trouve préférable d'avoir l'avis de mon interlocuteur, fondé sur son expérience, son idéologie et sa pensée profonde qu'un copier coller d'internet.

Quant à mes compétences, mes fonctions ou pas, ca n'a aucun intérêt, je vous laisse à vos avis et à vos fantasmes.

Au passage, j'ai jamais dit être un expert de la finance, ce n'est abosulument pas ma branche. Chacun son job. Et je ne fais pas de commercial non plus d'ailleurs. Je n'ai pas la prétention d'apprendre quelque chose à quelqu'un ici, je ne fais que donner mon avis, tranché ou non, parfois provoc, parfois sérieux, parfois moins, point final. Chacun en tire les conclusions qu'il souhaite, ca m'est égal. Je pense avoir un peu d'expérience professionnel sur des sujets qui sont les miens depuis des années pour m'opposer à certaines informations que je peux lire parfois ici. Point final.

Mais félicitations à Rocky qui à 32 ans est cadre dirigeant de la PME local. Copyright Bydon ;-)
Sinon, je ne dénigre pas, je suis un contestataire ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bott, 20/10/2011 - 09:21
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott (20 oct 2011) disait:

(...)
Quant à mes compétences, mes fonctions ou pas, ca n'a aucun intérêt, je vous laisse à vos avis et à vos fantasmes.
(...)


Ha ha ha.. Tu vois, tu bluffes encore, t'arrêtes pas de nous la ramener en cinémascoop sur ce que tu fais, ce que tu es (ou crois être) jusqu'à nous raconter que tu te couches super tard, et que tu te lèves super tôt, sans la moindre pudeur ni aucun sens de la dignité. Pour toi et encore moins pour les autres. Il n'y a qu'à voir l'absence totale de respect pour les gens que tu pu rencontrer, caramboule ou d'autres...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bott (19 oct 2011) disait:

Niko, je crois que tu ne mesures pas le privilège que tu as d'avoir le rythme de travail que tu as... même si je suis consciens des difficultés de ton métier.


Je suis persuadé que tu n'échangerais pas ton métier contre le mien ! :p
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Nikolas (20 oct 2011) disait:

Bott (19 oct 2011) disait:

Niko, je crois que tu ne mesures pas le privilège que tu as d'avoir le rythme de travail que tu as... même si je suis consciens des difficultés de ton métier.


Je suis persuadé que tu n'échangerais pas ton métier contre le mien ! :p


Non ca ne m'intéresse pas ton job.

Pour répondre à Ouatim, je reçois son argument sur le fait qu'il prend du plaisir dans sa prose, ce que ne reconnaîtrons pas certains qui en font une posture.

Par contre, je trouve tes avis manichéens trop marketés pour être honnêtes Ouatim.

Mais peut être je me fourvoie ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (20 oct 2011) disait:

Il est possible qu'il y ait le fameux coup de pouce au pouvoir d'achat avec un hausse du salaire minimum


Moi y'a une question qui m'interroge...

Admettons qu'on augmente le pouvoir d'achat du français moyen. Pour que cette mesure soit utile à l'économie française, faut que la ménagère consomme français non? Sinon, ça ne sert pas à grand chose? (j'ai bon?)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Niko, ton assistante/secrétaire a été remerciée, elle n'avait pas de gros seins, je ne vois pas l'intérêt d'être intéressé par ton job ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Jar0d (19 oct 2011) disait:

Nikolas, tu ne m'as vraiment pas choqué, honnêtement. Tu m'as juste fait pitié, c'est tout. La haine que t'as de Sarko et de la droite en générale déborde tellement dans tes propos que t'en viens à tenir un discours guerrier, haineux, déconnecté du fond. On sent que ça te bouffe et c'est assez pathétique.

En plus de là à vanter le caractère humaniste de Hollande, lol quoi. Vous venez d'élire le plus libéral des 6, donc pour le changement il faudra attendre encore un petit peu. Et puis regarde son bilan en Corrèze et reviens nous faire partager ton optimisme après ça. ;)

Concernant le travail dans le privé, on est très flexible, c'est sûr. Y'a des semaines où on ne fout rien car on vient de boucler tous nos travaux et que les prochains projets/missions ne démarrent pas tout de suite (d'ailleurs dans ces moments-là je vais souvent à la salle de sport et c'est fou le nombre de profs/policiers/pompiers qu'on peut croiser ;)). Mais cette flexibilité va dans les deux sens et t'oublies bien volontairement le deuxième : celui des nuits blanches (des vraies nuits blanches, hein, pas juste finir à 23h), du boulot pendant certains WE et pendant certaines vacances, etc. Quand tu auras atteint un degré de fatigue tel au boulot que tu en seras au point d'aller aux chiottes pour dormir 10 minutes, tu reviendras nous donner des leçons de morale sur la charge de travail.


Waouh, impressionant le boulot que tu as ! Tu bosses dans les bureaux d'études de Renault ou tu es à la mine en 1920 ? :p

Plus sérieusement, je n'ai pas la haine de le droite en général, tu caricatures là ! J'ai des copains de droite avec qui je m'entends bien, donc merci de ne pas m'assimiler au coco de base que je n'apprécie pas tellement finalement non plus.

Par contre, je déteste la bande qui est actuellement au pouvoir, j'avoue. Car honnêtement, ils puent tellement le fric et ils prennent tellement les gens pour des cons, notamment les moutons qui n'ont pas de cerveau disponible pour autre chose que la télé réalité et les nouvelles de Pernaud.

Mais moi guerrier, haineux, là, tu me connais vraiment très mal. D'ailleurs, ne me surnomme-ton pas nikochou ? ;)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ouais à mon avis Jarod, il s'est fait enfler et il est le bon consultant junior qui produit du powerpoint. Parce que si il y a bien un milieu où l'on bosse comme un fou, c'est le conseil.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, je vais faire plaisir à certains:

Mon rythme de boulot fait partie des plus privilégiés, OUI !
Mais je ne parle que du rythme, pas des conditions de travail et de l'image négative qui pèsent sur nous et ça, peu de métiers nous égalent.

Ce matin, je suis au boulot mais j'ai pris une pause car je suis dans mon bureau ( car je ne suis pas qu'enseignant ) et je voulais à tout prix voir les réactions à ma provocation sur le fait de poster depuis le boulot. Et je constate que ça a marché, notamment en lisant les justifications "pavés" de Boot et Jarod ! ;)

Mais vous voyez, moi aussi ça peu m'arriver. Sauf que là, faut que j'y retourne car je prends du retard et je travaille à flux tendus ( à cause du fait que j'ai 2 fonctions ).

Allez bonne journée tout le monde !
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ah non, moi j'assume poster du boulot. Par exemple, là j'attends un Rdv, celui que j'ai préparé hier soir ;-)

Je reconnais que ton boulot doit être bien chiant et je ne mesure pas la pénébilité d'un job par rapport aux nombres de post ou la fréquence de poste dans la journée.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Nikolas (20 oct. 2011) disait:

Bon, je vais faire plaisir à certains:

Mon rythme de boulot fait partie des plus privilégiés, OUI !
Mais je ne parle que du rythme, pas des conditions de travail et de l'image négative qui pèsent sur nous et ça, peu de métiers nous égalent.

Ce matin, je suis au boulot mais j'ai pris une pause car je suis dans mon bureau ( car je ne suis pas qu'enseignant ) et je voulais à tout prix voir les réactions à ma provocation sur le fait de poster depuis le boulot. Et je constate que ça a marché, notamment en lisant les justifications "pavés" de Boot et Jarod ! ;)

Mais vous voyez, moi aussi ça peu m'arriver. Sauf que là, faut que j'y retourne car je prends du retard et je travaille à flux tendus ( à cause du fait que j'ai 2 fonctions ).

Allez bonne journée tout le monde !


Moi j'ai 3 fonctions. (5 vitesses aussi sur mon vélo)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Nikolas (20 oct 2011) disait:

Jar0d (19 oct 2011) disait:

Nikolas, tu ne m'as vraiment pas choqué, honnêtement. Tu m'as juste fait pitié, c'est tout. La haine que t'as de Sarko et de la droite en générale déborde tellement dans tes propos que t'en viens à tenir un discours guerrier, haineux, déconnecté du fond. On sent que ça te bouffe et c'est assez pathétique.

En plus de là à vanter le caractère humaniste de Hollande, lol quoi. Vous venez d'élire le plus libéral des 6, donc pour le changement il faudra attendre encore un petit peu. Et puis regarde son bilan en Corrèze et reviens nous faire partager ton optimisme après ça. ;)

Concernant le travail dans le privé, on est très flexible, c'est sûr. Y'a des semaines où on ne fout rien car on vient de boucler tous nos travaux et que les prochains projets/missions ne démarrent pas tout de suite (d'ailleurs dans ces moments-là je vais souvent à la salle de sport et c'est fou le nombre de profs/policiers/pompiers qu'on peut croiser ;)). Mais cette flexibilité va dans les deux sens et t'oublies bien volontairement le deuxième : celui des nuits blanches (des vraies nuits blanches, hein, pas juste finir à 23h), du boulot pendant certains WE et pendant certaines vacances, etc. Quand tu auras atteint un degré de fatigue tel au boulot que tu en seras au point d'aller aux chiottes pour dormir 10 minutes, tu reviendras nous donner des leçons de morale sur la charge de travail.


Waouh, impressionant le boulot que tu as ! Tu bosses dans les bureaux d'études de Renault ou tu es à la mine en 1920 ? :p

Plus sérieusement, je n'ai pas la haine de le droite en général, tu caricatures là ! J'ai des copains de droite avec qui je m'entends bien, donc merci de ne pas m'assimiler au coco de base que je n'apprécie pas tellement finalement non plus.

Par contre, je déteste la bande qui est actuellement au pouvoir, j'avoue. Car honnêtement, ils puent tellement le fric et ils prennent tellement les gens pour des cons, notamment les moutons qui n'ont pas de cerveau disponible pour autre chose que la télé réalité et les nouvelles de Pernaud.

Mais moi guerrier, haineux, là, tu me connais vraiment très mal. D'ailleurs, ne me surnomme-ton pas nikochou ? ;)

MDR! J'adore cette haine du bobo gaucho pour JP Pernaud!

comment c'est trop pas stylé de parler des campagnes, des gens dont on ne parle pas ... en fait, c'est vraiment répugnant de parler de la France!

C'est tellement plus sympa de faire semblant d'etre triste pour le darfour puis de sauter sur l'affaire dsk a la canal+ (le tout en bien entendu donnant des lecons a tout le monde) ...

Pernaud (qui n'est qu'un presentateur en fait) et son journal est finalement a mes yeux (qui ne supporte plus les journaux tv) le meilleur, tout simplement parce qu'il est le moins moutonnier et qu'l ne s'attarde pas des heures sur dsk, les primaires socialos, ...

mais merde quoi, un journaliste de droite parmis 90% de jounalistes gauchos qui en plus est apprécié des gens de la campagne ... quelle honte! Quelle place cela laisse au donneurs de lecons? ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
karamazofaucunlien (20 oct 2011) disait:

carambole (20 oct 2011) disait:

Il est possible qu'il y ait le fameux coup de pouce au pouvoir d'achat avec un hausse du salaire minimum


Moi y'a une question qui m'interroge...

Admettons qu'on augmente le pouvoir d'achat du français moyen. Pour que cette mesure soit utile à l'économie française, faut que la ménagère consomme français non? Sinon, ça ne sert pas à grand chose? (j'ai bon?)


oué ... deja ... augmenter le pouvoir d'achat ... certes ... mais comment? augmenter les salaires? ouais, du coup, les entreprises vendront leurs produits plus chers, donc moins competitif a l'international et plus cher a l'achat en France ... du coup, la hausse de pouvoir d'achat ne s'applique effectivement que sur les produits qui eux n'augmentent pas .. donc .. les produits etrangers ...

Ou alors, on baisse les prix ... mais du coup, les gens sont moins payés ou plus imposés ... donc ... meme chose ...

Au final, on ne peut pas decreter une hausse de pouvoir d'achat (d'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi les gauchistes favoorables a la decroissance ou meme a la baisse de la société de conso veulent tant augmenter le pouvoir d'achat) ...


Sorti de la, le programme du PS a été chiffré ... 30 milliards par an ... si elu, fois 5, 150 milliards ... bon ... ben ... oubliez le pouvoir d'achat ... ;-) ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Faut expliquer ça à sarkozy qui tente désespéremment de relancer l'économie de ses amis en creuser au tractopelle les déficits publics...

C'est très drôle quand caramboule nous explique que la gauche devra faire ce que sarko promettait il y 5 ans...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
150 milliards, c'est plus du tractopelle, c'est mururoa!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (20 oct. 2011) disait:
Tu peux demander à caramboule si tu me crois pas ! ;)


byron (20 oct 2011) disait:
Il n'y a qu'à voir l'absence totale de respect pour les gens que tu pu rencontrer, caramboule ou d'autres...


byron (20 oct. 2011) disait:
C'est très drôle quand caramboule nous explique que la gauche devra faire ce que sarko promettait il y 5 ans...


le tout en une page !!

Alors je suis très flatté d'être ta référence permanente m'enfin le jour ou je serai en vacances tu va être sérieusement paumé !!! :) :) :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Stug (20 oct 2011) disait:

Au final, on ne peut pas décreter une hausse de pouvoir d'achat (d'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi les gauchistes favorables a la décroissance ou même à la baisse de la société de conso veulent tant augmenter le pouvoir d'achat) ...



Tiens tu vois, je suis d'accord avec toi à 100 %. Demander du pouvoir d'achat, même en ayant peu de revenu, ce n'est pas être contestataire du système, c'est juste demander à y participer de manière plus active.
Je pense même que c'est le type de réclamation sociétale qui conforte ceux (carambole, par exemple, et ce n'est pas péjoratif )qui estime que notre système est le moins mauvais, puisque finalement la seule réclamation que l'on entend, c'est : "Moi aussi, je veux jouer!"
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (20 oct. 2011) disait:

Faut expliquer ça à sarkozy qui tente désespéremment de relancer l'économie de ses amis en creuser au tractopelle les déficits publics...


Je sais qu'en tant qu'homme de gauche tu ignores très sereinement les contraintes économiques mondiales mais quand on voit un Jospin qui avec 3% de croissance et une croissance mondiale sans précédent arrive quand même à continuer d'augmenter la dette j'attends avec une certaine curiosité l'évolution du déficit si par malheur ce brave Flanby était élu !!!

par ailleurs j'ai naturellement oublié de préciser qu'en dehors des augmentations de la TVA et de la CSG il faudra bien faire quelques coupes dans les dépenses hein parce augmenter les impôts ça ne suffit même plus ! mais ça Nikochou comprendra quand nous passerons aux travaux pratiques !
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Une réponse de 10 lignes et tu considères ça une "réponse pavé" ? Et bien, je savais que les professeurs étaient fainéants, mais à ce point-là... ;)

Pour que tout le monde comprenne bien, les nocturnes restent exceptionnelles dans mon cas (heureusement d'ailleurs), même si pour certains métiers elles sont très régulières (typiquement en M&A). Par exemple je fais du 10h-16 tous les jours en ce moment (comment ça c'est déjà plus que les profs ?) car je n'ai qu'une mission en cours. Par contre la disponibilité (mails pro le soir, mails pro le WE, mails pro pendant les vacances, etc.) reste très souvent vraie.

Mais on en discutera au prochain pot si tu veux. :)

Edit : et pour la bande à Sarko qui pue le fric, c'est juste que cette bande-là l'étale. Si tu te documentais un peu tu verrais que sous Mitterrand par exemple c'était pire, bien pire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jar0d, 20/10/2011 - 10:26
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ouatitm (20 oct 2011) disait:

Stug (20 oct 2011) disait:

Au final, on ne peut pas décreter une hausse de pouvoir d'achat (d'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi les gauchistes favorables a la décroissance ou même à la baisse de la société de conso veulent tant augmenter le pouvoir d'achat) ...



Tiens tu vois, je suis d'accord avec toi à 100 %. Demander du pouvoir d'achat, même en ayant peu de revenu, ce n'est pas être contestataire du système, c'est juste demander à y participer de manière plus active.
Je pense même que c'est le type de réclamation sociétale qui conforte ceux (carambole, par exemple, et ce n'est pas péjoratif )qui estime que notre système est le moins mauvais, puisque finalement la seule réclamation que l'on entend, c'est : "Moi aussi, je veux jouer!"


Ce n'est pas moi aussi je veux jouer c'est moi aussi je veux ma part du gateau et c'est effectivement ce sur quoi repose tout le système.

Système qui va naturellement droit dans le mur. mais c'est difficile d'expliquer ça à des gens (riches ou pas) qui globalement ne pensent qu'à leur intérêt à court terme !

et si pour le moment ce système a été le meilleur c'est bien parce qu'il reposait sur et satisfaisait cet intérêt.

Le problème la nature humaine étant ce qu'elle est c'est que j'attends toujours une solution alternative viable, qu'entre parenthèse tu ne nous a jamais proposée !!!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ouatitm (20 oct. 2011) disait:

Stug (20 oct 2011) disait:

Au final, on ne peut pas décreter une hausse de pouvoir d'achat (d'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi les gauchistes favorables a la décroissance ou même à la baisse de la société de conso veulent tant augmenter le pouvoir d'achat) ...



Tiens tu vois, je suis d'accord avec toi à 100 %. Demander du pouvoir d'achat, même en ayant peu de revenu, ce n'est pas être contestataire du système, c'est juste demander à y participer de manière plus active.
Je pense même que c'est le type de réclamation sociétale qui conforte ceux (carambole, par exemple, et ce n'est pas péjoratif )qui estime que notre système est le moins mauvais, puisque finalement la seule réclamation que l'on entend, c'est : "Moi aussi, je veux jouer!"

:-)
bah on est d'accord ... c'est pour cela que je m'étonne de voir les syndicats (globalement de gauche hein! Ca tu vas me le conceder je pense) toujours demander plus d'argent, plus de pouvoir d'achat, plus de moyens ...

Finalement, et paradoxalement, la droite parle beaucoup moins d'argent que la gauche ...

Sur ton deuxiement paragraphe, je ne pense pas que notre systeme soit le moins mauvais, en revanche, j'ai tendance a penser qu'il est le plus "naturel" ... apres tout, ils ont tous échoué sauf celui-la ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu notes que je ne t'interpelles pas, tu pourrais tout à fait ne pas être là... On va dire que t'es un référent à défaut d'être un référence !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Jar0d (20 oct 2011) disait:

Edit : et pour la bande à Sarko qui pue le fric, c'est juste que cette bande-là l'étale. Si tu te documentais un peu tu verrais que sous Mitterrand par exemple c'était pire, bien pire.


:) :) :)

enfin il n'y a pas à remonter aussi loin !!!

L'"ancien" futur candidat "idéal" du PS "uni", DSK, est quand même loin loin devant !

mais ceci dit ce n'est pas une excuse !

Le vrai argument c'est en quoi le gouvernement actuel "pue"t-il plus ou moins le fric que la gauche ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 20/10/2011 - 10:31
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (20 oct 2011) disait:

Tu notes que je ne t'interpelles pas, tu pourrais tout à fait ne pas être là... On va dire que t'es un référent à défaut d'être un référence !


Passant visiblement pour un con pour un certain nombre d'intervenants sur ce forum je ne suis pas totalement sûr que prendre un "référent" aussi médiocre ait franchement une quelconque valeur pour tes raisonnements ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (20 oct 2011) disait:

byron (20 oct. 2011) disait:

Faut expliquer ça à sarkozy qui tente désespéremment de relancer l'économie de ses amis en creuser au tractopelle les déficits publics...


Je sais qu'en tant qu'homme de gauche tu ignores très sereinement les contraintes économiques mondiales mais quand on voit un Jospin qui avec 3% de croissance et une croissance mondiale sans précédent arrive quand même à continuer d'augmenter la dette j'attends avec une certaine curiosité l'évolution du déficit si par malheur ce brave Flanby était élu !!!

par ailleurs j'ai naturellement oublié de préciser qu'en dehors des augmentations de la TVA et de la CSG il faudra bien faire quelques coupes dans les dépenses hein parce augmenter les impôts ça ne suffit même plus ! mais ça Nikochou comprendra quand nous passerons aux travaux pratiques !


Arf... Mais pourquoi Sarko ne l'a pas fait, il n'avait pas les contraintes mondiales ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (20 oct 2011) disait:

Ouatitm (20 oct. 2011) disait:

Stug (20 oct 2011) disait:

Au final, on ne peut pas décreter une hausse de pouvoir d'achat (d'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi les gauchistes favorables a la décroissance ou même à la baisse de la société de conso veulent tant augmenter le pouvoir d'achat) ...



Tiens tu vois, je suis d'accord avec toi à 100 %. Demander du pouvoir d'achat, même en ayant peu de revenu, ce n'est pas être contestataire du système, c'est juste demander à y participer de manière plus active.
Je pense même que c'est le type de réclamation sociétale qui conforte ceux (carambole, par exemple, et ce n'est pas péjoratif )qui estime que notre système est le moins mauvais, puisque finalement la seule réclamation que l'on entend, c'est : "Moi aussi, je veux jouer!"

:-)
bah on est d'accord ... c'est pour cela que je m'étonne de voir les syndicats (globalement de gauche hein! Ca tu vas me le conceder je pense) toujours demander plus d'argent, plus de pouvoir d'achat, plus de moyens ...

Finalement, et paradoxalement, la droite parle beaucoup moins d'argent que la gauche ...

Sur ton deuxiement paragraphe, je ne pense pas que notre systeme soit le moins mauvais, en revanche, j'ai tendance a penser qu'il est le plus "naturel" ... apres tout, ils ont tous échoué sauf celui-la ...


Mais les syndicats ne sont pas là pour amuser les petits bourges et contester le système !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (20 oct 2011) disait:

byron (20 oct 2011) disait:

Tu notes que je ne t'interpelles pas, tu pourrais tout à fait ne pas être là... On va dire que t'es un référent à défaut d'être un référence !


Passant visiblement pour un con pour un certain nombre d'intervenants sur ce forum je ne suis pas totalement sûr que prendre un "référent" aussi médiocre ait franchement une quelconque valeur pour tes raisonnements ! :)


Non, mais par contre voir un de ces "amis" esquiver chaque remarque, c'est assez drôle... Et je cultive l'aspect ludique de la vie...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Parce que

1) il se coltine une crise sérieuse en 2008

2) il se recoltine une crise maintenant alors que l'économie se relève tout

3) Surtout il y a une opposition démagogique (comme savent l'être les politiques français de droite ou de gauche) qui ne fait que jeter l'huile sur le feux en critiquant toutes les réformes mêmes les plus incontestablement nécessaires (exemple caricaturale les retraites, et j'atteds quand même de voir si ils vont vraiment recruter de nouveaux fonctionnaires) et des syndicats qui devraient regarder de l'autre côté du rhin

Mais l'avantage c'est que l'environnement, que ce soit l'europe ou le marché, finit toujours par avoir raison et à forcer les choses !

donc de droite ou de gauche un gouvernement finira bien par être obligé de faire vraiment quelque chose !