babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Dauphiné Libéré disait:


Dans toutes les régions de France, les relations entre le conseil régional et la SNCF connaissent des hauts et des bas. Mais cette fois-ci en Rhône-Alpes, le ton n’est plus aux amabilités.

Dans un courrier à la directrice régionale de l’entreprise publique, Bernadette Laclais, la vice-présidente en charge des transports, met les points sur les “i”. Elle pointe les nombreux retards des trains régionaux, particulièrement depuis que le service 2011 est en vigueur. « À l’échelle de Rhône-Alpes, la ponctualité journalière n’a pas dépassé 86 % entre le 13 et le 31 décembre » écrit-elle avant d’ajouter que « 20 lignes TER sur 30 ont même une ponctualité inférieure à 80 % ».

La vice-présidente, également maire de Chambéry, répercute ainsi les réclamations des usagers et dresse la liste des lignes malmenées : Lyon-Ambérieu, Lyon-Annecy, Lyon-Genève, Lyon-Grenoble et Lyon-Chambéry. Dans la foulée, elle dénonce le manque « d’informations des voyageurs »…

Constatant que ces retards sont autant de coups portés aux « exigences contractuelles sur la qualité du service », elle met en demeure la SNCF de remédier à la situation et de lui adresser « un bilan exhaustif des dysfonctionnements ».

En réponse, la SNCF précise que le rapport demandé sera présenté. En temps et en heure…
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouf, pas de problèmes pointés au sujet de la ligne Bellegarde-Annemasse-Saint Gervais ;) !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Effectivement, depuis qu'elle est supprimée, il y a moins de retards
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et elle a écrit a RFF ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
babou7374 ( 9 jan 2011) disait:

Dauphiné Libéré disait:


Dans toutes les régions de France, les relations entre le conseil régional et la SNCF connaissent des hauts et des bas. Mais cette fois-ci en Rhône-Alpes, le ton n’est plus aux amabilités.

Dans un courrier à la directrice régionale de l’entreprise publique, Bernadette Laclais, la vice-présidente en charge des transports, met les points sur les “i”. Elle pointe les nombreux retards des trains régionaux, particulièrement depuis que le service 2011 est en vigueur. « À l’échelle de Rhône-Alpes, la ponctualité journalière n’a pas dépassé 86 % entre le 13 et le 31 décembre » écrit-elle avant d’ajouter que « 20 lignes TER sur 30 ont même une ponctualité inférieure à 80 % ».

La vice-présidente, également maire de Chambéry, répercute ainsi les réclamations des usagers et dresse la liste des lignes malmenées : Lyon-Ambérieu, Lyon-Annecy, Lyon-Genève, Lyon-Grenoble et Lyon-Chambéry. Dans la foulée, elle dénonce le manque « d’informations des voyageurs »…

Constatant que ces retards sont autant de coups portés aux « exigences contractuelles sur la qualité du service », elle met en demeure la SNCF de remédier à la situation et de lui adresser « un bilan exhaustif des dysfonctionnements ».

En réponse, la SNCF précise que le rapport demandé sera présenté. En temps et en heure…


LOL ... et 2 topics plus bas il nous explique que le public c'est forcement génial!

lol de chez lol
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Elle! Merci.

Et puis au lieu de nous dire qu'on ne lit pas tes propos, lis déjà les nôtres, et tu verras que ce n'était pas mon discours.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ca paraît en effet assez gratiné dans le coin les performances de la SNCF... Le 31/12, ma correspondance en Autocar TER entre La Roche/Foron et Lyon n'est jamais venue. En fait ils ont vendu des billets (nous étions tout de même 52 à attendre le car en question) sur une liaison qui n'existe pas en période de vacances scolaires... Et le guichetier de La Roche/Foron, n'avait même pas l'air étonné. Quant au Chef de Gare qui était sur le quai c'est à peine s'il ne s'est pas foutu de notre gueule : "Ah ben on vend des billets, que le train ou le car existe, ça c'est autre chose !". Enorme :( ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Y'a 3 ans, j'ai fait La Clusaz/Lyon en ... 8 heures! Je serai allé plus vite a vélo ... vive la sncf!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Stug (10 jan 2011) disait:

Y'a 3 ans, j'ai fait La Clusaz/Lyon en ... 8 heures! Je serai allé plus vite a vélo ... vive la sncf!

Ouais, privatisons là, ça marchera mieux ! ;)

(oui, c'est gratuit pour faire echo à l'autre post ;) )
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
1/ Et pourquoi pas?

2/ de toute facon, c'est ce qui arrivera, commence a te faire a l'idee! :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Le privé c'est mieux d'abord!

Y a qu'à voir, ces compagnies low-cost qui te proposent un vol pour Marrackech à 28€. Ce qu'ils te disent pas c'est que tu feras 3 aéroports avant destination. Pour rentabiliser le vol... Bien sûr...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
EN RAISON DU BAL DES POMPIERS, LES INCENDIES SONT SUPPRIMÉS JUSQU'A NOUVEL ORDRE :p :p

Quand privatise t'on les pompiers, pour qu'enfin ils perdent leurs primes de feu ? :p

Bah ouais, quoi, marre des privilèges de certains !!!

Tout le monde payé pareil 1060 €uros sans avantage, sans CE, sans "stock option" on pourra enfin cesser de se jalouser .....

C'est tellement plus facile de vouloir supprimer ce qu'ont les autres plutot que de se battre pour avoir la même chose .... :p

Bonne année et joyeuses paques :p
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Stug (10 jan 2011) disait:

Y'a 3 ans, j'ai fait La Clusaz/Lyon en ... 8 heures! Je serai allé plus vite a vélo ... vive la sncf!

Y'a pas de voie ferrée à La Clusaz. Alors peut-être que t'as mis 5 heures rien que pour rejoindre la gare d'Annecy depuis La Clusaz, dans un autocar privé. :)

Blague à part, c'est typiquement le genre de liaison où il n'y aura pas de concurrence variée... sauf pour la Région Rhône-Alpes qui finance cette liaison TER Lyon-Annecy. Après, une fois ce choix fait, que ce soit un EPIC ou pas, t'auras que ce train là. Si le service est meilleur et moins cher avec un privé, la Région saura faire le bon choix. Par contre, tant que le retard d'investissement sur l'infrastructure n'est pas rattrapé, un exploitant privé aura aussi des soucis.
Après, depuis quelques temps, il y a un truc qui n'arrive pas à tourner rond sur le réseau TER-RA, c'est sûr.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Iiej76 (10 jan 2011) disait:
Quand privatise t'on les pompiers, pour qu'enfin ils perdent leurs primes de feu ? :P


Les pompiers privés existent déjà dans l'industrie (Areva, Arcelor), parcs d'attraction, etc
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
chocard (10 jan 2011) disait:

Stug (10 jan 2011) disait:

Y'a 3 ans, j'ai fait La Clusaz/Lyon en ... 8 heures! Je serai allé plus vite a vélo ... vive la sncf!

Y'a pas de voie ferrée à La Clusaz. Alors peut-être que t'as mis 5 heures rien que pour rejoindre la gare d'Annecy depuis La Clusaz, dans un autocar privé. :)

Blague à part, c'est typiquement le genre de liaison où il n'y aura pas de concurrence variée... sauf pour la Région Rhône-Alpes qui finance cette liaison TER Lyon-Annecy. Après, une fois ce choix fait, que ce soit un EPIC ou pas, t'auras que ce train là. Si le service est meilleur et moins cher avec un privé, la Région saura faire le bon choix. Par contre, tant que le retard d'investissement sur l'infrastructure n'est pas rattrapé, un exploitant privé aura aussi des soucis.
Après, depuis quelques temps, il y a un truc qui n'arrive pas à tourner rond sur le réseau TER-RA, c'est sûr.

1heure pour descendre de la clusaz en Crolard. Donc effectivement, pour etre fair, la sncf n'a mis "que" 7h au lieu de 2!
de toute facon, je pense que la question ne se pose pas: au final, ce sera privatisé, que vous le vouliez ou non, que l'Etat le veuille ou non ... il parait que l'europe c'est top d'ailleurs ... :-)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Il n'y a pas que les régions qui attaquent...

francesoir.fr

Une histoire qui s'est déroulée il y'a peu à Belfort

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
C'était un Strasbourg—Port-Bou... mais c'est pas grave, France Soir...

Stug (11 jan 2011) disait:
de toute facon, je pense que la question ne se pose pas: au final, ce sera privatisé, que vous le vouliez ou non, que l'Etat le veuille ou non ... il parait que l'europe c'est top d'ailleurs ... :-)

Qu'est ce qui "sera privatisé" ?

Tu confonds privatisation et ouverture à la concurrence.
Ce sera ouvert à la concurrence, oui, ça va se faire. De là à ce que la région choisisse un exploitant non-public... c'est autre chose. On verra !
La privatisation de la SNCF, pour l'instant, c'est pas à l'ordre du jour (officiellement)

Et l'Europe n'impose pas la privatisation (si c'est ça que tu sous-entend) : elle impose la séparation infra (RFF) - exploitation, pour permettre une ouverture à la concurrence libre et non-faussée. Mais le statut des entreprises exploitantes, peu lui importe.
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
On va pouvoir rajouter une jolie liste de dysfonctionnement de la SNCF entre Sallanches et Chamonix!

Ma copine décide de monter en train à Chamonix. Elle prends un billet au distributeur et monte dans le train. Le contrôlleur lui dit qu'elle a trop payé et qu'elle peux aller demander le remboursement à la gare.
Au guichet de Cham, ils lui disent qu'une note est passée et que depuis le 1er janvier, ils ne remboursent plus. Elle demande à parler au chef de gare. Il dit qu'une note est affichée sur la machine pour trouver le prix normal qu'il faut aller chercher dans les autres tarifs spéciaux. Mais si les gens enlévent la note, ils ne sont pas responsables. Elle demande aussi les horaires du guichet de Sallanches: Bizare le guichet était fermé dans la plage annoncée.
Le chef de gare de Chamonix finit par dire: "Si vous n'êtes pas contente, ne voyagez pas avec la SNCF"

Voleur, malhonnêteté, désertion de poste, en finissant par le mot de la fin du chef de gare, ca fait beaucoup pour un voyage de 30 minutes!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
chocard (11 jan 2011) disait:

C'était un Strasbourg—Port-Bou... mais c'est pas grave, France Soir...

Stug (11 jan 2011) disait:
de toute facon, je pense que la question ne se pose pas: au final, ce sera privatisé, que vous le vouliez ou non, que l'Etat le veuille ou non ... il parait que l'europe c'est top d'ailleurs ... :-)

Qu'est ce qui "sera privatisé" ?

Tu confonds privatisation et ouverture à la concurrence.
Ce sera ouvert à la concurrence, oui, ça va se faire. De là à ce que la région choisisse un exploitant non-public... c'est autre chose. On verra !
La privatisation de la SNCF, pour l'instant, c'est pas à l'ordre du jour (officiellement)

Et l'Europe n'impose pas la privatisation (si c'est ça que tu sous-entend) : elle impose la séparation infra (RFF) - exploitation, pour permettre une ouverture à la concurrence libre et non-faussée. Mais le statut des entreprises exploitantes, peu lui importe.

tu sais comme moi qu'a terme ce n'est pas viable. L'ouverture a la concurrence d'un monopole d'Etat va tout simplement contraindre l'Etat a terme a privatiser de maniere plus ou moins brutale et rapide. ca se fera par petits bouts de gouvernement en gouvernement car le maintien de la société d'Etat va fout' la merde dans les regles concurrentielles.

Le communisme est mort depuis 20 ans, tres heureusement, le sens de l'histoire c'est al liberté. Donc plus ca va aller, je pense, moins y'aura de monopoles d'Etat .. et tant mieux.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
le Tabanné (11 jan 2011) disait:

On va pouvoir rajouter une jolie liste de dysfonctionnement de la SNCF entre Sallanches et Chamonix!

Ma copine décide de monter en train à Chamonix. Elle prends un billet au distributeur et monte dans le train. Le contrôlleur lui dit qu'elle a trop payé et qu'elle peux aller demander le remboursement à la gare.
Au guichet de Cham, ils lui disent qu'une note est passée et que depuis le 1er janvier, ils ne remboursent plus. Elle demande à parler au chef de gare. Il dit qu'une note est affichée sur la machine pour trouver le prix normal qu'il faut aller chercher dans les autres tarifs spéciaux. Mais si les gens enlévent la note, ils ne sont pas responsables. Elle demande aussi les horaires du guichet de Sallanches: Bizare le guichet était fermé dans la plage annoncée.
Le chef de gare de Chamonix finit par dire: "Si vous n'êtes pas contente, ne voyagez pas avec la SNCF"

Voleur, malhonnêteté, désertion de poste, en finissant par le mot de la fin du chef de gare, ca fait beaucoup pour un voyage de 30 minutes!

hhaaaaaa ... l'amabilité legendaire de l'agent SNCF ....
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Stug (11 jan 2011) disait:

Le communisme est mort depuis 20 ans, tres heureusement, le sens de l'histoire c'est al liberté. Donc plus ca va aller, je pense, moins y'aura de monopoles d'Etat .. et tant mieux.

Ok... bon toi t'as pas bien suivi tes leçons d'histoire et ta géopolitique.
Il existe encore des états dits communistes. Par ailleurs il n'existe ou n'a existé aucun état réellement marxiste, c'est pour ça que tu oppose communisme et liberté mais c'est un raccourci...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Stug (11 jan 2011) disait:

hhaaaaaa ... l'amabilité legendaire de l'agent SNCF ....

Je comprend pas pourquoi il n'est pas aimable alors que tout le monde lui crache dessus... il devrait en plus dire merci.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
benzonico (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:

Le communisme est mort depuis 20 ans, tres heureusement, le sens de l'histoire c'est al liberté. Donc plus ca va aller, je pense, moins y'aura de monopoles d'Etat .. et tant mieux.

Ok... bon toi t'as pas bien suivi tes leçons d'histoire et ta géopolitique.
Il existe encore des états dits communistes. Par ailleurs il n'existe ou n'a existé aucun état réellement marxiste, c'est pour ça que tu oppose communisme et liberté mais c'est un raccourci...

oui on me l'a fait 100 fois le coup de "staline et castro n'etaient pas communiste".

Ouais, et hitler n'etait pas nazi non plus ...

Si le communisme n'a ajamis ete appliqué mais qu'il a fait 80 millions de morts, qu'est ce que ca va etre si on l'applique ....
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Stug (11 jan 2011) disait:

Si le communisme n'a ajamis ete appliqué mais qu'il a fait 80 millions de morts, qu'est ce que ca va etre si on l'applique ....


Moi ce que j'aime bien c'est ton ouverture d'esprit ta façon de raisonner.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Stug (11 jan 2011) disait:

benzonico (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:

Le communisme est mort depuis 20 ans, tres heureusement, le sens de l'histoire c'est al liberté. Donc plus ca va aller, je pense, moins y'aura de monopoles d'Etat .. et tant mieux.

Ok... bon toi t'as pas bien suivi tes leçons d'histoire et ta géopolitique.
Il existe encore des états dits communistes. Par ailleurs il n'existe ou n'a existé aucun état réellement marxiste, c'est pour ça que tu oppose communisme et liberté mais c'est un raccourci...

oui on me l'a fait 100 fois le coup de "staline et castro n'etaient pas communiste".

Ouais, et hitler n'etait pas nazi non plus ...

Si le communisme n'a ajamis ete appliqué mais qu'il a fait 80 millions de morts, qu'est ce que ca va etre si on l'applique ....
AH AH AH
le capitalisme consumériste en a fait des milliards, le christiannisme aussi, euh... quoi d'autre ?

putain de clichés et de raccourcis de pilier de bars ...
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
benzonico (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:

hhaaaaaa ... l'amabilité legendaire de l'agent SNCF ....

Je comprend pas pourquoi il n'est pas aimable alors que tout le monde lui crache dessus... il devrait en plus dire merci.


Tu n'aurais pas le cerveau à l'envers????

Le controlleur nous dit que la SNCF a commis une erreur mais qu'ils peuvent corriger. Et le chef dit: on vous en a volés et allez vous faire foutre. Mais il ne cherche pas du tout à se faire cracher dessus...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
le Tabanné (11 jan 2011) disait:

benzonico (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:

hhaaaaaa ... l'amabilité legendaire de l'agent SNCF ....

Je comprend pas pourquoi il n'est pas aimable alors que tout le monde lui crache dessus... il devrait en plus dire merci.


Tu n'aurais pas le cerveau à l'envers????

Le controlleur nous dit que la SNCF a commis une erreur mais qu'ils peuvent corriger. Et le chef dit: on vous en a volés et allez vous faire foutre. Mais il ne cherche pas du tout à se faire cracher dessus...


Je ne parle pas de ton exemple ! Juste le cliché stugien m'agace.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
benzonico (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:

Si le communisme n'a ajamis ete appliqué mais qu'il a fait 80 millions de morts, qu'est ce que ca va etre si on l'applique ....


Moi ce que j'aime bien c'est ton ouverture d'esprit ta façon de raisonner.

J'avoue que quand une idée fait 50 millions de mort (nazisme) ou 80à millions (communisme), j'ai effectivement tendance a me fermer ...

apres tout, seulement un quart de la population cambodgienne a été massacrée a cause du communisme ...

bon, allez, ca s'ecarte un peu du sujet ...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Faut interdire les marteaux, j'ai mon voisin qui a tué sa femme avec.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
JuBouleeg (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:

benzonico (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:

Le communisme est mort depuis 20 ans, tres heureusement, le sens de l'histoire c'est al liberté. Donc plus ca va aller, je pense, moins y'aura de monopoles d'Etat .. et tant mieux.

Ok... bon toi t'as pas bien suivi tes leçons d'histoire et ta géopolitique.
Il existe encore des états dits communistes. Par ailleurs il n'existe ou n'a existé aucun état réellement marxiste, c'est pour ça que tu oppose communisme et liberté mais c'est un raccourci...

oui on me l'a fait 100 fois le coup de "staline et castro n'etaient pas communiste".

Ouais, et hitler n'etait pas nazi non plus ...

Si le communisme n'a ajamis ete appliqué mais qu'il a fait 80 millions de morts, qu'est ce que ca va etre si on l'applique ....
AH AH AH
le capitalisme consumériste en a fait des milliards, le christiannisme aussi, euh... quoi d'autre ?

putain de clichés et de raccourcis de pilier de bars ...

chiffre moi tout ca qu'on rigole!
Pour le communisme, je me base sur "le livre noir du communisme". Pour le nazisme, les chiffres officiels des morts a cause de la guerre et des exterminations.

Chiffres moi donc les morts du "capitalisme" ou du christianisme (lol)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
benzonico (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:

hhaaaaaa ... l'amabilité legendaire de l'agent SNCF ....

Je comprend pas pourquoi il n'est pas aimable alors que tout le monde lui crache dessus... il devrait en plus dire merci.

Peut etre parce qu'il est PAYE pour ca non?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
communisme = génocide..
j'adore !
Karl devait évidemment penser à ça quand il a écrit son idéologie, tout comme Lénine...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
le Tabanné (11 jan 2011) disait:

benzonico (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:

hhaaaaaa ... l'amabilité legendaire de l'agent SNCF ....

Je comprend pas pourquoi il n'est pas aimable alors que tout le monde lui crache dessus... il devrait en plus dire merci.


Tu n'aurais pas le cerveau à l'envers????

Le controlleur nous dit que la SNCF a commis une erreur mais qu'ils peuvent corriger. Et le chef dit: on vous en a volés et allez vous faire foutre. Mais il ne cherche pas du tout à se faire cracher dessus...

nan mais il suffit de passer sur un autre post ... pour benzo, en gros, si tu paies trop cher et en plus tu te fais insulter, c'est pour le bien du service public et tu es une vermine capitalissssste si tu n'aime pas te faire insulter par un agent sncf ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
JuBouleeg (11 jan 2011) disait:

communisme = génocide..
j'adore !
Karl devait évidemment penser à ça quand il a écrit son idéologie, tout comme Lénine...

justement oui. L'épuration des élites est une phase de l'établissement du communisme lors de la dictature du proletariat.

Relis ton MArx illustré ...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Stug> c'est con j'ai essayé de t'expliquer des choses. J'ai sincèrement essayé de faire appel (en vain) à ton intelligence pour sinon te convaincre, qu'au moins tu comprennes le raisonnement qui mène à penser differement...
Il semble évident que tu n'as rien de compris (ou tenté de comprendre).
Tu preferes me caricaturer et me catégoriser dans le gauchisant anti capitaliste primaire en m'attribuant tes clichés. Bon, on va tourner dans le sens du moulin alors hein, je m'en retourne chanter l'internationale et du Bruant derrière mon guichet SNCF.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Stug (11 jan 2011) disait:

chiffre moi tout ca qu'on rigole!
Pour le communisme, je me base sur "le livre noir du communisme". Pour le nazisme, les chiffres officiels des morts a cause de la guerre et des exterminations.

Chiffres moi donc les morts du "capitalisme" ou du christianisme (lol)


Toujours les gagnants qui écrivent l'Histoire.

Mais là pour arriver de la SNCF au communisme et au nazisme, vous avez fait très fort les gars ! :p
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Thoun (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:

chiffre moi tout ca qu'on rigole!
Pour le communisme, je me base sur "le livre noir du communisme". Pour le nazisme, les chiffres officiels des morts a cause de la guerre et des exterminations.

Chiffres moi donc les morts du "capitalisme" ou du christianisme (lol)


Toujours les gagnants qui écrivent l'Histoire.

Mais là pour arriver de la SNCF au communisme et au nazisme, vous avez fait très fort les gars ! :p

J'avoue que c'est fort!

Ben ... les gagnants ... les morts ils sont la, on les compte, gagnant ou perdant ...

Ce qui est dramatique avec l'etre humain, c'est qu'il oublie extremement vite les problemes et les horreurs.

comme en ski, quand tu te souviens de ta super sessino de y'a 2 ans, tu te souviens jamais a quel point tu avais mal au pied dans tes pompes neuves .... :-)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Stug (11 jan 2011) disait:

justement oui. L'épuration des élites est une phase de l'établissement du communisme lors de la dictature du proletariat.

Relis ton MArx illustré ...

Marrant, le maintien et l'admiration des elites ça fait aussi partie du populisme style FN.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
benzonico (11 jan 2011) disait:

Stug> c'est con j'ai essayé de t'expliquer des choses. J'ai sincèrement essayé de faire appel (en vain) à ton intelligence pour sinon te convaincre, qu'au moins tu comprennes le raisonnement qui mène à penser differement...
Il semble évident que tu n'as rien de compris (ou tenté de comprendre).
Tu preferes me caricaturer et me catégoriser dans le gauchisant anti capitaliste primaire en m'attribuant tes clichés. Bon, on va tourner dans le sens du moulin alors hein, je m'en retourne chanter l'internationale et du Bruant derrière mon guichet SNCF.

tu as raison, 3 pages sur l'autre forum a me dire que je denigre tous les fonctionnaires alors que je dis juste qu'il faut savoir garder la privatisation comme une option, c'etait une grande ouverture d'esprit! ;-)

Ps: tu as le droit d'etre coco, c'est furieusement vintage ... ;-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Stug (11 jan 2011) disait:
je dis juste qu'il faut savoir garder la privatisation comme une option


Non rien...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Stug (11 jan 2011) disait:

chiffre moi tout ca qu'on rigole!
Pour le communisme, je me base sur "le livre noir du communisme". Pour le nazisme, les chiffres officiels des morts a cause de la guerre et des exterminations.

Chiffres moi donc les morts du "capitalisme" ou du christianisme (lol)
en me basant sur le livre noir du capitalisme, 100 millions de morts en 1997.

pou rle christiannisme, c'est connu hein les persécutions, les croisades et comapgnie, les décennies de terreur au moyen âge....

et l'épuration des élites, boarf, c'est pas 80 millions de morts dans les camps de travail ou autres hein...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Stug (11 jan 2011) disait:

benzonico (11 jan 2011) disait:

Stug> c'est con j'ai essayé de t'expliquer des choses. J'ai sincèrement essayé de faire appel (en vain) à ton intelligence pour sinon te convaincre, qu'au moins tu comprennes le raisonnement qui mène à penser differement...
Il semble évident que tu n'as rien de compris (ou tenté de comprendre).
Tu preferes me caricaturer et me catégoriser dans le gauchisant anti capitaliste primaire en m'attribuant tes clichés. Bon, on va tourner dans le sens du moulin alors hein, je m'en retourne chanter l'internationale et du Bruant derrière mon guichet SNCF.

tu as raison, 3 pages sur l'autre forum a me dire que je denigre tous les fonctionnaires alors que je dis juste qu'il faut savoir garder la privatisation comme une option, c'etait une grande ouverture d'esprit! ;-)

Ps: tu as le droit d'etre coco, c'est furieusement vintage ... ;-)
ouais alors là tu te trompes de personnage ! et il te dit et t'as redit que la privatisation pouvait s'envisager mais c'etait pas la solution miracle... mais bon... t'es byron2 pas grave...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Stug (11 jan 2011) disait:

benzonico (11 jan 2011) disait:

Stug> c'est con j'ai essayé de t'expliquer des choses. J'ai sincèrement essayé de faire appel (en vain) à ton intelligence pour sinon te convaincre, qu'au moins tu comprennes le raisonnement qui mène à penser differement...
Il semble évident que tu n'as rien de compris (ou tenté de comprendre).
Tu preferes me caricaturer et me catégoriser dans le gauchisant anti capitaliste primaire en m'attribuant tes clichés. Bon, on va tourner dans le sens du moulin alors hein, je m'en retourne chanter l'internationale et du Bruant derrière mon guichet SNCF.

tu as raison, 3 pages sur l'autre forum a me dire que je denigre tous les fonctionnaires alors que je dis juste qu'il faut savoir garder la privatisation comme une option, c'etait une grande ouverture d'esprit! ;-)

Ps: tu as le droit d'etre coco, c'est furieusement vintage ... ;-)

Cher Stug relis ce que j'ai ecrit, et sert toi de ton cerveau, vraiment. Ce qui est triste, c'est que mon coté communiste est vintage alors que ta vision étriquée et individualiste me semble malheureusement d'avenir. Le pire dans tout ça c'est que ta vision de la société est partagée par ceux qui se font le plus entubé par ce système.
Je vais passer sur le fait que tu commence
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ah et sur l'épuration des elites : Tu penses quoi des divers évenements de 1789 ? tu sais quand le peuple a été très méchant et coupé la tête des élites ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
benzonico (11 jan 2011) disait:

ah et sur l'épuration des elites : Tu penses quoi des divers évenements de 1789 ? tu sais quand le peuple a été très méchant et coupé la tête des élites ?

Je pense que c'est un episode honteux de notr ehistoire mené par des barbares et que toutes choses égales par ailleurs, finalement, un roi, c'etait pas tellement plus mal que nos presidents :-)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
aaaaaah mais voilà, un système féodal, sans retraites, sans droit, sans solidarité aucune, ....
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Tu connais le systeme britannique d'accès à la propriété ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
JuBouleeg (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:

benzonico (11 jan 2011) disait:

Stug> c'est con j'ai essayé de t'expliquer des choses. J'ai sincèrement essayé de faire appel (en vain) à ton intelligence pour sinon te convaincre, qu'au moins tu comprennes le raisonnement qui mène à penser differement...
Il semble évident que tu n'as rien de compris (ou tenté de comprendre).
Tu preferes me caricaturer et me catégoriser dans le gauchisant anti capitaliste primaire en m'attribuant tes clichés. Bon, on va tourner dans le sens du moulin alors hein, je m'en retourne chanter l'internationale et du Bruant derrière mon guichet SNCF.

tu as raison, 3 pages sur l'autre forum a me dire que je denigre tous les fonctionnaires alors que je dis juste qu'il faut savoir garder la privatisation comme une option, c'etait une grande ouverture d'esprit! ;-)

Ps: tu as le droit d'etre coco, c'est furieusement vintage ... ;-)
ouais alors là tu te trompes de personnage ! et il te dit et t'as redit que la privatisation pouvait s'envisager mais c'etait pas la solution miracle... mais bon... t'es byron2 pas grave...

Je reconnais, vous avez juste mis 4 pages et 40 posts ou je dis la meme chose pour finir par le reconnaitre ... ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
benzonico (11 jan 2011) disait:

Stug (11 jan 2011) disait:

benzonico (11 jan 2011) disait:

Stug> c'est con j'ai essayé de t'expliquer des choses. J'ai sincèrement essayé de faire appel (en vain) à ton intelligence pour sinon te convaincre, qu'au moins tu comprennes le raisonnement qui mène à penser differement...
Il semble évident que tu n'as rien de compris (ou tenté de comprendre).
Tu preferes me caricaturer et me catégoriser dans le gauchisant anti capitaliste primaire en m'attribuant tes clichés. Bon, on va tourner dans le sens du moulin alors hein, je m'en retourne chanter l'internationale et du Bruant derrière mon guichet SNCF.

tu as raison, 3 pages sur l'autre forum a me dire que je denigre tous les fonctionnaires alors que je dis juste qu'il faut savoir garder la privatisation comme une option, c'etait une grande ouverture d'esprit! ;-)

Ps: tu as le droit d'etre coco, c'est furieusement vintage ... ;-)

Cher Stug relis ce que j'ai ecrit, et sert toi de ton cerveau, vraiment. Ce qui est triste, c'est que mon coté communiste est vintage alors que ta vision étriquée et individualiste me semble malheureusement d'avenir. Le pire dans tout ça c'est que ta vision de la société est partagée par ceux qui se font le plus entubé par ce système.
Je vais passer sur le fait que tu commence

Ecoute, arrete avec tes histoires de cerveau, ai un minimum de courage, dis moi si que je suis con si tu me trouves con et arrete ton petit jeu hypocrite ;-)

on est toujours le con d'un autre, d'aileurs a ce propos ... lol
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Stug (11 jan 2011) disait:

Je reconnais, vous avez juste mis 4 pages et 40 posts ou je dis la meme chose pour finir par le reconnaitre ... ;-)

ben non... relis encore une fois. Je t'explique qu'il y a des choses qui ne sont pas privatisable et j'explique pourquoi. Tu peux ne pas être d'accord mais arrête de caricaturer en disant qu'on est contre juste parce que le mot privatisation fait peur mais il y a un raisonnement derrière l'opposition.