guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut Skipasseur/Skipasseuse

Cette saison commence à grands pas!
J'ai acheté une caméra GoPro HD pour filmer avec mes potes cette hiver.

Voilà le problème est que pour faire des films avec une GoPro HD il faut un ordinateur assez puissant et une belle carte vidéo ( je pense).

Donc voilà j'aimerais savoir ce que vous me conseillez, en ordinateur portable (pas de fixes..) pour que je puisse faire des montages vidéo avec ma gopro et avec des logiciels de montage qui demande encore assez de puissance (pas window movie maker) et aussi que je puisse surfer tranquillement sur internet car je m'occupe aussi d'un crew et nous avont notre propre site !

Voilà pour le prix pas plus de 500€ si possible (je sais ça va être dur...)

Merci d'avance
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Va jeter un coup d'œil du coté de chez Dell Inspiron...
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Pour la mémoire vive, il me faut quoi, 2000, 3000, 4000 Mo ?
La même chose pour la carte graphique ? vous me conseillez quoi ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
guillou04 (19 nov 2010) disait:

Pour la mémoire vive, il me faut quoi, 2000, 3000, 4000 Mo ?
La même chose pour la carte graphique ? vous me conseillez quoi ?


A moins de 500 €uros, tu n'auras rien de mieux que 2000 Mo, a moins d'acheter du ACER, ce que je te déconseille fortement.

De toutes façons, avec W 7 tu peux te contenter (pour moins de 500 € ) de 2 Go de Ram, c'est bien moins exigeant que l'était W Vista.

Tu as ça, si tu veux, cette marque n'est pas trop connue mais elle fabrique du matériel sérieux et très fiable .....

materiel.net
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Iiej76 (20 nov 2010) disait:


A moins de 500 €uros, tu n'auras rien de mieux que 2000 Mo, a moins d'acheter du ACER, ce que je te déconseille fortement.



Salut,

J'ai un peut chercher, à moins de 500€ j'en est trouver avec 3000MO et 320 GO.
Regarde cette page et dit moi ce que tu en pense : rueducommerce.fr
Message modifié 2 fois. Dernière modification par guillou04, 20/11/2010 - 15:10
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
J'ai trouve quelque PC donc voici les liens:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/3024846-Ordinateur-Portable-Compaq-Presario-CQ56-132SF-AMD-V120-2-3-GHz-Ecran-15-6.htm
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3023875-Ordinateur-Portable-Asus-X5DC-SX048V-Intel-Celeron-220-1-2-GHz-Ecran-15-6.htm
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/3024862-Ordinateur-Portable-Compaq-Presario-CQ56-142SF-Intel-Celeron-900-2-2-GHz-Ecran-15-6.htm
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/DELL/3025266-Ordinateur-Portable-Dell-Inspiron-1545-Intel-Pentium-T4400-2-2-GHz-Ecran-15-6-Noir-Sacoche-pour-ordinateur-portable-Seoul-16.htm
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/3024897-Ultra-Portable-Pavilion-DM1-2140SF-AMD-Athlon-II-Neo-K125-1-7-GHz-Ecran-11-6-Champagne.htm
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/DELL/3024666-Ordinateur-Portable-Dell-Inspiron-1546-AMD-Athlon-64-X2-Dual-Core-QL-64-2-1-GHz-Ecran-15-6.htm

Enfaite surtout ce que je veux, c'est pouvoir faire des montages vidéos sont que mon ordi rame et qu'il puisse lire les vidéos de la Go pro HD. En effet je travail sur un ordi qui doit avoir 6 ans, 4 kilos, 256MO 32 GO, vous voyez le truc...

Voilà donc je sais pas quoi prendre comme carte graphique (a mon avis c'est important ). Je me suis mit dans la tête qu'il me fallait au moins 3000Mo, est ce que c'est bon ?
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
Tu focalises beaucoup sur la mémoire vive, ça aide, mais un bon processeur serait à mon avis plus judicieux. C'est lui qui travaille...
Un disque dur avec pas mal d'espace libre n'est pas du luxe non plus (c'est gourmand la video).
Un écran de taille correct (pour un portable) n'est pas du luxe non plus.

La carte graphique, tu n'as pas vraiment le choix, ça ne se change pas (sur un portable), si tu veux du "bon", il faut prendre l'ordinateur qui va avec....mais vu que ça reste du montage "simple" il ne faut pas non plus une carte de course.
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
D'accord, donc selon toi la carte graphique n'a pas grande importance ?

Pour la mémoire vive, il faut mieux au moins 3000 Mo ?

Comme je l'es déjà dit C'est surtout pour faire fonctionner ma Go pro ...
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
Hello

Si tu prévois des édits simples (montage cut ou fondu par exemple) je pense que 3 Go de RAM avec un processeur dual-core cadencé à 2,5-2,8 GHz devraient suffire. Ca te permettra de traiter de la HD sans trop de problèmes.

Cependant songe à long terme: avec le temps ta créativité pourrait te pousser à créer des édits plus complexes et à user de logiciels (ou de plugs-in) plus gourmands en ressources (After Effects notamment). A méditer...!!

J'ai pas de références spéciales à te donner niveau ordi. Je suis un inconditionnel de Apple mais faut y mettre le prix et tu ne le désire peut-être pas...

Pour ton logiciel bah je te conseille Final Cut: intuitif et facile à appréhender...

Bon courage dans ta recherche!!
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
guillou04 (20 nov 2010) disait:

D'accord, donc selon toi la carte graphique n'a pas grande importance ?
Pour la mémoire vive, il faut mieux au moins 3000 Mo ?

Comme je l'es déjà dit C'est surtout pour faire fonctionner ma Go pro ...
Je ne dis pas que la carte graphique n'a pas grande importance mais que pour faire du simple montage, ça n'est pas ce qu'il y a de primordial, et, oui, 3go de RAM serait bien, en fonction du logiciel que tu utiliseras (de toute façon, la quantité de RAM max que tu pourras avoir sera défini par le portable que tu achètes).
Après, comme le dit Heisenberg, tu ne sais pas si tu ne pousseras pas l'expérience plus loin dans le futur et du coup seras peut être limité...mais pour 500€, tu ne pourras pas non plus avoir une machine de fou.

Un écran de grande taille n'est pas du luxe. On peut bien entendu faire du montage sur un petit écran, mais un 17" offre un peu plus de confort.
C'est juste une préférence personnelle.



Heisenberg (20 nov 2010) disait:

Pour ton logiciel bah je te conseille Final Cut: intuitif et facile à appréhender...
pas si il a un PC/Windows.

Montage vidéo : comparatif de 7 logiciels pour PC/Mac
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Justement après je voulais utilisé After Effects ... Tu crois que avec 3000 Mo sa n'ira plus ?
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
guillou04 (20 nov 2010) disait:

Justement après je voulais utilisé After Effects ... Tu crois que avec 3000 Mo sa n'ira plus ?

En théorie ca devrait passer....:
adobe.com
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Effectivement :)

Et quelqu'un a les configurations requise pour la GoPro HD ? histoire que je sois sur de mon achat
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages

Bah disons que la config de ton ordi importe peu au final...
Ce qu'il faut vérifier c'est le format de vidéo que te sort ta gopro. Sur le site ils disent que tu vas avoir des vidéos encodées en H.264 compatible MPEG-4.
Normalement n'importe quel logiciel de montage récent prend en charge ce format (vérifie quand même, avec l'informatique c'est souvent surprise sur surprise....;-))

La preuve:
goprocamera.com

Et c'est le même format pour toutes les cam de cette marque à priori

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Heisenberg, 20/11/2010 - 19:50
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Oui en effet :) c'est plutôt bon signe alors :)
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Et pour les marques, vous me conseillez quoi ? Ou vous me déconseillez quoi ?
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
guillou04 (20 nov 2010) disait:

Et pour les marques, vous me conseillez quoi ? Ou vous me déconseillez quoi ?
En portable, j'ai toujours eu un faible pour Toshiba...jamais eu de soucis avec en utilisation normale.

Maintenant, beaucoup de marques proposent du bon matériel, et, il faut bien se dire que de toute façon, tu auras des gens content de telle ou telle marque, et d'autres qui te diront le contraire parce qu'ils auront eu une expérience malheureuse.
Alors : Asus/Msi/Dell/HP/Compaq/PB/Toshiba/etc...à toi de faire le tour des offres et de voir ce qui se rapproche le plus de ce que tu veux en faire.

Petit edit :
Tu as ce genre de promo chez CDiscount par exemple :
Asus / 17.3" / Pentium T4500 / 4go DDR / 500go disque dur / W7 premium 64bits... 548€ mais avec 50€ de remboursés (avec pas mal de paperasse à remplir quand même)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dams_38, 21/11/2010 - 13:27
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
dams_38 (21 nov 2010) disait:

guillou04 (20 nov 2010) disait:

Et pour les marques, vous me conseillez quoi ? Ou vous me déconseillez quoi ?
En portable, j'ai toujours eu un faible pour Toshiba...jamais eu de soucis avec en utilisation normale.

Maintenant, beaucoup de marques proposent du bon matériel, et, il faut bien se dire que de toute façon, tu auras des gens content de telle ou telle marque, et d'autres qui te diront le contraire parce qu'ils auront eu une expérience malheureuse.
Alors : Asus/Msi/Dell/HP/Compaq/PB/Toshiba/etc...à toi de faire le tour des offres et de voir ce qui se rapproche le plus de ce que tu veux en faire.

Petit edit :
Tu as ce genre de promo chez CDiscount par exemple :
Asus / 17.3" / Pentium T4500 / 4go DDR / 500go disque dur / W7 premium 64bits... 548€ mais avec 50€ de remboursés (avec pas mal de paperasse à remplir quand même)

Oui , certain préféreront une marque et d'autres une autre...
Oui celui que tu ma proposé est vraiment pas mal, dommage qu'il soit un peu chère...

Plus dans mes cordes j'ai trouvé ça et ça

Qu'est ce que vous en pensez ?
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
Un peu cher?
CDiscount (ou je ne sais qui) rembourse 50€, ça fait le PC à 499,90€ au final ...et ton budget est de 500€.

Autrement, le Asus pour lequel tu donnes un lien à l'air d'être + ou - le même avec 1go de ddr en moins et un écran + petit.
Les 2 que tu indiques feront l'affaire.
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
dams_38 (21 nov 2010) disait:

Un peu cher?
CDiscount (ou je ne sais qui) rembourse 50€, ça fait le PC à 499,90€ au final ...et ton budget est de 500€.


Oui mais je peux y mettre 500€ pas plus...

[b disait:
Autrement, le Asus pour lequel tu donnes un lien à l'air d'être + ou - le même avec 1go de ddr en moins et un écran + petit.
Les 2 que tu indiques feront l'affaire.


Dac, donc dans cette gamme, tu penses que c'est bon ?
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Un mac. C'est tout.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mylka disait:
Un mac. C'est tout.
Pour 500€ ? Ça existe ? Pas possible :p !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, s'il veut skipass.com propre, il faut un mac et c'est tout... Mais s'il veut un ordinateur, là c'est différent... Perso, je suis toujours sous XP et je ne vois pas tellement ce que pourrait apporter seven à part des jolies icônes...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
1) c'est un scandale de bosser sur un portable pour la vidéo...
2) mac c'est de la merde et beaucoup trop cher
3) Pour 500 euros tu as un fixe qui dépassera tous les portables que tu peux acheter, il suffira juste que tu ai un disque dur portable si tu veux montrer tes vids à tes potes.
4) je le répète, faire du montage sur un portable c'est vraiment moche.

soon une config fixe qui va te faire palir
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages

processeur 132 euros: e-network.fr

Carte mère 57 euros en micro ATX: e-network.fr

DD 80 euros :e-network.fr

mémoire 66 euros: e-network.fr

Carte graphique 43 euros : e-network.fr

Boitier 44 euros : e-network.fr

Et un écran si tu en a pas 147 : e-network.fr

Total 569, si vraiment ça fit trop tu peux gratter un peu sur le proc ou sur le DD.

Tu ne trouveras jamais un PC portable plus puissant que ça, et avec un écran 22pouces je te promets que bosser sur de la vidéo est bcp plus agréable.

Au final tu te retrouve avec 4go de RAM, un processeur relativement puissant, 1To de stockage (la HD ça mange bcp...), et une carte graphique qui ne te permettras pas de jouer aux nouveaux jeux à fond mais pour du montage vidéo elle est suffisante puisqu'elle supporte la HD. Et en prime un boitier miniATX qui permet que ton fixe ne prenne pas une place monstrueuse.

Après ce que j'en dis...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par titigetz38, 26/11/2010 - 11:07
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
A part le gros troll classique "du mac c'est de la merde" qui prouvent une certaine limitation intellectuelle, titi a raison et sa config est très bonne.
Franchement se braquer sur un portable est une énorme connerie pour ce genre d'utilisation et de budget.
Avec le genre de config de titi tu auras quelques chose de très performant pour ton usage, et aussi argument non négligeable de beaucoup plus confortable pour passer des heures sur son ordi à monter des films !! Un vrai écran (à hauteur des yeux), un vrai clavier avec pavé numérique, une vraie souris, ça n'a pas de prix !
Dernier argument, et pas des moindres, c'est évolutif ! A relativement faible cout tu pourras augmenter tes perfs si besoin est.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Juste un gros gros bémol sur la tour avec alim auto-inflammable intégrée.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Mr_Moot (26 nov 2010) disait:

Mylka disait:
Un mac. C'est tout.
Pour 500€ ? Ça existe ? Pas possible :p !

priceminister.com
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Cedski (26 nov 2010) disait:

Juste un gros gros bémol sur la tour avec alim auto-inflammable intégrée.


J'ai pris la moins chère :D il est possible de changer l'alim. Mais bon vu la consommation des composants, elle ne risque pas de s'enflammer.

Et honnétement je ne supporte pas les macs, je connais quelques personnes qui en utilisent, c'ets leur choix mais je trouve ces machines nulles à chier.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Un modèle de 20O5.... :D Bravo slovas.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
titigetz38 (26 nov 2010) disait:

Carte mère 57 euros en micro ATX: e-network.fr

mémoire 66 euros: e-network.fr

Rhooo l'autre, il met de la DDR3 sur une carte qui gere que de la DDR2... Trop Glucose!!!!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Cedski (26 nov 2010) disait:

Un modèle de 20O5.... :D Bravo slovas.

En fouillant un peu, je suis sur que tu peux trouver des occasion plus interessante...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
titigetz38 (26 nov 2010) disait:

Cedski (26 nov 2010) disait:

Juste un gros gros bémol sur la tour avec alim auto-inflammable intégrée.


J'ai pris la moins chère :D il est possible de changer l'alim. Mais bon vu la consommation des composants, elle ne risque pas de s'enflammer.

Et honnétement je ne supporte pas les macs, je connais quelques personnes qui en utilisent, c'ets leur choix mais je trouve ces machines nulles à chier.


Pas de s'enflammer ? Meme pas sur. 480W donc 200W efficace peut etre mais surtout des composants totalement à la ramassent qui feront tout pour te flinguer ta config à moyen terme. L'alim est un composant délaissé et pourtant ô combien important, tant au niveau consommation (efficacité énergétique) que durée de vie des composants (stabilité du courant fourni, c'est une cata sur ce genre de produit), voir même sécurité à l'extrême (défaillance voir absence des sécurités).
A 40e une alim Corsair CX400 est très largement suffisante (et sans aucun doute plus puissante que l'Advance "480" W), A 30/35€ il y a des Frotron "basic" 350W sans doute aussi suffisante et de bonne qualité.

Pour le mac on va stopper toute discution, tu me rappelles un pote (informatichien) il y a 10 ans.... Qui tourne sous Imac 27" et macbook pro maintenant.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cedski (26 nov 2010) disait:

A part le gros troll classique "du mac c'est de la merde" qui prouvent une certaine limitation intellectuelle,

J'adore :).
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Cedski (26 nov 2010) disait:

titigetz38 (26 nov 2010) disait:

Cedski (26 nov 2010) disait:

Juste un gros gros bémol sur la tour avec alim auto-inflammable intégrée.


J'ai pris la moins chère :D il est possible de changer l'alim. Mais bon vu la consommation des composants, elle ne risque pas de s'enflammer.

Et honnétement je ne supporte pas les macs, je connais quelques personnes qui en utilisent, c'ets leur choix mais je trouve ces machines nulles à chier.


Pas de s'enflammer ? Meme pas sur. 480W donc 200W efficace peut etre mais surtout des composants totalement à la ramassent qui feront tout pour te flinguer ta config à moyen terme. L'alim est un composant délaissé et pourtant ô combien important, tant au niveau consommation (efficacité énergétique) que durée de vie des composants (stabilité du courant fourni, c'est une cata sur ce genre de produit), voir même sécurité à l'extrême (défaillance voir absence des sécurités).
A 40e une alim Corsair CX400 est très largement suffisante (et sans aucun doute plus puissante que l'Advance "480" W), A 30/35€ il y a des Frotron "basic" 350W sans doute aussi suffisante et de bonne qualité.

Pour le mac on va stopper toute discution, tu me rappelles un pote (informatichien) il y a 10 ans.... Qui tourne sous Imac 27" et macbook pro maintenant.


Honnétement, j'ai toujours tourné avec des boitiers bas de gamme et des alim bas de gamme, et jamais une seule n'a cramé. Alors ok je ne fais pas généralité, mais souvent ta config est dépassée bien avant la mort de ton alimentation :) Pour la stabilité des tensions de sortie, je ne sais pas je ne vois aucune datasheet. Mais je ne suis pas de ceux qui pensent qu'un produit cher est forcément un bon produit. Exemple : les macs ;)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Darth Slovas (26 nov 2010) disait:

titigetz38 (26 nov 2010) disait:

Carte mère 57 euros en micro ATX: e-network.fr

mémoire 66 euros: e-network.fr

Rhooo l'autre, il met de la DDR3 sur une carte qui gere que de la DDR2... Trop Glucose!!!!


Mea culpa, j'avais cru voir DDR3, mais il y en a qui pour un prix identique gère la DDR3. Toute façon pour le moment les processeurs gérent encore très mal ces nouvelles mémoires.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
titigetz38 disait:
les processeurs gérent encore très mal ces nouvelles mémoires.
Nouvelles ? Cela fait bien deux ans qu'elles existent, et peut-être un que l'on ne trouve quasiment plus qu'elles !
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ok je suis resté coinçé à l'année dernière :p A priori les nouveaux processeurs l'utilise bien et elles permettent des vitesses d'accés et des fréquence plus élevées.
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
guillou04 (19 nov 2010) disait:
...en ordinateur portable (pas de fixes..)...
Peut être qu'il a l'intention de pouvoir se déplacer avec...ce qui est moins pratique avec une tour.
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
dams_38 (26 nov 2010) disait:

guillou04 (19 nov 2010) disait:
...en ordinateur portable (pas de fixes..)...
Peut être qu'il a l'intention de pouvoir se déplacer avec...ce qui est moins pratique avec une tour.


Merci pour toutes vos propositions.
Oui moi aussi j'aurais préféré un fixe, mais je me déplace beaucoup et c'est pas possible pour moi d'avoir un ordinateur fixe.
Donc je vois ce qui me convient de mieux dans un portable...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Purée, yen a y zécoutent pas ! On t'a dit de prendre un desktop !
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
desktop ? désolé je ne comprends pas...
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
guillou04 (26 nov 2010) disait:

desktop ? désolé je ne comprends pas...
desktop, ça peut être pas mal de choses, mais en l'occurrence, ici, il s'agit de : en.wikipedia.org
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ha d'accord...
Mais justement je ne peux pas prendre un ordinateur "desktop".
J'ai besoin d'un PC portable, je peux pas faire autrement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass