tiens j'ai le même mais en rouge, avec un peu moins de neige dessus, là on dirait qu'il y a un pillow sur le toit
Straight-Down (27 jan 2010) disait:
Je dirais plutot que vu les progres des moteurs et de la gestion de ceux ci elles devraient consommer beaucoup moins; Je me demande combien consommerais une 4L equipée d'un moteur moderne de meme cylindré?
Mr_Moot (29 jan 2010) disait:
Il est probable (je ne suis pas spécialiste) qu'il est inscrit dans les normes et obligatoire pour obtenir l'homologation.
Mr_Moot (29 jan 2010) disait:
Malgré tout, il doit y avoir plus d'acier dans les autos actuelles, même "petites" que dans celles de notre enfance, ceci afin de les rendre plus solides, et répondre à des normes de sécurité bien plus strictes. La "deuche" ou la 4L de papy ne seraient pas homologuées si elles étaient conçues aujourd'hui.
Exilatu disait:Tiens, j'omettais une caractéristique pas si anodine : les "petites" autos actuelles sont plutôt volumineuses par rapport à leurs ancêtres. Habitabilité oblige.Il y a au contraire beaucoup moins d'acier dans les voitures actuelles, pare chocs, ailes, et parfois capot en "plastique", et c'est la déformation des pièces et la "solidité" de l'habitacle qui assurent la sécurité pas la rigidité de l'ensemble.
Straight-Down (30 jan 2010) disait:
"Solidité" et securité ne font pas bon menage, un AMX30 contre un mur à 40 Km/H c'est une catastrophe pour les passagers. D'autre part si on enlevait tout le plastoque d'une bagnole pour le remplacer par de la ferraile elles seraient alors tres nettement plus lourde. Je reprend mon exemple de 4L, si on mettait du plastique la ou on peut en mettre et qu'on la motorisait d'une façon moderne meme en lui donnant la capacité de passer le crash test elle peserait et consommerait infiniment moins qu'a l'epoque.
Straight-Down disait:Non, pour le mur. La masse et la rigidité de ces engins sont inimaginables.un AMX30 contre un mur à 40 Km/H c'est une catastrophe pour les passagers.
Mr_Moot (30 jan 2010) disait:
Quant à la largeur "démesurée" des pneus, elle a aussi pour but de renforcer l'adhérence du véhicule quand les conditions sont délicates. Les tacots de 1910 ont l'air d'être montés sur des roues de vélo .
Je ne crois pas que les frottements de roulement soient prépondérants dans l'ensemble des frottements auxquels est soumis une automobile.
Mr_Moot (30 jan 2010) disait:
Quant à la largeur "démesurée" des pneus, elle a aussi pour but de renforcer l'adhérence du véhicule quand les conditions sont délicates. Les tacots de 1910 ont l'air d'être montés sur des roues de vélo .
Je ne crois pas que les frottements de roulement soient prépondérants dans l'ensemble des frottements auxquels est soumis une automobile.
Straight-Down (30 jan 2010) disait:
Mr_Moot (30 jan 2010) disait:
Quant à la largeur "démesurée" des pneus, elle a aussi pour but de renforcer l'adhérence du véhicule quand les conditions sont délicates. Les tacots de 1910 ont l'air d'être montés sur des roues de vélo .
Je ne crois pas que les frottements de roulement soient prépondérants dans l'ensemble des frottements auxquels est soumis une automobile.
Si on veut. En fait quand ils sortent un proto et qu'ils font des tests de tenues de route si ils n'arrivent pas à ce que le machin ne soit pas une savonette ils jouent sur un peu tout pour en venir si ca ne suffit pas à elargir les pneus puis à travailler sur le carrossage pour finir par commander au facturier des gommes plus tendre. A la sortie les pneus sont bouffés au bout de 5000 bornes.
Iiej76 (30 jan 2010) disait:
Si on voulait .......
Un hybride diesel consommerait moins de 3 litres en moyenne .....
Mais comment pourrait bien faire nos gouvernements (quelque soit le bord) pour faire survivre l'état sans les rentrées des taxes sur les PP ?
Tout le problème est là
Ne plus consommer de pétrole serait une catastrophe pour l'état Français.
En voilà un qui a trouvé l'astuce !
lesechos.fr
inscrit le 16/02/06
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