Straight-Down (25 jan 2010) disait:
Ca reste a démontrer statistiquement
Oui je suis bien d'accord parce que j'ai vraiment un doute là-dessus.
benzonico (25 jan 2010) disait:
SD> Sans rejoindre completement snowfun je pense que la constatation statistiques des assureurs provient quand même d'un comportement sociologique qui fait que quand tu prends la voiture en couple c'est genéralement (j'en suis un bon contre-exemple mais je connais un nombre incalculable de couple qui suive le schema plus "classique" monsieur qui prend le volant pour des distances relativement longues (on va dire >1h de trajet au jugé, ça n'est pas specialement macho, je connais bon nombre de ces demoiselles que ça arrange bien de se faire conduire (et je les comprends tres bien).
byron (24 jan 2010) disait:
Arf, 2 gars, quasiment 30.000 posts à eux 2 et qui viennent faire la morale ! ha ha ! Vous vous relisez pas quand vous écrivez ?
babou7374 (25 jan 2010) disait:
matbri (25 jan 2010) disait:
Je ne faisais pas la morale, je lui demandais quel était son secret pour performer autant.
Un secret est un secret
Straight-Down (25 jan 2010) disait:
otaket (25 jan 2010) disait:
100 morts par an dûs à la vitesse comparé aux milliers de morts au total, c'est surtout pour faire du fric supplémentaire
quoique apparemment les radars tronçons serait pour de la prévention mais ça devrait pas tarder à être utilisé pour la répression donc amendes et points, faut bien les rembourser les machines, faut pas déconner...
Ca me tue ce genre de reflexion. Ca fait du fric que si tu as envi dans donner!
Straight-Down (25 jan 2010) disait:
recapitulons: les femmes ont moins d'accidents mortelles parce qu'elle conduisent comme des pieds mais qu'elles roulent comme des escargots. Alors que les mecs qui sont eux de vrais pilote des dieux de la route forcement ont un taux de mortalité plus elevés, mais au moins eux ils ont des accidents avec panache. C'est ca?
otaket (25 jan 2010) disait:
Ca me tue ce genre de reflexion. Ca fait du fric que si tu as envi dans donner!
matbri (25 jan 2010) disait:
Il faudrait faire le compte du nombre de pages qu'ont engendré les sujets sur les bagnoles en ce moment, c'est assez impressionnant.
C'est là qu'on voit que skipass est essentiellement un site de mecs (pour apporter de l'eau au moulin de SD sur le fait que les caisses, le tunning, toussa c'est un truc de mecs ).
Après les skis, la tire du skipasseur serait-elle son objet fétiche ?
byron disait:Elle est quadratique, mais bon, passons, si on ajoute le fait que les réflexes ne sont jamais instantanés, on doit arriver à une progression un poil plus forte du danger par rapport à la vitesse. En gros, le fait d'aller plus vite augmente la gravité des accidents et augmente la probabilité d'en avoir un.il y a une progression géométrique entre vitesse et danger... Demande à Moot, il se fera un plaisir de te le montrer...
Straight-Down (25 jan 2010) disait:
Hé! rigolo! si tu ne veux pas banquer tu respectes les limites c'est tout con et ca marche! Apres les radars ils peuvent bien les metters ou ils veulent j'en ai rien à foutre je ne suit pas concerné par le coté pompe a fric, voilou les perdraux n'amelioreront pas leurs stats grace a moi et l'etat ne remplira pas ses caisses non plus! Et ca n'a rien a voir avec un monde de BD quelconque mais juste une logique implacable!
byron disait:Ça alors ! Byby se fait le champion de la Loi et de l'inflexibilité de la Loi ! Ami de l'ordre, désormais :p ?comme pour n'importe quel type de délinquance, c'est la systématicité de la sanction qui assure le respect des règles !
snowfun (25 jan 2010) disait:Le code de la route permet justement à tout un ensemble très hétéroclite de partager une route commune dans diverses conditions... J'ai l'impression que les règles actuelles permettent justement de faire cohabiter le jeune loup pilote et affuté, avec le mec qui vient de se faire virer de son taf, la femme qui va chercher son gosse à la crèche parce qu'il a de la fièvre, le petit vieux qui va faire son check up annuel chez son proctologue, la jeune étudiante qui rentre d'une journée au Grand bornand...
(...)
Non. Elles conduisent plus en ville.
C'est toi qui parle de différence de sexe, pas moi.
J'ai parlé d'élever le niveau de pratique au permis, et de recyclage ensuite. Valable pour tout le monde, quelque soit le sexe, et l'âge, si je ne m'abuse..?! Que conduire ne se résume pas à avoir les yeux sur le compteur mais sur la route.
Straight-Down (25 jan 2010) disait:
Hé! rigolo! si tu ne veux pas banquer tu respectes les limites c'est tout con et ca marche! Apres les radars ils peuvent bien les metters ou ils veulent j'en ai rien à foutre je ne suit pas concerné par le coté pompe a fric, voilou les perdraux n'amelioreront pas leurs stats grace a moi et l'etat ne remplira pas ses caisses non plus! Et ca n'a rien a voir avec un monde de BD quelconque mais juste une logique implacable!
byron (25 jan 2010) disait:
Le code de la route permet justement à tout un ensemble très hétéroclite de partager une route commune dans diverses conditions... J'ai l'impression que les règles actuelles permettent justement de faire cohabiter le jeune loup pilote et affuté, avec le mec qui vient de se faire virer de son taf, la femme qui va chercher son gosse à la crèche parce qu'il a de la fièvre, le petit vieux qui va faire son check up annuel chez son proctologue, la jeune étudiante qui rentre d'une journée au Grand bornand...
On est pas tous tout le temps en forme optimale, et ce sont les trop grandes différences de vitesses (outre les vitesses excessives) qui sont souvent en cause dans les accidents...
Straight-Down disait:J'ai lu tout récemment que des types s'étaient tués sur des pistes bleues. Et pas des bleus, justement. Comme quoi, où que l'on fonce, c'est dangereux.La meme qu'entre skier sur une verte et faire une descente de coupe du monde. En clair ca n'a rien a voir!
Mr_Moot (25 jan 2010) disait:
snowfun disait:Ah oui, c'est vrai : quand ils en construisent une, ils plantent les panneaux en dernier :p.souvent la limitation de vitesse est venue après la construction de l'autoroute.
snowfun (25 jan 2010) disait:Le réseau autoroutier date pour la plupart des années après 74 (instauration de la limitation)...
Mr_Moot (25 jan 2010) disait:
snowfun disait:Ah oui, c'est vrai : quand ils en construisent une, ils plantent les panneaux en dernier :p.souvent la limitation de vitesse est venue après la construction de l'autoroute.
Non, Moot. Le réseau routier et autoroutier existait avant les limitations successives. Je t'assure qu'on n'en bâtit pas un nouveau à chaque changement de limitation.
Mr_Moot (25 jan 2010) disait:
Voilà ce que je trouve sur le Wiki : "Même si les Allemands roulent vite sur l'autoroute, ces derniers sont relativement respectueux vis-à-vis des distances. Les accidents sont plutôt moins fréquents qu’ailleurs mais lorsqu’ils surviennent, les lois de la cinétique peuvent faire des ravages.
otaket (25 jan 2010) disait:
[q
tu dépasses de 1 ou 2 km/h et hop ça flashe, la perfection n'existe pas en ce bas monde, ça peut arriver à tout le monde même à toi, sisi j't'assure
ou alors t'as le nez collé au compteur ce que je trouve est + dangereux que regarder la route, et pour le régulateur si t'en as un, tu sais bien que tu ne peux pas le mettre tout le temps, ou alors faut prendre un chauffeur
Mr_Moot (25 jan 2010) disait:
snowfun disait:Ah oui, c'est vrai : quand ils en construisent une, ils plantent les panneaux en dernier :p.souvent la limitation de vitesse est venue après la construction de l'autoroute.
snowfun (25 jan 2010) disait:Si les radars sont disposés dans des endroits dangereux, si les contrôles sont faits dans des endroits dangereux, ça ne me dérange pas.
hautezalpinette (25 jan 2010) disait:
.. côté droit du pare-brise, rétro et vitres mal dégivrés l'hiver et poum, le petit piéton..(expérience vécue sauf que c'était moi le piéton.)
hautezalpinette (25 jan 2010) disait:
.. côté droit du pare-brise, rétro et vitres mal dégivrés l'hiver et poum, le petit piéton..(expérience vécue sauf que c'était moi le piéton.)
grand massif (25 jan 2010) disait:ah oui, genre l'abrutit qui dégivre uniquement son pare-brise coté conducteur....un carré de 20x20 cm juste au niveau des yeux !!!
hautezalpinette (25 jan 2010) disait:
.. côté droit du pare-brise, rétro et vitres mal dégivrés l'hiver et poum, le petit piéton..(expérience vécue sauf que c'était moi le piéton.)
Et ceux qui déneigent pas leur caisse, sont pas nazes ceux là aussi ! A croire que certains n'utilisent jamais leurs retros.
trlc (26 jan 2010) disait:
taktak (25 jan 2010) disait:
Le système est parfaitement utilisable sur route.
Non. Ou alors sur une portion sans possibilité d'échapatoire donc sans possibilité de s'arreter ni de bifurquer ...
Oulabop (25 jan 2010) disait:
Mr_Moot (25 jan 2010) disait:
Voilà ce que je trouve sur le Wiki : "Même si les Allemands roulent vite sur l'autoroute, ces derniers sont relativement respectueux vis-à-vis des distances. Les accidents sont plutôt moins fréquents qu’ailleurs mais lorsqu’ils surviennent, les lois de la cinétique peuvent faire des ravages.
mouarf qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries - désolé Moot t'y es pour rien. respectueux des distances de sécurité ???? ca dépend ce que t'appelle distance de sécurité... dès qu'il y a suffisant de place entre 2 voitures pour se rabattre, ils y vont et c que tu sois à 150, 50 qu il fasse beau ou qu'il pleuve à trombe...
inscrit le 29/09/09
8503 messages