lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...De toute façon, au centre de vaccination, ils ne te demanderont pas si tu veux choisir la marque du vaccin!
ça sera pas comme avec le sommelier: "cher monsieur, le baxter a du corps, mais je vous suggère le sanofi, plus caressant avec une touche tardive de H5N1..".
ça sera selon les arrivages, comme chez le poissonnier!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 06/11/2009 - 20:22
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
"Si vous pouviez juste pas me mettre celui qui défonce le deltoïde, siouplé"
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ok, Ok, celui là on le réserve à Bydon...en plus il est douillet!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Radioactive_Jib ( 6 nov 2009) disait:

C'était plus dans une référence à un post précédent que je t'ai attribué, toutes mes confuses. Faut se mettre à ma place, quelqu'un qui cause de façon courtoise, ça m'a surpris :-) !


n'est ce pas !

C'est pourquoi il est possible de discuter avec Snowfun même quand on n'est pas d'accord (évidemment sauf à s'appeler JMF ! :) ). Ca suppose effectivement de ne pas considérer le sarcasmes comme seul argument dans une discussion.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/11/2009 - 08:57
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Radioactive_Jib ( 6 nov 2009) disait:

...

Bon, je ne vais pas refaire le détail de tout. :)
Ca semble quand même confirmer le souk.
Il n'y a pas que les infirmiers. Nombre de toubibs, aussi.
Pour "les preuves", pour un vaccin, c'est quand même particulier. Normalement les tests préliminaires sont ( ou devraient être) assez complets, même si, je présume, qu'ils ne puissent pas être exhaustifs. Evidemment qu'il faut un suivi, mais là, l'impression, c'est que le suivi se fait en même temps que les tests! ;)
Pour les femmes enceintes, et la double vaccination, ben... On dirait que là encore, beaucoup trop de place à l'interprétation. :(
Même si tu as peut-être bien raison pour la "co-administration", finalement. :)
Ben alors... Rdv à la saison 2010-2011, pour voir ceux qui restent ! ;) :d
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 07/11/2009 - 09:00
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole ( 7 nov 2009) disait:

Radioactive_Jib ( 6 nov 2009) disait:

C'était plus dans une référence à un post précédent que je t'ai attribué, toutes mes confuses. Faut se mettre à ma place, quelqu'un qui cause de façon courtoise, ça m'a surpris :-) !


n'est ce pas !

C'est pourquoi il est possible de discuter avec Snowfun même quand on n'est pas d'accord (évidemment sauf à s'appeler JMF ! :) ). Ca suppose effectivement de ne pas considérer le sarcasmes comme seul argument dans une discussion.

Mince! C'est aussi ce que je pense des discussions avec toi, carambole! ;)
Bon... Sauf dans le domaine du ski, ou là, je suis même généralement d'accord! :d


Echange de politesse terminé, je continue la discussion: Lavoix, justement, on ne peut pas choisir! D'où petit problème éventuel, mais Radioactive Jib semble dire que les vaccins administrés en Europe sont tous à base de virus inactif. Dont acte. Mais je dois avouer que la confusion est telle que je me méfie fortement de ce qui est censé exister ou non. ;)
Bon, je crois qu'en ce qui me concerne, j'ai déjà "été touché par la grâce", cette année. On verra le restant de la saison. :d
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole ( 7 nov 2009) disait:

Radioactive_Jib ( 6 nov 2009) disait:

C'était plus dans une référence à un post précédent que je t'ai attribué, toutes mes confuses. Faut se mettre à ma place, quelqu'un qui cause de façon courtoise, ça m'a surpris :-) !


n'est ce pas !

C'est pourquoi il est possible de discuter avec Snowfun même quand on n'est pas d'accord (évidemment sauf à s'appeler JMF ! :) ). Ca suppose effectivement de ne pas considérer le sarcasmes comme seul argument dans une discussion.


Moi je veux bien discuter avec lui, et avec tout le monde d'ailleurs. (avec Bydon on rigole)mais Snowfun a trop d'aprioris sur moi pour pouvoir ouvrir son esprit de "vieux conservateur" Bon on doit lui reconnaitre une certaine honnêteté intellectuelle dont certain ferait bien de s'inspirer.

En fait j'arrive bien à discuter avec toi.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF ( 7 nov 2009) disait:


Moi je veux bien discuter avec lui, et avec tout le monde d'ailleurs. (avec Bydon on rigole)mais Snowfun a trop d'aprioris sur moi pour pouvoir ouvrir son esprit de "vieux conservateur" Bon on doit lui reconnaitre une certaine honnêteté intellectuelle dont certain ferait bien de s'inspirer.

En fait j'arrive bien à discuter avec toi.

Bon. Je vais tenter d'être bref, pour éviter que le post ne déraille.
Je suis très loin d'être un conservateur. Je n'aime pas qu'on veuille remplacer une subjectivité par une autre. On peut mêler les choses, les harmoniser, et en intégrer de nouvelles.
Quant à toi, tu es beaucoup trop truqueur et menteur ( par exemple au niveau de ta soi-disante provoc, alors qu'on voit bien dans tes posts qui ne sont pas censés êtreprovoquants, que tu cherches toujours à te montrer) pour moi.
Bien. Je tente une fin. ( carambole, tu n'aurais pas du citer JMF dans ta phrase! ;) :d )
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun ( 7 nov 2009) disait:

JMF ( 7 nov 2009) disait:


Moi je veux bien discuter avec lui, et avec tout le monde d'ailleurs. (avec Bydon on rigole)mais Snowfun a trop d'aprioris sur moi pour pouvoir ouvrir son esprit de "vieux conservateur" Bon on doit lui reconnaitre une certaine honnêteté intellectuelle dont certain ferait bien de s'inspirer.

En fait j'arrive bien à discuter avec toi.

Bon. Je vais tenter d'être bref, pour éviter que le post ne déraille.
Je suis très loin d'être un conservateur. Je n'aime pas qu'on veuille remplacer une subjectivité par une autre. On peut mêler les choses, les harmoniser, et en intégrer de nouvelles.
Quant à toi, tu es beaucoup trop truqueur et menteur ( par exemple au niveau de ta soi-disante provoc, alors qu'on voit bien dans tes posts qui ne sont pas censés êtreprovoquants, que tu cherches toujours à te montrer) pour moi.
Bien. Je tente une fin. ( carambole, tu n'aurais pas du citer JMF dans ta phrase! ;) :d )


Il ne faut pas oublier que 80% de mes posts partent en vrille, non pas suite à ma prose, mais parce que certains adorent ici les faire partir en vrille. Quand je poste une vidéo marrante et que les seules réponses et analyses, c'est "c'est un fake, comme sa vie et j'en passe et des meilleurs" permet moi de douter quant à mes capacités de provocations.

Truqueur et menteur, ca c'est toi qui le pense quand tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, c'est plus simple d'argumenter comme ca quand on est en désaccord avec son interlocuteur.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
La campagne de vaccination nationale débute le 12 novembre avec des prioritaires: femmes enceintes, personnes fragiles ( problèmes pulmonaires, cardiaques, diabète, ....mais aussi entourage des babounets de moins de 6 mois)
les femmes enceintes bénéficieront d'un vaccin sans adjuvant; nombre d'injection: j'ai pas tout compris si c'est une ou deux....
tout ce que je peux dire, c'est au vu du profil actuel des victimes, les personnes à risques ont tout intérêt à se faire vacciner ( rapport risques-bénéfices )
pour les autres, personnes jeunes et en bonne santé, je pense que le débat reste ouvert pour chacun d'entre eux, sauf que: d'après les infos médicales, la grippe A/H1N1 serait 100 fois plus mortelle que la grippe saisonnière: dans 1 cas sur 10 000 au lieu d'un cas sur 10 000 000, tempête de cytokine, pneumonie virale bilatérale foudroyante, et by by...à vous de voir!
sources: blog d'Antoine Flahault, directeur de l'EHSP, + INVS
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu devrais dire d'après DES infos médicales, lavoix, parce que là, ça a l'air d'être unanime. Ce qui est pourtant loin d'être le cas pour tout ce qui concerne cette grippe!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
OK, pour le "des", et j'ajoute qu'après la grève de la piquouze du personnel hospitalier, les français se posent des questions, vu l'exemple donné par des gens censés en savoir plus que le pékin lambda

cela dit, le virus A, il a un drôle de profil de tueur, il me fait penser à la grippe espagnole s'il augmente en virulence: même type de victimes, même modus operandi: le matin tu tousses, l'après midi, 40, le soir t'es mort!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
lavoixdesallobroges ( 7 nov 2009) disait:

OK, pour le "des", et j'ajoute qu'après la grève de la piquouze du personnel hospitalier, les français se posent des questions, vu l'exemple donné par des gens censés en savoir plus que le pékin lambda


Ca devrait inciter à rester humble, et à ne pas être sûr qu'on en sait plus que les autres.

lavoixdesallobroges ( 7 nov 2009) disait:

cela dit, le virus A, il a un drôle de profil de tueur, il me fait penser à la grippe espagnole s'il augmente en virulence: même type de victimes, même modus operandi: le matin tu tousses, l'après midi, 40, le soir t'es mort!

Heu?! T'es sûre?! Parce que, dans la majorité des cas, elle n'est guère virulente?! Mais tu veux dire que tu penses qu'il pourrait muter vers une forme plus grave, c'est ça ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 07/11/2009 - 10:25
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Tout à fait! j'avais récupéré cet été un PPT de la société de pneumologie de langue française qui relevait les similitudes statistiques avec la courbe des décès parmi les troupes américaines stationnées en France en 1918 ( 4/1000 au pic de l'épidémie )
la version a changé depuis;
splf.org

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben les soldats, à cette époque.. Dans les tranchées, c'était plutôt moyen!
Pas vu ton truc... Tu dis que ça a changé, depuis?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
cela dit, le virus A, il a un drôle de profil de tueur, il me fait penser à la grippe espagnole s'il augmente en virulence: même type de victimes
lavoixdesallobroges disait:
J'avais récupéré cet été un PPT de la société de pneumologie de langue française qui relevait les similitudes statistiques avec la courbe des décès parmi les troupes américaines stationnées en France en 1918
Bon, eh bien, c'est parfait, je ne suis pas un membre des troupes américaines stationnées en France en 1918, donc je ne cours aucun risque :p.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
lavoixdesallobroges ( 7 nov 2009) disait:

Tout à fait! j'avais récupéré cet été un PPT de la société de pneumologie de langue française qui relevait les similitudes statistiques avec la courbe des décès parmi les troupes américaines stationnées en France en 1918 ( 4/1000 au pic de l'épidémie )
la version a changé depuis;
splf.org

Oui, enfin bon pour l'instant, des émeutes à Marseilles, et apparemment en Ukraine aussi où des lavoix s'occupent de santé :
Le Figaro
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ils ont osé annuler un match en Ukraine ?
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
lavoixdesallobroges ( 7 nov 2009) disait:

Tout à fait! j'avais récupéré cet été un PPT de la société de pneumologie de langue française qui relevait les similitudes statistiques avec la courbe des décès parmi les troupes américaines stationnées en France en 1918 ( 4/1000 au pic de l'épidémie )
la version a changé depuis;
splf.org


J'aime bien le petit passage de cette présentation sur le devoir d'exemplarité des professionnels de santé. C'est bien que ce soit dit...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Radioactive_Jib disait:
J'aime bien le petit passage de cette présentation sur le devoir d'exemplarité des professionnels de santé. C'est bien que ce soit dit...
Je ne veux pas faire mon Byby, mais entre le type "exemplaire" et le bon petit soldat à la botte de ses chefaillons bien-aimés, il y a moins épais qu'une feuille à cigarette. Les prêchi-prêcha sur le "devoir d'exemplarité" ne sont qu'une façon d'infantiliser ceux auxquels ils s'adressent. Je connais ce genre d'intimidation dans mon boulot. Et sincèrement, j'aurai bien plus confiance en un médecin qui agit en son âme et conscience et non par obéissance et contrainte, pourvu que, bien entendu, son avis me paraisse sensé (ce qui est subjectif, certes, mais la confiance est subjective).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot ( 7 nov 2009) disait:

Je ne veux pas faire mon Byby, mais entre le type "exemplaire" et le bon petit soldat à la botte de ses chefaillons bien-aimés, il y a moins épais qu'une feuille à cigarette. Les prêchi-prêcha sur le "devoir d'exemplarité" ne sont qu'une façon d'infantiliser ceux auxquels ils s'adressent. Je connais ce genre d'intimidation dans mon boulot. Et sincèrement, j'aurai bien plus confiance en un médecin qui agit en son âme et conscience et non par obéissance et contrainte, pourvu que, bien entendu, son avis me paraisse sensé (ce qui est subjectif, certes, mais la confiance est subjective).

Ben voilà... +1.
"L'exemplarité" d'un professionnel de santé est peut-être de se poser des questions...
Bon, j'ai plein de trucs à faire, cette fois, j'y vais. Tchô, les gens!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Radioactive_Jib ( 7 nov 2009) disait:

(...)
J'aime bien le petit passage de cette présentation sur le devoir d'exemplarité des professionnels de santé. C'est bien que ce soit dit...


Ha ha... Exemplarité... Oui oui... Encore le petit complexe de supériorité des toubibs... Le problème, c'est que le discours est le même depuis au moins Molière... Alors je suis le premier à défendre les progrès de la médecine et les progrès sont indéniables, mais le coup du faites nous confiance, aura trop longtemps servi de seul argument pour gogo...

Hormones de croissance, sang contaminé c'est pas comme si des scandales récents n'entachaient pas la pratique de doutes légitimes...
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
snowfun ( 7 nov 2009) disait:

Mr_Moot ( 7 nov 2009) disait:

Je ne veux pas faire mon Byby, mais entre le type "exemplaire" et le bon petit soldat à la botte de ses chefaillons bien-aimés, il y a moins épais qu'une feuille à cigarette. Les prêchi-prêcha sur le "devoir d'exemplarité" ne sont qu'une façon d'infantiliser ceux auxquels ils s'adressent. Je connais ce genre d'intimidation dans mon boulot. Et sincèrement, j'aurai bien plus confiance en un médecin qui agit en son âme et conscience et non par obéissance et contrainte, pourvu que, bien entendu, son avis me paraisse sensé (ce qui est subjectif, certes, mais la confiance est subjective).

Ben voilà... +1.
"L'exemplarité" d'un professionnel de santé est peut-être de se poser des questions...
Bon, j'ai plein de trucs à faire, cette fois, j'y vais. Tchô, les gens!


Bien sûr il faut se poser des questions, et je pense avoir fait part d'un certain nombre d'arguments dans cette discussion qui ont emporté la mienne. Après, n'en tirez aucune conclusion sur les sympathies que je pourrais (ne pas) avoir vis-à-vis de nos gouvernants et notamment de l'épicière en rose fluo...
Et puis donner dans le "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" en soutenant la vaccination sans la faire moi-même aurait été s'exposer à une ribambelle de "ha ha..." de la part de qui vous savez, et à juste titre !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Radioactive_Jib ( 7 nov 2009) disait:


Bien sûr il faut se poser des questions, et je pense avoir fait part d'un certain nombre d'arguments dans cette discussion qui ont emporté la mienne. Après, n'en tirez aucune conclusion sur les sympathies que je pourrais (ne pas) avoir vis-à-vis de nos gouvernants et notamment de l'épicière en rose fluo...
Et puis donner dans le "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" en soutenant la vaccination sans la faire moi-même aurait été s'exposer à une ribambelle de "ha ha..." de la part de qui vous savez, et à juste titre !

:)
... Cohérent...
:)
Et moi, je ne me ferai pô vacciner, malgré qu'on me traite de vieux, na!
D'autant que si ça se trouve, je l'ai déjà eue... ;)
Hop, à la bouffe! (J'attends que ça cuise!)
Et... Sais pas trop s'il pleut ou s'il neige, là! :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Je pense (si,si!), que la réticence des françaises - français à se faire vacciner provient:
- d'une décrédibilisation de la parole publique depuis Tchernobyl, le sang contaminé, le vaccin contre l'hépatite B....bref, la population n'a plus confiance dans les institutions ( pas qu'en matière de santé d'ailleurs...)
- de l'exemple donnée par le personnel hospitalier qui refuse à 90% de se faire vacciner!!! seuls 10% l'ont été à ce jour ( environ, mais il y a aussi le fait qu'il faut respecter un délai de 3 semaines entre le vaccin saisonnier et le A/H1N1 ) ) on va voir ce qu'il en est de la médecine libérale ( toubibs, infirmiers, etc...d'ici les prochains jours )
- de la crainte sous jacente d'effets secondaires largement médiatisés par les groupes anti vaccins
- de la cacophonie sur la gravité ou le caractère bénin de cette grippe ( grippette!!!)

sur ce, ambiance de drôle de guerre quand même: la ligne Maginot qui ne fonctionne pas, et aucune analyse sur les mauvaises surprises qui peuvent nous attendre....et si le virus était doué d'intelligence, de stratégie invasive????
idée farfelue ou vision futuriste?
ici: espace-ethique.org

bon; c'est du Lagadec, pour ceux ( et celles! ) qui connaissent, mais l'espace éthique est à parcourir pour en savoir +

Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 08/11/2009 - 10:35
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 7 nov 2009) disait:

Radioactive_Jib ( 7 nov 2009) disait:


Bien sûr il faut se poser des questions, et je pense avoir fait part d'un certain nombre d'arguments dans cette discussion qui ont emporté la mienne. Après, n'en tirez aucune conclusion sur les sympathies que je pourrais (ne pas) avoir vis-à-vis de nos gouvernants et notamment de l'épicière en rose fluo...
Et puis donner dans le "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" en soutenant la vaccination sans la faire moi-même aurait été s'exposer à une ribambelle de "ha ha..." de la part de qui vous savez, et à juste titre !

:)
... Cohérent...
:)
Et moi, je ne me ferai pô vacciner, malgré qu'on me traite de vieux, na!
D'autant que si ça se trouve, je l'ai déjà eue... ;)
Hop, à la bouffe! (J'attends que ça cuise!)
Et... Sais pas trop s'il pleut ou s'il neige, là! :)

si t'as été exposé à la grippe espagnole en 1920 tu risques rien en effet ! T'es in peu jeune pour celle de 1870 !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Vu les notices des vaccins, ce n'est pas très engageant....
santelog.com

Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que cette lecture peut générer un certain nombre de questions ; mais c'est à mettre en rapport avec la "trame" qui est systématiquement utilisée pour rédiger ces notices.
Elle concerne la combinaison "unique" de tous les ingrédients, et pas les ingrédients pris isolément. Donc il y a plein d'arguments pour dire que les ingrédients sont sûrs, que les vaccins anti-grippaux fabriqués selon les mêmes modalités, avec pour seule différence les souches utilisées le sont également, mais peu de choses sur ces combinaisons précises.
Le point sur les personnes porteuses de troubles de l'hémostase ou de la coagulation me semble tout simplement logique, faire des injections intra-musculaires à un hémophile n'est jamais une bonne idée.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
D'accord, mais quand tu lis ça: "« Il n’y a actuellement pas d’expérience clinique d’administration de Focetria® chez l’adulte, y compris le sujet âgé, l’enfant ou l’adolescent." cela veut t'il dire
- qu'il n'y a pas eu de test d'innocuité
-ou bien - que l'on a pas de recul quand à l'administration de ce vaccin
??????????????????????????????????????????????????????????????????
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 8 nov 2009) disait:


si t'as été exposé à la grippe espagnole en 1920 tu risques rien en effet ! T'es in peu jeune pour celle de 1870 !

:p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
lavoixdesallobroges ( 8 nov 2009) disait:

Je pense (si,si!), que la réticence des françaises - français à se faire vacciner provient:
- d'une décrédibilisation de la parole publique depuis Tchernobyl, le sang contaminé, le vaccin contre l'hépatite B....bref, la population n'a plus confiance dans les institutions ( pas qu'en matière de santé d'ailleurs...)
- de l'exemple donnée par le personnel hospitalier qui refuse à 90% de se faire vacciner!!! seuls 10% l'ont été à ce jour ( environ, mais il y a aussi le fait qu'il faut respecter un délai de 3 semaines entre le vaccin saisonnier et le A/H1N1 ) ) on va voir ce qu'il en est de la médecine libérale ( toubibs, infirmiers, etc...d'ici les prochains jours )
- de la crainte sous jacente d'effets secondaires largement médiatisés par les groupes anti vaccins
- de la cacophonie sur la gravité ou le caractère bénin de cette grippe ( grippette!!!)

...

Ca, c'est juste! Un exemple: au moment où prenait un degré de plsu dans l'échelle de risque, en même temps, on disait aux gens qu'il n'était plus nécessaire d'aller à l'hôpital, qu'il suffisait d'aller chez son généraliste, parce que du Tamiflu suffisait... Bonjour la cohérence des messages au public, et la crédibilité ensuite!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pour ceux qui auraient la flemme de lire le lien de lavoix:

"Les vaccins qui seront utilisés lors de cette campagne seront d’une part les 3 vaccins déjà homologués par l’Agence européenne du médicament (EMEA), d’autre part 2 vaccins fabriqués par sanofi Aventis, encore en cours d’homologation :



3 vaccins agréés par l’Agence européenne du médicament

-Focetria® de Novartis, AMM du 22 octobre, suspension injectable en seringue préremplie avec adjuvant MF59 et cultivé sur des œufs. Le Résumé des caractéristiques produit (RCP) précise : « Il n’y a actuellement pas d’expérience clinique d’administration de Focetria® chez l’adulte, y compris le sujet âgé, l’enfant ou l’adolescent.(…) Il n’y a actuellement aucune donnée disponible concernant l’utilisation de Focetria® durant la grossesse.(…) Enfants de moins de 6 mois :

La vaccination n’est actuellement pas recommandée dans cette tranche d’âge(…). »



-Pandemrix®, de GSK, AMM du 20/05/2008, inactivé, cultivé sur des œufs, adjuvanté (AS03), en flacons multidoses, antigène et adjuvant. Le RCP précise : « Il n’y a actuellement aucune donnée disponible concernant l’utilisation de Pandemrix® durant la grossesse. Il n'y a pas de données concernant l'administration de vaccins avec adjuvant AS03, avant ou après l’administration d’autres types de vaccins grippaux destinés à un usage prépandémique ou pandémique ».



-Celpavan® de Baxter, inactivé, cultivé sur cellules vero, sans adjuvant. Le RCP précise : « Enfants de moins de 6 mois : La vaccination n’est actuellement pas recommandée dans cette tranche d’âge. (…) Il n’y a pas de données concernant l’administration de Celvapan® par voie sous-cutanée. Aussi, les professionnels de santé doivent donc évaluer les bénéfices et les risques potentiels liés à l’administration de ce vaccin chez des personnes présentant une thrombocytopénie ou un trouble de la coagulation qui contre-indiquerait l’injection intramusculaire, sauf si le bénéfice potentiel l’emporte sur les risques de saignement. Il n’y a actuellement aucune donnée disponible concernant l’utilisation de Celvapan® pendant la grossesse. Flacons multidoses(…). »



Mais également, les vaccins grippaux anti A/H1N1, Panenza® et Humenza®, du groupe pharmaceutique français Sanofi Aventis, ceux-là même qui avaient démontré leur efficacité après une seule injection et en cours de demande et d’étude d’autorisation de mise sur le marché :

-Panenza® est un vaccin sans adjuvant

-Humenza® est un vaccin contient l’adjuvant déposé de Sanofi Pasteur AF03

On peut penser que ce sont ces deux derniers vaccins qui pourraient faire l’objet d’une homologation directement par l’AFSSAPS, sans passer par l’EMEA."
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ce qui s'est passé, c'est lors des premiers cas groupés au début de l'été avec des scolaires, l'on a appliqué la procédure du plan pandémie H5N1...à l'hosto, les gamins qu'ont la grippe A!
donc on vire les "vrais" malades du service des maladies infectieuses ( allez pépé, faut faire de la place, on a un gros arrivage, on vous colle en gérontologie quelque temps, vous vous ferez des copains )...et à la place, une bande de gamins qui font des batailles de pelochon et demandent s'ils peuvent jouer au foot dans le couloir....
le patron du service prend les boules, donc changement de discours et on s'aperçoit que le plan préétabli avec toutes les fiches cuisines est à jeter à la poubelle.....donc, c'est : grippé, ne nous emmerdez pas, allez voir le toubib de famille....lequel pour le Tamiflu et les cas avec personnes à risques, patauge un tantinet.....
non mais, t'inquiètes, on va en avoir d'autres du même genre ...on va pouvoir faire une compil et un best off
le pompon, c'est d'un côté une campagne de vaccination massive justifiée par un risque sanitaire grave et de l'autre, un classement en 5A de la pandémie, c'est à dire pas encore de virus en circulation en France, cf le site de l'INVS....faudrait savoir!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben voilà... Faudrait savoir... Et on a de la peine à y croire, à cette pandémie horriblement meurtrière! En début d'année scolaire,, ils préviennent que si cas de grippe, fermeture de l'école! Waow... Vont être contents, les mioches... (faut vous rappeler 2,3 trucs, les gamins, pour faire monter le température du thermomètre? ;) )
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ukraine, dernières nouvelles: taux d'attaque: 2% ( 46 000 000 hab, près de 900 000 malades); on est pas encore dans la plaque des projections pandémiques soit 20% de la population touchée, c'est le début....
hospitalisés: 40 000 ( 4,5% des malades, pas mal...), 317 en état grave et 135 décès soit 1, 5/10 000 ( la grippe saisonnière, c'est 1/1000 )
j'ai arrondi quelques chiffres, mais en gros, je pense que le nombre important d'hospitalisations est lié à l'organisation de la médecine dans les pays de l'Est
au pifomètre, avec un bon pourcentage de cas graves qui décèdent, on devrait atteindre un taux de létalité de 0.2 - 0.3 / 1000; ça se tient avec les résultats dans le reste du monde
donc, une grippe très contagieuse ( 20% de la population au lieu des 4 à 5 % habituels) moins mortelle que la grippe saisonnière ( 02 03/1000 au lieu de 1/1000 habituels ) mais un profil des victimes différent: plus jeunes et en bonne santé, au delà des clients habituels personnes âgées et maladies graves sous jacentes
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Lavoix, tu fais une projection... Attends un peu... Surtout quant à la gravité!
Curiosité: d'après ce que j'ai lu, les victimes mourues habituelles ne le sont pas plus avec ce virus.
Les victimes jeunes et en bonne santé, pas vraiment. Ils meurent justement d'une affection dont ils étaient atteints, et qui les fragilisait.
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
snowfun ( 8 nov 2009) disait:

Ca, c'est juste! Un exemple: au moment où prenait un degré de plsu dans l'échelle de risque, en même temps, on disait aux gens qu'il n'était plus nécessaire d'aller à l'hôpital, qu'il suffisait d'aller chez son généraliste, parce que du Tamiflu suffisait... Bonjour la cohérence des messages au public, et la crédibilité ensuite!


L'explication reste en rapport avec les deux faits qui semblent assez largement difusés :
1 - Cette grippe semble en général peu grave (d'où l'idée de la prise en charge en médecine générale) pour la plupart des gens.
2 - Elle semble en revanche très contagieuse, donc il y en aura beaucoup, et plus de cas graves, même si en proportion du nombre de gens touchés ca sera moins que les grippes saisonnières.
D'où, aussi, l'idée de réaffirmer que les urgences ne sont pas un lieu de consultation de médecine générale mais un endroit où on prend en charge les cas graves.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Radioactive_Jib ( 8 nov 2009) disait:


L'explication reste en rapport avec les deux faits qui semblent assez largement difusés :
1 - Cette grippe semble en général peu grave (d'où l'idée de la prise en charge en médecine générale) pour la plupart des gens.
2 - Elle semble en revanche très contagieuse, donc il y en aura beaucoup, et plus de cas graves, même si en proportion du nombre de gens touchés ca sera moins que les grippes saisonnières.
D'où, aussi, l'idée de réaffirmer que les urgences ne sont pas un lieu de consultation de médecine générale mais un endroit où on prend en charge les cas graves.

Ben oui, mais avant, ce sont bien les autorités qui envoyaient les gens à l'hôpital pour cette grippe, hein.
Donc, ce qu'on voit: premièrement, degré de risque X, mais envoi des gens à l'hôpital
puis deuxièmement, degré de risque X+1, et on renvoie les gens vers les généralistes, en disant que la plupart du temps, le Tamiflu suffit.

Pas très logique à entendre.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Non, non; cette fois je suis sûre de mes chiffres; pour les victimes jeunes et en bonne santé, c'est 1/10 000, c'est confirmé avec les stats US; d'habitude, les pneumonies bilatérales foudroyantes liées directement à la grippe saisonnière, c'est 1/10 000 000; là, c'est 100 fois plus.

pour illustrer, imaginons une agglo de 500 000 habitants avec des hostos pour 5000 malades; durant les 8 à 12 semaines de la vague pandémique,
100 000 malades, mais pas tous en même temps, 30 décès...dont 10 parmi des jeunes en bonne santé, collégiens, jeunes actifs;
à supposer un taux d'hospitalisation de 1/100, il faudra caser 1000 malades avec de sérieuses complications dans les hostos....donc le choc en médecine hospitalière, engorgement des urgences et médecine de ville submergée...voilà à quoi sert le vaccin
ceci dit, à vous de voir
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ca c'est curieux, alors, parce qu'à chaque fois que je vois un décès annoncé, c'est parce que la victime "jeune en bonne santé" souffrait de ceci ou cela...?!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snowfun, 08/11/2009 - 20:03
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Radioactive_Jib disait:
les urgences ne sont pas un lieu de consultation de médecine générale mais un endroit où on prend en charge les cas graves.
Je suis bien de ton avis, mais va-t-en trouver un médecin libéral "tout de suite". Et je suis à Paris !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 08/11/2009 - 20:21
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Jeune et en bonne santé, c'est un mythe. "M'sieur, j'peux aller à l'infirmerie, j'me sens pas bien", j'y ai droit à chaque cours avec les "petits" (14 ans). Du jus de navet qu'ils ont dans les artères, des chochottes, voilà ce que c'est, ces gamins. Il y a quelques jours, un duo (il faut les faire accompagner) s'est fait jeter par l'infirmière : "tu as mal à la tête ? Eh bien je m'en fous !".
Et il y a cinq ans, quand avec un collègue on leur a fait gravir le Chenaillet (haut lieu de la géologie comme chacun sait), les profs caracolaient en tête et passaient leur temps à attendre ce troupeau de cacochymes, dont pourtant une bonne partie prétendait faire du sport. Merdre: :p !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Pour snowfun, la réponse est ici, entre autres
linfo.re
et là
blog.ehesp.fr

lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mr_Moot ( 8 nov 2009) disait:

Jeune et en bonne santé, c'est un mythe. "M'sieur, j'peux aller à l'infirmerie, j'me sens pas bien", j'y ai droit à chaque cours avec les "petits" (14 ans). Du jus de navet qu'ils ont dans les artères, des chochottes, voilà ce que c'est, ces gamins. Il y a quelques jours, un duo (il faut les faire accompagner) s'est fait jeter par l'infirmière : "tu as mal à la tête ? Eh bien je m'en fous !".
Et il y a cinq ans, quand avec un collègue on leur a fait gravir le Chenaillet (haut lieu de la géologie comme chacun sait), les profs caracolaient en tête et passaient leur temps à attendre ce troupeau de cacochymes, dont pourtant une bonne partie prétendait faire du sport. Merdre: :p !

non, mais là, c'est toi qui les rends malades; nuance!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Comme tu as pu le remarquer, lavoix, il y a autant d'infos qui vont dans un sens que dans l'autre. Tu l'as vu par exemple avec les femmes enceintes. D'ailleurs tu en as toi-même rajouté une couche en mettant en ligne les préconisations des vaccins, où pour les femmes enceintes c'est vraiment pas clair..
Tu aimes annoncer des catastrophes, non ? :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
oh non, simplement anticiper ce qui peut nous arriver sur le coin de la gueule....effectivement, j'avais annoncé fin 2007 une bonne petite crise financière venue d'Amérique....tout le monde rigolait jusqu'à l'automne 2008...
après, il y a toujours plusieurs scénarios; pour la grippe A, tant que le virus ne mute pas en virulence ou létalité, ce ne sera certainement pas la grippe espagnole; mais le virus est imprévisible, donc....
bon; et puis pour les décès que tu évoques, une réponse simple: la pandémie n'a pas encore débuté en France; on en est au début de la circulation active du virus A, au début Snowfun, pas au milieu, capisce?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mais bien sûr, chère experte médicale, financière, nivologue, et autres...
Tu as surtout parlé de crise au Grand-Bo... :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"Je suis bien de ton avis, mais va-t-en trouver un médecin libéral "tout de suite". Et je suis à Paris ! "
pour la grippe, sauf complication, t'as pas besoin d'un médecin: doliprane, bouillon, dodo...
évidemment, si en plus il te faut un arrêt de maladie, là....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et comment sais-je si ça va se tasser ou s'il y a des complications qui menacent ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
c'est simple, 2-3 jours à 38.5 - 39, puis ça se calme, sinon le troisième jour 39.5 et tu peux plus respirer, c'est que la bestiole t'est "tombée sur les poumons"; là le 15, pimpon, hosto
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 08/11/2009 - 22:54