babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Pas besoin d'être commerçant ! .......

Et le métro, le bus, les centres commerciaux, etc, etc, etc...

Vous imaginez le potentiel !!!

Ne sortez plus de chez vous !

:D
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
babou7374 ( 1 nov 2009) disait:

Pas besoin d'être commerçant ! .......

Et le métro, le bus, les centres commerciaux, etc, etc, etc...

Vous imaginez le potentiel !!!

Ne sortez plus de chez vous !

:D


Il suffit d'être vacciné, c'est tout ;)

La grippe saisonnière est parfaitement couverte par le vaccin, chaque année.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
On ne peut ni pourra jamais forcer qui que ce soit à accepter un vaccin non obligatoire ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
babou7374 ( 1 nov 2009) disait:

On ne peut ni pourra jamais forcer qui que ce soit à accepter un vaccin non obligatoire ;)


Bien sur, c'est juste une question de conscience.

Si un bébé meurt de la grippe cet hiver, je n'y serais pour rien, c'est certain :)
Le grippe ne passera pas par moi.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
au bout d'une éventuelle chaine de transmission à laquelle tu auras participé, un vieillard ou un bébé perdra peut être la vie, tu auras ta part de responsabilité même si tu ne le sais pas.
Si tu veux rester "pur", il va falloir que tu arrêtes énormément de choses. Dieu seul sait qui a été martyrisé pour que tu puisses surfer sur le houaibe, par exemple, avec cette économie mondialisée dont on nous rebat les oreilles.
Finalement, ton monde est encore plus angoissant que celui du "péché originel".
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
babou7374 disait:
Ne sortez plus de chez vous !
De toute façon, bientôt, en vertu du principe de précaution, des tatamis seront disposés sur tous les endroits où les gens sont autorisés à déambuler, et il sera obligatoire de marcher à quatre pattes.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Si un bébé meurt de la grippe cet hiver, je n'y serais pour rien, c'est certain
Sauf si tu portes un virus qui ne te fait pas d'effet mais à lui, si. Et qui sait, si ça se trouve, vingt ans plus tard, ce bébé aurait commis un attentat faisant de nombreuses victimes.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
La grippe saisonnière est parfaitement couverte par le vaccin, chaque année.
Big Brother takes care of you !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Tu es fou mon Yannounet ;) ;)
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Iiej76 ( 1 nov 2009) disait:


La grippe saisonnière est parfaitement couverte par le vaccin, chaque année.


C'est malheureux, mais j'ai bien peur que ce soit un peu trop optimiste.
J'aime bien la manière dont se passe la production des vaccins anti-grippaux saisonniers : en gros, les épidémies partent le plus souvent d'Asie, où se trouvent les réservoirs porcins et aviaire. Et il y a plusieurs virus qui partent chaque année, et donc les gens qui fabriquent les vaccins font une sorte de pari sur les 3 qui ont la plus forte probabilité d'arriver jusqu'en Europe occidentale.
Pari qui n'est pas gagnant tous les ans...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Oui, tout comme le fait que parfois, la grippe arrive tellement tard qu'elle n'est plus du tout virulente.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, à part les émeutes de Marseille à cause de l'annulation du match, on a quoi comme ravage de la grippe bubonique ?
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis

Comme la recherche, c'est manifestement pas ton fort, je t'aide à t'informer toi-même ;-) :
news.google.fr

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Radioactive_Jib ( 2 nov 2009) disait:

Comme la recherche, c'est manifestement pas ton fort, je t'aide à t'informer toi-même ;-) :
news.google.fr
Oui, oh, en même temps suis pas toubib, alors tu m'excuseras de demander des infos avant de faire quelque chose... C'est pas comme si la médecine avait que des glorieuses victoires à son actif, et pas besoin de remonter au Moyen Age pour trouver des exemples éloquents d'arrogance médicale...

Bon sérieux, ya des vrais chiffres / comparaisons par rapport à une épidémie normale pour l'hémisphère sud ? Est-ce que la grippe faiblit en remontant au nord ? 1 mort pour 10.000 ça me dit pas grand chose à vrai dire, mais bon, le but est bien d'effrayer et ya qu'à lire allobroges pour le constater... La peur comme moyen de gouvernance, le terrorisme, les maladies, rien de nouveau finalement...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Lord Byron, vous me semblez être un crétin prétentieux;
je ne peux que vous conseiller de consulter la faculté de médecine et surtout de changer de médicament!
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
byron ( 2 nov 2009) disait:

Oui, oh, en même temps suis pas toubib, alors tu m'excuseras de demander des infos avant de faire quelque chose...

Et c'est pour ça que je t'ai fourni ce lien-là. Quand je fais ma biblio, je n'utilise pas Google actualités :D !

byron ( 2 nov 2009) disait:

C'est pas comme si la médecine avait que des glorieuses victoires à son actif, et pas besoin de remonter au Moyen Age pour trouver des exemples éloquents d'arrogance médicale...

Ouf, j'avais presque cru que tu allais cesser d'être narquois...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce qui est vraiment rigolo c'est que si les français refusent de se faire vacciner ils consomment un max de produits "désinfectant" dont l'efficacité est pourtant pour le moins incertaine !
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
C'est clair ! Il y a des solutions hydro-alcooliques près de la caisse dans plein de commerces !
La preuve que la communication basée sur l'émotionnel reste la plus efficace sur un public profane ; ça vaut aussi bien pour la campagne gouvernementales, qui a réussi à susciter une inquiétude diffuse quant à la grippe, que pour celle des opposants à la vaccination, qui a réussi à instiller un doute sur la sécurité du vaccin.

La vulgarisation n'est jamais un exercice facile, mais je trouve le travail journalistique globalement assez lamentable. Plus c'est racoleur et/ou polémique, plus ça passe.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
lavoixdesallobroges ( 2 nov 2009) disait:

Lord Byron, vous me semblez être un crétin prétentieux;
je ne peux que vous conseiller de consulter la faculté de médecine et surtout de changer de médicament!
lavoixdesallobroges ( 1 nov 2009) disait:

T'as raison; 1/100 des malades doivent être hospitalisés et 50% de ces 1/100 subissent une réa lourde, dont majoritairement des enfants....
remarque, en cas d'issue fatale, s'agissant de gosses, ce n'est pas bien grave; il suffit d'en faire d'autres et pi voila!

Arf... Oui, oh, c'était quoi ça, un petit renvoi après avoir déjeuné devant les infos de tf1 ? T'as acheté du novartis et t'essayes de faire du buzz ? Tu cherches à décrédibiliser la cause des pro-vaccins en étant le plus stupide possible ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Radioactive_Jib ( 2 nov 2009) disait:

byron ( 2 nov 2009) disait:

Oui, oh, en même temps suis pas toubib, alors tu m'excuseras de demander des infos avant de faire quelque chose...

Et c'est pour ça que je t'ai fourni ce lien-là. Quand je fais ma biblio, je n'utilise pas Google actualités :D !
Oui, enfin, sauf à dire qu'on est dans la phase ascendante, je n'ai toujours pas de réponse aux questions que je t'ai posées, à savoir si elle est VRAIMENT dangereuse comparée à une grippe habituelle... Les risques de l'habituelle grippe saisonnière et ceux du h1n1... Le genre d'étude qui doit pulluler !!!

Et si tu pouvais m'épargner les pleurnicheries niaises et émotionnelles de tes enfants sur les fauteuils entre vie et mort parce que des grands méchants cyniques posent des questions sur un forum, je t'en serai reconnaissant...
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Dites Byron, JMF, les parisiens et les autres là, vous voulez par organiser une compète. de piquets pour régler vos querelles et montrer une bonne fois pour toute qui a la plus maousse ? Vous enfilez vos plus beaux fuseaux, prenez vos plus beaux skis, et hop ! Ca pourrait faire un bel évènement skipass ça.
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
byron ( 2 nov 2009) disait:

Oui, enfin, sauf à dire qu'on est dans la phase ascendante, je n'ai toujours pas de réponse aux questions que je t'ai posées, à savoir si elle est VRAIMENT dangereuse comparée à une grippe habituelle... Les risques de l'habituelle grippe saisonnière et ceux du h1n1... Le genre d'étude qui doit pulluler !!!

Et ça ne t'a pas traversé l'esprit que tu pouvais chercher toi même des arguments à l'appui de tes doutes, au lieu de te contenter d'être agressif avec les gens qui étayent leurs propos ?


On va toutefois créer un appel d'air pour la prochaine question :

Published 20 October 2009, doi:10.1136/bmj.b4279
Cite this as: BMJ 2009;339:b4279
Short Cuts
All you need to read in the other general journals

Authorities must plan for a surge in critical illness caused by swine flu

JAMA 2009; doi:10.1001/jama.2009.1496

JAMA 2009; doi:10.1001/jama.2009.1536

JAMA 2009; doi:10.1001/jama.2009.1535

One major difference between the current influenza pandemic and previous pandemics is the rapid and systematic reporting of data describing the patients affected, how they were treated, and what happened. Observational studies of the first months of the pandemic are already available from Canada, Mexico, and Australasia. All three describe the sickest patients with H1N1 infections—those who had a short illness characterised by fever followed by rapid respiratory failure, refractory hypoxaemia, and often shock and multiorgan failure. These patients were typically young adults or adolescents who were reasonably healthy, although a substantial minority had chronic health problems such as asthma, diabetes, or obesity. All were admitted to intensive care units where they needed prolonged ventilation, vasopressors, and a range of sophisticated supportive treatments.

Mortality for these patients was higher in Mexico (41.4% (24/58) at 60 days; 95% CI 28.9% to 55.0%) than in Canada (17.3% (29/168) at 90 days, 12.0% to 24.0%). The Australasian study reported a mortality of 21% (14/68; 11% to 30%) among people who were sick enough to need extracorporeal membrane oxygenation.

The Mexican study included 58 people treated in six units in April and May. The Canadian study included 168 people treated in 38 units between April and August. Resources were stretched to the limit in both countries despite the modest numbers, says an editorial (doi:10.1001/jama.2009.1539). Planners may need to reconfigure services to make more efficient use of available beds, equipment, and expertise. Failing that, they will have to decide openly and explicitly who will and who will not receive life support.

Malheureusement, je n'ai pas de codes pour le JAMA.


Un petit New England (abstract seulement, mais comme je l'ai déjà proposé, je peux proposer le texte intégral en PDF) :

Published at www.nejm.org October 8, 2009 (10.1056/NEJMoa0906695)

Hospitalized Patients with 2009 H1N1 Influenza in the United States, April–June 2009
Seema Jain, M.D., et al., for the 2009 Pandemic Influenza A (H1N1) Virus Hospitalizations Investigation Team
ABSTRACT

Background
During the spring of 2009, a pandemic influenza A (H1N1) virus emerged and spread globally. We describe the clinical characteristics of the patients who were hospitalized with 2009 H1N1 influenza in the United States from April 2009 to mid-June 2009.

Methods
Using medical charts, we collected data on 272 patients who were hospitalized for at least 24 hours for influenza-like illness and who tested positive for the 2009 H1N1 virus with the use of a real-time reverse-transcriptase–polymerase-chain-reaction assay.

Results
Of the 272 patients we studied, 25% were admitted to an intensive care unit and 7% died. Forty-five percent of the patients were children under the age of 18 years, and 5% were 65 years of age or older. Seventy-three percent of the patients had at least one underlying medical condition; these conditions included asthma; diabetes; heart, lung, and neurologic diseases; and pregnancy. Of the 249 patients who underwent chest radiography on admission, 100 (40%) had findings consistent with pneumonia. Of the 268 patients for whom data were available regarding the use of antiviral drugs, such therapy was initiated in 200 patients (75%) at a median of 3 days after the onset of illness. Data suggest that the use of antiviral drugs was beneficial in hospitalized patients, especially when such therapy was initiated early.

Conclusions
During the evaluation period, 2009 H1N1 influenza caused severe illness requiring hospitalization, including pneumonia and death. Nearly three quarters of the patients had one or more underlying medical conditions. Few severe illnesses were reported among persons 65 years of age or older. Patients seemed to benefit from antiviral therapy.


Toujours dans le New England :
Original Article Volume 361:674-679 August 13, 2009 Number 7

Severe Respiratory Disease Concurrent with the Circulation of H1N1 Influenza
Gerardo Chowell, Ph.D., Stefano M. Bertozzi, M.D., Ph.D., M. Arantxa Colchero, Ph.D., Hugo Lopez-Gatell, M.D., Ph.D., Celia Alpuche-Aranda, M.D., Ph.D., Mauricio Hernandez, M.D., Ph.D., and Mark A. Miller, M.D.

ABSTRACT

Background
In the spring of 2009, an outbreak of severe pneumonia was reported in conjunction with the concurrent isolation of a novel swine-origin influenza A (H1N1) virus (S-OIV), widely known as swine flu, in Mexico. Influenza A (H1N1) subtype viruses have rarely predominated since the 1957 pandemic. The analysis of epidemic pneumonia in the absence of routine diagnostic tests can provide information about risk factors for severe disease from this virus and prospects for its control.

Methods
From March 24 to April 29, 2009, a total of 2155 cases of severe pneumonia, involving 821 hospitalizations and 100 deaths, were reported to the Mexican Ministry of Health. During this period, of the 8817 nasopharyngeal specimens that were submitted to the National Epidemiological Reference Laboratory, 2582 were positive for S-OIV. We compared the age distribution of patients who were reported to have severe pneumonia with that during recent influenza epidemics to document an age shift in rates of death and illness.

Results
During the study period, 87% of deaths and 71% of cases of severe pneumonia involved patients between the ages of 5 and 59 years, as compared with average rates of 17% and 32%, respectively, in that age group during the referent periods. Features of this epidemic were similar to those of past influenza pandemics in that circulation of the new influenza virus was associated with an off-season wave of disease affecting a younger population.

Conclusions
During the early phase of this influenza pandemic, there was a sudden increase in the rate of severe pneumonia and a shift in the age distribution of patients with such illness, which was reminiscent of past pandemics and suggested relative protection for persons who were exposed to H1N1 strains during childhood before the 1957 pandemic. If resources or vaccine supplies are limited, these findings suggest a rationale for focusing prevention efforts on younger populations.

byron ( 2 nov 2009) disait:

Et si tu pouvais m'épargner les pleurnicheries niaises et émotionnelles de tes enfants sur les fauteuils entre vie et mort parce que des grands méchants cyniques posent des questions sur un forum, je t'en serai reconnaissant...

Encore bloqué là-dessus ?
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Et pour répondre de façon très spécifique à ta nouvelle question, je vois passer en cherchant où il est dit qu'en définitive, une réelle estimation de la mortalité (directe ou non) de cette grippe A H1/N1 est très difficile, et ce pour les raisons suivantes :
- Le nombre de cas de décès liés à la grippe tend à être sous-estimé : par exemple, un décès peut être attribué à une pneumonie bactérienne alors que c'est une surinfection bactérienne d'une grippe,
- Dans le sens inverse, les cas modérés ont tendance à ne pas être déclarés, sous-estimant le dénominateur,
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ok ok ok ok... Bon, me suis fadé ton truc en anglais... Si vous avez 5 ans, de l'asthme, du diabète et une insuffisance cardiaque, faut faire gaffe ! :)

Apparemment, donc la nouveauté, c'est qu'avant les enfants attrapaient pas la grippe, et que les vieux sont potentiellement déjà immunisés par une souche des années 50... :)
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
byron ( 2 nov 2009) disait:

Ok ok ok ok... Bon, me suis fadé ton truc en anglais... Si vous avez 5 ans, de l'asthme, du diabète et une insuffisance cardiaque, faut faire gaffe ! :)

Et que vous êtes enceinte ou fraîchement maman, ca compte aussi ! Mais ça rend le Grand Chelem plus difficile :-)

byron ( 2 nov 2009) disait:

Apparemment, donc la nouveauté, c'est qu'avant les enfants attrapaient pas la grippe, et que les vieux sont potentiellement déjà immunisés par une souche des années 50... :)


Cest une donnée qui avait diffusé jusque dans la presse grand public il y a quelques semaines déjà.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Radioactive_Jib ( 2 nov 2009) disait:

Cest une donnée qui avait diffusé jusque dans la presse grand public il y a quelques semaines déjà.
Oui, peut-être surement, n'empêche que tu me sors un truc en anglais...

Et on le savait dès le printemps dernier, à vrai dire, donc rien de nouveau sous le soleil (ou la pluie), et pas grand chose de nouveau par rapport aux grippes habituelles...

Donc, pourquoi la psychose hystérique et paranoïaque dont allobroges est le plus parfait exemple ?!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
www2.cnrs.fr
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
byron ( 2 nov 2009) disait:

Oui, enfin, sauf à dire qu'on est dans la phase ascendante, je n'ai toujours pas de réponse aux questions que je t'ai posées, à savoir si elle est VRAIMENT dangereuse comparée à une grippe habituelle... Les risques de l'habituelle grippe saisonnière et ceux du h1n1... Le genre d'étude qui doit pulluler !!!

t'as zappé les posts d'hier soir? on a mis le lien vers un article récent qui donne la 1ère estimation dans le genre. Tiens je te le remets:
knol.google.com

et voilou même l'abstract :


First estimation of direct H1N1pdm virulence

From reported non consolidated data from Mauritius and New Caledonia
We provide rough estimates of direct lethality from ARDS due to H1N1pdm from two independent sources of data, one from New Caledonia where 30,000 infections are assumed to have occured and 3 deaths reported to be attributable directly to the pandemic virus. Another source is Mauritius where 70,000 infections are estimated to have occured, and 7 reported death from ARDS (5 of them are currently confirmed). These surveillance data allows for first estimation of direct lethality due to H1N1pdm to be 1 per 10,000 infections, about 100 times more than regular seasonal influenza.


donc bon, pour le moment, semble que personne n'en sache plus que ça... mais ça cherche, et pour qui veut suivre au jour le jour les résultats, y'a (par exemple) la page que j'avais mise hier :
knol.google.com
(c'est en anglais, sorry, c'est le langage habituellement utilisé pour communiquer des résultats scientifiques...)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Oui, peut-être surement, n'empêche que tu me sors un truc en anglais...
Tu ne connais plus ta langue maternelle, maintenant ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
lavoixdesallobroges ( 2 nov 2009) disait:
Je vois pas ton apocalyptique 1% d'hospitalisation... Mais bon, je suis crevé et j'ai pas mes bésicles... Puis si ça se trouve, tu nous parlais de tes neurones actifs ?!

Ensuite, la population à risque est la même que d'habitude, avec un léger avantage aux enfants vs les vieux qui sont peut être immunisés...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:
et voilou même l'abstract (1)

These surveillance data allows for first estimation of direct lethality due to H1N1pdm to be 1 per 10,000 infections, about 100 times more than regular seasonal influenza (2).
(1) -> dans la langue de Byby, on dit "résumé" :p.
(2) -> so, regular direct lethality due to seasonal influenza is about 1 per 1,000,000 infections, i.e. less than 60 people (actually less than 3, as only 2.5 million people are infected, not 60 million) die from influenza each year in France. Who cares ?
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
slow_rideuze ( 2 nov 2009) disait:

[...]
(c'est en anglais, sorry, c'est le langage habituellement utilisé pour communiquer des résultats scientifiques...)


Effectivement regrettable, mais c'est une bataille perdu depuis bien longtemps j'en ai peur...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Quand je disais que le frenchy c'était une langue de loser... :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Radioactive_Jib ( 2 nov 2009) disait:

slow_rideuze ( 2 nov 2009) disait:

[...]
(c'est en anglais, sorry, c'est le langage habituellement utilisé pour communiquer des résultats scientifiques...)


Effectivement regrettable, mais c'est une bataille perdu depuis bien longtemps j'en ai peur...

regrettable, j'en sais rien, c'est comme ça... pis c'est plus synthétique que le français donc pour exprimer des trucs scientifiques, pas tant pire...
la seule façon de mettre tout le monde sur un pied d'égalité ce serait d'utiliser l'esperanto...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
slow_rideuze ( 2 nov 2009) disait:

Radioactive_Jib ( 2 nov 2009) disait:

slow_rideuze ( 2 nov 2009) disait:

[...]
(c'est en anglais, sorry, c'est le langage habituellement utilisé pour communiquer des résultats scientifiques...)


Effectivement regrettable, mais c'est une bataille perdu depuis bien longtemps j'en ai peur...

regrettable, j'en sais rien, c'est comme ça... pis c'est plus synthétique que le français donc pour exprimer des trucs scientifiques, pas tant pire...
la seule façon de mettre tout le monde sur un pied d'égalité ce serait d'utiliser l'esperanto...
Il n'y a pas d'égalité dans le concert des nations, il n'y a que la perpétuation d'ancestrales us et de coutumes à peine moins que barbares, les forts et les vainqueurs imposent leurs styles de vie (lifestyle comme on dit maintenant), leur économie, leurs idées... Mout est une forme évolutive de cette soumission à l'autorité, le roquet qui vient japper avec la meute, une fois que César s'est prononcé ! Son régionalisme bretonisant est l'expression de cette soumission à l'air du temps...

(mout tu notes !)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
slow_rideuze ( 2 nov 2009) disait:

byron ( 2 nov 2009) disait:

Oui, enfin, sauf à dire qu'on est dans la phase ascendante, je n'ai toujours pas de réponse aux questions que je t'ai posées, à savoir si elle est VRAIMENT dangereuse comparée à une grippe habituelle... Les risques de l'habituelle grippe saisonnière et ceux du h1n1... Le genre d'étude qui doit pulluler !!!

t'as zappé les posts d'hier soir? on a mis le lien vers un article récent qui donne la 1ère estimation dans le genre. Tiens je te le remets:
knol.google.com

et voilou même l'abstract :


First estimation of direct H1N1pdm virulence

From reported non consolidated data from Mauritius and New Caledonia
We provide rough estimates of direct lethality from ARDS due to H1N1pdm from two independent sources of data, one from New Caledonia where 30,000 infections are assumed to have occured and 3 deaths reported to be attributable directly to the pandemic virus. Another source is Mauritius where 70,000 infections are estimated to have occured, and 7 reported death from ARDS (5 of them are currently confirmed). These surveillance data allows for first estimation of direct lethality due to H1N1pdm to be 1 per 10,000 infections, about 100 times more than regular seasonal influenza.


donc bon, pour le moment, semble que personne n'en sache plus que ça... mais ça cherche, et pour qui veut suivre au jour le jour les résultats, y'a (par exemple) la page que j'avais mise hier :
knol.google.com
(c'est en anglais, sorry, c'est le langage habituellement utilisé pour communiquer des résultats scientifiques...)
Perso, j'ai trouvé 25.000 grippes, et 1 mort en Martinique...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Martinique
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
(mout tu notes !)
Merci, c'est plein de bonnes formules bien bydonnantes comme on les aime :p.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 2 nov 2009) disait:

byron disait:
(mout tu notes !)
Merci, c'est plein de bonnes formules bien bydonnantes comme on les aime :p.
Moi ce que j'aime c'est le petit juge Burgaud en toi, le censeur qui se réveille avec la volonté de dénigrer tout ce qui ne pense pas comme lui, l'arrogance, l'auto-satisfaction de ton magistère moral auto-proclamé !
AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
quelle verve ce bydon!


t es journaleux au canard?


tu devrais coacher Treiber pour écrire ses lettres, ca ferait du bien a sa blandine de lire de tels poèmes.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ma petite aigreur à ton égard s'égare, Bydon :p !
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
byron ( 2 nov 2009) disait:

Ok ok ok ok... Bon, me suis fadé ton truc en anglais...


moi aussi, donc si j' ai bien compris : le H1n1 ne touche pas les anglophones ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Pour alimenter le débat, des réponses à une question simple: entre la grippe saisonnière lambda et la grippe A/H1N1, c'est quoi la différence?

primo: la grippe saisonnière touche en France environ 5% de la population chaque hiver avec un taux de létalité de l'ordre de 1/1000; pour faire court, 3 000 000 de malades et 3000 décès parmi les personnes présentant des pathologies sérieuses: cardiaques, pulmonaires, immuno déprimées, diabète, etc...et les personnes âgées. Ces 3000 décès sont décomptés après coup par écart statistique et n'émeuvent pas grand monde....donc, on ne meurt pas directement de la grippe, sauf cas rarissime ( 1/10 000 000 ) provoqué par une pneumonie virale bilatérale fulgurante...

la grippe A/H1N1, c'est d'abord un virus nouveau contre lequel la population mondiale n'a pas développé de défense immunitaire naturelle, sauf peut être ( et cela reste à confirmer ) parmi les personnes nées avant 1957 et ayant rencontré un virus assez similaire de la grippe asiatique; donc un virus capable de provoquer une pandémie c'est à dire avec un taux d'attaque de l'ordre de 20 à 30% de la population au lieu des 5% habituels

Le taux de létalité semble néanmoins moins élevé que pour la grippe saisonnière ( de l'ordre de 0,3/1000), les victimes potentielles étant les mêmes que pour la grippe saisonnière ( personnes fragilisées y compris femmes enceintes et jeunes enfants) mais, différence fondamentales, la mortalité directe par le H1N1, c'est à dire les décès de personnes jeunes et en bonne santé est 100 fois plus élevé que pour la grippe saisonnière, soit 1/10 000 cas

donc, sans vaccin spécifique administré à une bonne proportion ciblée de la population, l'on se retrouve avec 15- 20 000 000 de malades, 5000 à 7000 décès, dont 1500 - 2000 parmi la population jeune et en bonne santé: collégiens, lycéens, jeunes adultes, avec un impact psychologique majeur, des risques de mouvement de panique, liées à la médiatisation et l'annonce au quotidien de ces décès...vous voyez le topo ?

et ça, c'est avec le virus tel qu'il se comporte aujourd'hui, relativement bénin pour l'immense majorité des malades; l'éventualité d'une augmentation brutale de la létalité du machin n'est pas à exclure, d'où plan B avec masques à gogo pour le cas où il muterait par réassortiment avec un autre virus grippal en circulation ( très peu contagieux mais avec un taux de létalité de 60%, le H5N1...) et plan pandémie du genre "tous aux abris"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
lavoixdesallobroges ( 3 nov 2009) disait:

(...)
avec un impact psychologique majeur, des risques de mouvement de panique, liées à la médiatisation et l'annonce au quotidien de ces décès...vous voyez le topo ?
(...)
Yes : OM - PSG...

Bon, sérieux, t'as tes chiffres qui se contredisent où bien t'as des coquilles ou bien fraudrait que tu traduises en anglais pour que ce soit plus abordable pour la majorité d'entre nous ! T'as des sources pour ton topo ? Parce qu'à mon avis t'as pas tout compris pour nous restituer un tel porridge (qui immunise à lui tout seul contre la grippe, le scorbut si tu y mets de la marmelade, la scarlatine et la connerie)...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bert05 ( 2 nov 2009) disait:

byron ( 2 nov 2009) disait:

Ok ok ok ok... Bon, me suis fadé ton truc en anglais...


moi aussi, donc si j' ai bien compris : le H1n1 ne touche pas les anglophones ?


Bah, si on traduit le gloubiboulga d'allobroges en anglais, c'est tout de suite moins alarmistes, on ne peut donc exclure que le porridge et l'anglophonie immunise, du moins partiellement, contre le h1n1 :

La grippe h1n1 comparée aux grippes saisonnières...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Lord Bydon, voici un traitement préventif qui vous conviendra à merveille...
miwim.fr

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
un impact psychologique majeur, des risques de mouvement de panique, liées à la médiatisation et l'annonce au quotidien de ces décès...
Le mouvement de panique est déjà savamment orchestré dans quelques pays (Ukraine, par exemple).
Je crois que les autorités, elles-mêmes prises de panique à l'idée de se faire reprocher de n'avoir rien prévu, prévoient le pire envers et contre tout, et en font trop. Après, les petits copains "arrosés" au passage, c'est un épiphénomène.

De toute façon, sachez-le : c'est bon pour l'économie !
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Voilà, la santé, les forums et la presse nouvelles cibles des plans de relance !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai dit que c'était un épiphénomène !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Curieux; Lord Bydon ne réagit pas ????
serait t-il sorti faire un tour, histoire de promener son sèche cheveux qu'il appelle Fernande, avec un cache nez, histoire d'éviter qu'elle ne prenne froid?

ou alors, il est parti acheter un cubi de gros qui tache histoire de se prémunir contre le virus?

le remède miracle pour les primates de son acabit!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 03/11/2009 - 12:08