neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
la ressentez-vous lors de votre quotidien?
La redoutez vous?
ect.....
merci de vos contributions.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
ce sujet est-il correct vis à vis de la chartre?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
neiges (02 mars 2009 23 h 01) disait:

la ressentez-vous lors de votre quotidien?


J'ai mon portefeuille boursier qui a gravement pris mal au cul mais je me dit que tant que je n'y touche pas "tout va bien" ;)

Pour le reste bof,, dans ma boite on continue de faire les difficiles sur les clients pour qui on veux travailler en ne gardant que les pas chiants et sur le plan personnel je viens encore de dire non a une offre d'embauche spontanee donc je dirais ca va encore... On verra dans 6 mois ;)

Non pour moi la crise c'est cette putain d'ecole qui me bouffe totu mon temps libre et tout mon pognon !!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Endorphin (02 mars 2009 23 h 29) disait:

J'ai mon portefeuille boursier qui a gravement pris mal au cul mais je me dit que tant que je n'y touche pas "tout va bien" ;)

Pour le reste bof,, dans ma boite on continue de faire les difficiles sur les clients pour qui on veux travailler en ne gardant que les pas chiants et sur le plan personnel je viens encore de dire non a une offre d'embauche spontanee donc je dirais ca va encore... On verra dans 6 mois ;)

Non pour moi la crise c'est cette putain d'ecole qui me bouffe totu mon temps libre et tout mon pognon !!


Arrêtes de parler comme ça, on croirait entendre JMF :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
anotherlin (03 mars 2009 00 h 18) disait:

Arrêtes de parler comme ça, on croirait entendre JMF :)


Sauf que lui il a des sous et des montres en or qui brille et pas moi ;) Moi chuis juste estropie avec une maison qu'a des fuites et une bagnole qui a a peine passe le controle technique.. La crise quoi ;)
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
10% de chomage partiel applicable à tous les salariés à partir de mai (faut encore que ce soit validé par tout le monde, c'est loin d'etre gagné et ça annonce de grosses grèves). Pas de renouvellement des départs en retraite, gel des embauches. Bref, pour moi qui finit mon contrat en mai, j'ai peu de chance d'être prolongée ou embauchée.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
neiges (02 mars 2009 23 h 01) disait:

la ressentez-vous lors de votre quotidien?
La redoutez vous?
ect.....
merci de vos contributions.
Complètement, il y a un peu moins de monde en station alors c'est bien, ça fait moins de connards. MERCI LA CRISE. Parce que bon sérieux, quand t'es chomeur et que tu va rider toute la semaine, t'es bien content si ya vraiment personne. Alors moi jdis que la crise c'est bien pis c'est tout.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (03 mars 2009 00 h 23) disait:

anotherlin (03 mars 2009 00 h 18) disait:

Arrêtes de parler comme ça, on croirait entendre JMF :)


Sauf que lui il a des sous et des montres en or qui brille et pas moi ;) Moi chuis juste estropie avec une maison qu'a des fuites et une bagnole qui a a peine passe le controle technique.. La crise quoi ;)


Je n'ai aucune montre en or qui brille, l'acier ou le platine c'est plus viril.

Sinon la crise se résume à ca : 1 euro = 46 roubles contre 1 euro = 35 roubles il y a 6 mois,

Je n'ose même pas calculer combien j'ai perdu sur l'achat de mes deux véhicules. ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (03 mars 2009 06 h 14) disait:

Je n'ai aucune montre en or qui brille, l'acier ou le platine c'est plus viril.


T'as encore rate le second degre.. C'est pas grave ;)
Cela dit moi je serait juste titane. J'aime pas avoir des trucs lours au poignet.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le titane c'est la classe à l'état pur.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
La crise, oui je la ressens, je ne laisse plus de pourboire au resto.

Sauf si le serveur est une serveuse et si elle est charmante. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tchak-Tchak disait:
Le titane c'est la classe à l'état pur.
Et en plus, c'est pas cher :p.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (03 mars 2009 17 h 30) disait:

Le titane c'est la classe à l'état pur.


Encore 2 jours et j'aurais de la classe dans le poignet ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (03 mars 2009 18 h 48) disait:

Tchak-Tchak (03 mars 2009 17 h 30) disait:

Le titane c'est la classe à l'état pur.


Encore 2 jours et j'aurais de la classe dans le poignet ;)


Le titane la classe? J'en ai dans la clavicule ;-)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
je ressens que dalle !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, bah, si Theb ressent rien, c'est que c'est psychosomatique ! ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Erant en écore d'infirmier et m'orientant vers la psychiatrie jecrois que la crise va servir à m'apporter encore plus de clients...J'ai du taf garanti pour les 50ans à venir...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ah ah... si c'est encore rembourse!!!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron (04 mars 2009 11 h 09) disait:

Ah, bah, si Theb ressent rien, c'est que c'est psychosomatique ! ;)


je répondais à la question

chose que tu n'as pas fait, comme d'habitude ;-)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Les banques prêtent moins, plus difficilement et en demandant plus de garanties. Elles bloquent les investissement, les comités de crédit rechignent.

Paradoxalement, je suis sûr ;) que les compliances de certaines banques sont moins regardantes sur l'origine des fonds....mais ça faut pas le dire
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Marmotte38 (03 mars 2009 00 h 57) disait:

10% de chomage partiel applicable à tous les salariés à partir de mai (faut encore que ce soit validé par tout le monde, c'est loin d'etre gagné et ça annonce de grosses grèves).


c'est sûr que les grèves vont arranger les choses !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
si on retire toute la fonction publique au sens large et toutes les industries non touchées par la crise (et il y en a pas mal) on s'aperçoit qu'entre 70 et 75% des salariés minimum ne sont pas touchés par la crise. Ce qui explique le maintien de la consommation.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le maintien de la consommation??? quant tu vois la chute de la vente de véhicule dans le monde... dire que la conso se maintien...
tu parles de quelle consommation?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
carambole (04 mars 2009 13 h 02) disait:

si on retire toute la fonction publique au sens large et toutes les industries non touchées par la crise (et il y en a pas mal) on s'aperçoit qu'entre 70 et 75% des salariés minimum ne sont pas touchés par la crise. Ce qui explique le maintien de la consommation.


La consommation immobilière est assez touchée non par les prix pratiqués mais par l'absence de transaction. Depuis 6 mois, aucune vente de chalet à Courchevel, quel est donc le prix du marché ??!! bien malin qui pourra le dire.

Egalement ceux qui portent des projets immobiliers neufs ne les écoulent pas pour ne pas casser leur prix, mais ils ne vont pas pouvoir porter leur affaire longtemps.

A suivre, les banques sont responsables de beaucoup, et leur attitude pendant "la crise" est lamentable. Quant aux banques aidées,elles me hérissent le poil
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
j'ai achete une bagnole en leasing avec option d'achat a terme. proposition de ma banque pour un pret: 7,9% annuel (je passe sur les arguments pourris du banquier pour ).
le concessionnaire (VW) me propose 5,9% et me rappelle un mois apres la signature pour me dire que les taux VW sont passes a 4,9% et pour me proposer d´annuler le contrat et d'en resigner un avec le nouveau taux.

tout est dit.... c'est clair que les banques vont se refaire sur le dos de leur clientele particuliere pour celles qui ont une activite de detail.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
carambole (04 mars 2009 13 h 02) disait:

si on retire toute la fonction publique au sens large et toutes les industries non touchées par la crise (et il y en a pas mal) on s'aperçoit qu'entre 70 et 75% des salariés minimum ne sont pas touchés par la crise. Ce qui explique le maintien de la consommation.


c'est un peu tot pour dire ca...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Endorphin (03 mars 2009 18 h 48) disait:

Tchak-Tchak (03 mars 2009 17 h 30) disait:

Le titane c'est la classe à l'état pur.
Encore 2 jours et j'aurais de la classe dans le poignet
Le titane la classe? J'en ai dans la clavicule
Il y en a aussi dans toute peinture blanche qui se respecte (blanc de titane, TiO2).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (04 mars 2009 12 h 59) disait:

Marmotte38 (03 mars 2009 00 h 57) disait:

10% de chomage partiel applicable à tous les salariés à partir de mai (faut encore que ce soit validé par tout le monde, c'est loin d'etre gagné et ça annonce de grosses grèves).


c'est sûr que les grèves vont arranger les choses !!!
Alors qu'ils devraient se remonter les manches et bosser 10% de plus pour gratos !! Tout ça pour les bonus de leurs cadres ! mais oui carambole !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (04 mars 2009 13 h 02) disait:

si on retire toute la fonction publique au sens large et toutes les industries non touchées par la crise (et il y en a pas mal) on s'aperçoit qu'entre 70 et 75% des salariés minimum ne sont pas touchés par la crise. Ce qui explique le maintien de la consommation.
Marrant, ça que tu admettes que les fonctionnaires ont un effet contra cyclique intéressant au niveau du maintien de l'activité... ;) Encore un peu, et on te retrouve avec le poing levé, à un meeting du NPA...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
byron...


Tu veux parler de leurs méchants cadres qui les exploitent oui ??
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (04 mars 2009 13 h 06) disait:

le maintien de la consommation??? quant tu vois la chute de la vente de véhicule dans le monde... dire que la conso se maintien...
tu parles de quelle consommation?


consommation des ménages en france en janvier 09 : +1.8%
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (04 mars 2009 15 h 34) disait:

carambole (04 mars 2009 12 h 59) disait:

Marmotte38 (03 mars 2009 00 h 57) disait:

10% de chomage partiel applicable à tous les salariés à partir de mai (faut encore que ce soit validé par tout le monde, c'est loin d'etre gagné et ça annonce de grosses grèves).


c'est sûr que les grèves vont arranger les choses !!!
Alors qu'ils devraient se remonter les manches et bosser 10% de plus pour gratos !! Tout ça pour les bonus de leurs cadres ! mais oui carambole !!


tu fais comment pour être aussi caricatural bydon ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (04 mars 2009 15 h 36) disait:

carambole (04 mars 2009 13 h 02) disait:

si on retire toute la fonction publique au sens large et toutes les industries non touchées par la crise (et il y en a pas mal) on s'aperçoit qu'entre 70 et 75% des salariés minimum ne sont pas touchés par la crise. Ce qui explique le maintien de la consommation.
Marrant, ça que tu admettes que les fonctionnaires ont un effet contra cyclique intéressant au niveau du maintien de l'activité... ;) Encore un peu, et on te retrouve avec le poing levé, à un meeting du NPA...


le problème et c'est bien connu c'est que cet effet positif en période de crise est plus que largement absorbé par le manque de croissance en sortie de crise d'où un bilan globalement négatif.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
il n'y a qu'à voir les "brillantes" performances de jospin qui a pourtant bénéficié d'une croissance mondiale particulièrement forte !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (04 mars 2009 15 h 57) disait:

il n'y a qu'à voir les "brillantes" performances de jospin qui a pourtant bénéficié d'une croissance mondiale particulièrement forte !
Oui oui, et je te parle pas des congés payés de 36 ! On les paye toujours, et au prix fort !! ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (04 mars 2009 15 h 57) disait:

il n'y a qu'à voir les "brillantes" performances de jospin qui a pourtant bénéficié d'une croissance mondiale particulièrement forte !


C'est vrai pourquoi parler du bilan extremement brillant de la droite ces dix dernieres années, avec sarko comme ministre, alors que l'on peut denigrer celui de la gauche 15 ans en arriere.
Byron à raison remontons au front populaire on en sera que plus credible!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi je me rappelle de carambole qui trépignait d'indignation dès qu'on parlait de dépenser un euro de plus ! Le déficit !! La dette !!

Et là, comme n'importe quel gauchiste de base, nourrit au lait de la grève et de la revendication sociale, il bêle de satisfaction avec un déficit record (5% !! quasi le double des critères) sans parler de la dette abyssale... mais c'est normal, c'est pour sauver les bonus des banquiers !!
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
byron (04 mars 2009 16 h 36) disait:

Moi je me rappelle de carambole qui trépignait d'indignation dès qu'on parlait de dépenser un euro de plus ! Le déficit !! La dette !!

Et là, comme n'importe quel gauchiste de base, nourrit au lait de la grève et de la revendication sociale, il bêle de satisfaction avec un déficit record (5% !! quasi le double des critères) sans parler de la dette abyssale... mais c'est normal, c'est pour sauver les bonus des banquiers !!


Je crois que c'est surtout pour maintenir la situation de pas mal de foyers français.

On peut toujours penser qu'il aurait été meilleur de laisser ce système s'écraser afin de purger et reconstruire derrière (sur le principe j'ai cette idée) mais la rudesse du passage à zero pour 80% des français rend cette hypotyhèse utopique.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo (04 mars 2009 16 h 42) disait:

Je crois que c'est surtout pour maintenir la situation de pas mal de foyers français.
Bah, c'était pas faute de lui expliquer la situation de pas mal de foyers français, comme tu dis, mais hier c'était pas des banquiers qui étaient touchés, c'était juste les bon-à-riens et les fainéants... ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
byron (04 mars 2009 16 h 36) disait:

Moi je me rappelle de carambole qui trépignait d'indignation dès qu'on parlait de dépenser un euro de plus ! Le déficit !! La dette !!

Et là, comme n'importe quel gauchiste de base, nourrit au lait de la grève et de la revendication sociale, il bêle de satisfaction avec un déficit record (5% !! quasi le double des critères) sans parler de la dette abyssale... mais c'est normal, c'est pour sauver les bonus des banquiers !!


Que les liberaux de tous poils changent leurs fusils d'epaules face à la crise ca peut encore se comprendre, meme si ca m'amuse beaucoup. Mais alors pourquoi suivant le meme principe ne reviennent ils pas sur ces foutus reformes qui n'ont plus leur place en temps de crise (TEPA and co)?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ensuite, si Sarko avait véritablement attaqué le déficit, et avant lui Villepin (saloperie de gauchiste toujours) au lieu de faire des cadeaux fiscaux aux revenus les plus élevés, on aurait peut être eu plus de marge de manœuvre aujourd'hui... ;)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Le problème ne France c'est q'uon généralise trop. Face à la crise, il ya indeniablement des foyers qui sont ou peuvent être extrement touché, car déjà au ras de paquerettes, d'autre pouvant être touché mais qui encore aujourd'hui gardent une situation honorable (la grande majorité;) et ceux qui peuvent voir venir (une petite minorité;).

Je rejoins donc carambole lorsqu'il précise que 75 à 80 % des français sont pour le moment peu ou pas touché par la crise. (j'entend par là que se payer un écran plat, ou encore des vacance dans les iles soient considérer comme une composante vitale de notre besoin en pouvoire d'achat)

PAr contre là ou je te rejoins c'est que face à cette situation on ne peux pas mettre les branlicots d'un coté et les bon gars de l'autre. Même si je persiste à penser que quelqu'un qui a la niac et une certaine conscience pro dispose de plus de chance de s'en sortir sans pour autant que cela soit une garantie absolue.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je te signale, que les promesses de sarko, c'était le pouvoir d'achat et le travailler plus pour gagner plus...

Personne a rien vu venir pour l'instant, et maintenant on explique aux gars qu'en fait vont travailler moins et gagner moins... Alors que les cadeaux fiscaux sont fait et que les bénéficiaires ont touché le pactole !

Tu y vois pas une incohérence ? Encourager les riches et décourager les pauvres ?
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
byron (04 mars 2009 16 h 58) disait:

Ensuite, si Sarko avait véritablement attaqué le déficit, et avant lui Villepin (saloperie de gauchiste toujours) au lieu de faire des cadeaux fiscaux aux revenus les plus élevés, on aurait peut être eu plus de marge de manœuvre aujourd'hui... ;)


Tout d'abord je tiens à dire une chose quant à mon précedent message : "putain de smiley qui ont rien à foutre là !"

Ok ça c'est fait.

Tu sais pertinemment que se sont les quelques français assujetis au tranches les plus importantes qui apporte la plus grosse participation à l'impot. Or c'est dans cette branche que le risque d'évasion est le plus fort.
Dès lors il n'est pas compliqué de comprendre qu'il vaut peut être mieu en lacher un peu pour garder un maximum au lieu de tout perdre petit à petit.

Et je ne parle pas de l'effet antimotivation qu'engendre une impostion trop forte.

Mais je crois que là n'est pas le sujet, tu tombe un peu dans ce que tu reproche à Carambole, c'est à dire de refaire l'histoire.
Le sujet si je ne m'abuse est plutot de juger le traitement de cette crise. Et, bien qu'il soit trop tot pour en tirer une conclusion aboutie, on peut tout même s'accorder que les mesures prises, sans être parfaite, permettent à la france de s'en sortir à peu près correctement jusqu'à présent.
Impression renforcée à la lecture de la situation de nombres de nos voisins.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo (04 mars 2009 17 h 13) disait:

Tu sais pertinemment que se sont les quelques français assujetis au tranches les plus importantes qui apporte la plus grosse participation à l'impot. Or c'est dans cette branche que le risque d'évasion est le plus fort.
Dès lors il n'est pas compliqué de comprendre qu'il vaut peut être mieu en lacher un peu pour garder un maximum au lieu de tout perdre petit à petit.
Faux... L'évasion fiscale, il y en a aux USA aussi, malgré leurs taux encore plus faibles... Alors bon, on va supprimer l'imposition sur le revenu sur ce prétexte ? En outre, cet argent n'apporte pas forcément beaucoup : il est stérile...

Sur ta dernière partie c'est à dire sur la supposée pertinence de la relance sarko, on n'en sait strictement rien. Les mesures annoncées ne sont pas encore effective, à part un effet placébo, et les prévisions de Lagarde font tellement rire la planète financière, que le taux à peine positif de croissance prévu au départ, et revu à la baisse (-1% à present) continue de faire rigoler à peu près tout le monde...

Le seul effet qu'on puisse constater, c'est le retard par rapport à d'autres pays, qui est lié aux rigidités du marché du travail : ce contre quoi se plaignent constamment les caramboles de tous horizons. En somme, ce qui sauve la france, c'est ce qu'ils ont passé 20 ans à lui reprocher,e t ce qu'ils voudraient démanteler... ;)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Sans revenir sur ton dernier paragraphe, et tout étant d'accord avec toi quant aux qualités de Mme Lagarde, comment interpretes tu les chiffres de la consomation, et de l'économie ? Encore une fois avec toute la prudence du au fait que nous n'avons que trsè peu de recul.

Je serait curieux d'ailleurs de savoir quel aurait été ton plan de relance ?

Enfin nier l'évasion fiscal en France est d'une niaiserie sans nom.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
goldoo (04 mars 2009 16 h 59) disait:

Le problème ne France c'est q'uon généralise trop. Face à la crise, il ya indeniablement des foyers qui sont ou peuvent être extrement touché, car déjà au ras de paquerettes, d'autre pouvant être touché mais qui encore aujourd'hui gardent une situation honorable (la grande majorité;) et ceux qui peuvent voir venir (une petite minorité;).

Je rejoins donc carambole lorsqu'il précise que 75 à 80 % des français sont pour le moment peu ou pas touché par la crise. (j'entend par là que se payer un écran plat, ou encore des vacance dans les iles soient considérer comme une composante vitale de notre besoin en pouvoire d'achat)

PAr contre là ou je te rejoins c'est que face à cette situation on ne peux pas mettre les branlicots d'un coté et les bon gars de l'autre. Même si je persiste à penser que quelqu'un qui a la niac et une certaine conscience pro dispose de plus de chance de s'en sortir sans pour autant que cela soit une garantie absolue.


Generaliser, non plutot individualiser et chaque cas est dramatique. La majorité c'est bon dans les urnes mais pas pour le pekin au chomdur.
Quand a dire que la baisse des salaires dut au chomage partielle n'a que peu d'importance c'est oublier que beaucoup de mecs de la classe moyenne sont endettés à la limite de leurs possibilités, et pour le coup l'argent qui va manquer a la fin du mois ca ne sera pas celui qui aurait servit à acheter un plasma (c'est marrant comme cette histoire d'ecran plasma revient toujours sur le tapis alors que pratiquement plus aucun constructeur n'en fait encore)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
goldoo (04 mars 2009 17 h 34) disait:

Sans revenir sur ton dernier paragraphe, et tout étant d'accord avec toi quant aux qualités de Mme Lagarde, comment interpretes tu les chiffres de la consomation, et de l'économie ? Encore une fois avec toute la prudence du au fait que nous n'avons que trsè peu de recul.

Je serait curieux d'ailleurs de savoir quel aurait été ton plan de relance ?

Enfin nier l'évasion fiscal en France est d'une niaiserie sans nom.


La preuve que le bouclier fiscale est efficace halliday le copain de Sarko est toujours en suisse. quel est le nombres des expatrié fiscaux qui sont revenus au bercail grâce à cette loi? Bizarre le gouvernement nous communiques pas les chiffres!
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Et ben on est parfaitement d'accord SD...

Je ne nie à aucun moment la situation des tranches les plus basses, en péril en ce moment.
En ce qui concerne les tranche moyennes je partage ton avis en précisnt que pour l'instant ça va mais qu'elle sont borderline. En ce qui concerne le surendettement c'est une situation bien particulière. En effet il faut, je crois, distinguer deux endettements :

l'endettements immobilier, tout à fait légitime
et l'endettement à la consommation, celui-là bien moins.

Or on sait qu'en France, contrairement à d'autre pays l'endettement immobilier est très réglementé et controlé. (33% et patati et patata...) Par contre l'endettement à la consomation lui est hors controle et relève de la responsabilité des organisme préteur qui ont fait n'importe quoi mais aussi des consomateurs qui, pour certains, ont tapper dedeans sans y réfléchir.

MAis sur le fond je partage ton avis oui il y a crise mais pas dans les même proportions chez tout le monde
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Straight-Down (04 mars 2009 17 h 43) disait:

goldoo (04 mars 2009 17 h 34) disait:

Sans revenir sur ton dernier paragraphe, et tout étant d'accord avec toi quant aux qualités de Mme Lagarde, comment interpretes tu les chiffres de la consomation, et de l'économie ? Encore une fois avec toute la prudence du au fait que nous n'avons que trsè peu de recul.

Je serait curieux d'ailleurs de savoir quel aurait été ton plan de relance ?

Enfin nier l'évasion fiscal en France est d'une niaiserie sans nom.


La preuve que le bouclier fiscale est efficace halliday le copain de Sarko est toujours en suisse. quel est le nombres des expatrié fiscaux qui sont revenus au bercail grâce à cette loi? Bizarre le gouvernement nous communiques pas les chiffres!

Je ne sait pas dans quelle proportion il est efficace, n'ayant pas les chiffres. Et puis la postion d'Halliday excuse moi mais ... bon !

Je donnais juste le principe.