thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
zerchove (05 mars 2009 13 h 22) disait:

thebustre il est bien informé de partout, il est vraiment kro fort


toi, par contre, t'es pas du tout informé, tu es vraiment pas kro fort !

je peux même te dire que ma banquière a grossi et pas qu'un peu ces temps-ci :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
thebustre , il est vraiment kro fort
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JLO disait:
la crise fait beaucoup de mal.........et toujours au meme......
ceux qui en ont le moins........
Avec la moindre once d'esprit rationnel, tu cesserais de verser des larmes sur ceux-là : comment veux-tu que soient durement affectés, par quelque calamité que ce soit, ceux qui ont déjà plus que le superflu ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JLO disait:
la crise fait beaucoup de mal.........et toujours au meme......
ceux qui en ont le moins........
Avec la moindre once d'esprit rationnel, tu cesserais de verser des larmes sur ceux-là : comment veux-tu que soient durement affectés, par quelque calamité que ce soit, ceux qui ont déjà plus que le superflu ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Désolé pour le double post, la première fois, le serveur m'a gentiment répondu que j'avais dû mettre moins de trente secondes à l'écrire (en comptant la prévisualisation, car je la fais quasiment toujours). Admirez l'exploit au passage :p.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
droogies (05 mars 2009 18 h 59) disait:

thebustre , il est vraiment kro fort


et il va falloir que je sois krés krés fort le jour J ...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Les profits de banques françaises, bien qu'en baisse, s'elevent à 7 milliards d'euros pour 2008..... et elles sont en difficules, parait-il......
La BCE a baisse son taux directeur à 1% et laisse la porte ouverte à la baisse.
A combien prete les banques au particulier ou à l'entrepreneur....environ à 5%, cherchez l'erreur;

Carambole, pret à moins de 3% à la bnp, quel montant,quelle duree, quel objet (immobilier,commerce,consommation...)?
info en mp si tu veux.
Clifh
Clifh

inscrit le 26/09/07
26 messages
Matos : 1 avis
Plus que la crise en elle même, je pense que c'est l'effet "facteur crise" et la peur de tout perdre que cela engendre qui plombe l'économie et les niveaux de vie de beaucoup!

Pour beaucoup de gens, comme c'est la crise, alors il faut arrêter de consommer, d'acheter du "superflu", d'investir, de dépenser....mais plutôt capitaliser et parer au pire....:(

Du coup, c'est le chien qui se mord la queue! On arrête d'acheter, les industriels se cassent la gueule, l'économie ralenti....donc on arrête d'acheter etc...

Bien évidemment, je ne dis pas non plus que cette crise est sans conséquences : elle bloque des embauches, impacte sur les licenciements, joue sur les salaires, réduit les transactions en tout genre, impacte les coûts des matières premières....mais ce n'est qu'un prolongement "accéléré" de la réalité économique qui la précédait (délocalisation en masse, course au profit, baisse des limites d'un capitalisme ultra-libéral...).

Enfin bon, ce n'est que mon opinion, et je n'ai aucune connaissances poussées dans ce domaine, mais je me fie plutôt à l'observation du monde qui m'entoure et à tout ce que je peux voir...;)

Pour ma part, le ressenti perso que j'ai de la crise ou du facteur crise, est que je suis à la recherche d'un taff depuis 5 mois (après quelques années d'études en méca) et, en tant que jeune diplômé sans "expérience", je n'ai que des réponses négatives, avec une impression de frilosité des employeurs à donner leur chance à des jeunes non "confirmés"!!! Et je ne suis pas le seul dans ce cas...loin de là!
Peut être est ce dû à un manque de "prise de risques" des employeurs à miser sur un p'tit jeune en cette période?? Peut être est ce dû à une réelle morosité du ou des secteurs qui me concernent?? Peut être est ce dû tout simplement à moi et mon profil?? Je ne sais pas, mais si d'autres sont dans le même cas....

Enfin voila, c'est un peu la vision que j'ai de cette crise, qui n'a toutefois pas bouleversé mes habitudes quotidiennes (je continue le ski, je continue la moto, quand l'envie me prend, j'achète ce qui me fait plaisir...m'enfin.....dans la limite du raisonnable :p ), mais qui perturbe pas mal le fonctionnement déjà chaotique de not' bonne vieille société! :p

Voila......c'est tout!!!!! :D
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
neiges (05 mars 2009 22 h 51) disait:

Les profits de banques françaises, bien qu'en baisse, s'elevent à 7 milliards d'euros pour 2008..... et elles sont en difficules, parait-il......
La BCE a baisse son taux directeur à 1% et laisse la porte ouverte à la baisse.
A combien prete les banques au particulier ou à l'entrepreneur....environ à 5%, cherchez l'erreur;

Carambole, pret à moins de 3% à la bnp, quel montant,quelle duree, quel objet (immobilier,commerce,consommation...)?
info en mp si tu veux.


100% d'accord !

pour ce qui est des profits, c'est vrai pour toute industrie et c'est bien là que ça ne va pas:

une entreprise qui fait moins de bénéfice que l'année précédente est une entreprise en crise

n'importe quoi !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
neiges (05 mars 2009 22 h 51) disait:

Les profits de banques françaises, bien qu'en baisse, s'elevent à 7 milliards d'euros pour 2008..... et elles sont en difficules, parait-il......
La BCE a baisse son taux directeur à 1% et laisse la porte ouverte à la baisse.
A combien prete les banques au particulier ou à l'entrepreneur....environ à 5%, cherchez l'erreur;

Carambole, pret à moins de 3% à la bnp, quel montant,quelle duree, quel objet (immobilier,commerce,consommation...)?
info en mp si tu veux.


Prêt à moyen terme 7 ans financement d'investissements matériel ou construction.

j'ai quasiment le même taux pour le financement de flotte de véhicules en leasing sur 4 ans.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Montant entre 150 et 250 000 euros.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Je confirme, en dehors de mes 3 banques habituelles, plus de 6 veulent prendre rdv pour connaître mes besoins en investissements et la plupart des taux sur 7 ans semblent êtres autour de 3 % en effet
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass