Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
goldoo (04 mars 2009 17 h 44) disait:


Je ne sait pas dans quelle proportion il est efficace, n'ayant pas les chiffres. Et puis la postion d'Halliday excuse moi mais ... bon !

Je donnais juste le principe.


Certes mais si la pratique ne demontre pas le bienfondé du principe alors il faut revoir sa copie!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo (04 mars 2009 17 h 34) disait:

Enfin nier l'évasion fiscal en France est d'une niaiserie sans nom.
Tu m'as mal compris.

Je ne nie pas l'évasion fiscale, par contre j'en conteste les conclusions, à savoir qu'il coûte cher à la nation.

C'est un faux problème : je doute qu'un gars qui aille planquer son argent en suisse ou au luxembourg aurait été près à prendre des risques individuels en france avec des taux moindres. Un type qui planque ses ronds est un rentier, c'est à dire quelqu'un qui ne rapporte absolument plus rien à la société, sauf son oisiveté...

Les plus grande période de croissance se sont faites en France ou au USA avec des taux marginaux supérieurs de l'ordre de 70 ou même 80%... par contre quand certaines catégories de gens (les financiers) voient leurs profit diminuer, ils tentent de l'augmenter par tous les moyens : de faire du lobbying pour diminuer leurs impôts en est un...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
risques individuels = risques industriels... Je suis un peu embrumé aujourd'hui ! :)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Straight-Down (04 mars 2009 17 h 52) disait:

goldoo (04 mars 2009 17 h 44) disait:


Je ne sait pas dans quelle proportion il est efficace, n'ayant pas les chiffres. Et puis la postion d'Halliday excuse moi mais ... bon !

Je donnais juste le principe.


Certes mais si la pratique ne demontre pas le bienfondé du principe alors il faut revoir sa copie!


Effectivement si le résultat n'est pas là, il faut peut être penser à modifier sa mesure.

Mais comme ni toi ni moi ne connaissons le résultats, nous voilà tintin !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (04 mars 2009 17 h 53) disait:

Un type qui planque ses ronds est un rentier, c'est à dire quelqu'un qui ne rapporte absolument plus rien à la société, sauf son oisiveté...


Celle là il faut l'encadrer!!! Que dire des milliers de Français installés en Belgique, et qui bossent en France? des rentiers?

Que dire des Français installés en Suisse et qui bossent en France? Des rentiers?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
goldoo (04 mars 2009 17 h 57) disait:



Certes mais si la pratique ne demontre pas le bienfondé du principe alors il faut revoir sa copie!


Effectivement si le résultat n'est pas là, il faut peut être penser à modifier sa mesure.

Mais comme ni toi ni moi ne connaissons le résultats, nous voilà tintin !
[/quote]

On peut supputer sans prendre beaucoup de risques que si cette mesures avait des retombés importante le gouvernement ne se serait pas fait prier pour en donner les resultats.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
byron (04 mars 2009 17 h 53) disait:

goldoo (04 mars 2009 17 h 34) disait:

Enfin nier l'évasion fiscal en France est d'une niaiserie sans nom.
Tu m'as mal compris.

Je ne nie pas l'évasion fiscale, par contre j'en conteste les conclusions, à savoir qu'il coûte cher à la nation.

C'est un faux problème : je doute qu'un gars qui aille planquer son argent en suisse ou au luxembourg aurait été près à prendre des risques individuels en france avec des taux moindres. Un type qui planque ses ronds est un rentier, c'est à dire quelqu'un qui ne rapporte absolument plus rien à la société, sauf son oisiveté...

Les plus grande période de croissance se sont faites en France ou au USA avec des taux marginaux supérieurs de l'ordre de 70 ou même 80%... par contre quand certaines catégories de gens (les financiers) voient leurs profit diminuer, ils tentent de l'augmenter par tous les moyens : de faire du lobbying pour diminuer leurs impôts en est un...


Excuse moi pour la mauvaise comprehension.

Pour autant je ne partage pas ton avis sur l'impact de l'évasion fiscale. Bien sur elle concerne pour partie les personnes en situation de rente. Mais pour en arrivé à cette situation, il y a fallu créer. J'ajouterais que le fait d'être rentier ne dispense pas de consommer, bien eu contraire. Réinjecter dans le système c'est aussi consommer.
Mais l'evasion ce n'est pas que cela, se sont des jeunes entreprises qui préfèrent débuter eu lux, en suisse, en belgique.

Mon propos n'est absoluement pas de dire qu'il faut se foutre à quatre pattes devant c'est gars là. Mon propos défend l'idée que la mentalité d'une société évolue et que voyant l'evasion s'accentuer, il me semble raisonnable de regarder dans quelle mesure on peu reédier à cela, que ça passe par une nouvelle répartition de l'imposition ou par d'autres mesures.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Straight-Down (04 mars 2009 18 h 01) disait:

goldoo (04 mars 2009 17 h 57) disait:



Certes mais si la pratique ne demontre pas le bienfondé du principe alors il faut revoir sa copie!


Effectivement si le résultat n'est pas là, il faut peut être penser à modifier sa mesure.

Mais comme ni toi ni moi ne connaissons le résultats, nous voilà tintin !


On peut supputer sans prendre beaucoup de risques que si cette mesures avait des retombés importante le gouvernement ne se serait pas fait prier pour en donner les resultats.
[/quote]

Je ne serait pas aussi aventurier que toi sur ce point étant donné que l'on sait le sujet de l'imposition extrement tabou en France. On peut donc se poser la question de la pertinence de revenir sur un point pour lequel la population a pour habitude de se braquer.

Amis pourquoi pas ?
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
[Amis pourquoi pas ?
[/quote]

"Mais pourquoi pas ?" punaise !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo (04 mars 2009 18 h 04) disait:

Réinjecter dans le système c'est aussi consommer.
Mais l'evasion ce n'est pas que cela, se sont des jeunes entreprises qui préfèrent débuter eu lux, en suisse, en belgique.

Les chiffres prouvent qu'il y a plus d'emplois qui viennent en france que d'emplois qui se barrent...

Ensuite, si l'Europe avait une bonne fiscalité (taux marginal supérieur élevé !), il n'y aurait pas ce problème...

Ensuite, le gars qui démarre avec sa bonne volonté et ses indemnités de licenciements, à mon avis, il pense pas encore à l'ISF... ;) Ou bien il est sacrément prévoyant et je te rappelle que son outil de taf est éxo... Donc s'il arrive à payer l'ISF malgré tout, c'est qu'il s'en sort pas trop mal et peut se permettre d'être généreux avec le bien public !

Pour ce qui concerne les travailleurs transfrontaliers, bah, en Suisse tu payes comme en france, sauf si t'es méga blindé, et là encore, ça ne concerne pas le petit entrepreneur... Je ne parle pas de la Belgique dont je ne connais pas la fiscalité... Mais bon, habiter avec tout plein de belge, j'imagine que ça a un coût !! ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Dans la loi TEPA il y a aussi les heures sup defiscalisées. Il doit etre tentant pour une entreprise qui voit ses commandes baisser de licencier quitte à utiliser le volant d'heures sup à bas cout inscrit dans cette loi. On verra quelle est l'evolution du nombres de ces heures utilisées dans les mois qui viennent, ca serait quand meme bizarre que le nombre reste stable ou augmente alors que l'activité baisse, pour peut que le gouvernement nous les communiques.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
[/quote]

Ensuite, si l'Europe avait une bonne fiscalité (taux marginal supérieur élevé !), il n'y aurait pas ce problème...

[/quote]

Bah tu ne peux pas reprocher aux autres de faire des choix différents des tiens... aç s'appel la liberté un des foncement de ta chèree démocratie.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Straight-Down (04 mars 2009 18 h 18) disait:

Dans la loi TEPA il y a aussi les heures sup defiscalisées. Il doit etre tentant pour une entreprise qui voit ses commandes baisser de licencier quitte à utiliser le volant d'heures sup à bas cout inscrit dans cette loi. On verra quelle est l'evolution du nombres de ces heures utilisées dans les mois qui viennent, ca serait quand meme bizarre que le nombre reste stable ou augmente alors que l'activité baisse, pour peut que le gouvernement nous les communiques.


Je veux pas dire de conneries mais il me semble avoir entendu sur RMC, un de ces matins qu'au contraire elles baissent. ( le nombres d'heure sup).

De toute façon le chomage partiel doit être autorisé par le préfet et autre après examen de la situation. ce qui devrait limiter les abus.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
goldoo disait:
Or on sait qu'en France, contrairement à d'autre pays l'endettement immobilier est très réglementé et controlé. (33% et patati et patata...)
Contrôlé seulement le jour où tu contractes cette sale maladie. Mais si tout à coup ton revenu (ou celui de ton foyer) dégringole, tu sombres très vite dans la catastrophe, voire la mise à la rue.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Controlé et réglementé.

Controlé dans le sens où les banques sont tout de même et ont toujours été assez regardante et prennent en compte non seulement ton niveau de revenu mais aussi ta situation professionelle et familiale.
Cela dit à aucun moment je n'ai sous entendu que c'était une garantie contre toute baisse sig nificative de revenus.

Reglementé dans le sens ou les lois relative à l'habitation qu'elle soit en tant que propriétaire ou que locataire sont très restrictive. Avant de te faire foutre dehors parce que tu en peut plus payer ton emprunt dans sa totalité, surtout si il s'agit d'une famille y a du boulot.
Encore une fois ce n'est pas une garantie tout risque. Mais la conjugaison de ces deux points donne une certaine sérénité quant au sujet de l'habitation, sentiement renforcé par la comparaison que l'on peut faire avec d'autres pays.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron (04 mars 2009 16 h 58) disait:

Ensuite, si Sarko avait véritablement attaqué le déficit, et avant lui Villepin (saloperie de gauchiste toujours) au lieu de faire des cadeaux fiscaux aux revenus les plus élevés, on aurait peut être eu plus de marge de manœuvre aujourd'hui... ;)


c'est pas toi qui disait qu'il ne fallait pas revenir en arrière quand carambole parlait de Jospin avec une de tes phrases ironiques moisies ?

t'es vraiment Bydon !

pour le déficit, si seulement Mitterand ne l'avait pas créé...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron (04 mars 2009 17 h 53) disait:

goldoo (04 mars 2009 17 h 34) disait:

Enfin nier l'évasion fiscal en France est d'une niaiserie sans nom.
Tu m'as mal compris.

Je ne nie pas l'évasion fiscale, par contre j'en conteste les conclusions, à savoir qu'il coûte cher à la nation.

C'est un faux problème : je doute qu'un gars qui aille planquer son argent en suisse ou au luxembourg aurait été près à prendre des risques individuels en france avec des taux moindres. Un type qui planque ses ronds est un rentier, c'est à dire quelqu'un qui ne rapporte absolument plus rien à la société, sauf son oisiveté...



que de conneries !

tu crois que les sioux dans les banques dorment tranquillement sans être investi ?

mais t'es réellement Bydon !
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron (04 mars 2009 18 h 16) disait:

Les chiffres prouvent qu'il y a plus d'emplois qui viennent en france que d'emplois qui se barrent...


c'est quoi les chiffres, c'est quoi les sources ?

quels emplois se barrent, quels emplois rentrent ?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
J'ai pas à me plaindre, la crise n'a pas d'influence sur "mon" secteur d'économie. Quant à en avoir peur, ça risque pas, je n'ai RIEN à perdre...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (04 mars 2009 16 h 36) disait:

Et là, comme n'importe quel gauchiste de base, nourrit au lait de la grève et de la revendication sociale, il bêle de satisfaction avec un déficit record (5% !! quasi le double des critères) sans parler de la dette abyssale... mais c'est normal, c'est pour sauver les bonus des banquiers !!


:) :) :)

je suis mort de rire !!!

tu te souviendras de toutes ces conneries quand tu reprocheras à quelqu'un de te prêter des propos que tu n'as jamais tenus ???
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
La crise, quelle crise???????


Simplement un manque de confiance des marchés. ;)



Moralité:
http://img442.imageshack.us/img442/6827/signiz0zn3.jpg
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Dans le stations dans un premier temps, puis en ville comment va le commerce? avez vous ds echos ou, si vs etes dans le commerce ressentez vous cette crise, vos clients ont-ils change leur comportement envers les achats?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
neiges (02 mars 2009 23 h 01) disait:

la ressentez-vous lors de votre quotidien?
La redoutez vous?
ect.....
merci de vos contributions.


Ca fait 6 mois que je travaille au ralenti, mon budget logement est passé de 15 000 $ par mois à 10 000 $, et j'ai des collaborateurs qui sont sur la paille pour avoir pris des crédits en $

L'inflation vient de faire un bond de 15% depuis janvier : transport, eau, électricité, tout a augmenté de façon vertigineuse
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
JMF (04 mars 2009 17 h 57) disait:

byron (04 mars 2009 17 h 53) disait:

Un type qui planque ses ronds est un rentier, c'est à dire quelqu'un qui ne rapporte absolument plus rien à la société, sauf son oisiveté...


Celle là il faut l'encadrer!!! Que dire des milliers de Français installés en Belgique, et qui bossent en France? des rentiers?

Que dire des Français installés en Suisse et qui bossent en France? Des rentiers?


Grosse confusion byronnesque entre le capital et le revenu.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
j'avais loupé c'est affirmation de bydon !!! :) :) :)

pour un soi-disant économiste distingué qu'elle erreur de dénigrer ainsi le rôle de l'actionnaire sans l'argent duquel rien n'est possible !!!

tout le monde a compris ça et même la gauche bien pensante et solidaire a favorisé l'investissement en actions !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (05 mars 2009 08 h 17) disait:

j'avais loupé c'est affirmation de bydon !!! :) :) :)

pour un soi-disant économiste distingué qu'elle erreur de dénigrer ainsi le rôle de l'actionnaire sans l'argent duquel rien n'est possible !!!
T'as pas que loupé ça, parce qu'à aucun moment je ne nie le rôle de l'actionnaire, j'explique justement qu'un type qui pratique l'évasion fiscale, c'est à dire planque son capital (je ne parle pas du son revenu comme l'autre amibe a bien compris) n'est justement pas celui qui va faire des investissements industriels... ;)

Ce qui serait bien carambole, c'est que tu jettes un oeil sur l'histoire des idées, ça t'éviterait de raconter des conneries avec ton faux bon sens de pépère de famille...

Toujours rien à dire sur les 5% de déficit ? Ha ha...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bon le sujet c'est pas Bydon contre Carambole mais savoir si vous ressentez les effets de la crise.

On devrait profiter du fait que Bydon soit un artisan et que Carambole un industriel pour savoir quel impact a la crise sur votre activite
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
et sur une réponse à la question du sujet

et sur tes chiffres d'emplois exportés et importés (puisque "les chiffres démontrent que ..." d'après toi)

et sur ce que peut bien devenir l'argent dans une banque en france (puisque empêcher de le planquer à l'étranger ne sert à rien (idée étrange dans ta bouche au passage) )

...

bref du Bydon tout cracher ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (05 mars 2009 09 h 43) disait:

et sur une réponse à la question du sujet

et sur tes chiffres d'emplois exportés et importés (puisque "les chiffres démontrent que ..." d'après toi)

et sur ce que peut bien devenir l'argent dans une banque en france (puisque empêcher de le planquer à l'étranger ne sert à rien (idée étrange dans ta bouche au passage) )

...

bref du Bydon tout cracher ...
Oui, enfin, sauf que Theb tellement pas comprendre que pas la peine d'expliquer... Non, franchement, dire que des sioux dans une banques travaillent (on dirait un slogan de compte rémunéré;), c'est du grand n''importe quoi, sauf à considérer que la spéculation monétaire fasse partie d'investissements industriels, mais t'es bon pour un nobel d'économie dans ce cas là, surtout que si on prend ton hypothèse (stupide), ça voudrait finalement dire que dans une banque étrangère les sioux travaillent tout autant et comme la France est une des premières destination en IDE on pourrait penser qu'on en bénéficie, ce qui serai contraire à ton hypothèse de départ... ;)

Franchement vu l'ampleur de la tâche je renonce... ;)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
neiges (02 mars 2009 23 h 01) disait:

la ressentez-vous lors de votre quotidien?
La redoutez vous?
ect.....
merci de vos contributions.


Ben j'ai pas de boulot, ça fait un mois maintenant que me démène pour en trouver un, et c'est pas l'ANPE qui m'aide...
Du coup je dépense, sans rien gagner...
J'attends de savoir désormais si j'ai le droit a une quelconque aide, histoire de subsister...
Encore heureux que j'aie pas pris d'appart comme je comptais le faire a la base, du coup je vis chez mes parents et c'est aussi la crise a a maison :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour ce qui est des effets de la crise, je connais mon premier chômeur (No3 logistique aux US) du crack de l'automne...

Et je connais quelques boîtes qui ont downsizés (maitrise d'oeuvre), pour pas trop taper dans la trésorerie... Un autre se mord les doigts et repousse sa retraite parce qu'il avait des ronds en Islande...

Quant à mon secteur, on a été obligé d'augmenter les marges (hu hu) ! :)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron (05 mars 2009 09 h 54) disait:

thebustre (05 mars 2009 09 h 43) disait:

et sur une réponse à la question du sujet

et sur tes chiffres d'emplois exportés et importés (puisque "les chiffres démontrent que ..." d'après toi)

et sur ce que peut bien devenir l'argent dans une banque en france (puisque empêcher de le planquer à l'étranger ne sert à rien (idée étrange dans ta bouche au passage) )

...

bref du Bydon tout cracher ...
Oui, enfin, sauf que Theb tellement pas comprendre que pas la peine d'expliquer... Non, franchement, dire que des sioux dans une banques travaillent (on dirait un slogan de compte rémunéré;), c'est du grand n''importe quoi, sauf à considérer que la spéculation monétaire fasse partie d'investissements industriels, mais t'es bon pour un nobel d'économie dans ce cas là, surtout que si on prend ton hypothèse (stupide), ça voudrait finalement dire que dans une banque étrangère les sioux travaillent tout autant et comme la France est une des premières destination en IDE on pourrait penser qu'on en bénéficie, ce qui serai contraire à ton hypothèse de départ... ;)

Franchement vu l'ampleur de la tâche je renonce... ;)


donc la banque ne fait rien avec l'argent qu'elle a ?

elle le met sous le matelas c'est ça ? :D

tu sais que l'argent en banque peut rapporter ?
tu sais qu'il y a des investissements possibles via les banques ?
tu sais que les banques placent leur argent en bourse, donc dans des entreprises, et que ça peut rapporter ?

je vais arrêter avec les questions tellement ton fanatisme caricaturale est idiot !

d'autant plus idiot que toi aussi tu dois avoir de l'argent placé via les banques ...

faite ce que je dis, mais pas ce que je fais ...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
carambole (04 mars 2009 13 h 02) disait:

si on retire toute la fonction publique au sens large et toutes les industries non touchées par la crise (et il y en a pas mal) on s'aperçoit qu'entre 70 et 75% des salariés minimum ne sont pas touchés par la crise. Ce qui explique le maintien de la consommation.


tu vas souvent faire tes courses ??????

tout le monde est touché..........
va faire tes courses et compare ton caddy avec le meme, 1 an avant........
faut pas déc*nner........

perso, on vit bien, on ne se plaint pas mais je vois beaucoup de gens, de plus en plus, en galère autour de moi....et c est pas faute de bosser.......quand ils raquent le 800 roros de crédit maison, payaient leur bouffe + assurrance + pétrole pour bosser, sur 1200 biftons......ils leur restent les yeux pour pleurer........

la crise fait beaucoup de mal.........et toujours au meme......
ceux qui en ont le moins........
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (05 mars 2009 10 h 47) disait:

d'autant plus idiot que toi aussi tu dois avoir de l'argent placé via les banques ...
Tu as oublié le rôle essentiel des télécoms vu que je donne mes ordres via téléphone... ;)

Tu mélanges tellement tout, que franchement, c'est partir de trop loin que de tenter t'expliquer... Tu confonds la banque en tant qu'intermédiaire et l'argent qu'ils ont en dépôt sur lequel ils ont des contraintes légales... Ensuite le rôle de prêteur sur lesquels ils ont aussi des contraintes légales en terme de fonds propres et des garanties à apporter etc...

Les banques, c'est plus comme dans Lucky Luke avec un coffre fort et les Dalton... ;)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
JLO (05 mars 2009 10 h 57) disait:

carambole (04 mars 2009 13 h 02) disait:

si on retire toute la fonction publique au sens large et toutes les industries non touchées par la crise (et il y en a pas mal) on s'aperçoit qu'entre 70 et 75% des salariés minimum ne sont pas touchés par la crise. Ce qui explique le maintien de la consommation.


tu vas souvent faire tes courses ??????

tout le monde est touché..........
va faire tes courses et compare ton caddy avec le meme, 1 an avant........
faut pas déc*nner........

perso, on vit bien, on ne se plaint pas mais je vois beaucoup de gens, de plus en plus, en galère autour de moi....et c est pas faute de bosser.......quand ils raquent le 800 roros de crédit maison, payaient leur bouffe + assurrance + pétrole pour bosser, sur 1200 biftons......ils leur restent les yeux pour pleurer........

la crise fait beaucoup de mal.........et toujours au meme......
ceux qui en ont le moins........


oui enfin mis à part les foyer les plus bas qui sont dans des situations difficile et particulière, le budget alimentation des foyers français reste le dernier en volume (- de 14%) et ça reste le premier budget sur lequel ces foyers rognent bien avant le budget loisir et autre.

Donc c'est un fait que le prix du caddie à augmenter et très sensiblement pour autant si on reprend les derniers chiffres de l'inflation il a augmenter de 2% donc 2% de 14%, c'est pas non plus ça qui te fait mordre la poussière. Sauf, et je le répète, pour les foyers les plus pauvres pour lesquels la bouffe représente bien plus que 14% du budget.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
byron (05 mars 2009 10 h 58) disait:

thebustre (05 mars 2009 10 h 47) disait:

d'autant plus idiot que toi aussi tu dois avoir de l'argent placé via les banques ...
Tu as oublié le rôle essentiel des télécoms vu que je donne mes ordres via téléphone... ;)

Tu mélanges tellement tout, que franchement, c'est partir de trop loin que de tenter t'expliquer... Tu confonds la banque en tant qu'intermédiaire et l'argent qu'ils ont en dépôt sur lequel ils ont des contraintes légales... Ensuite le rôle de prêteur sur lesquels ils ont aussi des contraintes légales en terme de fonds propres et des garanties à apporter etc...

Les banques, c'est plus comme dans Lucky Luke avec un coffre fort et les Dalton... ;)


t'as pas vraiment de chance Bydon, je suis relativement bien informé sur les banques, de l'intérieur de surcroît ...

donc essayer de me rabaisser, sans rien expliquer du tout, et en disant en plus que tu ne m'expliqueras pas, est bien caractéristiques de ta bydonitude :-D (oui je sais j'imite ta candidate aux élections ;-) )
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, si t'es informé de l'intérieur, fais toi expliquer quels investissements et dans quel proportion avec l'argent des dépôts, ça t'évitera de raconter des conneries par la suite...

Et si c'est ton PEA, c'est pas la banque, à moins que tu considères, je le répète, les télécoms comme agents financiers... ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
moarf

ne rien savoir et laisser penser que oui en insinuant que c'est l'autre qui ne sait pas

parler de preuves par les chiffres, sans avoir les chiffres

affirmer que inciter le rapatriement des fonds placés à l'étranger ne sert à rien, sans le démontrer

tu portes bien ton pseudo

et pour le PEA c'est un produit exclusivement banquaire, donc je ne comprends rien à ce que tu dis, mais ça ne m'étonne pas ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
thebustre (05 mars 2009 12 h 04) disait:

et pour le PEA c'est un produit exclusivement banquaire, donc je ne comprends rien à ce que tu dis, mais ça ne m'étonne pas ;-)
Oui, en effet, tu comprends rien... Si t'arrives pas à saisir la différence entre un dépôt et un compte en titres, là je peux rien pour toi...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
quel rapport avec ma phrase sur le PEA, j'ai tort ?

non j'ai raison

mais comme ton pseudo l'indique, t'essaie de noyer le poisson en lançant des termes techniques et précis à tort et à travers ...

sacré Bydon ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
les chiffres des emplois exportés et importés ?

une démonstration du non-intérêt à rapatrier les fonds étrangers ?

t'en as pas marre de balancer des trucs de fanatiques sans fondement ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (05 mars 2009 09 h 39) disait:

On devrait profiter du fait que Bydon soit un artisan et que Carambole un industriel pour savoir quel impact a la crise sur votre activite


Bah chez nous aucun !

l'augmentation des matières premières en 2007 si bien niée par ce cher ME leclerc était bien plus sensible
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
thebustre il est bien informé de partout, il est vraiment kro fort
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (05 mars 2009 12 h 46) disait:

JMF (05 mars 2009 09 h 39) disait:

On devrait profiter du fait que Bydon soit un artisan et que Carambole un industriel pour savoir quel impact a la crise sur votre activite


Bah chez nous aucun !

l'augmentation des matières premières en 2007 si bien niée par ce cher ME leclerc était bien plus sensible


Les banques ne pretent plus d'argent a court terme ou a des taux prohibitifs. L'expansion a ete freinee depuis 5/6 mois environ, notamment parce que beaucoup d'entreprises russes financaient leur expansion sur un modele economique base sur l'inflation et le credit short term. Par contre, il y a de tres bonnes affaires a faire maintenant.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En tous cas, quand mon couple est morose, je fais lire la prose de Bydon et ces theories economiques a ma femme, ca l'a fait toujours mourir de rire.

Bon, comme elle est bien plus intelligente que moi, elle pense que quelqu'un qui ecrit autant de conneries ne peut etre qu'un troll.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ses theories...

Bydon nous retorquera surement qu'il est mieux informe que quelqu'un qui dirige le departement Fusion Acquisition d'une grande banque d'affaire ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (05 mars 2009 13 h 34) disait:

Les banques ne pretent plus d'argent a court terme ou a des taux prohibitifs.


tu rigoles !!!

je discutais hier avec la BNP et si le gars admettait qu'effectivement ils durcissaient leur analyse de risque ce qui peut se comprendre compte tenu de la conjoncture ( un banquier n'a pas pour fonction de se prendre des cartons) ils proposent aujourd'hui des taux à moins de 3 % !!!

A ce prix la j'emprunte !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
carambole (05 mars 2009 14 h 12) disait:

JMF (05 mars 2009 13 h 34) disait:

Les banques ne pretent plus d'argent a court terme ou a des taux prohibitifs.


tu rigoles !!!

je discutais hier avec la BNP et si le gars admettait qu'effectivement ils durcissaient leur analyse de risque ce qui peut se comprendre compte tenu de la conjoncture ( un banquier n'a pas pour fonction de se prendre des cartons) ils proposent aujourd'hui des taux à moins de 3 % !!!

A ce prix la j'emprunte !


Les taux sont restés les mêmes, mais ce sont les garanties dont s'entourent les banquuiers qui sont devenues folles !!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (05 mars 2009 14 h 12) disait:

JMF (05 mars 2009 13 h 34) disait:

Les banques ne pretent plus d'argent a court terme ou a des taux prohibitifs.

tu rigoles !!!


Je confirme. Je suis en plein achat de mon appart et les taux ont en effet baissé. Certes pas au niveau d'avant, mais ça rebaisse.

Carambole, si tu connais une banque qui me fait un taux à 3%, n'hésites pas à m'envoyer son numéro de téléphone en MP :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (05 mars 2009 14 h 12) disait:

JMF (05 mars 2009 13 h 34) disait:

Les banques ne pretent plus d'argent a court terme ou a des taux prohibitifs.


tu rigoles !!!

je discutais hier avec la BNP et si le gars admettait qu'effectivement ils durcissaient leur analyse de risque ce qui peut se comprendre compte tenu de la conjoncture ( un banquier n'a pas pour fonction de se prendre des cartons) ils proposent aujourd'hui des taux à moins de 3 % !!!

A ce prix la j'emprunte !


Je parle de la Russie. Les banques ne se prettent plus que de l'argent ou jour le jour et beaucoup de projet d'expansion sont bloques compte tenu du refus des banques de preter de l'argent.