matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

La gaffe de Séguéla : ;)

ouest-france.fr

Mais lol alors.

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

La vidéo :

ozap.com

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est lui qui a présenté Carla à Sarko, il faut bien qu'il en attende un retour sur investissement.
Et puis avec ses deux copains Kouchner et Tapie, il forment un bon trio d'anciens amis de Mitterand, fidèles aux valeurs de la gauche.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
matbri (17 février 2009 19 h 15) disait:

La vidéo :

ozap.com


la fin de la vidéo résume assez bien notre société médiatique
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sniff sniff ouinnnnnnnnn.
A 23 ans je pensais être au summum du luxe : Même lunettes noiresque Jack Blues, stylo plume Scheaffer, et montre chronographe Breitling…
Et vingt ans plus tard, je constate que je ne suis qu’un sous bling bling Ouinnnnnnnnnn. Mais Séguela je l’emmerde et aussi je l’… et puis aussi … et je le … par devant et par derrière (les soirs de cuites uniquement ).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Seguela il ski beacoup a votre avis?
Ouai elle doit dechirer sa vie. Encore un gars qui ne prends probablement jamais le temps de regarder ce que la nature a a offrir gratuitement.

Lol. Vive eux :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (17 février 2009 19 h 40) disait:

Seguela il ski beacoup a votre avis?
Ouai elle doit dechirer sa vie. Encore un gars qui ne prends probablement jamais le temps de regarder ce que la nature a a offrir gratuitement.

Lol. Vive eux :)


Oui enfin ce n'est pas parce que tu es un passionné de ski qu'il faut penser que quelqu'un qui ne skie pas ne fait rien d'intéressant. Je n'aime pas Séguela, mais il a été pharmacien, journaliste à Paris-Match et publicitaire de talent, je pense qu'il a déja eu une vie bien remplie
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF (17 février 2009 20 h 47) disait:

... et publicitaire de talent...

Séguéla, l’homme de la force tranquille a été un publiciste de talent. Je préfère ce publiciste caricaturiste qui a fait « Eparcyl, la fosse tranquille ». A croire qu’il avait par trop humé l’odeur nauséabonde de la dite force tranquille.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le vrai talent en publicité, ce n'est pas de faire un bon jeu de mot mais de faire vendre le produit....

Par contre, je te laisse la responsabilité de comparer Mitterand avec un produit débouche chiottes ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (17 février 2009 20 h 47) disait:

Je n'aime pas Séguela, mais il a été pharmacien, journaliste à Paris-Match et publicitaire de talent, je pense qu'il a déja eu une vie bien remplie


Ce n'est pas juste une question de ski mais juste de savoir apprecier la nature et la Vie. Mon jugement est donc aussi valable que le sien. Je pense qu'il a rate sa vie car meme a 75 ans il n'a apparement toujours pas trouve ou reside la vrai valeur des choses.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (17 février 2009 21 h 08) disait:

JMF (17 février 2009 20 h 47) disait:

Je n'aime pas Séguela, mais il a été pharmacien, journaliste à Paris-Match et publicitaire de talent, je pense qu'il a déja eu une vie bien remplie


Ce n'est pas juste une question de ski mais juste de savoir apprecier la nature et la Vie. Mon jugement est donc aussi valable que le sien. Je pense qu'il a rate sa vie car meme a 75 ans il n'a apparement toujours pas trouve ou reside la vrai valeur des choses.


Peut être que pour certain la vrai valeur des choses c'est une belle montre, réalisée par des artisants passionnés, avec un savoir faire ancestral..... ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (17 février 2009 21 h 09) disait:

Peut être que pour certain la vrai valeur des choses c'est une belle montre, réalisée par des artisants passionnés, avec un savoir faire ancestral..... ?


Lol on parle toujours de Rolex la? Tu dois penser a une autre marque ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
A 50 ans on n'a plus de Philippe Patek, car on l'a transmise à son fils ;)
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
JMF (17 février 2009 21 h 09) disait:

Peut être que pour certain la vrai valeur des choses c'est une belle montre, réalisée par des artisants passionnés, avec un savoir faire ancestral..... ?

peut-être que la vrai valeur des choses c'est d'avoir un héritage historique et culturel, et pas forcément un morceau de feraille (aussi luxueux soit-il), quelque chose qui se transmet et s'acquiert par la naissance, et qui par conséquent n'est ni dans les boutiques de luxes ni sur les places financiéres !

Quand à séguela, il a beau avoir été pharmacien,publicitaire, pote de mitterand, pote de sarko et journaliste à pourri-moche (quelle consécration !) ..... je pense quil doit être trés frustré (ou trés sénille) pour sortir de pareils conneries ! :o
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Gilbertum (17 février 2009 21 h 24) disait:

A 50 ans on n'a plus de Philippe Patek, car on l'a transmise à son fils ;)


Mais il nous reste la Patek Philippe:-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi perso, je préfère Breitling...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (17 février 2009 21 h 57) disait:

Moi perso, je préfère Breitling...
Chacun son truc. Perso, c'est le soleil, et ça brille bien plus qu'une Rolex ou une Breitling...
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
A 50 ans, on a réussi sa vie quand on est fier de ce que l'on a crée, que l'on a pas de regrets et surtout pas de soucis, notamment sur le fait d'avoir une Rolex ou pas.

Quel gros c*n ce Séguéla, un vrai publicitaire... Hors de la société et des réalité, dans sa bulle surprotégée. Bulle pourrie de fric, d'alcool, drogue, sexe, bref du bonheur pour eux.


Endorphin +1
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Alcool, drogue, sexe... Avec ou sans Rolex? That is the question!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Z'avez rien compris..;En fait il faisait de la pub à Rolex!! C'estr juste une nouvelle campagne publicitaire pour cette vénérable entreprise qui en temps de crise éprouve le besoin de faire parler d'elle...(combien ont-ils payé Séguéla!)

Au fait m'avais fait hurler de rire à l'époque, "la fosse tranquille" (bonne publicité puisqu'on s'en souvient plusieurs année après et que je me rappelle de la dite marque!)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
M'avait...Entre autre..
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
anti_choux (17 février 2009 21 h 40) disait:

JMF (17 février 2009 21 h 09) disait:

Peut être que pour certain la vrai valeur des choses c'est une belle montre, réalisée par des artisants passionnés, avec un savoir faire ancestral..... ?

peut-être que la vrai valeur des choses c'est d'avoir un héritage historique et culturel, et pas forcément un morceau de feraille (aussi luxueux soit-il), quelque chose qui se transmet et s'acquiert par la naissance, et qui par conséquent n'est ni dans les boutiques de luxes ni sur les places financiéres !

Quand à séguela, il a beau avoir été pharmacien,publicitaire, pote de mitterand, pote de sarko et journaliste à pourri-moche (quelle consécration !) ..... je pense quil doit être trés frustré (ou trés sénille) pour sortir de pareils conneries ! :o


Comme le boulanger amoureux du bon pain, comme le chaudronnier amoureux de la belle ferronnerie, comme le cuisinier amoureux des bons produits, je ne vois pas ou est la difference avec une belle montre. Aimer les belles montres ne veut pas dire etre deconncter des realites.

Je vous invite a visiter le musee Patek a Geneve, voire si vous le pouvez les belles PME de la vallee de Joux.

Je suis desole, mais le discours de Seguela etait celui d'un abruti (a moins qu'il ne s'agisse d'un coup medisatique) mais le discours de ceux qui tiennent le meme discours de Jacky, acheteurs de belles montres = pervertis par l'argent sans valeur des choses est egalement celui d'abruti.

Excusez moi mais je ne vois pas en quoi il est plus legitime d'acheter 2 ou 3 paires de ski fabriques en Chine, ou voire des VTT a 3000 euros pour un passionne que d'acheter une belles montres?

Et excusez moi, mais entre la fabrication d'une belle montre, l'histoire de la marque et le detail et la technicite du produit, et la fabrication d'un ski, il n'y a pas photos

Au passage, il y a de plus jolies marques que Rolex....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
L'orthographe est deplorable, desole
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien (17 février 2009 21 h 57) disait:

Moi perso, je préfère Breitling...

Ouf,
Merci, je ne suis pas le seul. Mais il y a possesseur de Breitling et possesseur de Breitling. Il a ceux qui ont le P51 qui va avec et ceux qui ne l’ont pas… Bon, je déconne bien sur ; quoi que ;);)

anti_choux (17 février 2009 21 h 40) disait:

peut-être que la vrai valeur des choses c'est d'avoir un héritage historique et culturel, et pas forcément un morceau de feraille (aussi luxueux soit-il), quelque chose qui se transmet et s'acquiert par la naissance, et qui par conséquent n'est ni dans les boutiques de luxes ni sur les places financiéres !

Quelque chose qui s’acquiert par la naissance ? bien sur et vive les théories de la génétique sociale, de l’inné qui prime sur l’acquis. Allez encore un petit effort, un petit peu de droit du sang et on plonge dans un beau discours bien xénophobe, bien FN, bien con…
Tout ce qui est matériel peut s’acquérir par la naissance. Mais ça n’est pas parce que tu es économiquement bien né que tu ne seras pas néanmoins qu’un pauvre con inculte… Euhhh, je ne parle pas de toi, je dis ça de façon générale…
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oulà, alors si on a une Swatch on doit penser au suicide?
Pas simple la vie!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
tcsa (18 février 2009 08 h 34) disait:

karamazofaucunlien (17 février 2009 21 h 57) disait:

Moi perso, je préfère Breitling...

Ouf,
Merci, je ne suis pas le seul. Mais il y a possesseur de Breitling et possesseur de Breitling. Il a ceux qui ont le P51 qui va avec et ceux qui ne l’ont pas… Bon, je déconne bien sur ; quoi que ;);)

anti_choux (17 février 2009 21 h 40) disait:

peut-être que la vrai valeur des choses c'est d'avoir un héritage historique et culturel, et pas forcément un morceau de feraille (aussi luxueux soit-il), quelque chose qui se transmet et s'acquiert par la naissance, et qui par conséquent n'est ni dans les boutiques de luxes ni sur les places financiéres !

Quelque chose qui s’acquiert par la naissance ? bien sur et vive les théories de la génétique sociale, de l’inné qui prime sur l’acquis. Allez encore un petit effort, un petit peu de droit du sang et on plonge dans un beau discours bien xénophobe, bien FN, bien con…
Tout ce qui est matériel peut s’acquérir par la naissance. Mais ça n’est pas parce que tu es économiquement bien né que tu ne seras pas néanmoins qu’un pauvre con inculte… Euhhh, je ne parle pas de toi, je dis ça de façon générale…


Heu je me demade si anti-choux ne s'est pas mal exprimé. Peut-être a t-il voulu parler de valeurs familiales, de traditions, de cultures et non de machins génétiques... Ces valeurs et traditions sont dans toutes les familles, sur toute la planète... Même si elles sont differentes! (d'ailleurs c'est ce qui fait la richesse de notre monde et le fait que je discute avec vous, après tout! Car ces valeurs transmises, on les échange, et on s'enrichi un peu plus...Dans sa tête!
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
pff avec une swatch toi t'as même pas "commencé" ta vie!!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
sandamianu (18 février 2009 09 h 07) disait:

Heu je me demade si anti-choux ne s'est pas mal exprimé. Peut-être a t-il voulu parler de valeurs familiales, de traditions, de cultures et non de machins génétiques... Ces valeurs et traditions sont dans toutes les familles, sur toute la planète... Même si elles sont differentes! (d'ailleurs c'est ce qui fait la richesse de notre monde et le fait que je discute avec vous, après tout! Car ces valeurs transmises, on les échange, et on s'enrichi un peu plus...Dans sa tête!

Ce sont donc des choses qui s’acquiert par l’éducation, la culture, l’environnement social. Dans ce cas ok !!! Mais pour moi, l’acquis par la naissance, ca reste assimilé au droit du sang et à quelques autres trucs de fachos.
Accordons-lui une rédaction un peu trop rapide et l’absence d’une relecture. ;)
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
j'vois pas où réside le problème quand on voit le prix d'une rolex ... si t'es pas capable de lâcher 60€ à 50 ans pour te faire plaisir, il a pas tort le gars, t'es rien qu'une merde. Ou un sale pauvre. Ou un skieur.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
quelle occas'!!! Tu sors ta credit card right now pour profiter de cette spéciale offer! Et ensuite tu tapes l'incruste chez ce gros *** de Séguéla!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et PATEK, c'est une marque de pauvre aussi alors...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
strategies.fr

Oh oui, Jacques fait moi mal... Personne n'a une photo de lui à Avoriaz hiver 85 ? La mienne se fane avec le temps.
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Pour citer Desproges:

Jacques Séguéla est-il un con ?
De deux choses l'une:
ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu;
ou bien Jacques Séguéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Sont cons ces vieux !

A 75 ans il devrait songer :

1- A tenir plus de 15 sec en érection.
2 - A tenir plus de 10 minutes sans se faire pipi dessus.
3 - A réussir à lire l'heure sans lunettes ni lentilles.
4 - A réussir sa mort.


Sinon, arrêtez de causer de Patek, une vraie montre.

Restez plutôt sur Panerai, Rolex, Omega, IWC bref des trucs pour jeunes cadres dynamiques qui lit Montres magazine entre deux rendez-vous aveu un chef de dép. de chez Carrouf.

Causez classe, prestance, Bouteille de Krug ( so vulgaire le Crystal et le Dompé désormais ) et tee-shirt Zadig et Voltaire

Bref, ne vivez pas, causez.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
ça c'est de la pub pour Ray ban !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Une remarque :

C'est tout de même étonnant, voire inquiétant qu'un pro de la communication comme Séguéla fasse une erreur aussi grossière...

Pour un politique, c'est un coup à perdre 20 points dans les sondages, à être cloué au pilori et obligé de démissionner, à la Gaymard.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
A force d'être constamment encensé, il vient un moment où l'on oublie d'être humble...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je crois qu'il en est à un âge où justement il s'en fout un peu... Il a plus grand chose à prouver...

Cela dit, si réussir sa vie, c'est une rolex, bah, c'est triste quand même d'avoir des rêves de chauffeur de taxi...
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
quel con ce mec! j'avais deja l'impression que c'etait le genre leche-cul de n'importe quel abruti au pouvoir quitte a renier son cul. j'ai toujours eu une tres mauvaise opinion des publicistes. lui me fait gerber. ca c'est ce que je pense de seguela.

pour la rolex... un bel objet, meme si c'est pas de mon gout (vulgaire). Je tends a penser que la classe c'est la discretion (en toutes choses).
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatitm (18 février 2009 11 h 05) disait:

Sont cons ces vieux !

A 75 ans il devrait songer :

1- A tenir plus de 15 sec en érection.
2 - A tenir plus de 10 minutes sans se faire pipi dessus.
3 - A réussir à lire l'heure sans lunettes ni lentilles.
4 - A réussir sa mort.


Sinon, arrêtez de causer de Patek, une vraie montre.

Restez plutôt sur Panerai, Rolex, Omega, IWC bref des trucs pour jeunes cadres dynamiques qui lit Montres magazine entre deux rendez-vous aveu un chef de dép. de chez Carrouf.

Causez classe, prestance, Bouteille de Krug ( so vulgaire le Crystal et le Dompé désormais ) et tee-shirt Zadig et Voltaire

Bref, ne vivez pas, causez.


Euh Panerai, bof..... les italiens....

Les montres c'est comme les pompes, seules les valeurs sures ne se demodent pas. Omega (speedmaster) et IWC (portugaise rattrapante) + Jaeger. (reverso)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (18 février 2009 11 h 46) disait:

Je crois qu'il en est à un âge où justement il s'en fout un peu... Il a plus grand chose à prouver...

Cela dit, si réussir sa vie, c'est une rolex, bah, c'est triste quand même d'avoir des rêves de chauffeur de taxi...



fais pas chier... j'ai une rolex...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mais je n'ai toujours pas saisie la nuance entre mettre 3000 euros dans une saison de ski ou dans un VTT et une montre?

Il y aurait plus de légitimité dans l'un que dans l'autre?

Surtout qu'entre la qualité des deux produits, il n'y a pas photo
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
ak (18 février 2009 13 h 39) disait:

byron (18 février 2009 11 h 46) disait:

Je crois qu'il en est à un âge où justement il s'en fout un peu... Il a plus grand chose à prouver...

Cela dit, si réussir sa vie, c'est une rolex, bah, c'est triste quand même d'avoir des rêves de chauffeur de taxi...



fais pas chier... j'ai une rolex...


Ah t'es chauffeur de taxi AK ?!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (18 février 2009 13 h 39) disait:

byron (18 février 2009 11 h 46) disait:

Je crois qu'il en est à un âge où justement il s'en fout un peu... Il a plus grand chose à prouver...

Cela dit, si réussir sa vie, c'est une rolex, bah, c'est triste quand même d'avoir des rêves de chauffeur de taxi...



fais pas chier... j'ai une rolex...
Oui, mais t'as pas encore réussi ta vie ! :)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
JMF (18 février 2009 13 h 35) disait:

seules les valeurs sures ne se demodent pas. Omega (speedmaster) et IWC (portugaise rattrapante) + Jaeger. (reverso)


Des photos ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi j'ai un cadre de VTT qui vaut plus de 3000 euros, mais c'est pas pareil, vous pouvez pas comprendre où est la classe et où elle n'est pas...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mig aurait tout aussi bien pu dire : "Quand à 25 ans on a pas un ensemble peak performance, on a raté sa vie"

Ou encore anotherlin : "Si à 30 ans on a pas 7 paires de skis, on a raté sa vie".
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et il est de bon ton aussi d'avoir épousé une ex mannequin????
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
topgun (18 février 2009 14 h 40) disait:

Et il est de bon ton aussi d'avoir épousé une ex mannequin????

Ça dépend. On peut l'enlever du poignet ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Un ex-mannequin ça coûte tt de même plus cher qu'une Rolex non?
Là c'est sûr que je vais rien réussir à 50ans....pffff