Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (13 mars 2009 21 h 27) disait:

c'est un mec brillant qui a fondé des boites qui sont parmi les leaders dans leur secteur, au niveau mondial. Après, c'est toujours les petits qui se moquent des grands


Tiens, definis nous petits et grands sans utiliser des notions d'argent ou de pouvoir pour rire...

On n'a pas tous les meme valeurs de toute evidence...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Dans cet exemple là, on a un mec qui a fondé des sociétés qui emploient plusieurs milliers de personnes.

Ma remarque faisait référence à cette sale habitude que les français ont de critiquer les gens qui réussissent, et qui par la même font tourner une partie de l'économie....

Parce que si on attendait après les gens qui critiquent et qui n'emploie personne....

J'ai monté plusieurs sociétés étant plus jeune, j'en ai encore une en activité depuis 1992 avec 40 salariés, et je sais qu'il est difficile de s'en sortir dans la création d'entreprise de façon pérenne.

C'est un peu comme le mec qui a le niveau premier étoile et qui critique le niveau d'un champion de ski ;-)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
On ne critique pas son parcours, on s'insurge contre cette reflexion débile!Il est probablement bon dans son domaine mais cela ne l'empèche pas de dire des C********de temps en temps. Comme d'autres pipoles.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Séguela, fin des années 50, il a fait le tour du monde en 2 cv avec un de ses copains, dénommé Baudot: ça a donné un livre qui m'a fait rêver, "La terre en rond"
Cela dit, sa réflexion sur les Rolex est nulle; je trouve que ce type qui devrait savoir renifler l'air du temps a un train de retard; donc, je ne lui confierai pas mon budget pub!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
lavoixdesallobroges (14 mars 2009 11 h 01) disait:

Séguela, fin des années 50, il a fait le tour du monde en 2 cv avec un de ses copains, dénommé Baudot: ça a donné un livre qui m'a fait rêver, "La terre en rond"


Donc il y a 50 an c'etait un mec qui devait surement etre interessant et aujourd'hui juste un vieux qui s'est laisse bouffe par l'argent et le pouvoir? Histoire classique en sorte ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est pas parce qu'il a lâché une connerie qu'il est bouffé par l'argent.

A la base, il est pharmacien, à plus ou moins tout plaqué pour faire le tour du monde, et pour vivre ses rêves alors qu'il aurait pu tranquillement faire tourner une pharmacie, tel un notable de province.

Alors les remarques des gens qui ont une petite vie bien pépère, le même job depuis des années et dont le seul risque pris dans leur vie professionnel c'est quand ils ont piqué le bic de leur collègue de bureau..... bah c'est toujours pareil.

Et même si après tout penser qu'avoir une Rolex c'est avoir réussi sa vie, je ne vois pas en quoi ca devrait nous déranger. Parce que même si c'est réducteur, certains pensent avoir réussi leur vie en construisant une belle famille, un pavillon en banlieu, en achetant une belle voiture, avec leurs enfants, en se réalisant dans une activité sportive ou culturelle, etc..... Donc chacun voit sa réussite sociale comme il l'entend. Point final.

On pourrait rétorquer qu'être monomaniaque du ski avec des fats dans la poudreuse et du VTT de descente dans le trou du cul de l'Amérique, c'est aussi assez réducteur comme style de vie non? ;-)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Juger la réussite de sa prope vie en fonction de certains critères personnels, rien à dire. Juger de la vie des autres en fonctions de ces même critères personnels...Là y a redire...
Un peu comme si je disais: " Quouuuuuoa? Vous ne faîtes pas de danse classique mais vous êtes nul!"
Ou des fous de ski: "Quouuuua? Vous ne possedez pas les trz de chez reztreer 15 en 115 de patin? Vous avez tout raté! Votre vie est foutue!!"
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
sandamianu (14 mars 2009 18 h 21) disait:

Juger la réussite de sa prope vie en fonction de certains critères personnels, rien à dire. Juger de la vie des autres en fonctions de ces même critères personnels...Là y a redire...


Voila qui est bien dit...

En tous cas, ma réussite personnelle c'est juste prendre du plaisir dans ce que je fais, sans trop de contrainte. D'ailleurs, petit clin d'oeil, je pars dans 30 minutes voir le Lac des Cygnes au Bolchoille ;-)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...Le lac des cygnes...c'est d'un chiant!!!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
nannnnnnnnnn! le lac, au Bolchoï!!! J'en rêve!!!
La voix des alllo, je ne répliquerai pas à cette assertion parfaitement provocatrice!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Au fait, quelle distribution ? Qui danse le rôle d'Odette/Odile?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (14 mars 2009 18 h 04) disait:

Et même si après tout penser qu'avoir une Rolex c'est avoir réussi sa vie, je ne vois pas en quoi ca devrait nous déranger. Parce que même si c'est réducteur, certains pensent avoir réussi leur vie en construisant une belle famille, un pavillon en banlieu, en achetant une belle voiture, avec leurs enfants, en se réalisant dans une activité sportive ou culturelle, etc..... Donc chacun voit sa réussite sociale comme il l'entend. Point final.
On pourrait rétorquer qu'être monomaniaque du ski avec des fats dans la poudreuse et du VTT de descente dans le trou du cul de l'Amérique, c'est aussi assez réducteur comme style de vie non? ;-)


Rien de tout ca ne correspondrait a ma definition d'avoir "resussi sa vie". Avoir laisse une terre moins pourrie qu'elle ne l'etait quand tu es arrive ca serait deja plus le type de vision que j'aurais et generalement plus les gens ont d'argent et de pouvoir plus il s'ecartent de cet ideal.

Libre a toi de penser autrement...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (15 mars 2009 01 h 59) disait:
. Avoir laisse une terre moins pourrie qu'elle ne l'etait quand tu es arrive ca serait deja plus le type de vision que j'aurais


Mouais m'enfin à partir du moment où tu sacrifies à la société de consommation ton idéal prend un sérieux coup dans l'aile !!!

rappelle moi combien de paires de skis et de surfs tu possèdes ?

Et tu crois que l'on a besoin de VTT pour vivre ? ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (15 mars 2009 09 h 08) disait:

Mouais m'enfin à partir du moment où tu sacrifies à la société de consommation ton idéal prend un sérieux coup dans l'aile !!!


Tu pars du principe que je considere avoir reussi ma vie? Je ne pretendrais certainement pas ca. Maintenant plus je suis en contact avec la nature et plus je la respecte et c'est deja un debut plutot que d'essayer de juste la consommer.

A l'inverse de Seguela, je ne considererai jamais la reussite de quelqu'un sur ses possessions car c'est justement a l'oppose d'un concept de civilisation soutenable je pense.
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
matbri (12 mars 2009 12 h 05) disait:

JMF, on m'a offert une Hamilton khaki automatic pour mon anniv', c'est une bonne montre ou pas ? Esthétiquement elle me plaît pas mal mais pour le reste ?

Comme je n'y connais rien. ;)


Excellente montre.
C'est du Swatch Group très bien fini et son rapport Q/P fait qu'ils sont vraimen très bon.
Un bien beau cadeau
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (15 mars 2009 17 h 24) disait:

carambole (15 mars 2009 09 h 08) disait:

Mouais m'enfin à partir du moment où tu sacrifies à la société de consommation ton idéal prend un sérieux coup dans l'aile !!!


Tu pars du principe que je considere avoir reussi ma vie? Je ne pretendrais certainement pas ca. Maintenant plus je suis en contact avec la nature et plus je la respecte et c'est deja un debut plutot que d'essayer de juste la consommer.

A l'inverse de Seguela, je ne considererai jamais la reussite de quelqu'un sur ses possessions car c'est justement a l'oppose d'un concept de civilisation soutenable je pense.


Je pense surtout qu'il a juste fait une phrase déplacée, point final.

Après être au plus proche de la nature, ce n'est pas incompatible avec consommer il me semble?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (15 mars 2009 17 h 28) disait:

Après être au plus proche de la nature, ce n'est pas incompatible avec consommer il me semble?


Non mais c'est un peu hypocrite quand meme (et je suis realiste, je sais ou est am place dans cette planete et pour le moment on ne peu pas dire que je l'aide vraiment)..

Maintenant Seguala honnetement je m'en fout un peu. Sa reflexion etait deplace mais il ne fait pas parti de mes amis ni n'a d'influence sur ma vie. Bref je ne sais meme pas pourquoi j'ai cette discussion ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
bon moi c'est réglé je n'ai jamais eu de montre et je n'en aurais jamais.
même si je n'ai pas 50 ans, putain de vie ratée !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tiens tiens, voici qu'il y a de nouveaux rebondissements dans l'affaire !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Je pense que le type qui prononce une telle phrase est un pauvre con, vivant dans le cliché perpétuel. Cet homme est vulgaire et prétention.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Gilbertum (30 mars 2009 17 h 21) disait:

Je pense que le type qui prononce une telle phrase est un pauvre con, vivant dans le cliché perpétuel. Cet homme est vulgaire et prétention.

En même temps, il a le droit de le penser, ce n'est pas notre père à tous. Pourquoi se sentir aussi fortement visé ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et voici la suite :

8.000 € pour la Rolex de Séguéla

AFP 30/03/2009

La montre Rolex que le publicitaire Jacques Séguéla a mise aux enchères lors d'une vente de bienfaisance organisée par la chaîne Paris Première a été adjugée 8.000 euros ce soir chez Sotheby's à Paris.

M. Séguéla avait défrayé la chronique début février en affirmant sur France 2 que "si on n'a pas de 'Rolex' à 50 ans, on a raté sa vie". Répondant aux protestations déclenchées, le publicitaire avait présenté ses excuses sur Canal+, estimant que "c'était la plus belle connerie de (sa) carrière".

Jacques Séguéla qui assistait à la vente, a indiqué qu'il n'a jamais eu de Rolex. "J'ai décidé d'en acheter une pour me racheter d'avoir dit des bêtises qui ont dépassé ma pensée, et de la vendre aux enchères pour la bonne cause", a-t-il ajouté. Il a porté son choix sur un modèle de collection avec bracelet cuir, "un modèle anti bling bling", a-t-il tenu à souligner.

La montre a été adjugée à l'homme d'affaires Jean-Claude Darmon. Au cours de la même vente, un escarpin ayant appartenu à Edith Piaf et mis en vente par le cinéaste Claude Lelouch, est parti à 5.000 euros. Cette vente aux enchères au profit de l'association "La Chaîne de l'Espoir", des services hospitaliers pour enfants malades et de l'association "Handichiens", sera diffusée le 3 avril à 20H40, sur Paris Première
.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
bordelum (30 mars 2009 22 h 32) disait:

Gilbertum (30 mars 2009 17 h 21) disait:

Je pense que le type qui prononce une telle phrase est un pauvre con, vivant dans le cliché perpétuel. Cet homme est vulgaire et prétention.

En même temps, il a le droit de le penser, ce n'est pas notre père à tous. Pourquoi se sentir aussi fortement visé ?


Le problème n'est pas de juger s'il a le droit de la penser, le problème est de prononcer ce genre de phrase. Ce mec est payé par nos impôts, et ne trouve rien d'autre à dire qu'il est normal de s'acheter une rolex, alors que la populasse qu'il est censé aider du poste qu'il occupe ne pourrait à peine s'offrir le bracelet de sa montre. Je trouve ça honteux que les fonctionnaires et autres personnes rémunérées par l'Etat puissent accumuler des richesses et se créer de lourds patrimoines sur le dos du contribuables.

Il ne sont pas là pour ça. Tout le monde banirait le membre d'une association caritative qui viendrait à s'enrichir sur le dos des donateurs, et bien là c'est exactement la même chose, sauf qu'en France il y en a tellement qui s'enrichissent sur le dos de la solidarité et de la répartition équitable des richesses que personne ne remet en cause ce système.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
ak (19 février 2009 16 h 17) disait:

JMF (19 février 2009 16 h 08) disait:

Ensuite tu parles de marques dont je n'ai pas parlee, et j'ai precise que c'etait mes choix perso. Je ne porte aucun jugement de valeur sur les acheteurs de marques de montres, quelqu'elles soient, contrairement a toi qui semblent juger les personnes sur leurs montres, leurs vetements ou leur profession.



celle là je la garde :-) elle est trop belle :-) mah ha hahhh
je la met avec mes autres merdes skiatoto :-) juste sous la photo :-)


AK, un jour tu nous ouvres un post avec les plus belles de Skiator-JMF?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ak enemy (15 mars 2009 17 h 26) disait:

matbri (12 mars 2009 12 h 05) disait:

JMF, on m'a offert une Hamilton khaki automatic pour mon anniv', c'est une bonne montre ou pas ? Esthétiquement elle me plaît pas mal mais pour le reste ?

Comme je n'y connais rien. ;)


Excellente montre.
C'est du Swatch Group très bien fini et son rapport Q/P fait qu'ils sont vraimen très bon.
Un bien beau cadeau


Je n'avais pas vu ta réponse, merci. :)
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Gilbertum (31 mars 2009 08 h 54) disait:


Le problème n'est pas de juger s'il a le droit de la penser, le problème est de prononcer ce genre de phrase. Ce mec est payé par nos impôts

Il est fonctionnaire Séguéla ? Quel ministère ?
Gilbertum (31 mars 2009 08 h 54) disait:

Je trouve ça honteux que les fonctionnaires et autres personnes rémunérées par l'Etat puissent accumuler des richesses et se créer de lourds patrimoines sur le dos du contribuables.

Et selon toi, comment évaluer ce que vaut un fonctionnaire ? Le SMIC j'imagine selon ce raisonnement. Je te rappelle qu'il est avant out publicitaire l'ami séguéla et que son pognon, il se l'est fait surtout autrement qu'en étant conseil auprès des politiques.
Gilbertum (31 mars 2009 08 h 54) disait:

en France il y en a tellement qui s'enrichissent sur le dos de la solidarité et de la répartition équitable des richesses que personne ne remet en cause ce système.

Franchement, je ne sais pas si tu vas en pharmacie ou chez le médecin régulièrement mais je trouve que ce système EST de plus en plus remis en cause et je n'ai toujours pas vu ce que ça a apporté de mieux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass