bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
rider du 01 (18 février 2009 19 h 20) disait:

L'histoire de la reverso c'est qu'elle a été conçue et créée pour les joueurs de polo au début du siècle qui devaient avoir une montre résistante aux chocs sur la partie en verre , donc pour cela ils ont réussi a faire un système qui permette de faire pivoter tout le boitier sur lui même facilement et rapidement ce qui permet de cacher la partie fragile désormais en contact avec le poignet, le partie exposée aux chocs et désormais le dessous du boitier en acier donc beaucoup plus résistant.

Je sais pas si c'était clair, je vais chercher des schémas.

Sympa cette histoire. Merci.

JMF, des images de ces montre de marque à la mode ?
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (18 février 2009 18 h 36) disait:


Meilleur controle de la suspension avec notamment elimination complete du retour de pedale du a la tension de la chaine lors de fortes compression.

Ce desengagement du retour chaine permet d'avoir un point de pivot tres haut sans contreparties: le point de pivot haut permet une trajectoire de roue vers l'arriere lors des chocs initiaux et permet donc d'entrer des zones tres casssantes sans faire ralentir le velo car la roue n'essaie pas de freiner le velo

Meilleure garde au sol car la double chaine permet l'elimination d'un gros plateau au pedalier.

Elimination du guide chaine lourd et standard du pedalier car il n'a plus lieu d'etre la garde au sol etant tre bonne et le changement de vitesse etant repousse sur la chaine superieure.



Et ben ...

J'avoue être un peu perplexe, vu que cela fait des années que les gros fabricants (Sunn en particulier à son âge d'or) cherchent à déplacer les points de pivot et ne tombent pas sur une solution définitive.
J'attendrai donc tes tests sur terrain cassant réel :)
[n'oublie pas de nous raconter l'entretien]
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis


tac tu lèves, tu pivotes, tu glisses et tu refermes
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Bon en fait c'est simple pour les oeuvres d'art, c'est les ventes aux enchères qui font l'explication.

worldtempus.com

Les 4 pages en diront plus que moi, mais je résume et je persiste depuis 10 ans : Patek, Breguet.

Allez, un petit pari : F.P Journe pour le futur ;)

Tout le reste, c'est en fonction du vol de la feuille morte : dans le vent, ringard au sol ou à pourrir dans le compost, tout dépend des époques et de Montres Mag.

:D

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bordelum (18 février 2009 19 h 35) disait:

J'avoue être un peu perplexe, vu que cela fait des années que les gros fabricants (Sunn en particulier à son âge d'or) cherchent à déplacer les points de pivot et ne tombent pas sur une solution définitive.


Sunn est un gros fabricant et a des contraintes differentes dues a l'eventail d'acheteurs et a leurs contraintes de prix bas et la difficulte d'avoir un velo complexe fabrique a taiwann. Un pivot haut n'est de toute facon pas ideal pour tout le monde.

Le concept du jackshaft est tres bieux et a ete suivi pendant longetmps par BMW brooklynmachineworks.com (l'ancienne marque de Doc qu'il a revendu) mais ces cadres etaient des tanks patauds avec une geo plus freeride. Ces velos ont toujours demontre un entrentien simple et une fiabilite remarquable cela dit.

Une autre interpretation du haut pivot etait bien sur le Balfa BB7 (que j'ai aussi eu en 2000-01) avec son renvoi de chaine. photo.pinkbike.com mais qui avait pas mal d'autre problemes.
Borntoriding
Borntoriding

inscrit le 23/12/01
148 messages
Et pis moi et ben j'ai une Suunto. Ai-je reussi ma vie? ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Borntoriding (18 février 2009 23 h 18) disait:

Et pis moi et ben j'ai une Suunto. Ai-je reussi ma vie? ;-)



La Suunto, c'est la version carpe diem de la Rolex, elle sert juste à mesurer si tu as réussi ta journée.

Si y'a plus de 10'000 D-, c'est bon sinon c'est une journée de faible.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (18 février 2009 23 h 56) disait:

Si y'a plus de 10'000 D-, c'est bon sinon c'est une journée de faible.


Tu veux dire si il a plus de 10'000 D+ ;)


(Endorphin.. looser-suunto-powered ...)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatitm (18 février 2009 20 h 20) disait:

Bon en fait c'est simple pour les oeuvres d'art, c'est les ventes aux enchères qui font l'explication.

worldtempus.com

Les 4 pages en diront plus que moi, mais je résume et je persiste depuis 10 ans : Patek, Breguet.

Allez, un petit pari : F.P Journe pour le futur ;)

Tout le reste, c'est en fonction du vol de la feuille morte : dans le vent, ringard au sol ou à pourrir dans le compost, tout dépend des époques et de Montres Mag.

:D


Ton appréciation est faussée par le fait que justement, depuis 10 ans, porter une belle montre est devenu à la mode.

Surtout que les enchères ci-dessus ne sont que de la spéculation sur des produits rares. Comme si on disait qu'une montre de chez Richard Mille, parce que ellle coute plusieurs centaines de milliers d'euros fait parti des montres classes.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En même temps, cela ne reste que l'avis d'un vendeur de ouatures..... ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JMF (19 février 2009 05 h 38) disait:


Ton appréciation est faussée par le fait que justement, depuis 10 ans, porter une belle montre est devenu à la mode.



Définition d'une belle montre par le JMF magazine :

1- Sélectionner une marque suisse avec une histoire dedans qui donne un côté artisanal au produit.

2 - En sélectionner une bien sûr, avec un modèle en acier ( le platine et l'or, c'est trop aristo ), fortement identifié : Portugaise, Royal Oak, Daytona, Carrera, Luminor, Chrononat, Reverso, Speedmaster etc....

Le prix doit être compris entre 6500 et 10'000 donc accessible avec le petit bonus de fin d'année et surtout inaccessible aux bouseux qui ne comprennent rien aux montres.

3 - En choisir une affirmer, que c'est une belle montre, histoire, blah-blah, artisan, blah blah, dénigrer les autres.

Je te rassure, les vendeurs de voitures adorent les gens comme cela, sinon à qui fourguerait-on, nos A4, A3, serie 1, Touareg et autres....

Allemand, blah-blah, finition, blah-blah, blah-blah...

L'avantage des vrais bourrins de consommateurs de la classe Rolex, c'est qu'ils se persuadent tout seuls d'avoir choisi le bon produit, parce qu'ils ont des capacités cérébrales un ton au-dessus de celle des éboueurs.

Signe, ducon, et raconte moi encore l'histoire de ta montre et du joueur de polo, c'est si incroyablement intéressant.

Après on parlera du trench Burberry's, des chaussures Lobb et du Filofax, le temps de photocopier les papiers pour ton crédit.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Oulà ami Ouatitm, lâche la pression.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
sandamianu (18 février 2009 07 h 06) disait:

Au fait m'avais fait hurler de rire à l'époque, "la fosse tranquille" (bonne publicité puisqu'on s'en souvient plusieurs année après et que je me rappelle de la dite marque!)
C'était pas la "Force tranquille" ?










---------------------Je trace, je trace------------------------------------------------>[]
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben non, les posts de ouatitm sont assez agréables à lire je trouve.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouatitm (19 février 2009 08 h 53) disait:

JMF (19 février 2009 05 h 38) disait:


Ton appréciation est faussée par le fait que justement, depuis 10 ans, porter une belle montre est devenu à la mode.



Définition d'une belle montre par le JMF magazine :

1- Sélectionner une marque suisse avec une histoire dedans qui donne un côté artisanal au produit.

2 - En sélectionner une bien sûr, avec un modèle en acier ( le platine et l'or, c'est trop aristo ), fortement identifié : Portugaise, Royal Oak, Daytona, Carrera, Luminor, Chrononat, Reverso, Speedmaster etc....

Le prix doit être compris entre 6500 et 10'000 donc accessible avec le petit bonus de fin d'année et surtout inaccessible aux bouseux qui ne comprennent rien aux montres.

3 - En choisir une affirmer, que c'est une belle montre, histoire, blah-blah, artisan, blah blah, dénigrer les autres.

Je te rassure, les vendeurs de voitures adorent les gens comme cela, sinon à qui fourguerait-on, nos A4, A3, serie 1, Touareg et autres....

Allemand, blah-blah, finition, blah-blah, blah-blah...

L'avantage des vrais bourrins de consommateurs de la classe Rolex, c'est qu'ils se persuadent tout seuls d'avoir choisi le bon produit, parce qu'ils ont des capacités cérébrales un ton au-dessus de celle des éboueurs.

Signe, ducon, et raconte moi encore l'histoire de ta montre et du joueur de polo, c'est si incroyablement intéressant.

Après on parlera du trench Burberry's, des chaussures Lobb et du Filofax, le temps de photocopier les papiers pour ton crédit.

Et Monza c'est naze? :p
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Monza, c'est pour les fils de la génération Panthère de Cartier ou Polo de Piaget.

Du coup j'y avais pas pensé , mon papa est trop vieux.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oula, Ouatim n'a pas eu l'air d'aimer ma remarque sur les vendeurs de voitures.... ;-) Si on ne peut plus chambrer....

Toutefois, j'ai herite de cette passion de mon grand-pere, horloger, et de mon pere et si je peux me permettre un conseil, evite de tomber dans la Bydon attitude qui est de penser que seuls tes gouts sont surs et que tout le reste ou tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont des beaufs
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
En tout cas M. Seguela est décidément un excellent communiquant ! Sa petite phrase vient jusqu'à skipass, et tient le haut du "blabla" depuis maintenant 2 jours !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ensuite tu parles de marques dont je n'ai pas parlee, et j'ai precise que c'etait mes choix perso. Je ne porte aucun jugement de valeur sur les acheteurs de marques de montres, quelqu'elles soient, contrairement a toi qui semblent juger les personnes sur leurs montres, leurs vetements ou leur profession.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mais je dois dire que le petit bonus de 10 000 euros de fin d'annee, le jour ou on me propose ce montant, je vais me demander si on ne se fou pas de ma gueule.... je le laisserai en petite monnaie..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (19 février 2009 16 h 08) disait:

Ensuite tu parles de marques dont je n'ai pas parlee, et j'ai precise que c'etait mes choix perso. Je ne porte aucun jugement de valeur sur les acheteurs de marques de montres, quelqu'elles soient, contrairement a toi qui semblent juger les personnes sur leurs montres, leurs vetements ou leur profession.



celle là je la garde :-) elle est trop belle :-) mah ha hahhh
je la met avec mes autres merdes skiatoto :-) juste sous la photo :-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
ak (19 février 2009 16 h 17) disait:

JMF (19 février 2009 16 h 08) disait:

Ensuite tu parles de marques dont je n'ai pas parlee, et j'ai precise que c'etait mes choix perso. Je ne porte aucun jugement de valeur sur les acheteurs de marques de montres, quelqu'elles soient, contrairement a toi qui semblent juger les personnes sur leurs montres, leurs vetements ou leur profession.



celle là je la garde :-) elle est trop belle :-) mah ha hahhh
je la met avec mes autres merdes skiatoto :-) juste sous la photo :-)


Tu es vraiment dérangé pour conserver ma photo et mes répliques..... ;-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Hum j'ai une question après avoir matté le site qu'a linké Ouatim (worldtempus)... Les montres à 6.000.000 CDHF, elles ont quoi de spéciales? Mise à part l'or, les diamants, le côté bling bling quoi?

Elles font le ménage? La bouffe?

Non mais sans déconner, 6 millions dans une montre, c'est quoi qui coute 6.000.000???
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tchi (19 février 2009 17 h 06) disait:

Hum j'ai une question après avoir matté le site qu'a linké Ouatim (worldtempus)... Les montres à 6.000.000 CDHF, elles ont quoi de spéciales? Mise à part l'or, les diamants, le côté bling bling quoi?

Elles font le ménage? La bouffe?

Non mais sans déconner, 6 millions dans une montre, c'est quoi qui coute 6.000.000???


Attends, Ouatim va t'expliquer......

L'or et les matières précieuses sont fait pour la joaillerie, pas pour l'horologerie ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tchi (19 février 2009 17 h 06) disait:

c'est quoi qui coute 6.000.000???


Ce que quelqu'un est pret a acheter pour 6 millions. T'as pas fait ecole de commerce? ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Salut,

le lien tenait surtout à montrer que certaines marques plus que d'autres fabriquent des oeuvres d'art ou du moins considérées comme telles par les collectionneurs.

C'est un peu comme une ferrouze de compétition ou un tableau impressioniste, y'a pas de justification à par la folie humaine.

Mais pour en revenir à nos montres, goûts ou pas goûts, Patek et Breguet sont à IWC et Bretling ce que Ferrari et Aston sont à Audi et BMW.

Ah, oui, j'aime pas les voitures , seulement la vitesse :-) ( et donc une petite EVO pour les routes de montagnes, je trouve cela mochement sexy ) et je n'aime pas les montres sauf les très vieilles :-) ( et donc une petite Patek vintage, je trouve cela horriblement bandant, surtout qu'aucune n'a la vulgarité d'être en acier)

Sinon je suis d'accord avec toi sur un point JMF, mes gouts sont en général meilleurs que ceux des autres.

Sinon je trouve que ta phrase " porter une belle montre est devenu à la mode " est un sujet de philosophie à elle seule et je te félicite de lancer ici, sur ce site futile où les gens ne font qu'un espèce de mouvement perpétuel ( ils montent...ils descendent...) une phrase qui va nous servir de base pour nous étriper sur les pages à venir :

" Etre à la mode est-il une fin en soi, ou être à la mode est-il la fin du Soi ? "
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Gné?
Heu
???
Grand blanc là!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Drôle et fin, maniant des concepts à contre-pied, pas d'exhibitionnisme m'as-t-vu d'expat parvenu, on est tout à l'opposé d'un post de l'autre mytho menteur...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ouatitm a la nostalgie des posts de camille m.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (19 février 2009 17 h 12) disait:

Tchi (19 février 2009 17 h 06) disait:

c'est quoi qui coute 6.000.000???


Ce que quelqu'un est pret a acheter pour 6 millions. T'as pas fait ecole de commerce? ;)


Nan j'suis un plouc moi j'ai fait un bts tourisme et loisirs :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatim tu cites Breguet, je crois que si il y a une marque qui a capitalisé sur son histoire, c'est bien Breguet. Et que dire des grandes complications? Je te trouve donc très sévère quand tu estimes que les montres se limitent à deux marques, tout ça parce que tu te focalises sur le fait qu'à Genève des mecs qui gagnent beaucoup d'argent portent des montres que tu ne peux pas t'acheter.

Et quand à l'intervention de Bydon, il prouve une fois de plus que son seul objectif est de dénigrer, parce qu'il parle d'expatrié parvenu alors que j'ai donné je crois des exemples de montres sobres, pas spécialement hors de prix et discrètes alors que Ouatim nous met un lien de bijoux plein d'or.

Il faudrait peut être aller faire un tour a Bâle un de ces jours pour revenir les pieds sur terre.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
A partir du moment où l'on écrit : "...porter une belle....mode. ", c'est que l'on affirme qu'il existe des montres pas belles et des gens pas à la mode.

Ben disons que pour les porteurs de Patek, habillés par Hermès sur-mesure et qui roule en 250 GTO 62, les porteurs d'IWC en costume Paul Smith "prêt à porter" avec une A4 leasée sont des gros ringards sans goûts.

Bref dans la hiérarchie de la mode et du bon goût que tu cherches à nous expliquer, ben, t'es pas en haut.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ouatitm (22 février 2009 11 h 12) disait:

Ben disons que pour les porteurs de Patek, habillés par Hermès sur-mesure et qui roule en 250 GTO 62, les porteurs d'IWC en costume Paul Smith "prêt à porter" avec une A4 leasée sont des gros ringards sans goûts.

lol

et une giulia spyder de 54 on a le droit d'aimer même si on n'a pas de montre ?
j'ai qu'un suunto, pas très sexy...mais j'ai qu'une montre pour tout faire j'aime pas multiplier les objets...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
no.pseudo... (22 février 2009 12 h 08) disait:


et une giulia spyder de 54



Giuletta, tu veux dire et 54 c'est la présentation mais j'en ai jamais vu de cette année là. Si tu en veux vraiment une j'arrive encore à te trouver ça ( 1961 ), mais bon je crois surtout que tu as du mal à sacrifier tes racines sur l'autel de l'Europe ( elle te manques ta 156 ? )
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatitm (22 février 2009 11 h 12) disait:

A partir du moment où l'on écrit : "...porter une belle....mode. ", c'est que l'on affirme qu'il existe des montres pas belles et des gens pas à la mode.

Ben disons que pour les porteurs de Patek, habillés par Hermès sur-mesure et qui roule en 250 GTO 62, les porteurs d'IWC en costume Paul Smith "prêt à porter" avec une A4 leasée sont des gros ringards sans goûts.

Bref dans la hiérarchie de la mode et du bon goût que tu cherches à nous expliquer, ben, t'es pas en haut.


Je n'ai pas d'Audi, ni A4 ni autres, et pas d'IWC.

Bon suis d'accord avec toi sur la 250 GTO 1962.... que je n'ai pas.

Par contre, j'ai une Sunbeam alpine de 1961, et j'ai des cosutmes sur mesures, ca marche ou pas? (bon pas de chez Hermès mais de chez Zegna)

Et ensuite, je ne suis absolument pas à la mode, c'était juste pour te dire que certains porteurs de montres, ou de marques ne le font que sous l'influence de la mode. De toute façon, la mode n'exciste pas pour Homme, la mode c'est pour les femmes.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mais je dois reconnaître que j'aime bien cet air présomptueux du mec qui habite dans le département de l'Ain, qui vend des voitures en Suisse et qui affirme haut et fort, sérieusement, qu'il sait ce qui est beau et ce qui ne l'est pas..... ;-)

Tu me fais penser un peu aux ex-collègues de ma femme, (qui bossait à Genève), tu sais ces traders qui portent des montres que tu n'aimes pas ;-);-)

Et je suis en train de me poser la question pour l'achat d'une vielle Porsche, je suis bien conscients que c'est aussi une voiture de beauf, mais tant pis, c'est un bon placement ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
et au passage, je suis tellement plouc que je ne savais même pas qu'Hermès faisait des costumes sur mesures ;-)

Mais bon, s'habiller chez Hermès, c'est quand même m'as tu vu non?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ah oui, mon Papa a une Patek, comme il est dit dans la pub que cela se transmet, j'attends avec impatience le jour où je ne serai plus ce petit parvenu de beauf et que je pourrai porter enfin une montre d'homme classe....
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Par contre, tu n'as pas d'âme (tu sais, la petite cerise sur le gâteau humain), et n'en aura jamais, ça, ça ne s'achète pas, quelque soit la taille du gâteau
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
n'en auras..
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
hautezalpinette (23 février 2009 08 h 36) disait:

n'en auras..


Comment tu le sais? ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ouatitm (22 février 2009 21 h 04) disait:

no.pseudo... (22 février 2009 12 h 08) disait:


et une giulia spyder de 54



Giuletta, tu veux dire et 54 c'est la présentation mais j'en ai jamais vu de cette année là(...)

non je veux dire ça :
motorlegend.com
search.live.com
pardon elle est sortie en septembre 55
Ouatitm (22 février 2009 21 h 04) disait:

( elle te manques ta 156 ? )

je peux rien te cacher ;)
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
JMF (18 février 2009 13 h 35) disait:

Euh Panerai, bof..... les italiens....

Les montres c'est comme les pompes, seules les valeurs sures ne se demodent pas. Omega (speedmaster) et IWC (portugaise rattrapante) + Jaeger. (reverso)


C'est fou, mais j'arrive presque à être d'accord avec toi (exception faite d'IWC)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouatitm (22 février 2009 11 h 12) disait:

A partir du moment où l'on écrit : "...porter une belle....mode. ", c'est que l'on affirme qu'il existe des montres pas belles et des gens pas à la mode.

Ben disons que pour les porteurs de Patek, habillés par Hermès sur-mesure et qui roule en 250 GTO 62, les porteurs d'IWC en costume Paul Smith "prêt à porter" avec une A4 leasée sont des gros ringards sans goûts.

Bref dans la hiérarchie de la mode et du bon goût que tu cherches à nous expliquer, ben, t'es pas en haut.



merde! moi qui hésite sur un costard paul smith en prêt à porter.... chui mal ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
no.pseudo... (22 février 2009 12 h 08) disait:

[quote=Ouatitm (22 février 2009 11 h 12)]

j'ai qu'un suunto, pas très sexy...



pas très sexy... mais très à la mode chez les skipasseurs...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Le vrai talent en publicité, ce n'est pas de faire un bon jeu de mot mais de faire vendre le produit....

Par contre, je te laisse la responsabilité de comparer Mitterand avec un produit débouche chiottes.
Et c'est encore plus du talent quand le slogan reste dans les mémoires. Mais le problème de ce type, c'est peut-être qu'après avoir sorti quelques aphorismes qui ont fait date, il s'imagine qu'il peut en sortir à volonté. Alors c'est le drame :p.

Quant à "Mitran", non, il les a plutôt bouchés (re-:p).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
L'orthographe est deplorable, desole
Avoir une jolie orthographe, c'est aussi une marque de réussite :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
topgun disait:
Oulà, alors si on a une Swatch on doit penser au suicide?
Pas simple la vie!
Bôarf, en tapant sur mes éconocroques, je dois pouvoir me l'offrir, la Rolex, et pas le modèle de base, en plus. Et j'aurai l'impression d'avoir perdu mon pognon, parce que ma montre actuelle donne aussi bien l'heure.

Je préfère acheter des cailloux : c'est encore moins utile :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
fluojer disait:
j'vois pas où réside le problème quand on voit le prix d'une rolex ...
Tordant, surtout quand ils affichent "l'ancien prix" !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Un chien est toujours fidèle et ne trahira jamais !

NEAR this spot
Are deposited the Remains
of
"Boatswain," a Dog
Who was born at Newfoundland,
May, 1803,
And died at Newstead Abbey
Nov. 18, 1808.

Lord Byron (le vrai)
Le faux, lui, a un chat !