kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
je viens de commencer les Guetteurs du passé de Yves Blanc.
Yves Blanc c'est la voix chaude inimitable de la Planète Bleue sur Couleurs3, et on retrouve dans son livre les thèmes abordés dans chacune de ses émissions.
L'action se passe dans notre monde futur, où un historien retrace les tribulations de l'humanité au lors de la transition XX/XXI ème siècle, un beau livre, facile à lire et bien écrit, qui tente de nous ouvrir les yeux sur notre monde actuel et son lot d'aberrations. En fait nous avons les clés pour changer les choses, mais l'immobilisme prévaut... Je le recommande vraiment.
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
"Comprendre l'Empire" Demain la gouvernance globale ou la révolte des nations, essai d'Alain Soral.

Une des meilleurs ventes du moment... Et on comprend pourquoi vu la qualité du travail réalisé.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
dans le genre un peu barj' bien marrant, deux styles différents:



et

juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Malgré tous ce qu'on peut deja savoir sur l'agriculture intensive, ce livre explique l'ampleur des dégats.

Je vous le conseille vivement.

Le Livre Noir de l'agriculture de Isabelle Saporta
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
La_Clusaz_Firm (15 févr. 2011) disait:

"Comprendre l'Empire" Demain la gouvernance globale ou la révolte des nations, essai d'Alain Soral.

Une des meilleurs ventes du moment... Et on comprend pourquoi vu la qualité du travail réalisé.


Hmmm tu évolues dans un autre domaine de vilénie que moi...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
"Les Visages" de Kellerman. Très bien et polar qui change un peu. Pas encore fini, mais j'ai du mal à en décoller.

Sinon, "L'homme aux Cercles" de Fred Vargas que je n'avais pas lu et que je viens de terminer. J'aime bien son univers décidemment et c'est "l'épisode" où Adamsberg arrive à Paris. Plutôt sympa quand on n'a lu que les histoires qui suivent jusqu'à présent.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Rainbow Six de Tom Clancy
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
hautezalpinette ( 9 mai 2011) disait:

dans le genre un peu barj' bien marrant, deux styles différents:





Me semble avoir lu ce bouquin il y a fort longtemps, la première page est en soi un pur bonheur me semble-t-il !

Madonna power !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mid life crisis Ouat ? Par ailleurs tu nous rappelais aussi ton inéluctable vieillissement...

A noter que Hautez a choisi l'éternelle jeunesse : 5 ans...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
rhoo Byby!! c'est à cause de ma blague débile sur les roux? :D (j'ai un petit cousin roux, puis comme tu le sais, je l'ai été moi aussi)
sinon, je t'assure, je lis des trucs vachement plus sérieux mais je n'en parle pas sur skipass, c'est trop compliqué!
lis le petit Mendoza, toizaussi, c'est effectivement très distrayant :)
(ou bien tu parles de mes 5 ans mais je n'ai pas compris pourquoi.
Pourquoi? :) )
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La blague sur les enjoliveurs ? A vrai dire non, j'y avais même pas fait attention... :D

En fait, je pensais que les hautes-alpes, c'était un code pour ton âge... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 12/05/2011 - 15:57
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
aaAAAaaah ok :) je comprends mieux, homme mûr que tu es, parisien, de surcroît, (mais je décèle au premier coup d'oeil les qualités des gens :) )

au risque de te déplaire (c'est russe et ça se passe vers kiev), je lis ceci en ce moment:



étrange, mais assez prenant, impossible de deviner pour le coup comment ça va finir!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
puis Ouatitm n'est pas si vieux que ça...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? J'adore ce qui est russe ! Et particulièrement en ce moment, que ce soit les cornichons, les harengs, ou même les cerises !!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
hautezalpinette (12 mai 2011) disait:

aaAAAaaah ok :) je comprends mieux, homme mûr que tu es, parisien, de surcroît, (mais je décèle au premier coup d'oeil les qualités des gens :) )

au risque de te déplaire (c'est russe et ça se passe vers kiev), je lis ceci en ce moment:



étrange, mais assez prenant, impossible de deviner pour le coup comment ça va finir!


En queue de poisson :)

Bon sinon j'ai relu les boutiques de canelle de bruno schultz et c est tjs aussi magnifique.
Ca rappelle un peu Marcovaldo d'Italo calvino qui lui aussi est un bon livre d'un grantécrivain.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
J'adore ce qui est russe ! Et particulièrement en ce moment les cornichons
Je sens qu'il y a là de quoi vexer quelqu'un :p.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Caliban (10 mai 2011) disait:

La_Clusaz_Firm (15 févr. 2011) disait:

"Comprendre l'Empire" Demain la gouvernance globale ou la révolte des nations, essai d'Alain Soral.

Une des meilleurs ventes du moment... Et on comprend pourquoi vu la qualité du travail réalisé.


Hmmm tu évolues dans un autre domaine de vilénie que moi...

Il ne peut qu'adorer Soral et les complots franc-maçonniques, sionistes, ceux de l'Empire qui t'amène de l'extrême gauche à l'extrême droite pour finir ultra républicain anti Marine ! :) Soral est intéressant, c'est juste que son parcours est pas très constant et que ses grilles de lecture changent tous les 10 ans.... :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Ouatitm (12 mai 2011) disait:

hautezalpinette ( 9 mai 2011) disait:

dans le genre un peu barj' bien marrant, deux styles différents:





Me semble avoir lu ce bouquin il y a fort longtemps, la première page est en soi un pur bonheur me semble-t-il !

Madonna power !


Ah merci !!! Je recherchais ce titre je crois bien, je l'avais lu en espagnol, y a une histoire avec un extraterrestre qui veut faire une paella et qui va tout emprunter à sa voisine, non ???
Caliban
Caliban

inscrit le 25/01/11
1082 messages
rocky444 (13 mai 2011) disait:

Il ne peut qu'adorer Soral et les complots franc-maçonniques, sionistes, ceux de l'Empire qui t'amène de l'extrême gauche à l'extrême droite pour finir ultra républicain anti Marine ! :) Soral est intéressant, c'est juste que son parcours est pas très constant et que ses grilles de lecture changent tous les 10 ans.... :)


Soral, pour faire simple, donne l'impression d'un idéaliste qui, par déception et puisque le monde et les gens sont pourris et que ses convictions un temps défendues ne s'imposent pas, change de "camp" et devient encore plus mauvais, cynique et agressif. C'est un homme fondamentalement mauvais.
Bien sur il n'est pas vil en apparence, comme moi je le suis, mais son être profond est un visage du mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Caliban, 16/05/2011 - 10:59
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Lily (13 mai 2011) disait:

Ouatitm (12 mai 2011) disait:

hautezalpinette ( 9 mai 2011) disait:

dans le genre un peu barj' bien marrant, deux styles différents:





Me semble avoir lu ce bouquin il y a fort longtemps, la première page est en soi un pur bonheur me semble-t-il !

Madonna power !


Ah merci !!! Je recherchais ce titre je crois bien, je l'avais lu en espagnol, y a une histoire avec un extraterrestre qui veut faire une paella et qui va tout emprunter à sa voisine, non ???


hi hi :)

sinon, pour celui-là:

ça finit de façon habile et bien ficelée, bon moment de lecture!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Salut!

Je suis dans une période polars. Vous avez des suggestions pour moi?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
James Crumley... Du bon polar noir très noir...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis


Donc l'édition originale de "Sur la route" de Kerouac, retranscrite exactement comme le rouleau de 40 écrit par Kerouac. Pas de chapitres, tout écrit d'un bloc, avec des personnages (Ginsberg, KErouac et Cassady) qui aparaissent sous leur nom réel, et non sous des pseudoymes. C'est juste "wahou".

La version éditée auparavant était déjà un de mes livres cultes, mais cette édition est juste magique.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
juste découvert mais mieux vaut tard..

JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
hautezalpinette (20 jan 2011) disait:

décalé, mêlant plein de genres, de langages, de points de vue, à fond.



Merci, excellent conseil, j'ai adoré, je l'ai bouffé en 2j
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:)
alors faut lire ça, Craig Ferguson:



la construction est vraiment très "filmique": scènes très visuelles découpées comme dans un scénar, mais à part ça, super bon, un roman mystico-trash, des destins croisés dans une sorte de nouveau testament délirant, puis ce truc inimitables qu'ont les anglo saxons avec les comparaisons.

Puis aussi ça, une intrigue policière racontée par un perso un peu simplet mais pas si con, du coup on est sans arrêt en porte à faux avec ses jugements et sa logique, j'adore:

znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
la tetralogie de dan simmons : hyperion (etc....) de la SF comme je n en ai jamais plus lu...si, ptetre le moineau de Dieu (auteur féminin dont j ai oublié le nom...)

Polar : +1 byron ! je crois les avoir tous lus !
Polar facile : tous les Harlan Coben....marrant

récemment : le dernier homme bon (kazinski) pas mal mais une fin plouf....et prévisible
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
znorx ( 2 juil. 2011) disait:

la tetralogie de dan simmons : hyperion (etc....) de la SF comme je n en ai jamais plus lu...

Cette série est juste incroyable.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Le dernier Fred Vargas, p'tit policier facile à emporter dans le sac de voyage...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
http://shangols.canalblog.com/images/get_img.jpg


C'est doux, c'est bon, c'est pas descriptible sans réduction assassine ; c'est irréellement réel et il faut juste le lire...ou pas...mais alors on ne saura pas.

Livre culte pour moi.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Diane Ducret, Femmes de dictateur, plutôt bon ! Et son auteur est... canon, en plus d'être intelligente et cultivée :-).
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
Elle est en effet bien bonne. Le livre est pas mal non plus.
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
le symbole perdu, par l'auteur de da vinci code Dan Brown
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Hors de moi de claire Marin.
Un livre pas drole, mais intéressant. Une JEUNE femme atteinte d'un cancer qui raconte ce qu'elle rescent.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je viens de finir en une nuit le roman de la jeune et jolie bloggeuse journaliste Titiou Lecoq, "Les Morues", il est simplement génial. Cette fille écrit d'une manière tellement à elle et est tellement en avance sur son temps. Je vous le conseille formellement, ainsi que son blog, Girls And Geeks.

"C'est l'histoire des Morues, trois filles et un garçon, trentenaires féministes pris dans leurs turpitudes amoureuses professionnelles.

Un livre qui commence comme un hommage à Kurt Cobain, continue comme un polar, vous happe comme un thriller du journalisme politique, dévoile les dessous de la privatisation des services publics et s'achève finalement sur le roman de comment on s'aime et on se désire, en France, à l'ère de l'internet. C'est le roman d'une époque, la notre."
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
buidin73 ( 1 août 2011) disait:

le symbole perdu, par l'auteur de da vinci code Dan Brown



Ouaaaahhhh !

Le titre c'est "les skipasseurs lisent" pas les skipasseurs racontent leur dépucelage anal par un éditeur sans scrupules.

Merci de ne pas recommencer !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Ouatitm ( 1 sep 2011) disait:

buidin73 ( 1 août 2011) disait:

le symbole perdu, par l'auteur de da vinci code Dan Brown



Ouaaaahhhh !

Le titre c'est "les skipasseurs lisent" pas les skipasseurs racontent leur dépucelage anal par un éditeur sans scrupules.

Merci de ne pas recommencer !


Enorme :)

désolé mais j'ai riiiiiiii
------>
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Celui-là je l'ai lu mais je n'ai pas ressenti une douleur particulière à un certain niveau de mon anatomie.
Est-ce normal docteur?

Sinon je vous recommande LEVEL26 TOME 1 ET 2 D'Antony ZWICKER qui est à l'origine des scénarii des Experts...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
topgun ( 5 sep 2011) disait:

Celui-là je l'ai lu mais je n'ai pas ressenti une douleur particulière à un certain niveau de mon anatomie.
Est-ce normal docteur?

Sinon je vous recommande LEVEL26 TOME 1 ET 2 D'Antony ZWICKER qui est à l'origine des scénarii des Experts...


Je recommande aussi, ça se lit d'une traite !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

pour les accros du vol libre, ça sort ces jours-ci:




ah puis ça aussi: Recueil de fadaises composé sur la montagne à l'usage des habitants de la plaine.

intro un peu longue mais pas inintéressante, on rentre dans le vif du sujet au delà de la P.30. Texte en ligne. :)

books.google.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 21/09/2011 - 14:12
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Toujours branché polar je viens de commencer le dernier Jean Christophe GRANGE: "Le passager"

Un amnésique est suspecté dans le cadre d'un homicide en gare de BORDEAUX...
Descriptif détaillé de la région comme il l'avait dans un roman précédent pour PARIS (MISERERE ou LE SERMENT DES LIMBES je ne sais plus)

J'avoue être un inconditionnel donc pas forcément objectif.
GRANGE c'est l'auteur qui écrit comme dans un film, on rentre immédiatement dans l'action, le bouquin est énorme, enfin assez massif...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Au passage il a écrit le scenario d'un film qui est sorti il y a quelques mois avec Cantona, très crédible en flic!

Pour moi c'est une valeur sûre du polar.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
topgun (21 sep 2011) disait:

GRANGE c'est l'auteur qui écrit comme dans un film...


J'aime pas trop perso (d'où ma remarque ci-dessus pour le Brown) : je ne vois pas l'intérêt d'écrire comme dans un film ce qui sous-entend écrire avec du suspense comme dnas un blockbuster d'action hein, pas écrire comme dans un Ozu, ou un Fassbinder ou un Woody Allen.
Pour moi c'est une aliénation de la littérature, une réduction à son côté "entertainment".

Ok cela détend mais c'est souvent, très souvent, mal, très mal écrit...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le cinéma a fait beaucoup de mal à la littérature... Les auteurs sont des smicards, et les droits cinés, c'est gagner au loto... Alors ils se mettent à écrire des livres comme ils décriraient un film, ou ils pensent à comment filmer plutôt que comment écrire...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Proust, les 3 premiers tomes d'A la recherche du temps perdu. Vraiment bon. M'en reste encore et en plus c'est gratuit. :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ça en étonnera certains mais PROUST j'ai bien apprécié en Première et Terminale...L'intégrale!
Je suis revenu à des lectures plus basiques et purement divertissantes!

Mais sinon GRANGE n'écrit pas si mal que cela et il n'a aucune prétention à viser la "littérature"
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
gruik (21 sept. 2011) disait:

Proust, les 3 premiers tomes d'A la recherche du temps perdu. Vraiment bon. M'en reste encore et en plus c'est gratuit. :)

Dis donc y'a des gars hachement culturés ici :p
Chapeau bas Mister !
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Qui en aurait douté ?
baapt
baapt

inscrit le 19/08/07
67 messages
Bonjour,

Je voudrai acheter le livre "War & piste" de Alex Thomas

Quelqu'un l'a-t-il déjà lu? Des rumeurs sur la qualité de cet ouvrage?

Merci
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Je viens de terminer la biographie de Steve Jobs par Isaacson. Beaucoup d'anecdotes qui montrent que le personnage était humainement insupportable ! :) En fait, il n'était doué d'aucune empathie donc quand il avait un truc à dire, il le disait et souvent il touchait juste car son intuition était souvent bonne mais il a blessé pléthore de personnes, d'autant plus qu'il avait une vision très manichéenne des choses : y'a les gentils et les méchants ! Aussi difficile soit son comportement, néanmoins, beaucoup de collaborateurs étaient bien contents d'avoir quelqu'un devant eux qui tranche, prenne les tomates dans la tronche, assume seul les échecs. Quoiqu'on dise, il apparaît que son rêve a toujours été de bâtir un groupe original qui lui survive car il se foutait un peu de l'argent au fond, son ambition étant d'être perçu comme qqun qui a changé les choses : pas un destin pour son groupe à la Xerox ou HP par ex, son cauchemar étant que les gars du marketing ou les commerciaux prennent le pouvoir en interne comme chez Microsoft.

A la fin de sa vie, il prendra Disney qu'il connaissait grâce à Pixar comme modèle car Disney a survécu à la mort de son fondateur et n'a jamais selon lui renié son ADN.