riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Cadillac (18 oct 2010) disait:

Vous lizé tous de la merde s'est désespérand.
C'est bien connu que les gens de skipass lisent de la merde et écoutent de la merde ! :p

Cadillac (18 oct 2010) disait:

A par ptet Camo
Mouais, comme par hasard ! T'façon elle est trop jeune pour toi ! re-:p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
hautezalpinette disait:
Avoman (17 oct 2010) disait:
Je deconseille les receuils de nouvelles fantastiques de Gautier, un ennui cruel pour moi.. Par contre, une overdose de Stephen King est LARGEMENT conseillé pour la santé. Vraiment, tous ses livres sont bien ! J'en ai lu 8, aucun me déplais.
si tu coinces sur les classiques du fantastique (et que ton prof ne te l'a pas conseillé;)
Je voulais qu'il me dise le prénom du Gautier, et je m'attendais à ce que ce soit bien Théophile. Bon, mais s'il préfère les romans de gare, c'est son droit le plus strict, après tout, ces derniers se vendent fort bien :p.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
boarf, "Gautier" est écrit comme il faut.. :)
enfin Avoman accroche toi, parce que si Gautier est déjà un ennui cruel pour toi, qu'est-ce que ça va être quand tu vas attaquer Montaigne, Rousseau, Balzac...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
M'en parlez pas, ma bonne dame : pas assez de suspense :p !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bon j'ai commencé le dernier Houellebecq "La carte et le territoire".
Il commence franchement mieux que ler dernier "La possibilité d'un île".
Il y a dès les premières pages des passages qui m'ont bien fait marrer dont un portrait rapide de Julien Lepers, de Beigbeider par exemple.
Assez gonflé le pari de mettre en scène des personnages réels et lui-même par ailleurs!
Après il faut aimer le style Houellebecq et tout ce qu'il véhicule...
Le héros s'envoie une Russe bossant chez Michelin, ça promet pour la suite...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
toi et tes héros en russie....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Non l'action se passe en France
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Lepers et Beigbeider ?! Purée, il ne recule devant rien aucun totem le Houelbecq !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
topgun disait:
Le héros s'envoie une Russe bossant chez Michelin, ça promet pour la suite...
Bosse-t-il pour Carrouf :p ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
tres bon cru le dernier houellebeque à mon avis ; apres en effet style particulier et l'intrigue policière de la fin j'ai toujours pas compris ce qu'elle faisait là????
Si qqn a une interprétation je suis preneur
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
topgun (18 oct 2010) disait:

Bon j'ai commencé le dernier Houellebecq "La carte et le territoire".
Il commence franchement mieux que ler dernier "La possibilité d'un île".
Il y a dès les premières pages des passages qui m'ont bien fait marrer dont un portrait rapide de Julien Lepers, de Beigbeider par exemple.
Assez gonflé le pari de mettre en scène des personnages réels et lui-même par ailleurs!
Après il faut aimer le style Houellebecq et tout ce qu'il véhicule...
Le héros s'envoie une Russe bossant chez Michelin, ça promet pour la suite...


C'est rien gonflé. Ca se fait depuis des années, de manière industrielle même, surtout en France, c'est pour cela que la "littérature francaise" comprendre "saint germain des prés" se meurt.
Au hasard, a part Houellebecq on peut citer ??? humm, Beigbeder.... (un roman francais)... Christine Angot qui se fait tringler par Doc Gyneco dans un escalier, c'est pareil. C'est toujours moi et mon nombril.
Mais je veux pas gâcher ton plaisir, cependant pour 20 € t'as 20 SAS et là y'a un paquet de russes niquant des cubaines avec les chinois du FBI.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est pas tant qu'ils parlent d'eux, mais qu'ils le fassent sans aucun talent...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
proposer l'alternative SAS je vois pas trop le rapport

Houellebecq c'est surtout le syndrôme du quadra, avec un ton trash parfois et il ne se prive pas pour en rajouter.

Après on aime ou on déteste chacun est libre
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et ce qui me surprend toujours c'est le décalage lorsqu'il est en promo sur un plateau avec un look à la Gainsbourg, la clope en moins, cherchant ses mots alors qu'il est profilique sur la feuille blancch
e
oups prolifique !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Il a un débit verbal aussi laborieux que Modiano...Tiens je n'ai encore rien lu de lui à propos.
Je suis preneur d'avis si certains ont testé...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
topgun (19 oct 2010) disait:

proposer l'alternative SAS je vois pas trop le rapport

Houellebecq c'est surtout le syndrôme du quadra, avec un ton trash parfois et il ne se prive pas pour en rajouter.

Après on aime ou on déteste chacun est libre


Le héros s'envoie une Russe bossant chez Michelin, ça promet pour la suite...
>>> si c'est ce que tu recherches ben SAS...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Houellebecq c'est surtout le point virgule :)
On verra si il restera le Balzac de notre époque.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Plutôt le Céline je dirais
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Enfin bon, on lui prête tellement d'influences entre B.E Ellis ou Pérec, on verra bien. J'aime bien dans l'ensemble ces bouquins mais bon quand même quoi...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Modiano, c'est bien : un poil désabusé, un poil triste. C'est pas un volubile, je pense que si tu fais un résumé d'un de ces bouquins, le résumé aura plus de pages.
Je trouve cela assez "juste" pour ma part. Houellebecq, j'ai lu les deux premiers, attiré par les titres comme la guêpe par la viande faisandée. Je glope moins mais c'est perso, je ne sais pas ce qui merde.

Donc ces temps ci-ci c'est valeur sure mâtinée de daube policière : "L'Oeuvre au Noir" et "Crimes et châtiments" en relecture + Ellory avec "Seul le silence"
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ca c'est vraiment un bon moment. entre fantastique et fantasy. Tous les autres de Neil Gaiman sont bons aussi, en fait, même ceux classés en litt. jeunesse.

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
"Crimes et châtiments"
Je ne connais qu'aux singuliers ;).
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je relirais la couv' alors... :D

...je dirais bien que j'ai 2 tomes ( Babel poche ) mais bon, ce serait de la mauvaise foi.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je me permet un petit encart par le monde de la BD.

Mais j'ai découvert des petits livres bien sympa et joliment dessinés pour les amateurs.

http://www.a-d-o.fr/share/couv%20jos%C3%A9phine%20ok(1).jpg

Je vous les conseille.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
gogol69 (20 oct 2010) disait:
Je me permet un petit encart par le monde de la BD.

Mais j'ai découvert des petits livres bien sympa et joliment dessinés pour les amateurs.
(Joéphine)
Je vous les conseille.
à ne pas confondre avec ça :
Heisenberg
Heisenberg

inscrit le 13/08/10
317 messages
Je viens de terminer "L'histoire des codes secrets" de Simon Singh.
Très bon livre, très instructif en tout cas. Au delà de l'aspect technique concernant le cryptage d'informations, le tout est emballé d'anecdotes historiques distrayantes qui donnent un côté très romancé à l'ensemble.

Le tout est très compréhensible sans pour autant tombé dans dans la vulgarisation à outrance.

A lire très vite...
Camo03
Camo03

inscrit le 10/10/10
82 messages
Je viens de terminer Le Bruit et le Fureur de Faulkner.
Livre difficile mais magnifique.
Que je conseille vivement si on a un peu l'habitude de lire des romans avec des flux de conscience.

Je cherche maintenant à lire quelque chose du nouveau roman, mais j'avoue ne pas trop avoir d'idée, j'hésitais entre Le Planétarium de Sarraute, La Modification de Butor, ou La Jalousie de Robbe-Grillet. Je n'ai malheureusement pour le moment pas le temps de lire les trois, donc si vous avez des conseils je suis preneuse !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Boulet69 a écrit:
tres bon cru le dernier Houellebecque à mon avis ; apres en effet style particulier et l'intrigue policière de la fin j'ai toujours pas compris ce qu'elle faisait là????

Bon je dirais que j'ai retrouvé un faux air de polar à la J.C.GRANGE en ce qui concerne l'intrigue criminelle et je dois donc reconnaitre que j'ai apprécié.

La tirade sur l'expression artistique et le processus de création beaucoup moins, l'analyse politique m'a un peu gonflé mais j'ai l'habitude car ce thème revient souvent dans ses écrits.

Et en conclusion il s'est considérablement calmé sur le côté cul!
Je viens d'apprendre qu'il consulte régulièrement un avocat très people sur la publication des ses oeuvres, confirmant ainsi sa farouche volonté de décrocher le Goncourt raté de peu pour la "Possibilité d'une île".

Sinon je note un sacré travail de recherche sur des thèmes forts différents allant du domaine de la photographie à la peinture en passant par l'ethnologie même et une sacrée culture politique, limite militante...
Il s'intéresse aux bagnoles visiblement.
Sacré caméléon en somme
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bon c'est fait le Goncourt in the pocket, c'était déjà annoncé en fait!
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
"itineraire d' un pêcheur à la mouche" de Voelker / travers

excellente approche psychologique humoristique des motivations de ce genre d' individu ...
le lecteur averti sera certainement séduit !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
La biographie de Didier Morville !!!!!!!!
Bon ok c'est pas énorme mais du Philippe Manoeuvre
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Morville! C'est Joey Starr?????
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
"La Mélancolie française" de Zemmour.

Mouais, pas terrible... Le style littéraire est pas terrible d'une part. Il écrit bien mieux quand il rédige des chroniques politiques dans certains journaux. Quand il veut jouer à l'écrivain, on sent qu'il n'en a pas le talent.

D'autre part, la thèse du bouquin a rien de génial : en gros, la France, qui est l'héritière de l'empire romain, est un pays de merde depuis Louis XIII. Voilà la thèse ! Et tout cela à cause des anglais qui n'ont cessé de nous retourner comme des crêpes depuis cette époque à chaque fois qu'on pensait recréer l'Empire.

Néanmoins un bouquin qui ravira les haineux du capitalisme anglo-saxon, de l'Europe supra-fédérale, et les nostalgiques de l'Empire et des colonies.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rocky444, 09/11/2010 - 14:15
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
topgun ( 9 nov 2010) disait:

Morville! C'est Joey Starr?????


Exactement ! Son histoire la vie de NTM puis du BOSS
Enfin son enfance et la vie de NTM c'est quand même super intéressant pcke y'a des sentiments pour des mecs qui se prenaient pour des caids !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Mini26 ( 9 nov 2010) disait:

topgun ( 9 nov 2010) disait:

Morville! C'est Joey Starr?????


Exactement ! Son histoire la vie de NTM puis du BOSS
Enfin son enfance et la vie de NTM c'est quand même super intéressant pcke y'a des sentiments pour des mecs qui se prenaient pour des caids !

Il parle de son père qui le battait ou non ? J'ai un pote qui le connaît très bien depuis son enfance et il m'a dit que sa relation avec son père était plus que houleuse. En gros, il était un garçon gentil, super timide, pas fouteur de merde, mais que son père lui foutait les boules et donc il n'osait plus revenir à la maison et passait de plus en plus de temps avec les potes de la cité à faire des petites conneries.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ouai...
Reste que globalement ce type est connu pour ses actes de violence(son singe, Béatrice Dalle ou je confonds etc...).
Ce qui m'avait sidéré c'est le jour ou l'ex roquet du PAF Vogiel l'avait reçu sur son plateau, le freluquet ne s'était pas risqué à lui rentrer dans le buffet, comme quoi il brille par son état d'esprit faux-derche à souhait.
Et quand je vois ce type(Starr) je reste sur une impression franchement négative
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Ah oui y'a pas a dire le Didider d'après NTM c'est pas un ange loin de la.
Non il a bien foutu des raclées a Dalle etc...

Mais gamin il était battu, et il a derapé en petit delinquants.
Ce qui est cool dans le livre c'est que en formant NTM il a totalement changé et il retrouve tout ce qui lui manquait.
Mais la partie du livre sur NTM c'est super beau. Après le type craque et fais trop de connerie alors que sa vie c'est pas grand chose.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
topgun ( 9 nov 2010) disait:

(...) le freluquet ne s'était pas risqué à lui rentrer dans le buffet, comme quoi il brille par son état d'esprit faux-derche à souhait.(...)
bah, il est peut-être plus intelligent qu'il en a l'air ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Admettons...Maintenant il se cantonne à l'info, en plus c'est un malin...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
topgun ( 5 nov 2010) disait:

Boulet69 a écrit:
tres bon cru le dernier Houellebecque à mon avis ; apres en effet style particulier et l'intrigue policière de la fin j'ai toujours pas compris ce qu'elle faisait là????

Bon je dirais que j'ai retrouvé un faux air de polar à la J.C.GRANGE en ce qui concerne l'intrigue criminelle et je dois donc reconnaitre que j'ai apprécié.

La tirade sur l'expression artistique et le processus de création beaucoup moins, l'analyse politique m'a un peu gonflé mais j'ai l'habitude car ce thème revient souvent dans ses écrits.

Et en conclusion il s'est considérablement calmé sur le côté cul!
Je viens d'apprendre qu'il consulte régulièrement un avocat très people sur la publication des ses oeuvres, confirmant ainsi sa farouche volonté de décrocher le Goncourt raté de peu pour la "Possibilité d'une île".

Sinon je note un sacré travail de recherche sur des thèmes forts différents allant du domaine de la photographie à la peinture en passant par l'ethnologie même et une sacrée culture politique, limite militante...
Il s'intéresse aux bagnoles visiblement.
Sacré caméléon en somme


Je l'ai lu... Bof, bof, bof et rebof. C'est sur que c'est mieux que Marc Levy, mais bon tout de même. Et puis le Goncourt, c'était plus pour les Particules. Goncourt du pauvre. Sur le travail de recherche, disons que c'est une belle déclaration d'amour à Wikipédia (recopiage de notice texto). C'est pas le plagiat que certains ont dénoncé, mais bon c'est quand même pas la recherche ou même la culture... Après la sociologie de supermarché, je pense que plus de 400 pages en dise moins qu'une simple photo d'Andreas Gursky. Dommage les thèmes étaient séduisants mais ils ne sont correctement traités que dans la partie II. Un bon bissenessman surtout le Michel !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron ( 9 nov 2010) disait:

topgun ( 9 nov 2010) disait:

(...) le freluquet ne s'était pas risqué à lui rentrer dans le buffet, comme quoi il brille par son état d'esprit faux-derche à souhait.(...)
bah, il est peut-être plus intelligent qu'il en a l'air ?

Il est pas con Fogiel ! Inintéressant oui, mais pas con ! En tous les cas, chapeau bas pour quelqu'un qui aurait pu continuer à animer des talk shows télévisuels à base de déballage de vie privée, le tout grassement payé. Il a choisi la radio et l'obligation de se lever tous les jours à 3h du matin. Son ambition est probablement de devenir rédac en chef de l'info sur une radio et ensuite plus si possible. Donc, ce gars ne passera pas sa vie à courir les lumières des plateaux. Il est en stage de crédibilité journalistique.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
décalé, mêlant plein de genres, de langages, de points de vue, à fond.

Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
rocky444 ( 9 nov 2010) disait:

Il est pas con Fogiel ! Inintéressant oui, mais pas con ! En tous les cas, chapeau bas pour quelqu'un qui aurait pu continuer à animer des talk shows télévisuels à base de déballage de vie privée, le tout grassement payé. Il a choisi la radio et l'obligation de se lever tous les jours à 3h du matin. Son ambition est probablement de devenir rédac en chef de l'info sur une radio et ensuite plus si possible. Donc, ce gars ne passera pas sa vie à courir les lumières des plateaux. Il est en stage de crédibilité journalistique.

Raté ! C'est Demorant qui prend du galon de chef ;) !

Très bien ce topic je n'ai justement plus rien à lire, le Junot Diaz il me tentait bien justement, je vais aller me le prendre en rentrant du boulot.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 27/01/2011 - 16:29
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bert05 ( 8 nov 2010) disait:

"itineraire d' un pêcheur à la mouche" de Voelker / travers

excellente approche psychologique humoristique des motivations de ce genre d' individu ...
le lecteur averti sera certainement séduit !



ça aurait pu s'appeler, itinéraire d'un essayeur de passeur de plat...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rocky444 ( 9 nov 2010) disait:

Mini26 ( 9 nov 2010) disait:

topgun ( 9 nov 2010) disait:

Morville! C'est Joey Starr?????


Exactement ! Son histoire la vie de NTM puis du BOSS
Enfin son enfance et la vie de NTM c'est quand même super intéressant pcke y'a des sentiments pour des mecs qui se prenaient pour des caids !

Il parle de son père qui le battait ou non ? J'ai un pote qui le connaît très bien depuis son enfance et il m'a dit que sa relation avec son père était plus que houleuse. En gros, il était un garçon gentil, super timide, pas fouteur de merde, mais que son père lui foutait les boules et donc il n'osait plus revenir à la maison et passait de plus en plus de temps avec les potes de la cité à faire des petites conneries.



laisse pas trainer ton fils...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

allez... pour mémoire...

youtube.com

Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Bon ben moi j'ai lu la bio de Keith Richards, Life. Ce que j'en retiens c'est qu'il a pas baisé tant de meufs que ça, je suis déçu. Des passages bien longs (son enfance de merde qui dure 300 pages, au secours) mais plein d'anecdotes marrantes (les cendres du padré dans le pif, le cocotier, le coloc' timbré, les virées avec Brian Jones, la gestation d'Exile..., etc). Tu peux le lire même si l'écoute d'un album des Stones te procure autant de sensations que le doux bruit d'une craie sur un tableau noir, ce qui est mon cas - ok j'exagère un peu.

http://www.buybuy.com/images/86/art-et-culture/AC-N-keith-richards-autobiographie-life/AC-N-keith-richards-autobiographie-life-ok1.jpg
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
hautezalpinette (20 jan 2011) disait:

décalé, mêlant plein de genres, de langages, de points de vue, à fond.




Waouw, ça démarre fort. Un grosse dizaine de pages lues mais j'adore l'écriture actuelle et énergique. Merci pour ce bon conseil.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 31/01/2011 - 14:58
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Cedski (22 jun 2010) disait:

Lily (22 jun 2010) disait:


Dans le même genre, en remplaçant métro par avion / train et cie, j'ai lu "Les Piliers de la Terre" dont on a parlé plusieurs fois ici.
C'est effectivement très agréable, prenant, bien écrit et documenté. Y a une mini-série TV qui va sortir le mois prochain et qui a l'air plutôt pas mal ficelée d'après les premières images...

Je vais essayer de trouver le "Monde sans fin" pour voir ce que ça donne !
..


Il me semble oui, j'ai du poster un truc ici... J'ai la suite dans ma bibliothèque si tu veux. ;)


Bon, j'ai trouvé "Un Monde sans Fin", je l'ai lu et j'ai été super déçue, parce que niveau personnages, c'est exactement les mêmes types... Dommage, l'histoire en soi est pas mal. Après, peut être qu'il fait ça avec tout ses bouquins ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ricolerouquin (31 jan 2011) disait:


Waouw, ça démarre fort. Un grosse dizaine de pages lues mais j'adore l'écriture actuelle et énergique. Merci pour ce bon conseil.

tout pareil et pas déçue jusqu'à la fin :)