ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Comme chaque année, Grenoble acceuille à pareille époque le salon du régionalisme alpin.
C'est sur 3 jours les 25, 26 et 27 novembre Place de Verdun (dans l'ancien musée).

Pour toutes les amoureux de vieux livres et cartes postales.

Une exposition sur les Jeux Olympiques d'hiver illustrera cette manifestation.

Je risque d'y flaner une partie de mon vendredi après-midi à chercher la perle rare ;)

http://monsite.wanadoo.fr/ecrivains.dauphinois/images/6-picture1.gif?0.8524337750834031
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
J'y avais trouvé, il y a quelques années, un chouette bouquin sur l'histoire de Grenoble, de l'origine à aujourd'hui (cad 1968 ;).
Je vais essayer d'y faire un tour, vendredi fin d'après midi, mais après je suis pas là.
Si, dans tes recherches, tu trouves un bouquin qui parle de près ou de loin de bus tram ou train (voire téléphérique), tu me passes un coup de fil! ;)
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Ca n'intéresse que Chocard et moi ... mais Grenoble accueille ce we la 15eme édition du Salon du livre de régionalisme alpin :).

GRENOBLE (38), 15e Salon du livre de régionalisme Alpin, vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 novembre 2006. Ancien Musée-Bibliothèque Place de Verdun à Grenoble, vendredi 24 de 16h à 20h, samedi 25 et dimanche 26 de 9h à 19h. Libraires de livres anciens et modernes, éditeurs, écrivains, associations patrimoniales éditrices, présence du Val d'Aoste et Piémont. Thème retenu : l'Exposition Internationale de la Houille blanche & du Tourisme de 1925 à Grenoble avec une exposition du Comité de Sauvegarde du vieux Grenoble. Organisé par l'Association Ex Libris Dauphiné. Renseignements au 04 76 51 57 98.
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
si je reste par là ce WE, promis jva y faire 1 tour !!!!
merci pour l'info ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouaip ça peut etre sympa !
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
beh non Max, ça n'intéresse pas que toi ! égocentriste, va ! ;)

je serais bien resté ce WE, mais je n'habite pas à côté... dommage, car la thématique m'a l'air alléchante...


tschüs
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Arf...
cette année, je n'ai pas eu l'occasion d'aller y faire un tour. Pourtant, c'était prévu... tant pis.. l'année prochaine!

Tu as trouvé des trucs intéressants, Ventoux84?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Régionalisme, je crains un peu le terme sauf s'il a juste une connotation géographique!
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
bah, j'y entends la culture, la société (dans le sens fonctionnement) des hommes dans le milieu spécifique à l'arc alpin, tout simplement...

Ne va pas chercher midi à 14 heures, Skiator ! :)


tschüs
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages

Tiens un post de moi :)
Oui j'ai acheté quelques bricoles : de vieilles brochures de station comme d'hab', quelques plans des pistes, et un bouquin de Frison Roche sur le téléphérique de l'Aiguille du Midi que je cherchais depuis un moment.
Sinon pour Skiator : fr.wikipedia.org ;)

ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Tous à vos agendas !
Le 20ème Salon du Livre de Régionalisme Alpin aura lieu cette année du 18 au 20 novembre !
un lien vers l'evt sur facebook
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
T'avais pas posté depuis combien de temps ici ???? :o
Tu me préviendras lorsqu'il sera vraiment temps ??
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
A l'époque FB n'existait pas et Wikipédia était une jeune encyclopédie ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass