pepito_360
pepito_360

inscrit le 25/04/05
45 messages
Je recherche des morceaux de hip-hop rikain et j'ai vraiment aucune idée de quels artistes prendrent donc je sollicite votre aide skipasseurs...En gros les ziks qui passent sur le glacier ( des 2alpes bien sur )
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Je ne sais pas se qui passe sur le glacier des deux alpes mais je peux te conseiller certains trucs...
Perso je suis plutot East Coast mais après chacun ses gouts. Voici une petite playlist:
Eric Sermon
Wu Tang (surtout le 1er album)
Guru
Cypress Hill
The Roots
MOP
Jurassic 5
EPMD
Beasties Boys
...

Pour les albums un peu anciens, je te conseille amazon, ils sont vraiment pas cher et service top.

Voili, voilou...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Du hip-hop ricain... Ok. Vas piocher dans cette petite liste ci-dessous, bonheur j'en suis certain tu trouveras. Pêle-mêle East-Coast / West-Coast old school / new school et même un peu british (les Ricains n'ont pas le monopole du bon hip-hop) : Automato - Gang Starr - Jurassic 5 - Cypress Hill et tous les projets annexes comme The Psycho Realm ou DJ Muggs - Sage Francis - The Roots - Ugly Duckling - Tha Alkaholics - Outkast - Naughy By Nature - Wu-Tang - LL Cool J - Funkdoobiest - EPMD - De La Soul - Danger Mouse - Compagny Flow - Delinquent Habits - Dan The Automator - A Tribe Called Quest - Beastie Boys - Blackalicious - Del Tha Funky Homosapien - Run DMC - El-P - Moka Only - Raw-T - Roots Manuva - Grand Buffet - Everlast - Dilated Peoples - Big L - Atmosphere - Busta Rhymes - Themselves - Lewis Parker - Pedestrian - Why? - Tes - Prince Paul - Antipop Consortium...
pepito_360
pepito_360

inscrit le 25/04/05
45 messages
merci beaucoup
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
The game, Mobb deep, Nasty nas (selon moi l'un des meilleurs), red man, method man, ...etc
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je m'y connais pas trop, mais j'en signale 2 autres.

Dr dre (ultra connus et pas vraiment du hip hop mais ça passe bien)

Et Swollen Members.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Par contre, aux 2 Alpes, c'était quand même vachement Funk genre Jackson 5, et autres. Enfin, c'est pitètre quand j'suis allé. Ok y'avait un peu de hip hop mais c'était à tendance Funk...
pepito_360
pepito_360

inscrit le 25/04/05
45 messages
bah ca dépend y avait du hiphop , vite fait de la funk et puis du reggae fin j'ai retenu ca du mois de juillet perso! mais si t'as des noms d'artistes qu'ils ont passé au glacier ca m'interesse.
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Voilà quelques 'classics' plus ou moins oldschool, en attendant le reste:

2 Pack, Dr Dre (si si c'est du Hip Hop, et pas des plus dégueu!), A Tribe Called Quest, Beastie Boys (of course!), Busta Rythmes, De la Soul, Cypress Hill, Grandmaster Flash & the furious five, House of Pain, Tone Loc, Public Enemy, Nate Dogg, Snoop Dog, Ja Rule, Run DMC, Wu Tang Clan, Nas, Mytikal, Krs One (Da sound of Da Police c'est eux), Jay-Z, Foxy Brown, DMX, D12, Bubba Sparxxx,...

:)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Wu tang clan est incontournable...
A essayer : Busta Rhymes, et surtout, "Jedi Mind Tricks" qui remixe Vivaldi...
switch_df
switch_df

inscrit le 24/10/04
161 messages
dead prez, Dj babu, jadakiss, mase ( de beau remix avec 50 cent), mobb deep, MOP et j en passe... mais sutout G G G G G UNIT!!! G unit quoi...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Oué beaucoup de grands classics, mais vous avez oubliez les incontournables Cypress Hill et Genius, des bons gros sons
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
mobb deep!
cf la part video de tanner dans session 1242...
en ce moment c'est ce que je préfère en hip-hop (les premiers albums)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Aller, je rajoute Delinquent Habits (du bon chicanos), DJ Quick, Pete Rock, Old Dirty Bastard, Capone N Noreaga, Ice Cube, West Side Connection
patatas
patatas

inscrit le 12/04/05
111 messages
3 pas cités: kool keith, mf doom, jeru the damaja. par contre pas sur que ca passe sur le glacier..!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pareil que le colon, je suis plutôt east coast, avec pour favoris Cypress Hill, Wu Tang (et ses membres en solo aussi, Method Man, Red Man,...) et the Roots (fabuleux sur scène, à voir absolument).
Sinon pour la West Coast et le reste, j'aime bien Dr DRE et la plupart des trucs qu'il produit (Eminem, D12, Mary J Blige, Snoop,...)!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouais au 2 alpes y'a pas de ricain(en musique je dis bien)
à part eminem et de la merde y'a rien

le reste c'est que du funk,etc le plus souvent en tout cas
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tant mieux, on n'a pas fait mieux que le funk pour l'instant!
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
C'est pas pour faire dans la surenchère mais il y a un gonze dont j'ai oublié de parler dans le post précédent et qui pourtant 'déchire-sa-race' : Aim. Du bon son pour parks, pour sûr.
Sinon Sylvain Mirouf : Cypress Hill a juste été cité trois fois avant toi, mais c'est pas grave hein, pas de soucis. Et toujours à propos de Cypress : leurs potes d'House Of Pain sont eux bien de NY, mais il n'y a à mes yeux pas un groupe plus représentatif de la West Coast que la bande à Muggs fondée à LA en 88, présents bien avant les G-Funk, D-12 et autres Snoop Dog.
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Le nom Cypress venant du quartier du même nom où ils ont grandis à LA
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
dans le style "duck season" de dj babu y'a quoi?
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
east bear (28 juillet 2005 14 h 06) disait:

Pareil que le colon, je suis plutôt east coast, avec pour favoris Cypress Hill.
Sinon pour la West Coast et le reste, j'aime bien Dr DRE et la plupart des trucs qu'il produit (Eminem, D12, Mary J Blige, Snoop,...)!


heu...en effet Cypress Hill c'est un pur produit de LA, et aux dernières nouvelles ça se trouve bien à l'Ouest! :)
Quant à Eminem et D12, y'a plus representatif de la West Coast quand même (2Pack par exemple...oldschool is the new school :) )
patatas
patatas

inscrit le 12/04/05
111 messages
ILP CREW dans le style duck season1 de dj babu, tu peux ecouter duck season 2; peanut butter wolf (the best of, my vinyl weights a ton, jukebox 45's) dj rhettmatic (world famous beat junkies) dj Rhomes, dj jazzy jeff (ca doit être hiphop forever vol 1,2,etc), certains trucs de cut chemist, mixmaster mike, voire peut être Q bert qui a du faire dans le genre aussi.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Greg'o> Mea Culpa, effectivement j'ai répondu trop vite et sans faire attention, je suis une quiche!
brunnies
brunnies

inscrit le 26/07/05
50 messages
Merci pour toute ces réponses c'est vraiment sympa
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
J'ai dis que je préférais la cote est mais je ne suis pas bloqué non plus dessus, c'est pour ça que j'avais mis Cypress dedans, je ne suis pas une grosse buse... ;)

Sinon un p'tit anglais qui avait fait un album ENORME (lui s'occupe des prods, que des poids lourds au mic) c'est Adam F. L'album que j'ai a 3-4 ans, je ne sais pas si il a refait des trucs depuis mais foncez, c'est de la boulette!
pepito_360
pepito_360

inscrit le 25/04/05
45 messages
merci bcp pr votre aide mais j'ai encore un truc a vous demander...Je pense pas trop me trompé si je dit que dans certaines vidéos de ride y a du hiphop...Si vous pourriez me donner des exemples ca serait cool , et vous parlez de FUNK sur le glacier donner moi des noms parce que j'ai bien aimé voila merci d'avance
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
pepito_360 (28 juillet 2005 17 h 35) disait:

...dans certaines vidéos de ride y a du hiphop...Si vous pourriez me donner des exemples ca serait cool


Ouaip, d'ailleurs la bande son de "Happy Dayz" est un model du genre avec du bon Hip Hop. On y retrouve les groupes suivants:
- Sweatshop Union
- Code Name Scorpion
- Moka Only
- Buc 50
- Son Doobie
- Mr. Braddy
- Abstract Rude
- Swollen Members
- Rob the Viking

J'ai perso une grosse péférence pour ces deux morceaux (qui correspondent assez à ce que tu recherches):
I'll be cool - Moka Only
Steppin' Thru - the Swollen Members
Et quand ces deux groupes travaillent ensemble ça donne un morceau d'anthologie: Fuel Injected - Swollen Members feat. Moka Only!

:)

(t'as plus qu'à faire ton shopping maintenant!)
brunnies
brunnies

inscrit le 26/07/05
50 messages

Faut pas oublier Looptroop, du hip hop unique avec des mélodies pas possible elle sont trop belle...

deux morceau:

81.13.178.121
81.13.178.121

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Bon presque tout a été dit en rap, enfin moi je rajouterais qauand même Afu Ra.

Sinon pour le funk, un seul nom : GEORGE CLINTON :):):)
Il a marqué le funk comme Jimi Hendrix a marqué le rock. ;)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
brunnies disait:
Faut pas oublier Looptroop, du hip hop unique avec des mélodies pas possible elle sont trop belle...



Pas mal du tout, je connaissais pas mais j'accroche pas mal!
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
yo.
vous sauriez me dire qui chante ca : ecoutez la

Merci!
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
C'est vraiment une belle liste là, avec quelques noms que je pensais pas trouver sur skipass.
Allez je relance avec: Boot Camp Click, Buck 65, Gang Starr et Jazzmatazz, Hieroglyphics, Kurupt, Lords of the Underground (ça c'est le top), Masta Ace, Souls of Mischief.

Sinon, orientes tes recherches sur les albums sortis entre le début et la fin des années 90 (oui je sais c'est un peu gros comme créneau mais bon ;)), c'est pendant cette periode que les plus gros sons ont été produits, maintenant à part quelques artistes, c'est plus trop ça le rap, bref, c'était mieux avant ;););)
natalie688
natalie688

inscrit le 05/08/05
3 messages
Stations : 1 avis
moi je conseille comme bon hip hop pas trop commercial:
-Jedi Mind tricks (blood in blood out ou exertions remix mais elles sont toutes bien)
-Cunninlynguists (Seasons Bum(ft. RJD2 & Masta ace),Thugged out since cub scouts ou lynguistics)
-Breez Evahflowin (forsaken..)
-Masta ace (block episode)
-Binary star (honest expression)
-Gang starr (playtawin)
-Sabac Red (fight untill the end)
-Hieroglyphics (fantasy island)
-Big L
-Royce da 5'9(boom)
-Loop Troop et Promoe
-K-otix (clear)
-Foreign Exchange (let's move)
-Zion I (finger Paint)
-2 Mex (treesun)
C un petit choix de cedrtains de mes groupes de hip hop preferés. J'espere que tu trouveras ton bonheur!
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
>> the Swollen Members ne font pas parti du collectif living legends?

qui a une playlist uk?


ma top playlist (12) :

roots manuva - witness
DJ Honda feat Mos Def - Travellin Man >> travis rice !!!
hieroglyphics - Soweto (feat goapele) >>sage cata !!!!
outkast - atliens
Talib Kweli - Get By
Rascalz feat. Barrington Levy & K-OS - Top of the World
living legends - mystik journeymen - falling-cruel
Aesop Rock - Labor Days
Clueso Feat. Grand Agent - Don't The Video
Haiku D'Etat - Kaya
noreaga - sometimes
DJ Chrome - Soundclash feat. Planet Asia

et une bombe electro pour finir!!! monter le son!
Tomas Anderson - Washing Up (Tiga's Mix)
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Sympa il y a plein de monde hh sur skipass.com :-)

Mes trucs:
Wu-tang: gza j'aime bien
Atmosphere
Classified
Dl inconito: Dans plein de vidéo de ski et plein de bon son:-)
Rascalz: Le duo avec barrington levy est bien cool! D'ailleur polard la dans un de ces runs.
Capone n noreaga est cool aussi.
CNN.
Beatnuts: L'incontournable :-)
Zion-i
style of beyond: music de peter olenick
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Perso j'ajouterais à tous les noms déjà cités Sage Francis, que j'ai découvert grace à des coupins de s******t. Merci. Du fond du couer merci.

Pour la question concernant le funk : Curtis Mayfield.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Svinkels...enfin ça c'est surtout pour accompagner la binouze après une rude journée de snow!!! ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Mais "Ca sert à rien", les Svinkels ;)
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
"comment ca, ca sert a rien???"
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Buba Spraxx
Mobb Deep
The Roots
Lil Troy
Mos Def
Obie Trice(et notament Bad Bitch)
Ugly Duckling
Style P
......
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
Le nouveau Kanye West est tres bon...
Sinon pour ceux qui connaissent pas Smokin Suckaz Wit Logic c'est a ecouter d'urgence.
leskinen
leskinen

inscrit le 17/11/04
60 messages

une musique k'est super c statik "the s" elle est sur leur site c celle de la page d'ouverture: www.statikmusic.com

djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Au risque de répéter certains interprètes j'ajoute ma contribution, avec quelques titres :

-Swollen Members - Take it Back
-Blackalicious - Side to Side
-Jeru The Damaja - Can't stop the prophet
-Jeru The Damaja - Me or The Papes

Et un peu de "non cité"

-Beat Assailant - Hard Twelve
-Nou - Coco Butta
-Timbaland - Indian Flute
- (From UK !!!) The Streets - Let's Push Things Forward

Je terminerai en disant que les goûts et les couleurs...:)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pour moi ce qui tourne le plus chez moi daz dilligers
spice1
mc eiht
too short
pete rock
capone norega
wu tang
mr sadow
2pac
outaws
et pour le g funk dj slik dog
apres tout est un histoire de gout car sa sonne moins propre que les production actuelles c'est sa qui est bon!!!
hotrebound
hotrebound

inscrit le 13/01/05
163 messages
Matos : 1 avis
bravo les man, du bon son dans les playlists

plein de styles differents

jaurais pas cru retrouver talib kwali sur skipass

dj hi tek

c bon tout ca , du hip hop doux, et pleins dautres styles dans vos play lists
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ouaouhh!!

moi aussi: bien étonné de voir certains noms sur skipass!

j'ajouterais:

- toutes les prods de dj Premier pour des bons gros instrus
- les groupes et Dj's du label Ninja Tune
- Asheru and Blue Black
- El da Sensei
- Lone Catalyst
- J-Live
- J-Rawls
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
yeah y'a du niveau en musique sur skipass! en UK personne n'a parlé de Dizzee Rascal,qui est pourtant hyper connu en angleterre, c'est plus orienté garage que rap (quoique la base du garage soit le rap+l'electro), mais ça vaut le détour pour des sons comme "fix up look sharp","Do it", "learn", "everywhere"... alor après c'est sûr que c'est un peu plus chaud pour accrocher parce que c'est pas le genre de son qu'on à l'habitude d'entendre et tout le monde n'aime pas.
Peace
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
dites, y'avait eu un teaser de sno avec un remix hip-hop de la BO du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain".

Si quelqu'un connait le titre et l'interprète, qu'il se manifeste, je l'en serai reconnaissant.
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
de "snow" pardon