Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Je viens d'aller voir ce film au ciné. Vraiment un bon film, qui peut plaire à tout le monde, même aux non skateurs.

En tout cas, ces jeunes de Dogtown acait vraiment le skate dans la peau.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Merci d'avoir balancé ce post, j'attendais d'avoir un avis avant d'aller le voir au ciné, bien qu'à la vue de la bande annonce, ça me plaisait déjà plutot bien ;)

Je vais donc aller le voir :)

Dans un autre style, j'ai vu (un peu en avance, je l'avoue, honte à moi...je vous dirais pas comment...) "Shawn of the dead" et franchement, ça vaut assez le coup ! Faut aimer l'humour anglais et les zombies ;) Après, ça c'est plus un avis personnel et technique, mais le montage est vraiment énorme, super dynamique !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Suis allé voir et c'est pas mal en effet.
Je m'étais bien documenté avant : lecture d'articles, lecture d'interviews d'Alba et Perralta (qui continue à skater dans des piscines abandonnées !), etc... Et ça a rendu le film encore meilleur !

C'est un flim bien fait, où on voit bien comment le skate moderne s'est crée. C'est vraiment sympa et très Rock n'Roll !

/carnets/carnet.php?id=219&art=159
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Yeah, I've seen it !

Sympa, vraiment très intéressant de voir ce que c'était au début. J'ai adoré le style de stacy ! Sacré histoire ! J'avais un peu peur, justement que l'histoire ne soit pas assez riche et les personnages trop lisses et superficiels. Mais franchement nan, un bon film quoi !
Ceci dit, je pense que ceux qui trouvent que le skate çà sert à rien, ils aimeront pas ...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ce film est une fiction créée à partir du documentaire primé de Tony Alva "Dogtown and Z-Boys". Tous les skateurs qui sont dans le film sont venus conseiller les acteurs qui les incarnaient. A priori ça a l'air génial ;)
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
moi j'ai vu le documentaire, c'est bien
le film c'est mieux?
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
=>The Brain: tu y étais pas cet après-midi (dimanche) aux 8 Nefs, avec un T-shirt Derby de la Meije ?

Je reviens dans 3 jours, j'espère que d'autres personnes l'auront vu d'ici là, pour qu'ils puissent aussi donner leur avis.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Julien 2 (25 juillet 2005 00 h 46) disait:

=>The Brain: tu y étais pas cet après-midi (dimanche) aux 8 Nefs, avec un T-shirt Derby de la Meije ?

Zut ! J'ai été repéré !
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
4Cui là, je crois que je vais m'en payer une tranche. Ca me rappelera ma jeunesse dans les banks sur ma Santa Cruz FS chaussée en ACS500 + Sims Snake ;-)
verbierider_13
verbierider_13

inscrit le 03/07/05
11 messages
Stations : 1 avis
Bon film, un peu longt par moment. Et le voir en V.O c'est encore mieux, je veux pas jouer les intellos, mais ça vaut la peine quand même, d'être dans cette ambiance américaine des années 70...!
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Le film est pas mal du tout, ça donne une méchante envie d'aller skater en sortant, mais pour celles et ceux qui aiment bien cette ambiance 'roots rock 'n roll début du skate dans la piscine' jetez un oeil sur le doc dont parle flocon hargneux 'Dogtown & The Z-Boys' de Stacy Peralta, en vente dans tout bon skate shop digne de ce nom.
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Effectivement, le documentaire fait un bon complément au film. Ca permet d'avoir une vision plus globale du truc.
Et j'ai plutot bien aimé aussi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass