De retour d'Argentine où on est allée faire du repérage avec la Creess : voyage de deux blondes a travers la Patagonie ;) ! Merci Aymerick de nous avoir trouvé ce nouveau nom... :)
Deux semaines a courir a travers l'Argentine et le Chili, quel bonheur... Un programme bien chargé et beaucoup d'heures de bus, mais on s'en est mis plein les mirettes !

Participants : Benoit, Fred, Aymerick, Creess et ma pomme

Programme :
- Jeudi 7 Septembre : je retrouve Creess et Benoit a l'aéroport de Houston a 20h. Ils arrivent de Phoenix, et on décolle en direction de Buenos Aires a 21h.
- Vendredi 8 : 9h, on arrive a Buenos Aires où on retrouve Fred qui arrive de France. On passe la journée a visiter la ville : Recoleta et son cimetière, Plaza de Mayo, Café Tortoni,... 18h, on prend le bus pour Mendoza, et c'est parti pour une nuit en semi-cama !
- Samedi 9 Septembre : 9h, on arrive a Mendoza en meme temps qu'Aymerick qui arrive de Bariloche. On visite les caves et la ville, on deguste le vin, et on se fait notre premier tenedor libre...
- Dimanche 10 : direction Valparaiso au Chili, la ville aux milles couleurs (et au très bon pisco sour ;)).
- Lundi 11 : visite de la ville, de son marché de légumes, de son port, de ses ruelles peintes en pastel, puis bus a 19h pour Pucon (encore une nuit ds le bus...)
- Mardi 12 : Pucon avec un soleil magnifique ! On peut ainsi voir le volcan Villarica, objectif du lendemain ! La journée se passera a visiter la ville, se prélasser sur la plage de sable noir, et à organiser notre ascension du lendemain.
- Mercredi 13 : la station est fermée et c'est donc 1800m D+ qui nous attendent. Skis et chaussures sur le sac, on débute notre balade mais un vent violent (rafales en bas puis à 90km/h en continu) nous forcera à poser les skis ! On arrivera tout de même au sommet après une belle bavante... Quel plaisir de finir la descente sur des skis (dans le brouillard malheureusement...). Le soir, direction les thermes pour se prélasser dans une eau à 40°C !
- Jeudi 14 : on repasse en Argentine, et on arrive à Bariloche, au pied du Cerro Cathedral !
- Vendredi 15 : balade autour des lacs. Une demi journée de ski me tentait, mais le groupe en avait décidé autrement ;). Snifff... 18h, bus pour El Calafate : c'est parti pour 34h de bus...
- Samedi 16 : nuit puis journée bus ! On arrive a 1h30 du matin à El Calafate.
- Dimanche 17 : Glacier Perito Moreno sous la pluie... Mais la ''chaleur'' nous permettra de voir des nombreuses chutes de séracs ! Petite excursion en bateau puis en crampons sur le glacier.
- Lundi 18 : réveil à 6h00 pour prendre le bus pour El Chalten, la ''ville du bout du monde'' ! Il neige quand on prend le bus mais le beau temps nous attend a El Chalten ! On ira au Lago Torre l'après midi meme (qlq 20 km) où on attendra près de deux heures afin d'apercevoir le Cerro Torre... Première loose du voyage, il restera bouché...
- Mardi 19 : direction le Fitz Roy ! Grand beau temps, balade magnifique, bcp de neige sur la fin, un vrai bonheur... 22 km de marche et un bus à 17h pour retourner à El Calafate.
- Mercredi 20 : visite d'El Calafate et de sa réserve écologique puis bus pour Puerto Madryn et la Péninsule de Valdez ! Nuit ds le bus
- Jeudi 21 : arrivée à 12h à Puerto Madryn, on loue une voiture, on réserve une balade en bateau et on s'entasse à 6 (avec Catherine) dans la voiture jusqu'à Puerto Pyramides pour aller voir les baleines. Manque de chance, on se fait arreter en cours de route, et les policiers ont pas trop apprécié nos méthode ''boite à sardines''... Balade de deux heures dans un petit bateau à s'émerveiller devant des mastodontes de 30 tonnes qui s'amusent à sauter hors de l'eau comme des saumons... Bus à 22h pour Buenos Aires.
- Vendredi 22 : journée dans le bus à jouer au poker, belotte ou trou du Q, à bouquiner ou à dormir... On commence à avoir l'habitude ! ;) ! ON arrive à 17h40 à Buenos Aires où Ben et Creess nous disent au revoir et reprennent un bus pour Iguazu ! Fred, Meumeu et moi, nous filons à l'auberge ! Gros repas, soirée dans un bar (tango) puis dodo...
- Samedi 23 : visite de la Boca, quartier aux milles couleurs, aux danseurs de Tango dans les rues, aux Argentins buvant le mate,... Puis San Telmo, le quartier des antiquaires ! A 19h, je prend mon taxi pour l'aéroport et retour sur Houston (nuit ds l'avion...).

Un énorme merci à notr guide Aymerick... Programme soutenu mais quel bonheur de voir tout ça ! Un voyage de folie avec ma blonde adorée, Fred et Benoit... Merci à tous et vivement le prochain (avec plus de ski, j'espère ;))...

Bientot plus de photos...