Constance33
Skipasseurs chanceux: skipasseurs heureux!😀
Skipasseurs chanceux: skipasseurs heureux!😀 SUR LA BACKSIDE MONT-FORTQue dire de plus après le live de @bihjichou si bien détaillé …? Je vais Peut-être vous faire la version “féminine”?-Quel bonheur en ouvrant les rideaux ce matin de voir ce ciel immaculé de nuage après la neige tombée...
Verbier, here we are!
Verbier, here we are! Au risque de tripler les lives de @bihjichou et @letapir1997, je ne peux m’empêcher d’y aller de mon côté, tellement je suis heureuse d’être ici.Partie ce matin de Bordeaux en avion, puis en train, puis un autre train puis une télécabine… j’étais...
Redoux annoncé
Redoux annoncé Le redoux annoncé était bien là ce matin et on assiste à une fonte impressionnante du manteau entre hier et aujourd’hui.Fonte non négligeable de la fréquentation aussi 😂Ce qui nous permet de faire une belle matinée où tout est redevenu fluide autant...
Du soleil et du monde… beaucoup de monde
Du soleil et du monde… beaucoup de monde Les belles conditions du jour ont fait monter du monde en station aujourd’hui, des gens de la vallée, beaucoup d’espagnols aussi!Le soleil est bel et bien présent, la neige est encore bonne entre les balises mais totalement  traffolée en...
Bien belle journée
Bien belle journée Échappée hier soir de la ville, me voila a l’ouverture du domaine ce matin.(Pour rappelle les conditions de fin de vacances étaient plutôt … dans le thème de la non visibilité)J’ai loupé LA journée de lundi qui était un peu le D day après les grosses...
Encore coincé dans le blanc
Encore coincé dans le blanc Petite déception niveau visibilité aujourd’hui encore, depuis le village ça semblait découvert… (la webcam étant restée bloquée à 7h du mat ce matin, impossible donc de voir l’évolution au moment de monter).👉🏼C’était une journée avec enfants pour nous,...
Chose due…
Chose due… La livraison fut bonne comme prévu!-La limite pluie neige est descendue en dessous du village ce matin (aux alentours de 700), les vacanciers qui n’ont pas vu la neige de la semaine, l’avaient sur la voiture au moment de partir, avec en prime, le droit...
Chargement en cours 🔋
Chargement en cours 🔋 Chose promise…Bon il n’aura que  “neigeoté” cette nuit mais depuis ce matin ça forcit et le cumul commence à être intéressant..Sur le domaine du Lys: la visibilité est quasi nulle et le carrelage n’est pas loin donc trop tôt pour vraiment en...
🚨Powder Alert 🚨
🚨Powder Alert 🚨 Après les vœux de la nouvelle année…Après une belle journée ensoleillée vue sur ce beau carrelage de qualité…Après les prières et les danses Vaudou…Elle est en approche et devrait se pointer dès le début de la nuit, pour enfin mettre un terme à cette...
La Cata
La Cata J’aurais du écouter le fils, qui ce matin ne voulait pas se lever pour monter skier… Ça tourne un peu à la cata aujourd’hui.-Tout d’abord une extrême douceur des températures, finissant d’achever le peu de reste qu’on avait encore hier. -La...
Et bonne année!!
Et bonne année!! Aaaah malheureusement nous n’avons pas la même chance que les Alpins côté Pyrénées pour débuter l’année en beauté! (Et vos lives m’ont bien fait saliver)…-Un petit soupoudrage nocturne déposé quand même juste de quoi améliorer la qualité de la neige...
Journée entre nuages et soleil…
Journée entre nuages et soleil… Dernière journée de l’année! Nous sommes arrivés ce matin en haut des télécabines du lys, nous étions dans les nuages…-Les pistes en haut du domaine ont été préparé et du coup nous avons pu écraser quelques virages sympas. -Le TS Brèche était...
Belle journée… de printemps!
Belle journée… de printemps! Début de vacances ici à Cauterets:Au menu, « la recette habituelle » des vacances scolaires sans grand étonnement: À savoir du monde (sur les pistes et à côté), la queue aux remontées.L’enneigement (qui était déjà faible) a bien souffert ces derniers...
Matinée sauvée de peu…
Matinée sauvée de peu… Cauterets: Dimanche 10 Décembre…Nous n’avions même pas prévu de skier ce matin vu la pluie tombée hier… mais les cours de ski pour les enfants étants bookés, nous voilà dans les cabines à l’ouverture.Il a donc plu très haut hier après-midi et soir: (je...
Ouverture du cirque du Lys… mitigé
Ouverture du cirque du Lys… mitigé Cauterets: premiere! 🎬La station Cauteresienne a ouvert son cirque hier et pour 3 jours seulement.Elle n’ouvrira définitivement qu’après un cumul plus significatif.☝🏼Modification en direct live, Cauterets annonce finalement l’ouverture définitive...
Mode printemps/été activé…
Mode printemps/été activé… La station est fermée depuis le 23/04… mais vu le peu de cumul engendré cet hiver et les températures élevées la semaine passée, la rando se fait désormais à pieds et non plus à skis depuis un moment deja.La saison aura été bizarre mais j’avoue avoir...
Ice-cream, please! 🍦
Ice-cream, please! 🍦 Un peu comme @jamrek (dont le récit m’a bien fait rire) je disais hier soir à mon fiston (de 7 ans aussi):« La seule excuse valable pour louper l’école: c’est la poudreuse et le beau temps »! Nous voilà à sécher le CP et la moyenne section en ce...
Jour (Blanc) de peuf !
Jour (Blanc) de peuf ! Je pense qu’on a pris un bon 80 cm dans notre merveilleux cirque Cauteresien pendant la nuit!… Et c’est pas fini.La limite pluie neige est descendue vers 900 au village ce matin puis remontée vers 1100/1200 cet aprem.Alors certes c’est jour blanc mais...
Encore loin du cumul annoncé
Encore loin du cumul annoncé [Arrivés hier soir tard il pleuvait dans la vallée en dessous de Cauterets et le thermo affichait 7° au village à 23h…]Ce matin le village est détrempé à 900m mais on monte quand même « voir » à la station.La limite pluie neige est environ au Cambasque...
Soleil et neige soufflée
Soleil et neige soufflée Après la tempête d’hier où seuls ceux à l’abris dans les sapins ont pu tirer leur épingle du jeu (Skywill toi même tu sais)… le soleil est là comme prévu.Levée tôt pour voir où aller, nous voilà sur Solaise à l’ouverture. Pour l’instant tout est un peu...
Pour le plaisir
Pour le plaisir Petit Live au réveil… Mardi 14 Mars, 7h30 depuis les départs de Solaise. C’est beau!Je ne sais pas encore quelles seront les conditions d’ouverture, la température, le Bera, la visibilité etc …etc…Mais elle est bien là.Bonne journée!