Test Volcom Dazed 2010

1 test Volcom Dazed.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Increvable couteau suisse

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,75m | 68kg | Expert
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges, toutes conditions

La veste de mon cœur, achetée 180e en fin de saison lorsque j'avais 15 ans. 

à peine enfilée dans le magasin je suis amoureux, il y a un intérieur de veste super stylé, des poches dans tous les sens, une énorme fermeture éclair taille 20, un sifflet spécial avalanche dans ladite fermeture, un décapsuleur, un chiffon essuie tout, un passage pour les écouteurs dans l'intérieur de la veste, une poche forfait imperméable et transparente, une doublure élastique à attacher au pantalon pour les sorties freeride, une énorme capuche, les fameux trous pour les pouces dans les manches, un style d'enfer qui taille grand et des couleurs funky et indémodables avec un gros logo Volcom dans le dos. (l'aspect chiné du tissus avec de grosses mailles a d'ailleurs extrêmement bien vieillit)


Je la porte donc depuis presque 10 ans, 10 ans c'est long, on se dirait même que c'est impossible, en plus je skie comme un dératé et ma veste a vu les cailloux et les arbres de près plus d'une fois. Elle n'a pourtant aucun accroc, aucun fil qui s’effiloche, les scratch des manches commencent à se faire légers mais dans l'ensemble ça tient bien. 

Un peu lourde effectivement mais c'est une veste orientée fr donc il faut bien se protéger du froid, ça la rend d'autant plus solide, le tissu extérieur est épais et ça se sent, ça fait plaisir, ça ne froisse pas avec les années. Une fois sur les épaules le poids se répartit et ça va pour le mieux, elle se fait oublier au bout de quelques minutes.  

Une superbe 10 000/5 000, ça respire et ça ne mouille jamais, elle n'a quasi pas perdu d'imperméabilité depuis que je la possède et supporte une journée neige/pluie sans broncher. Les fameux zip sous les bras sont présents (rappelons qu'on est en 2010 ce n'est pas la norme et bcp de vestes en manquent cruellement) 

Seule "casse" le sifflet de la fermeture haute principale qui s'est simplement bouché en 2016 et plus tard la fermeture basse qui a elle cassée en 2019, heureusement du standard YKK et facile à changer pour une misère, j'ai trouvé la bonne taille sur un vieux sac à dos, renfilé la fermeture et deux points de couture pour éviter qu'elle ne sorte de son rail, le rail lui va très bien.  


Il y a tout ce qu'il faut dans cette veste, pleine de gadgets en tous genre elle ne m'a jamais déçue et sa longévité lui fait honneur, avec ça sur les épaules on se sent le roi de la montagne. Lorsqu'elle lâchera je rachèterai surement du Volcom, merci à eux pour toutes ces années au chaud <3. 


la dernière photo est de novembre 2018 devant la Grande Motte, voyez ma superbe moustache :


Pour qui ?

Freerider et freestyler qui recherchent une veste pour ne pas se prendre la tête et ne veulent pas en racheter chaque année, tout y est, chaussez et profitez
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Longévité, solidité, style, tissus, imperméabilité/respirabilité au top, équipements

Points faibles

aller le prix, je suis de mauvaise foi elle le vaut largement

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire