Test The North Face Summit Series Enzo Jacket 2013

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Plavix

Une veste qui dure dans le temps

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,83m | 80kg | Expert
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Vent , tempête, pluie, neige

Points forts

Solidité et style

Points faibles

Les scratchs qui ne durent pas dans le temps

La veste The North Face Enzo est une veste Gore tex 3 couches très bien conçue. Je recherchais une gore tex solide mais pas non plus une armure rigide et lourde. La Enzo offrait de très bons avantages et un design très sympa.

Points positifs:

Un look très sympa avec ses fermetures éclairs de couleur jaune. La fermeture centrale est légèrement "décentrée" pour ne pas arriver au niveau des dents et du menton. Ceci est vraiment agréable. De plus, une protection au niveau du menton offre un confort supplémentaire. Cette veste est dotée d'une jupe pour le ski (qui se zippe) et elle peut être zippée avec le pantalon Enzo si vous avez l'ensemble.

Quelques poches dont une poche au niveau de la poitrine qui contient un chiffon pour lunette. Une poche pour mettre le forfait de ski sur le bras ainsi que 2 poches pour mettre les mains au chaud.

C'est une veste vraiment solide et qui dure dans le temps. Très peu d'usure aux points de frottements après plusieurs années portée.

La coupe est légèrement cintrée. Un cordon permet de serrer la veste en bas. Un second cordon permet de régler la capuche. Cette capuche a une visière rigide et nous pouvons mettre un casque en dessous. Son réglage est très facile et peut se faire d'une main.


Points négatifs:

Il faut prendre plus petit en taille car North face (marque américaine) taille vraiment grand, donc attention en commandant ce genre de veste. J'ai pris du M alors que je porte du L.

Un autre point négatif est les scratchs au niveau des poignets. Ces scratchs ne durent pas vraiment dans le temps et s'ouvrent assez facilement par la suite.

Cette veste est tout de même assez lourde car c'est une 3 couches et une Pro gore tex mais elle est tout de même assez souple. Bien entendu, elle prendra un peu de place dans le sac à dos si vous voulez l'enlever.


Conclusion:

Cette Enzo de chez North Face ne se démode pas et reste une très bonne gore tex qui remplit parfaitement ses fonctions de protection contre la pluie et le vent. La pluie peut être vraiment forte et abondante et cela ne traverse pas. Son look vert et jaune est juste magnifique avec cette fermeture qui part sur le coté. C'est une veste bien pensée qui a une qualité de finition correspondant à la marque North Face. Je l'utilise pour le ski, le ski de rando, la randonnée et l'alpinisme car c'est une veste hyper polyvalente lorsque tu enlèves la jupe pour le ski par exemple.

A conseiller à tous les freeriders mais aussi à ceux qui ne souhaitent tout simplement pas être mouillés.


Pour qui ?

Tous les freeriders mais aussi à ceux qui ne souhaitent tout simplement pas être mouillés.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire