Test The North Face streif 2015

1 test The North Face streif.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
P-A83

Qualité, efficacité et look sympa

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,82m | 83kg | Expert
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : temps froid, grand vent, forte humidité, neige fraiche, températures douces... randonnées.

Veste coupe vent et imperméable, couche externe pour les adeptes du multi couches aux caractéristiques différentes.

Si vous aimez skier en portant une polaire et/ou doudoune pour la chaleur, et par dessus une veste légère pour lutter contre l'humidité et le vent, c'est un modèle très interessant.

Passons vite sur l'aspect extérieur, la coupe est sympa, plutôt près du corps donc moderne, agréable à porter; dans tous les mouvements, la veste suit le corps. Les coloris, c'est totalement subjectif, mais mon choix du vert, j'adore.

au niveau des caractéristiques techniques, c'est du North Face, c'est léger, idéal en dernière couche, c'est totalement imperméable au vent ainsi qu'à l'humidité, ça vous tient au chaud et au sec, tout en laissent respirer. Les différentes technologies jouent parfaitement leur rôle mais la coupe y contribue pas mal également.

la jupe pare-neige reste bien collée à la taille, même quand on se démène dans la fraîche après une belle boite. La capuche permettant le porte du casque est efficace, petite visière souple très agréable, lien de serrage à l'arrière.

Et North Face, c'est également les détails qui sont certes des détails mais tellement agréables: la poche sur l'avant bras gauche, idéale pour le forfait magnétique, et bonus qui possède une lingette micro-fibre déclipsable pour nettoyer les lunettes ou le masque. la poche poitrine facile d'accès. Le passant pour les écouteur depuis la poche intérieure, pour permettre d'écouter la musique, sans risque d'infiltration de la neige, le filet intérieur pour le bonnet ou les masque de brouillard, les liens de serrage au col ainsi qu'à la taille, et les évents zippés au niveau des aisselles pour laisser entrer de l'air quand la température monte trop. Tout ça est fort plaisant, car en fin de compte, on s'en sert énormément. J'adore.


Je ne regrette pas du tout mon choix.

Pour qui ?

Tout skieur régulier
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

l'efficacité pour lutter contre le vente, le froid et l'humidité.
le look
Tous ces petits détails tellement agréables.

Points faibles

pas de réel,
mais un bémol pour l'aspect du toucher, un rendu un peu plus ciré aurait été plus agréable, mais c'est du détail

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire