Test The North Face Nimble 2021

1 test The North Face Nimble.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ludovicporras

Très bien mais pas très longtemps

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,71m | 78kg | Expert
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Ski de rando durant une saison entière

Points forts

Windwall
Confort
prix

Points faibles

Solidité
respirabilité

J'ai acheté cette softshell un peu sur un coup de tête, pour la porter surtout comme 3e couche lors des montées en ski de rando quand j'ai trop chaud pour la Gore-Tex mais qu'il fait trop frais  ou venteux pour la polaire. Sa matière permet aussi d'évoluer dans des conditions légèrement humides comme un bon brouillard sans pour autant mouiller sa polaire. 


Specs

Avant de parler de mon ressenti sur le terrain, voici les infos de la marque sur ce vêtement.

Cette softshell bénéficie de la technologie "Windwall" de la marque. Comme sont nom l'indique cette technologie, plus précisément le tissus, est coupe-vent, comme une softshell. Rien de neuf quoi..


Design - essayage 

Au premier abord, ce qui est surprenant c'est la légèreté du produit. C'est souple, agréable au toucher et "silencieux" (pas de gros bruit de frottement à l'utilisation). Le tissus est vraiment très "stretch", lors de l'essayage, pas de soucis pour les mouvements.

Le taillant est assez ample mais confortable. La taille des manches est bonne et les coutures des épaules tombent bien. les poignets sons muni d'élastiques pour s'adapter aux différentes morphologies. Le dos est assez long mais la veste est équipée d'un système de serrage pour adapter ceci. 

La capuche est fixe et assez ajustée. Pas moyen de la mettre sur un casque par exemple. Mais dessous ça passe sans trop de gêne. Il n'y a pas de serrage sur la capuche mais elle est entourée d'un élastique qui lui permet de bien plaquer au visage, sans toutefois être trop serré. Un bon compromis. 

Pour les poches, rien de bien spécial. Deux poches repose mains et une poche sur la poitrine, toute trois avec fermetures éclaires. Simple.


Test terrain

Venons-en au test. J'ai donc utilisé cette veste principalement en ski de rando durant une saison. Elle m'a apporté pas mal de satisfaction mais aussi quelques insatisfactions. 

Pour commencer, je trouve que la respirabilité n'est pas vraiment au rendez-vous. En effet, quand on monte veste fermée, on a vite tendance à être trempe depuis dedans. L'humidité s'accumule au niveau des coudes et avant bras. Je ne vous parle même pas du dos. Pour éviter cela, je monte avec la veste ouverte quand c'est possible. 

Autre point insatisfaisant pour moi: la solidité des poignets. Après une année d'utilisation la couture qui maintien l'élastique du poignet à la manche lâche. pas très grave mais dommage. Certes cette veste n'est pas dans les plus chers du marché mais pour une marque comme The North Face, j'imaginais des finitions de meilleures qualité et plus durable.

Sinon il faut dire que le Windwall fonctionne bien, on sent que cela a bien été étudié et développé. De plus pas de bruits de frottement prononcé lors de l'utilisation, ce qui reste agréable. 

La matière très stretch permet vraiment de faire des mouvements sans que le bas du vêtement bouge dans tous les sens. 


Résumé

Pour résumé, je dirais que cette veste est pas trop mal mais plutôt comme vêtement "entrée de gamme", ce n'est pas une pièce ultra technique. Le windwall fonctionne très bien mais malheureusement la respirabilité n'est pas suffisante pour moi. Le fait que la couture du poignet ait lâché me fait aussi dire que la qualité des finissions n'est pas optimale. 

Bref, cela reste une bonne veste pour de la rando légère ou occasionnelle. Pour ma part, je ne la porterai plus en ski de rando mais plutôt comme vêtement de tout les jours ou pour aller marcher et avoir quelque chose à enfiler au sommet en été en moyenne montagne. 




Pour qui ?

Pour commencer la rando ou comme option à un système trois couche
5/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire