Test The North Face M Summit L5 Gtx Pro Tnf Black 2015

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
kamikouzi

L'ultime couche parfaite Rando/Alpinisme

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,70m | 60kg | Expert | Paris
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions sur 3 saisons intenses

Pratiquant régulier de Randonnées à ski pour tout terrains : Moyenne montagne ou Alpinisme, toutes conditions : printemps Ubayens / hiver Norvégien, je cherchais une veste hyper polyvalente qui remplirait parfaitement son rôle de couche protectrice et isolante.

La L5 Summit series de The North Face assure ce rôle avec brio. Le produit a été porté sur des sorties de 1 à 5 jours consécutifs. En glacier (Cham,Courmayeur,Suisse), Ascension du Mont Blanc, Trip de 10jours en NVG, Ski en Ubaye, et même 10jours au Japon ...

En randonnées printanières elle a le mérite de se compacter facilement pour rentrer dans le sac et souvent ne sortir son nez qu'une fois le sommet atteint et la descente prête à enclencher.

Sur Glacier ou en plein Hiver, elle me sert d'isolation au froid sans me tenir trop chaud grâce à ses ZIP sous les aisselles indispensables qui peuvent s'ouvrir plus ou moins largement. Complété d'une doudoune sans capuche, on a l'impression d'avoir revêtit un épais blouson de ski bien isolant.

En intempéries on se sent bien isolés derrière cette carapace de GTX indispensable.

Sur 3 saisons bien remplies, la veste montre peu de signes d'usures fonctionnelles. L’imperméabilité ne bouge pas, ni l'isolation au niveau des zip. La veste est minimaliste mais bien pensée avec 4 poches frontales bien pensées qui accueillent gants/moufles, Buff, lunettes de soleil pour ma part.

Petit Bémol, la couleur de la veste n'était pas un choix judicieux : traces et tâches visibles, et les détails annexes se sont bien abîmés : silicon sur les épaules destinés à favoriser l'adhérence des bretelles de sac à dos (très gadget à mon sens). logos sur la veste qui part petit à petit.

Pour qui ?

Le randonneur exigeant.
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Remplit parfaitement le programme

Points faibles

Purement esthétique : Usure superficielle et tache vite visibles sur le coloris

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire