Test The North Face M Powder Guide Persian Orange 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
LCYRifya

Il fait chaud au sommet non ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,93m | 80kg | Expert | Paris
Acheté : 550€ en ligne
Conditions du test : Toutes météos, tout terrain

Points forts

Isolation
Respirabilité
Look
Souplesse

Points faibles

Prix élevé mais qualité au rdv

En résumé, une veste canon dans le style, et dans la performance tant elle nous maintient au chaud dans des conditions extrêmes. 


La veste : Tout d'abord la couleur. Pour certains cela sera superflu et d'autres non, mais l'orange de cette veste permettra d'être visible en toutes circonstances, que ce soit sur piste, rando ou hors piste... Pratique

Portée, la veste fit très bien (1m93 pour 80kg, taille L). La coupe est cintrée (voir photos) mais pas ajustée. Elle permet donc d'avoir des sous couches tout en ayant de l'aisance dans ses mouvements. 

Au niveau du poids (1100g), rien à dire, même si je dois avouer que ce critère me parait abstrait pour des vestes techniques, sauf si elles pèsent l'équivalent d'une cote de maille :D 


Niveau technique/protection, RAS. Je suis plutôt frileux donc je me tourne vers des modèles assez blindés sur ce point. Je ne vous referai pas la liste descriptive du produit (Membrane Gore-Tex 2L, 100% Nylon, 78Dx156D, 147 g/m2; Isolation: 80g Primaloft Silver), mais le ressenti est très convaincant. 

Dans le grand froid, que ce soit en pleine face lors de rando, ou au sommet de glacier, rien à redire sur la protection. On est coupés de l'extérieur, du froid et du vent qui ne pénètrent pas. La veste conserve parfaitement la chaleur corporelle tout en évacuant l'humidité, ce qui permet de rester au sec toute la journée. RAS également sur l'isolation lors de chute de neige, ou de pluie en fin de saison, rien ne passe quelle que soit les conditions météo.

Lors de journées chaudes, la veste fait également du très bon boulot. On enlèvera une sous couche pour être à l'aise et la veste fera le reste. Les ouvertures sous les bras permettent de réguler la température à l'intérieur, et si besoin on ouvre le tout lors de la remontée pour aérer et c'est reparti. La circulation de l'air dans cette veste est un régal. 


Niveau accessoires, on est servis. Elle dispose de toutes les poches "classiques" dont un skieur a besoin pour ses sorties : manches, torse (x4), même dos (?!). Jupe pare neige à l'intérieur, filet pour le masque, ect ect. Capuche pouvant accueillir le casque en dessous.


Durabilité : Pour l'instant, je l'ai testée sur une seule saison mais aucune surprise à l'horizon. Nous pouvons aveuglément nous fier à la qualité TNF. Utilisée avec un sac, et peu ménagée, la veste n'a pas bougée. J'ai pu facilement nettoyer des tâches d'huile de télésiège qui s'étaient formées sur le Goretex. Même après une énorme bûche sur piste gelée, où j'ai cru que la veste se serait déchirée, RAS, même pas une couture qui faisait la gueule.

Petit bémol sur les deux poches du thorax, protégées avec un système imperméable. Le système parait un poil fragile donc j'évite de trop les manipuler.


Pour conclure, une veste très technique, qui vous permettra d'évoluer dans toutes les conditions les plus extrêmes (rando, hors piste, grand froid) sans aucun problème de protection/isolation tout en offrant une respirabilité et régulation de la chaleur hors norme, avec pour cerise sur le gâteau une qualité et un look impeccable. 

Pour qui ?

Freeriders, sportifs

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire