Test The North Face M Impendor Shell Persian Orange 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Une veste sans limites

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,79m | 78kg | Expert | Aigueblanche
Acheté : 350€ en magasin
Conditions du test : Par tous temps, pluie, neige, beau temps, orage

Un ans bientôt que cette veste m’accompagne dans toutes mes activités de montagne : ski de randonnée, freeski, randonnée et alpinisme.

Cette veste n’a aucune limite. 

Sa légèreté : la veste est d’une incroyable légèreté et compacité. Pliée elle se range très facilement dans le fond du sac et disparait comme par magie.

Sa souplesse: Portée, elle a de réelle atout puisqu’elle ne gène en aucun cas dans l’engagement de n’importe quelle discipline. Ski de pente raide, ski de piste, randonnée et alpinisme, on peut facilement empiler les couches sans se sentir comprimé ou contraint (attention de prendre la bonne taille, petit clin d’œil au fan de slim fit) 

Sa résistance : 1ans d’utilisation ça peut paraître parfois court mais pour un mordu de montagne dans mon genre c’est relativement usant pour un produit de cette gamme là. Malgré de nombreux accrochages contre la roche elle ne compte aucun accro et reste comme neuve. 

Ses performances : Cette veste gore-tex apporte toutes les performances attendues en terme d’imperméabilité et de résistance au vent que l’on peut en attendre. Aussi bien durant la pratique du ski alpi dans la neige poudreuse une journée entière, que lors d’un orage le temps d’une randonnée d’été. Elle est également très efficace en terme de résistance au froid et j’ai trouvé que les déperditions de chaleur étaient amoindries tout en restant très respirante. Ces deux aérations latérales sous les bras lui permettent également de contrôler la chaleur lorsqu’on randonne en pleine tempête avec de chaudes températures 

Son style : la veste est vraiment très belle et si on aime les couleurs qui éclatent pour être mieux repéré en montagne vous allez être servi. Néanmoins seul petit bémol, le orange flashi ça tache pas mal.. malgré tout la veste se lave très bien à température froide et en respectant les conseils de nettoyage d’un revêtement gore-tex.

Sur ce je reste entièrement satisfait par la qualité de cette veste en tous points et ne serais que vous conseiller de vous laisser tenter... 

Bonne saison 2020 à tous et bon test matos 

Pour qui ?

Les mordu d’activité de montagne
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Sa résistance et sa durabilité

Points faibles

Ça tache vite

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire