Test The North Face Goretex ProShell Summit Serie 2015

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Scorpi@n

L'essentiel est là

Avis sélectionné
Profil du testeur : 60 ans | 1,56m | 60kg | Avancé
Acheté : 290€ en magasin
Conditions du test : Sortie Montagne, Rando, Ski Rando, Ski alpin toutes conditions météo pendant plus de 6 ans.

Points forts

Rapport Qualité-Prix, Efficacité, Poids, Encombrement

Points faibles

Pas de gadget, pas de poches

Cette veste gore tex pro m'accompagne lors de toutes mes sorties randonnées / alpinisme / raquette / ski de rando sagement calé au font du sac.

Elle sait se faire discrète par son faible encombrement et son poids réduit lorsqu'on n'en a pas besoin, tout en assurant son rôle protecteur lors des mauvaises conditions climatiques.

Que ça soit pour se protéger du vent, de la pluie, de la grêle, de la neige je n'ai jamais atteint les limites d'efficacité de cette veste, même dans des conditions extrêmes pendant plusieurs heures sous de terribles orages dans les montagnes Corses, Pyrénéennes ou sur les pentes des Alpes.


Au niveau accessoirisation de la veste, pas de chichi :

- doubles zip sous les bras pour la ventilation

- scratch de serrage au niveau des poignets

- capuche 3D avec nombreux réglages

Et c'est tout : pas de poche poitrine, pas de poche sur le bras, pas de filet intérieur pas de RECCO, ...

L'essentiel de cette veste est bien sa protection et là on est sur du Gore Tex PRO donc pas de surprise elle fait le job et est très résistante à l'usure. Que ça soit sur les épaules, dans le dos avec le sac ou sur l'ensemble de la veste aucun signe d'usure n'est visible même après plus de 6 ans d'utilisation régulière.

Au niveau tarif, j'ai touché cette veste en magasin lors de promotion pour moins de 300€ donc un prix normal pour ce type de veste et pour cette marque.


Bilan

Cette veste HardShell GoreTex PRO de la marque The North Face est un bon rapport qualité prix qui assurera la protection attendu avec ce type d'équipement sans s'encombrer d'options non utiles qui augmentent généralement la facture.

Pour qui ?

Tous les skieurs/randonneurs recherchant une bonne protection sans isolation thermique et sans option inutile

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire