Test The North Face Gordon lyon full zip 2019

1 test The North Face Gordon lyon full zip.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bkkaset

#jesuispolaire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,85m | 72kg | Avancé
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Du grand froid aux températures printanières

Dans la vie y a deux catégories : y a ceux qui ont un duvet en sous couche, et y a ceux qui sont polaires. Et moi je suis polaire.

Pourquoi une polaire? :

Après deux saisons avec une couche thermique picture (cf mon test) de type doudoune duvet, je suis revenu à mes premiers amours de la polaire avec ce modèle The North Face gordon lyon en polartec recycled. En effet, si la doudoune à plein d'avantage, je pouvais parfois lui trouver un manque de respirabilité et surtout un apport de chaleur moindre parfois.

Je suis donc retourné chez TNF (mon ancienne polaire ayant durée 10 ans!) en espérant que la qualité et la durabilité sera encore au rendez-vous .


Gordon, who are you?

La veste gordon lyon est une polaire épaisse (dans le magasin north face j'ai vu avec le vendeur pour la polaire la plus chaude) et donc assez lourde (420 gr en S) sur la balance) et encombrante. Elle sera adapté pour le ski de descente mais trouvera moins sa place dans un sac de rando je pense vs des modèles compacts.

Elle est faite en polartec recycled 300 g‌/‌m². Il y a une poche zippé sur la poitrine et deux poches classiques.  Les poches sont faite avec un tissu doux.J'y cale une paire de lunette de soleil parfois, aucun risque de rayure.

La veste peut se serrer à la taille .

La coupe est droite. , le col remonte bien pour protéger le cou. Pour ma part et avec mes épaules de brindille (185 cm, 72 kg, 95 cm de tour de poitrine, mon 06 est le ......65, tape 1 pour des rendez vous coquins sur les crêtes avec bkkaset), le S est très bien .

Niveau style, bah c'est une polaire, mais tout de même un effet "chiné".

Certains l'aime chaud et respirant.

Alors autant le dire, avec ce polartec dense, l'apport de chaleur est vraiment au rendez-vous. Avant, par grand froid, je mettais parfois un couche fine entra le odlo et la veste. La plus besoin. A l'inverse, part temps classique pour le ski, on a vite chaud.

Mais l'avantage de la polaire est que cela est très respirant.

Pour conclure :

Une très bonne couche thermique, avec un fort apport de chaleur, respirante, mais assez lourde et encombrante pour ceux puis veulent partir le plus light possible pour randonner. Pour les autres, elle sera parfaite.




Pour qui ?

Ski en station par temps très froid à froid, moins adapté pour la randonnée .
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Apport de chaleur.

Points faibles

Assez lourde et encombrante.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire