Test The North Face A-Cad W Futurelight 2019

1 test The North Face A-Cad W Futurelight.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Hyppoloumata.

Une belle veste bien efficace... et bien salissante

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | m | Annecy
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Par beau temps, sous la pluie, sous la neige, en ski, en randonnée, en ville

Points forts

La veste est d'une très bonne qualité de fabrication et de finition
Elle est parfaitement imperméable et respirante

Points faibles

Elle fait son poids pour une utilisation randonnée et taille un peu long
Les fermetures ont un peu de mal à s'enclencher
La veste marque très vite les taches, qui partent mal au lavage

Finition impeccable et performante, mais un peu lourde

J’étais à la recherche d’une troisième couche non doublée et après tout le tintamarre de North Face, je me suis laissée tenter par leur nouvelle Futurelight, car j’ai déjà pas mal confiance en North Face et leur qualité.

J’ai choisis de la prendre en rose qui tend vers le corail, et d’un bleu-grisâtre, mais ces couleurs s’avèreront être une erreur car elles sont claires, j’en parlerai un peu plus tard... Malgré tout j’aime beaucoup ces couleurs comparé aux autres proposées, c’est dommage d’avoir un assortiment si pauvre.

Dans l’ensemble je trouve l’A-cad vraiment bien finie et agréable à porter, comme une sensation de protection. Les fermetures éclairs sont de bonne qualité et le tissu est plus rigide que des imperméables classiques, un peu cartonné. La veste taille un peu grand et plutôt longue, aussi je trouve la coupe bien faite.

Les poches sont nombreuses et bien placées je trouve, la poche dans la manche est pratique pour y mettre le forfait ou la carte bleue alors que pour le téléphone il y a une poche en bas de la veste, à côté de la fermeture principale. J’utilise parfois l’ouverture centrale qui me permet d’accèder à la poche de la polaire, c’est pratique aussi. En dehors de ça, il y a deux grandes poches principales, qui s’ouvrent vraiment en grand, ce qui m’a amené à faire tomber quelques affaires en me penchant, mais je peux y mettre pas mal d’affaires.

Une petite chose, j’ai toujours un peu de mal à enclencher la fermeture éclair principale, ça accroche et je tire assez fort dessus. Une fois que c’est lancé ça va mieux, mais le départ est compliqué.

En dehors de la fermeture principale, qui a un rabat, les autres sont étanches.

La jupe par-neige ne peut pas s’enlever, j’aurais préféré une amovible pour les sorties en randonnée ou pour une simple utilisation en ville ; elle reste assez fine malgré tout.

Je l’ai utilisée sous la pluie, neige mais également beau temps, et je l’ai trouvée efficace dans toutes les situations. Elle protège bien de la pluie, même soutenue et du vent aussi, jamais je n’ai eu de souci d’imperméabilité, même quand la veste commence à s’imbiber à force de pluie, ce qui arrive assez vite.

Alors à la grande question « Est-ce que Futurelight a battu Gore-tex ? » je ne trouve pas personnellement, la veste est vraiment bien, imperméable et respirante, mais je ne remarque pas de différence notable avec Gore-tex non plus.



Des couleurs claires et un nettoyage compliqué

J’aime donc les couleurs de la veste, mais j’ai été très déçue en remarquant des traces noires un peu partout sur le bas de la veste et sur les manches, et le pire, c’est que ces tâches ne partent pas, je ne sais pas ce que c’est mais c’est incrusté... J’ai essayé la lessive classique, la lessive Nikwash, impossible. North Face me conseille d’utiliser du Nikwax, ou de l’emmener dans un pressing. Je vais voir si la terre de sommière marche, mais j’ai un peu peur de l’abîmer. Faites attention si vous prenez ces couleurs.

Tant pis pour ces tâches, la veste me plait malgré tout et les tâches restent discrètes. J’aime la qualité de fabrication de North Face et que ce modèle soit efficace pour les sports d’hiver, mais pas que.

Entre les codes promo et les soldes, il était possible de l’acheter encore moins chère, ce qui la place bien face à la concurrence.

Pour qui ?

Pour les sportifs qui veulent une troisième couche performante, en y mettant le prix
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

commentaires

2 commentaires
Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ah comme toutes les vestes claires, les traces arrivent vite c’est sûr! C’est l’jeu ma pov’ Lucette ;-) moi j’ai vu la différence en mode rando et marche d’approche quand t’as de la poudre jusqu’aux cuisses : l’intérieur ne s’humidifier pas comme un gore tex.
0
Hyppoloumata.
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/19
Matos : 7 avis
Soit c’est le jeu, les couleurs claires ça tache, mais j’ai d’autres vêtements clairs et jusque là j’ai réussi à faire partir les taches. Je trouve qu’elles accrochent plutôt très bien sur ce textile malheureusement.
Et pour le reste, il faut essayer de transpirer un peu plus :D
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire