Test Simond Duvet light man 2019

4 tests Simond Duvet light man.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ludovicporras

Léger, chaud et surtout bon marché!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,75m | 80kg | Expert
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Ski de rando en basse, moyenne et haute altitude, tout temps. temperature de 5° à -25°

Points forts

PRIX
pouvoir gonflant
isolation
coupe

Points faibles

manque serrages capuche
craint l'eau

J'étais à la recherche d'une doudoune à mettre dans mon sac pour la descente et/ou pour contrer le froid en rando. En parcourant divers site et Forum (Skipass essentiellement ;) ) J'ai découvert cette veste et surtout son tout petit prix comparé à ses concurrentes! Voici donc mon ressentis après une grosse saison d'utilisation:


Donnée du Fabricant, Simond (Décathlon):

  • Pouvoir gonflant: 800cuin
  • Tissu: 100% Polyamide
  • Matière: Duvet de canard. là, 2 infos contradictoires sur leur site. On nous dit d'abord que le duvet est composé de 85% de duvet et 15% de plumes, puis, plus bas, on nous annonce 90% duvet et 10% plume. Pas une grande différence mais dommage d'avoir deux infos différentes.
  • Température d'usage conseillé: -10°
  • Poids: 360g en L


Test sur le terrain

J'ai utilisé cette veste principalement comme couche d'isolation sous une veste imperméable lors de mauvais temps ou de froid et pour les descentes en ski de rando. Et ce durant une grosse et longue saison.

Attention, cette veste n'est pas du tout imperméable (ce n'est pas son but) mais en cas de précipitations imprévue et sans veste imperméable à mettre dessus, vous serez trempez et le séchage du duvet n'est évidemment pas rapide.


Coupe/forme:

La coupe près du corps est bonne et les tailles sont correctes. La veste est agréable à porter. Les réglages de bas de veste pour la serrer au niveau de la taille sont bons et bien utiles.


Capuche:

Indispensable pour moi dans une pratique ski de rando, la capuche est grande et fait bien son travail, facile à mettre avec le casque. Pas de réglages possible mais pas de soucis si portée avec un casque, sans,  la capuche est un peu grande et des serrages seraient les bienvenus.


Poches:

2 poches pour les mains, assez de place. 1 poche de poitrine qui est bien utile. 1 poche intérieur mais non zippée, utile.


Fermeture:

Fermeture éclaire en plastique assez large avec deux curseurs pour pouvoir ouvrir le bas en cas d'assurage. Vraiment très utile et agréable. Pas eu de soucis avec les fermetures éclaires.


Compression:

Se compresse à l'intérieur d'une poche. ne prend pas beaucoup de place conte tenu du pouvoir gonflant


Ressentis:

Une très bonne veste qui m'a accompagné sur chacune de mes sortie. pratique, chaude, légère et peu encombrante. Pour les points négatifs, je note le manque de serrage au niveau de la capuche mais aussi le fait que la veste perde un peu de plume au niveau des coutures sur les bras. rien de gênant ni de conséquent mais ça surprend. Une finition déperlante ou légèrement résistante à l'eau aurait été bien en cas d'imprévu. Mais bon on ne peut pas trop en demander pour ce prix.


En résumé:

En résumé, j'aime beaucoup cette veste et surtout sont tout petit prix! 115.00 CHF (100€), ce qui n'est vraiment pas cher compte tenu des capacités de la veste et comparé à ses concurrentes!


Pour qui ?

Tout randonneur hivernal souhaitant une bonne couche d'isolation à moindre coût
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire