Test Salomon Quest 2014

1 test Salomon Quest.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
skijo

Légère, étanche, réspirante, résistante, confortable... Je continue ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,76m | 74kg | Expert | Albens
Acheté : 250€ d'occasion
Conditions du test : 3 saisons en toutes conditions.

Points forts

Poids
Régulation thermique
Finitions

Points faibles

RAS

Je ne suis pas convaincu qu'il faille développer mon avis car l’essentiel des infos se trouvent dans le titre mais bon, je vais tout de même essayer de mettre un peu de forme.

J'ai acheté cet ensemble veste et pantalon Salomon Quest 2014 d'occasion en 2015, en parfait état, à un ambassadeur de la marque.

L'élément déclencheur de mon achat a été une journée de ski sous une pluie fine, qui en plus de transformer la neige en une surface peu agréable et aussi glissante qu'un tas de gravier, transformait mes habits actuels en une espèce d'éponge pesant un âne mort.

Je n'avais jusque là jamais eu de vêtement munit de membranes Gore-Tex ou d'équivalent de qualité similaire.

A réception de l’ensemble j'ai effectué mes premiers essais en intérieur dans mon salon, sans casque, sans ski et sans chaussure 😉.

L'ensemble est réellement léger et la veste permet des mouvement amples. Le nécessaire est présent, poches intérieures, poche forfait sur le bras gauche, poche avant assez haute pour être accessible avec un baudrier... ect. Pas de superflu mais l'essentiel est là. Les fermetures éclaires sont étanches, RAS on peut partir plonger dans la poudre ou faire quelques mouvements de brasse dans un ruisseau lors du dégèle...

La jupe pare-neige est démontable par zip et dispose de 5 boutons pressions pour le maintient en position fermé. Une bande en silicone est présente sur l’élastique de la jupe évitant ainsi que celle-ci remonte avec les frottements. Petit détails fort sympathique à l'utilisation!

Après avoir joué dans le salon je suis quand même allé l'essayer en conditions réelles.

La veste étant dépourvue de doublure pour l'isolation thermique il est primordial de s'habiller "correctement". Personnellement, j'enfile un sous vêtement technique + une veste en mérinos ou synthétique. Je n'ai jamais eu froid, jamais eu chaud la régulation de la température et de l'humidité se fait parfaitement!

De généreuses aérations sous les bras sont disponnibles pour les journées chaudes de fin de saisons où lors des phases d’ascension en peaux ou avec les skis sur le dos.

Un seul bémol, la fermeture principale de la veste manque de fluidité et force plus que d’ordinaire, un peu de savon de Marseille sur les maillons peut suffire à résoudre le problème.

Pour moi cet ensemble correspond parfaitement à mes besoins. La qualité est au rendez-vous, l'efficacité de la membrane n'est plus à démontrer.

Je ne reviendrai pas à une tenue avec doublure intégrée, je n'ai aucune envie de changer, j'ai trouvé la tenue idéal !

Pour qui ?

Tout ceux qui ski !
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire