Test Patagonia Rainshadow Femme 2020

1 test Patagonia Rainshadow Femme.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
glsq
Par glsq

Garéable et hyper fonctionnelle

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,62m | 52kg | Expert
Acheté : 250€
Conditions du test : Pluie, vent

Points forts

Légérté, imperméabilité, design, confort, coupe vent

Points faibles

Le prix élevé
Les poches un peu basses

Après avoir bien correctement benchmarké le marché des vestes 3ème couches, mon choix s'est porté sur la patagonia Women's Rainshadow Jacket et je peux le dire haut et fort : BRAVO PATAGONIA !

La Rainshadow Jacket est une veste conçue pour la randonnée, l'alpinisme, le trek, le ski de rando. Et elle répond vraiment aux attentes! Je le dis tout de suite, si tu cherches quelque chose de léger, qui ne prend pas trop de place, pour survire à la pluie et au vent, n'hésites plus!

Premières impressions :

A première vue, lorsque l'on reçoit le produit, on se retrouve face à un produit de grande qualité, avec un beau tissu et de belles finitions. Contrairement à d'autres vestes qui ont la même utilité, on apprécie grandement le tissu très fin (mais très efficace) et le côté un peu stretch qui fait que cela procure un certain confort. En effet, d'habitude, avec ce type de produit, on est plutôt sur des vestes un peu "rigides". Là, y'a pas à dire, c'est agréable, surtout lors des activités qui demandent de la mobilité, soit, toutes ces activités de montagne, ou même tn TS manche courte!

Design :

D'un point de vue design, Patagonia fait dans le simple, unis, tout en proposant des couleurs intéressantes qui sortent du traditionnel noir de ces vestes 3ème couche : bleu, noir, kakis, rose foncé, orange.. tout en restant sobre sans être flashy ! De jolies couleurs donc! De mon côté, et parce que soyons clair, on l'utilise par mauvais temps, j'ai optée pour la orange histoire de rendre les photos un peu moins tristes ;p

Sizing :

Patagonia, c'est bien connu, taille grand. Je mesure 1m62 pour 52k, et le modèle XS est parfait pour moi. Je peux sans soucis y mettre dessous la polaire et la doudoune sans me sentir ni compressé, ni nager! 
Sur la longueur, également un sans faute. Ni trop long, ni trop court! Ca dépasse la taille pour protéger cette zone ou facilement il y a un peu d'espace entre le pantalon et le haut !
Pour les manches, de mon côté elles sont peut-être un peu longue mais ce n'est vraiment pas génant (et je suis bien contente que de pouvoir de temps à autre y cacher mes petites mains !)

Finitions :

On retrouve une poche ventrale + 2 poches latérales, toutes équipées d'une fermeture étanche. Possibilité d'y ranger dans une des latérales complètement la veste pour une optimisation de sa taille au rangement et dans son sac pour un aspect compact! Peut être que les poches latérales sont pas des mieux positionnées dans le sens où dès lors qu'on ferme la lanière de son sac ça passe au niveau des poches m'enfin ce n'est pas non plus max gênant!
La capuche permet plusieurs réglages qui protège très bien, et permet aussi de mettre un casque dessous au besoin.
Des élastiques sont aussi dispos en bas de veste pour tout fermer le plus hermétiquement possible en cas de froid.
Et enfin, comme traditionnellement dans ce type de veste, on retrouve bien les ouvertures d'aérations sous les bras.

Imperméabilité / Coupe vent :

Rien à dire, y'a rien qui passe. Surtout, prenez bien en compte que Goretex n'est pas le seul à proposer des tissus imperméable et coupe vent, et surtout, aujourd'hui, y'a même mieux qui se fait à côté ! Patagnia, de son côté, utilise sa propre technologie

Point bonus écologie :

C'est Patagonia, est on connait tous la RSA de Patagonia ! Nylon recyclé, actions pour le climat et la planètes! Bravo à cette entreprise écoresponsable !

Prix :

Alors oui, c'est pas donné, dans les 250eur. Mais c'est investissement longue durée et je peux vous dire, qu'en un an d'utilisation, elle n'a pas bougée d'un millimètre et que la couleur est toujours aussi belle !


Pour qui ?

Tout explorateur des montagnes
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire