Test Patagonia Powslayer 2014

1 test Patagonia Powslayer.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
max31

Une des plus légères et très résistante

Profil du testeur : 31 ans | 1,86m | 85kg | Expert
Acheté : 600€ en ligne
Conditions du test : neige, pluie, vent, tempête

Points forts

très bien pensée et membrane au top qualité
garantie à vie

Points faibles

prix , fragilité des scratchs, salissant en jaune

Cela fait 3 ans qu'elle me suit en ski de rando, ski alpin, rando été, voyage ... j'ai donc eu le temps de cerner cette petite veste. 

Déjà une fois au fond de sac elle ne prend vraiment pas de place et pèse peu, pratique pour l'amener en rando hiver comme été, et vu le prix du bout tissu je te jure tu vas la sortir à la moindre occasion ! (6OO€ de mémoire )

Niveau technique haut de gamme de la membrane  gore tex pro ; rien à ajouter au descriptif : c'est étanche, ça respire et c'est coupe vent. Notons qu'en cas de grosse suée en mode je bûcheronne en forêt à le recherche d'un ski la respirabilité commence à montrer ses limites : on est mouillé de l'intérieur clairement.

Elle est équipée comme il se doit : une jupe pare neige, zips étanches, coutures étanches, poche à forfait, poche à portable, poche à clés, ouverture sous les bras ... bref la totale et c'est bien pratique ! La capuche permet de bien s'adapter autour du casque, en cas de blizzard important on appréciera !

La matière est très résistante aux abrasions diverses telles que coups de carres, rencontre avec branches/cailloux. Je ne répertorie pas une entaille. Le seul bémol réside dans les scratchs qui se sont tous arrachés la saison dernière ! MAIS Patagonia bénéficiant d'une garantie de 100 ans (bizarrement la facture parait moins lourde d'un coup) un A/R au Portugal dans son atelier et hop ta veste est comme neuve gratuitement.

Pour qui ?

celui qui un produit technique et durable. je déconseille aux fashionistas qui veulent être au top de la tendance et changer de veste chaque année ça serait dommage d'investir une telle somme

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire