Test Patagonia Powder Bowl Jacket 2019

1 test Patagonia Powder Bowl Jacket.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Imperméabilité parfaite, respirabilité à améliorer !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,74m | 72kg | Avancé
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : hiver à automne 2019 - 8 mois ski de rando (journée, raids) et alpin, vélo, parapente

Points forts

Coupe vent
Imperméabilité
Confort, Légereté (940g)
polyester recyclé

Points faibles

Respirabilité / aération

J'ai acheté la veste Patagonia Powder bowl en remplacement de mon gore tex Marmot, disparu sur les routes d'amérique du Sud...

Taille testée : S (idéale pour ma taille 1.74m), couleur noire

Programme : Ski, bien sur, en rando et alpin mais aussi veste de tous les jours pour le vélo sous la pluie et aussi vols en parapente


Description :

La Powder bowl jacket est un Gore tex 2 couches, d'un poids de 940g, et avec une coupe standard. Deux poches zippées pour les mains, une poche poitrine et un pour le forfait dans la manche. A l'intérieur, une poche et un fourre tout, pratique pour mettre les peaux de phoque au chaud !


Test :

Cette veste est vraiment confortable, permet de l'amplitude dans les mouvements alors même que j'ai pris une taille plutôt petite, je suis plutôt en M d'habitude. Même au niveau du menton, le détail est soigné et confortable alors que c'est problématique sur pas mal de vestes. Ajustée mais très confortable donc !

Niveau imperméabilité, la veste est vraiment top, ça perle à en détremper le pantalon en vélo, en ski on est toujours au sec. Les zip sont totalement imperméables, la jupe pare neige et les cordons de serrage permettent de faire des réglages très précis.

Niveau coupe vent, c'est la même chose, c'est une excellente barrière même en parapente !

Par contre c'est au niveau de la respirabilité que je ne suis pas totalement satisfait, dès qu'un effort est prolongé, elle commence à chauffer et là si on ne la retire pas c'est la transpi assurée... C'est à ce niveau là que les membranes sont à améliorer car même avec les aérations ouvertes c'est parfois humide !

Question durabilité, au bout de 8 mois elle est intacte, je fais confiance à Patagonia pour que ça dure, et en plus c'est recyclé, il faut encourager ces marques qui s'engagent !

Les petits + : Recco intégré, capuche compatible casque, jupe pare neige !

Pour qui ?

Skieurs rando qui veulent une veste passe partout

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire