Test Patagonia Micro Puff 2020

1 test Patagonia Micro Puff.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
glsq
Par glsq

Ultra légère, respirante, chaude

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,62m | 52kg
Conditions du test : 0-15degr, froid, légère brise et légère averse

Points forts

chaleur, compresisbilité, technologie innovante

En pleine préparation d'un grand voyage, on est toujours à la recherche du plus performant qui prenne le moins de place et qui soit le plus léger. Bon beeeh, là ça s'est porté sur la doudoune ultra-lègère (260gr!!) Micro puff de Patagonia ! Et encore une fois, c'est presque un sans faute!

Premières impressions:

La matière extérieure est jolie, un peu brillante, molletonné un peu différemment des classiques et du coup le rendu est plutôt sympa ! On est de suite très impressionné par le poids du produit et sa finesse! Y'a pas à dire, en terme de doudoune je n'avais encore jamais vu ça! On a presque peur d'avoir froid du coup ! Mais ne vous inquiétez pas, c'est loin d'être le cas! Mais dans tous les cas, le rangement dans sa petite poche est hyper compact, et on est bien content de cela!

Les finitions sont bien faites (coutures, poches), mais rien d'exceptionnel dans ce sens.

Design :

La encore, merci Patagonia de proposer des couleurs qui changent de l'ordinaire noir/bleu ! Pour les femmes, il y a du vert clair, du rouge, du fushia... Bon pour ma part, j'avoue j'ai fais dans le classique, j'ai pris la bleu marine !

D'un point de vue sizing, j'ai pris du XS (1m62, 52k), et ça taille parfait. La veste est plutôt moulante, enfin dans le sens, pas du tout effet michelin !

Technicité :

La doudoune est dotée de la technologie PlumaFill, qui pour le coup, a mis 7 ans à voir le jour afin de réunir les avantages du duvet du synthétique! Résultat des courses, cette alternative au duvet procure un poids plume hypra compressible tout en tenant aussi chaud qu'un duvet, tout en étant hypra compressible, même mouillée.

En extérieur, la veste se dote de Pertex Quantum en nylon ripstop, qui est résistante à l'eau et coupe vent. Pas autant qu'une troisième couche mais suffisante pour les légères averses et les vents frais! Cependant, c'est tout de même bien déperlant, et sa sèche très vite!

Capuches et poches:

On retrouve deux poches extérieurs chauffe-mains (promis, ça chauffe bien), dont une qui sert de poche de rangement, ainsi que des poches intérieurs. La capuche est légère, confortable, et n'encombre pas et ne gêne pas lorsqu'on ne la met pas sous la 3ème couche!

Au niveau des poignets et du bas de la veste, on retrouve les traditionnels élastiques pour retenir la chaleur!

Fermeture ventrale qui remonte bien jusq'au menton pour une très bonne protection!

Sur le terrain :

Sa légèreté et son confort et bluffant! On en oublie qu'on porte une veste sur le dos! En immobilité, ou en action la veste se trouve être d'une efficacité remarquable ! Franchement, je n'ai jamais eut à me plaindre du froid (0-15 degr) même avec un léger vent (et sans utiliser de 3ème couche). Sa fonctionnalité de réchauffement + respirabilité est bonne! 
Bon après, le manque d'aération (en même temps connaissez vous une doudoune qui le propose ?) fait qu'à l'effort, on a quand même vite chaud, mais promis, elle se range super vite dans le sac!

Durabilité :

Après un an d'utilisation, j'en suis ravie. La couleur est intacte. Le seul point négatif, mais c'était à prévoir, c'est que j'ai du coup un petit trou dans la veste qui s'est crée je ne sais comment. Après, le service après vente de Patagonia était excellent, je m'en vais de ce pas les contacter pour qu'ils me répare ce petit accro ! Merci Pata et sa politique RSE exceptionnelle !


Pour qui ?

L'expéditeur

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire