Test Patagonia M's Nano Air Hoody Feather Grey 2017

Note moyenne : 8,3/10
Alex74000

Aussi confortable que sous la couette

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,82m | 78kg | Avancé | Annecy
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Diverses activités Outdoor : ski, ski randonnée, randonnée

Points forts

Confort
Protection
Liberté de mouvements

Points faibles

Prix un peu élevé
Manque un lien de serrage de la capuche

Il y a 2 ans, alors que je cherchais une veste polyvalente : chaude, respirante tout en restant légère pour m’accompagner dans mes sorties hivernales à ski notamment, je suis tombé sur cette veste et je l'ai directement prise. Ce qui m’a fait acheter cette veste c'est clairement son confort. Dès le premier essayage on se sent vraiment à l’aise dedans avec des matériaux très doux, comme sous une couette.

La veste parait très simple avec seulement 2 poches à mains et 2 poches sur la poitrine. Toutes se ferment par zip. La coupe est ajustée avec un seul réglage au niveau de la taille.

Sa composition synthétique et extensible lui permet d’avoir une liberté de mouvement très appréciable contrairement à une doudoune classique. L’épaisseur de la veste étant plutôt faible, cela aucune gêne ne se fait sentir lors des différents mouvements notamment avec les bras.

En utilisation, c’est vraiment super agréable de porter une veste de ce type. Elle est tellement confortable que je la porte presque pour toutes mes s. Mais restons sur une utilisation sportive. Durant mes différentes sorties, je n’ai jamais ressenti de froid si bien sûr on met une bonne couche intermédiaire. La capuche, elle aussi extensible rajoute une protection même par-dessus un casque. Il manque juste un lien pour resserrer la capuche lorsque l’on ne l’utilise pas.

Elle protège plutôt bien du vent. Cependant comme pour l’eau, malgré une couche déperlante qui permet de rester au sec lors de petites averses, si le temps est plus menaçant, pour avoir une meilleure protection il est nécessaire de rajouter par-dessus une couche étanche de type Gore-tex. Mais encore une fois grâce à une faible épaisseur, pas de problème pour rajouter une couche. Par ailleurs dans le cas inverse, il est possible replier la veste sur elle-même dans une de ses poches. Elle se comprime très bien mais personnellement je la plie juste sur elle-même pour la mettre dans un sac.

Cette veste, malgré un prix assez élevé très est un bon investissement. Peu importe son utilisation outdoor (ski, ski randonnée, randonnée…) elle fait le job en apportant de la chaleur, du confort et une bonne protection.

Concernant la durabilité, après 2 ans d'utilisation, quelques lavages en machine, aucun signe d'usure n'est visible.

Pour qui ?

tout pratiquant d'activités outdoors

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire