Test Mammut Ultimate V 2019

1 test Mammut Ultimate V.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Plavix

S'il ne pleut pas des cordes, c'est la veste parfaite

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,83m | 80kg | Expert
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Toutes les météos sauf les grosses pluies

Points forts

Confort, style et accessoires

Points faibles

tu transpires si tu n'ouvres pas les aérations

Je recherchais une veste softshall pour le ski de randonnée en priorité et pour éviter de mettre la goretex lorsque le vent traversait ma veste Polartec....

Apparence et style:

Veste à capuche descendant en bas du dos et bien cintrée. Elle est près du corps et à une capuche réglable assez large pour mettre un casque dessous. Je l'ai prise en gris et non en noir car en ski de randonnée, le soleil sur le noir, ça chauffe...

Très agréable à porter pour faire du sport ou pour la ville. On ne transpire pas dedans car les aérations et le transport d'humidité sont vraiment efficace. Je la mets tous les jours pour aller au travail en vélo. Je ne transpire pas, je ne sens pas et lorsqu'il pleut, je ne suis pas mouillé.


Matière et composition:

Membrane Gore Windstopper donc coté vent, ça ne passe pas! Coté pluie, lorsqu'il pleut des cordes pendant 10 min, ça ne passe pas, après ça commence à traverser car ce n'est pas non plus une Goretex. La matière est élastique et donc agréable à porter.

Points positifs

Hormis son style et sa coupe fit qui la rendent vraiment jolie. Elle a de nombreux atouts. Au niveau des manches, elle est dotée d'un passant pour les pousses (qui ne coupe pas la circulation sanguine, je précise). Elle a 2 poches latérales à fermeture éclair qui permettent de mettre les mains au chaud MAIS aussi d'aérer la veste lorsqu'il fait trop chaud et une poche au niveau de la poitrine. Un autre SUPER avantage, elle a 2 fermetures éclairs latérales bidirectionnelles sous les bras allant sur toute la longueur. Aération optimale si on les ouvre totalement. Enfin, elle a un col qui remonte suffisamment haut pour bien protéger le cou jusqu'au nez, doté d'une protection du menton.

Points négatifs:

Si tu viens à transpirer dedans, elle sentira rapidement la transpiration. Pas de poche interne.

Conclusion:

Ma goretex reste au fond du sac depuis que j'ai acheté cette veste. Je sors la goretex uniquement en cas de grosse pluie ou de vent très fort. La Mammut Ultimate V est une veste pour toute l'année et elle ne ressemble pas à une veste de sport ou de montagne. Elle passe partout. Je l'utilise pour le vélo (de ville), la randonnée, le ski de rando, l'alpinisme et l'escalade à l'échauffement. Je me rends compte qu'elle est en fait, ma seconde peau....

J'en avais marre de mettre ma goretex rigide à chaque fois que le vent traversait ma polaire. Je cherchais une windstopper pas trop chaude et pas trop lourde pour remplacer ma goretex en cas de vent mais avec une respirabilité à la hauteur de ma micro polaire. Après plusieurs essais de marque et de style, c'est la Mammut Ultimate V qui m'a vraiment convaincu.

Pour qui ?

Tout ceux qui cherche une vraie veste coupe vent

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire