Test Mammut Masao Light Hs Hooded Men Jay 2020

1 test Mammut Masao Light Hs Hooded Men Jay.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Le style sans durabilité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 77kg | Expert | Aigueblanche
Acheté : 350€ en magasin
Conditions du test : soleil, neige, pluie, -20°c à +15°c, vent violant, 4 saisons

Points forts

Son ergonomie et son esthétisme.

Points faibles

Son manque d'imperméabilité dans le temps

Fanatique de ski de randonnée et de haute montagne, je recherchais une veste 4 saisons sans limite. La Masao HS Hooded Jacket Men semblais alors offrir tout ce dont j'avais besoin avec le style en plus, une jolie couleur kaki qui permet de se fondre à merveille dans tout les éléments et qui ne tache pas. 


CONDITION DU TEST

Acheter en Décembre 2019, j'utilise cette veste depuis maintenant près d'un an avec environ une 100ène de sorties depuis.

Mon domaines d'utilisation : Principalement peau de phoque l'hiver et Alpinisme l'été (elle m'a accompagné sur une traversée des alpes pendant 2 mois, dont l'ascension du Cervin)

Météo : soleil, neige, pluie, -20°c à +15°c, vent violant, 4 saisons

Mesurant 1,80m pour 77kg environ j'ai choisit un model S assez prêt du corps, pour l'esthétique mais suffisamment ample quand même pour pouvoir empiler les couches.

Je n'avait jamais tenter d'achat chez Mammut mais la réputation de la marque m'a beaucoup rassuré... 


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

- Matière : DryTechnology Pro 3 couches. Imerpméabilité 20k, respirabilité 20k.

- Capuche tempête ajustable verticalement et horizontalement. Compatible avec le port du casque.

- Zip avant imperméable 2 sens YKK vislon®.

- Gousset fonctionnel sous les bras pour plus de liberté de mouvement.

- Ventilation zippée sous les bras avec zip imperméable 2 sens YKK Aquaguard®.

- 2 poches repose mains zippées, compatibles avec le port d’un harnais, poche poitrine, poche intérieure.

- Poignets ajustable.

- Bas ajustable d’une main.Cette veste 3 couche vente une protection optimale contre la pluie et le vent, et effectivement lors des premier mois d'utilisation rien à redire. Mais passer 


• Étanchéité : Sur les premiers mois d'utilisation (environ la saison d'hiver) la veste déperlais plutôt bien et semblais plus efficace. Mais après seulement deux lavage à froids on à l'impression que la veste s’imprègne d’eau après seulement quelques minutes sous la pluie et si les averses sont trop importantes je fini trempé, et la veste prend du temps à sécher. 

• Coupe vent : La veste à de réelles caractéristique coupe vent et ne laisse pas passer l’air de l’extérieur vers l’intérieur. Elle retient très bien la chaleur aussi que l’on produit au repos et lors de l’exercice.

• Respirabilité : J'ai apprécier la respirabilité de la veste qui ne conserve pas trop l'humidité sauf à trop forte intensité d'effort (course à pied)

Il est également possible d'ouvrir les aérations sous les bras pour augmenter la ventilation et la respirabilité, ce qui est très pratique quand il fait suffisamment chaud mais que les rafales gênes la bonne progression.

• Ergonomie : La veste est très bien conçut avec de nombreuse poches facilement utilisables durant tout type de pratique même avec un bodar. Elles sont toutes dotées d'une grande capacité ce qui permet d'y insérer facilement une paire de gant, une petite GOpro ou même un petit appareil photo compact. La poche intérieur permet également de renforcer la protection d'appareils électronique comme un téléphone.

La capuche est également bien conçut et assez rigide ce qui lui permet de bien tenir sur la tête en cas de grosses rafale une fois l'élastique arrière serré. Elle est aussi suffisament ample pour la passer au dessus d'un casque.

Le poids de la veste et sa compacité lui octroie un avantage incontestable que je n'ai jamais trouver chez aucune autre veste de cette catégorie.

Accessoirisation : J'ai choisi d'agrémenter ma tenue d'un PANTALON GAMMA MX de chez Arcteryx qui à exactement le même coloris car l'ensemble mammut ne me plaisait pas.


CONCLUSION

Une veste au rendu visuel magnifique pour toujours plus de style même à la montagne dans tout les sport d'alpinisme.

Mais qui dénote par son manque de durabilité et d'imperméabilité... et pour une 3 couche c'est franchement regrettable.

Pour qui ?

Les fanatiques de Montagne, Alpinistes, randonneurs, Ski de rando,

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire