Test Mammut Broadpeak in Hooded 2020

1 test Mammut Broadpeak in Hooded.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
tidoudou

Excellente : chaude, legere et compacte !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,67m | 62kg | Avancé | Pertuis
Acheté : 160€ en ligne
Conditions du test : Toute l'année, selon la meteo et l'activité, completée par d'autres couches

Points forts

compacte, poids leger, thermicité interessante

Points faibles

pas etanche, fragile, couleur, prix !

Je suis une grande frileuse... Lorsque je skie en station, c'est grosse veste meme par beau temps ! Lorsque je randonne à skis, en raquettes, ou en crampons, la grosse veste est trop chaude, trop encombrante a mettre dans le sac.

Alors je suis partie à la recherche d'une doudoune qui soit compacte et pas trop lourde en poids, et assez chaude pour les moments statiques (et pouvoir l'utiliser aux intersaisons, printemps/automne sans finir en nage)

Ce modele pese 330g. Le duvet a un gonflant de 800cuin. Elle est censée isoler du froid et proteger de l'humidité. (evidament, s'il pleut il faudra mettre une couche impermeable supplementaire) La veste est compatible avec le port d’un sac à dos et d’un baudrier, elle est compressible, et se range facilement dans le sac à dos en cas de besoin. Elle est equipée d'une capuche pour avoir chaud, même a la tête ! Des poches à fermetures eclair, indispensables pour ne pas perdre son stick a levres, son paquet de mouchoirs ou autre dans la neige !

Le prix autour des 300e est assez elevé a mon gout, j'ai pu bénéficier d'une vente privée et l'avoir à -50% !

A la récéption, la couleur est bien rose et pas rouge, me plait bof mais ca, ce n'est pas très important à mes yeux, pour beneficier de la remise il fallait choisir cette couleur !

Et le test en conditions réelles, ca donne quoi ?

Bivouac en tente, en octobre à 2450m d'altitude, la doudoune s'est montrée efficace pour me proteger du froid.

Week end de fin d'automne dans les Ecrins, nuit à 2250 m en abri sans poele, sommet à plus de 3000 dans la neige... J'ai eu froid aux pieds mais nulle part ailleurs !

Journée de ski, bonnes conditions, elle est restee dans le sac a la montée et m'a tenue au chaud lors de la pause ainsi qu'a la descente malgré le vent !

La tete et le cou sont bien proteges avec la capuche. J'ai pris une taille M et je la trouve un poil grande si je n'ai que le manche longues dessous, mais lorsque je la porte par dessus une grosse polaire cette taille est parfaite, même Doudou et les gants trouvent une place au chaud !

Les poches sont larges et permettent de se rechauffer les mains, je les trouve un peu "plates", comprendre que si on range quelque chose dedans, il faut fermer la fermeture autrement risque de chute.

Si la meteo est vraiment bonne, la doudoune s'ouvre, je retire la capuche. Si meme comme ca il fait trop chaud, elle trouve facilement sa place dans le sac...300g, c'est le poids du Doudou, ca ne se sent pas !

Le petit inconvenient de sa qualité c'est que s'il fait tres tres froid, que les conditions meteo sont vraiment mauvaises, cette doudoune est insuffisante ! Aussi, pour que le produit soit vraiment leger, le materiau utilisé est fin, ce qui rend la doudoune un peu fragile. Donc si vous traversez une foret de ronces, rangez la !!


Pour qui ?

Toute personne pratiquant les sports de montagne, mais insuffisante par grand froid
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire