Test Mammut Adamello Pro Shell

1 test Mammut Adamello Pro Shell.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Maria Fie

Allzeit gut gerüstet – tellement fiable !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,70m | 69kg | Débutant/Intermédiaire | Grenoble
Acheté : 105€ d'occasion
Conditions du test : toutes les météos

Points forts

imperméabilité
respirabilité
résistance à l'usure
le zip
prix (pour une Pro Shell)

Points faibles

serrage de la capuche
longueur
taille des poches

Le titre vous donne déjà un indice - je suis allemande - donc toutes mes excuses pour des tournures bizarres...

Cette excellente veste GORE-TEX Pro Shell 3-Layer mérite d'être portée. Avec un poids de 370 g, elle ne prend pas beaucoup de place dans le sac ce qui en fait la veste idéale pour des treks de plusieurs jours, d'alpinisme, du ski de rando ou des randonnées à la journée. C'est une veste tous temps pour une protection fiable en haute montagne contre la pluie, la neige et le vent.

Le seul vrai inconvénient est le serrage de la capuche. Une fois ajusté tout se passe bien mais pour y arriver il faut les deux mains et un peu de patience – pas mon point fort. La capuche est donc réglable en largeur et hauteur ce qui est très pratique et permet également de la mettre avec un casque. Si le réglage de la capuche est mal fait, le réglage du bas est parfait – faisable à une main et sans perdre du temps.

Les plus en bullet point liste comme on aime bien :

  • excellente imperméabilité – je n'ai jamais senti une goutte d'eau sur ma peau. En même temps c'est une gore tex pro et rien de moins est acceptable pour une telle membrane.
  • ventilation sous les bras avec fermeture éclair bidirectionnelle ; très maniable et d'une excellente qualité. Également possible de manipuler le zip avec des gants voire des moufles (au moins dans une direction mais c'est un sujet pour un test de moufles).
  • réglage du bas avec un cordon utilisable d’une seule main.
  • le zip est protégé d'une extra couche au niveau du cou ce qui est très bien pensé car les gouttes d'eau qui tombent de la capuche ou du casque ne peuvent pas rentrer par là. Le menton même est aussi protégé et on ne se fait pas mal avec la fermeture éclair.
  • Très respirante – mais j'ai quand même remarqué qu'après plusieurs heures de montée, la respirabilité connaît ses limites. Il a fallu une longue montée et du soleil (beaucoup de vent m'a fait porté la veste) pour que je remarque cela. Cependant ma peau n'était jamais mouillée sous la veste.
  • résistance à l'usure au top – j'utilise cette veste depuis maintenant 3 ans pour chaque sortie. Elle est dans mon sac à dos ou sur moi et je l'utilise même en ville pour des jours de grande pluie. On peut dire qu'elle a bien vécu mais n'a quasiment pas vieilli. Les renforts noirs en forme de fleur sur les épaules (contre le frottement des bretelles du sac à dos) montrent quelques traces d'usure mais légèrement. Je ne vais pas parler de la couleur gris pâle qui fait ressortir la saleté parce que cela ne me dérange pas trop – mais si vous avez des problèmes avec ça : ce coloris n'est pas fait pour vous :)

Quelques détails que j'ai remarqué pendant l'utilisation et auxquels je ferai plus attention pour ma prochaine veste multi-sports :

  • J'aurai aimé avoir des poches un petit peu plus grandes car il est pratique d'y mettre les peaux en ski de rando – avec une ou deux polaires en dessous ce n'est pas possible pour moi.
  • La longueur de la veste est à mon goût un peu trop courte – mais c'est purement personnel. Le cordon du bas permet de serrer la veste en bas et empêche la neige/la pluie d'entrer.

Pour conclure, on peut dire que j'aurais pu donner 10/10 parce qu'il s'agit d'une excellente veste. Les quelques détails font en sorte que j'ai donné que 9/10 mais je recommande cette veste à tout le monde à la recherche d'une gore tex performante, légère et durable.

Pour qui ?

vraiment tout le monde

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire