Test Mammut Aconcagua 2019

1 test Mammut Aconcagua.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Plavix

Une veste pour une seconde peau

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,83m | 80kg | Expert
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions, en été comme en hiver

Points forts

Résistance et finition. Sans oublier son style fit

Points faibles

On transpire quand même avec un sac à dos au niveau du dos.

Je skie, je fais du ski de rando, je fais de la montagne uniquement en m'habillant avec des couches superposées. Gore tex /doudoune/polaire et tee-shirt. Je cherchais une polaire pouvant m'apporter une couche de chaleur avec une bonne respirabilité. Je suis tombé sur cette veste qui remplit toutes mes attentes.

Aspect et style: 

Veste qui se porte très près du corps et qui est fit. Elle descend bien dans le bas du dos pour couvrir les reins mais aussi pour éviter qu'elle ne remonte avec les frottement d'un sac à dos. Elle a un aspect résistant et de très bonne qualité. Les coutures sont très fines et ne gène pas du tout. Je la porte pour mes activités de montagne mais aussi à la maison lorsque je cherche une couche supplémentaire. C'est un produit très joli. 

Points positifs: 

Veste en Polartec Stretch Pro qui est très agréable, doux à l'intérieur et résistant à l'extérieur. 1 poche au niveau du torse facile d'accès et deux poches latériales pour mettre les mains au chaud. Avantage, ces deux poches peuvent être accéssibles avec un baudrier!! De plus, portection UV de la matière!!

Il y a des passants pour les pouces qui ne coupent pas la circulations sanguines donc qui sont utilisables...

Elle est dotée d'un protège menton ou nous reconnaissons la qualité de finition de Mammut. 

Après un an d'utilisation très régulière, aucun signe d'usure même aux points de frottements!!

Enfin, elle apporte vraiment ce qu'il faut de chaleur pour un poids et une épaisseur vraiment minime. 

Points négatifs: 

Ce n'est pas une Windstopper donc le vent passe facilement. Elle peut devenir humide au niveau du dos avec un sac à dos mais cette veste sèche très rapidement. Comme toutes les polaires, si tu transpires, ça sentira un peu car ce n'est pas du Merinos...

je l'ai prise une taille en dessous pour qu'elle soit proche du corps. 

Conclusion: 

J'utilise cette veste pour le ski avec une gore tex au dessus. Elle apporte vraiment juste ce qu'il faut de chaleur et de respirabilité. Pour les grands froids, je rajoute une doudoune entre ces 2 couches. Elle est aussi très agréable à porter sans couche supplémentaire pour les belles journées de ski de randonnée lorsqu'il n'y a pas de vent car on a chaud et on n'est pas humide et sa protection UV évite toutes mauvaises surprises au niveau des bras ou du cou.... 

Cette veste est en quelques sorte ma seconde peau pour mes activités sportives (ski, rando, escalade, alpinisme) mais aussi à la maison devant un film.... 

Lavage en machine à chaque utilisation (pas de sèche linge et pas d'adoucissant), elle est vraiment très résistante et aucun points d'usure après un an. 

A conseiller les yeux fermés à toute personne cherchant une couche intermédiaire. 

Pour qui ?

Toute le monde cherchant une couche intermédiaire de bonne finition
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire