Test Fusalp alfonso 2022

1 test Fusalp alfonso.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ikixes

Le haut gamme, bas de gamme !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,73m | 63kg | Expert
Acheté : 690€ en magasin
Conditions du test : Tempête, beau, froid, chaud, pluie, neige...

Points forts

Confort, coupe

Points faibles

solidité des fermetures, résistance aux intempéries, étanchéité des fermeture (vent froid et pluie), coût

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à mettre en évidence un point important. J'ai pu tester cette veste dans le cadre de mon travail. cela signifie donc que je l'ai utilisé pendant toute une saison. Cela va donc me permettre d'avoir un avis sur le long therme. Il est important de nuancer cet avis car il peut être biaisé par son utilisation intensive.

Je risque donc d'être assez critique cependant mon utilisation à mis à rude épreuve cette veste (tempête, vent, froid, chaud, humidité...).


Caractéristiques techniques :

Membrane : 10000/10000

Principales coutures soudées

Capuche amovible et ajustable

Aérations sous bras

Pare-neige amovible

5 poches extérieures

2 poches intérieures filet

1 poche intérieure fermé


Points positifs :

Le principal point positif va être son confort. Et oui, cette veste est dans les veste que j'ai utilisé qui à été la plus confort. En effet la coupe de cette dernière tombent vraiment juste, il est donc important de bien faire attention à la taille que l'on va prendre afin d'avoir un maximum de confort. Ce confort va aussi venir du côté strech du tissu qui va permettre une grande amplitude de mouvement sans avoir l'impression d'être engoncé par le vêtement. 

Le second point important va être sa praticité qui va passé par différents points : les poches et l'accessoirisation. Je vais donc commencer par les poches. Cette veste comporte 5 poches extérieurs, sur ces 5 poches, deux servent à mettre ses mains au chaud (tissu très agréables) et deux se situent sur la poitrine afin de ranger de petit effet personnel. Enfin la dernière poche se situe sur l'avant bras gauche pour ranger le forfait. Ensuite il y a 3 poches à l'intérieur, deux sont des poches filets parfaite pour mettre des gants... et la dernière de situe sur la partie interne de la poitrine à gauche. Elle permet de ranger un téléphone au chaud ou des papiers. Cette veste comporte donc un grand nombre de poches ce qui est très pratique et permet de ranger plein  de choses sans pour autant être gêné par ces dernières. 

Enfin il y a l'accessoirisation, ce point est vraiment bien aboutie. En effet la veste comporte une capuche ajustable qui tiens plutôt bien au vent et qui est confortable. De plus cette dernière est démontable ce qui peut être un avantage pour certain. Il faut aussi dire que cette capuche ne se démonte pas toute seul ce qui va éviter les capuches à moitié attaché et qui pendent dans le vide. Ensuite dans la poche de poitrine droite on trouve un chiffon pour nettoyer le masque ce qui est assez pratique. Il est aussi possible d'ajuster la taille afin de rendre la veste "étanche au froid". La jupe pare neige est aussi amovible si l'on en a pas l'utilité. Pour finir le dernier point intéressant va être celui des ouverture sous les bras pour lutter contre la chaleur chose que peut de veste de skis possèdent. 


Points négatifs :

Le principal point négatif est celui de la qualité du produit. En effet après une saison d'utilisation intensive (à prendre en compte), les veste de mon équipe à vraiment mal vieillis. Le principal problème va venir des coutures car nous avons tous (7 vestes) cassé une ou plusieurs fermeture sur nos vestes et ce sur toutes les parties d'une fermeture éclaire. Ce problème de durabilité est cependant à nuancer car l'utilisation que j'ai eu de ce produit était vraiment intense. Une personne lambda (vacance, utilisation en loisir) va bien user cette veste et elle va durer plus longtemps. 

Les fermetures, celle principale en particulier, ont un autre problème que la solidité. En effet cette dernière laisse passez le froid. Quand on ski par temps froid ou venté (vitesse, vent...) on sent un courant d'air froid tout le long de la fermeture principale ce qui n'est vraiment pas agréable. Je pense donc qu'il est important de remédier à se problème qui concernera tout les utilisateurs. 

Enfin le dernier sujet sensible sera celui de la résistance générale aux intempéries. Cette veste n'est à mon sens pas assez étanche (10000). Certes nous ne sommes pas sensés l'utiliser sous la pluie ce qui réduit l'indice d'humidification du vêtement mais même sous la neige, la veste sera mouillée le soir, ainsi que celui qui la porte. 


Conclusion :

Je trouve donc que pour une veste haut de gamme et très cher, il y a beaucoup de problème qu'une veste de qualité ne devrait pas avoir (résistance des matériaux...). Je pense donc qu'il s'agit d'une veste bien pensé (accessoirisation...) mais qui est mal fini. Je trouve donc que le rapport qualité prix n'est pas au rendez-vous. 

Cette veste est donc destiné a une clientèle de luxe qui ne va pas l'utiliser beaucoup dans la saison.

Pour qui ?

pratiquant occasionnel souhaitant avoir un produit de luxe

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire