Test Columbia Fast Trek Light 2019

1 test Columbia Fast Trek Light.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
NobruDude

Une polaire très efficace et robuste, parfaite 2nde couche !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,70m | 62kg | Avancé | Fonsorbes
Conditions du test : Toutes les conditions !!

Points forts

Légèreté
Confort/Chaleur
Robuste

Points faibles

Fabriqué en Indonésie

Pour une approche classique 3 couches, il faut donc une 2ième couche efficace et chaude (c’est le but), c’est pour cela que j’utilise une polaire de chez Columbia, la Fast Trek Light, depuis un an et demi, je partage donc ci-dessous mon ressenti sur ce produit. Le confinement aidant (Avril 2020, pandémie covid-19), on a un peu plus de temps, alors j’en profite !

Alors d’abord, au niveau utilisation, je porte cette veste pour le ski, en station ou en rando, pour la rando à pied en montagne… et aussi pour chez moi, à la maison, quand je fais « rien de spécial » !! Donc la plage de température est assez grande, ça va du grand froid lors de sorties les plus rudes de l’hiver, à des températures bien positives en rando à pied l’été.

Cette polaire se présente avec une coupe classique droite ; ce n’est pas du slim fit, ce n’est pas trop large non plus. Il n’y a pas de capuche (important pour une 2nde couche) et le col est montant (voir photos) ce qui permet de bien se protéger quand la bise se rafraîchit ! Au niveau du bas, 2 élastiques de serrage (voir photos) permettent à ceux qui le souhaitent de bien verrouiller. Le nom du modèle ‘Fast Trek Light’ laisse sous-entendre, en dehors du fait que vous allez aller plus vite (ou pas !!!) que la veste est légère, et bien effectivement, dès qu’on la prend en main, on a cette sensation de légèreté. Ni une ni deux, on met ça sur la balance de cuisine (qui au passage n’a pas vu un gramme de farine depuis bien longtemps) et comme le montre la photo, on mesure 285g. Donc confirmation que c’est très léger, une fois enfilée, on ne la sent plus du tout… et si on l’enlève pour la mettre dans le sac à dos en rando par exemple, aucun souci, ce n’est pas ça qui va alourdir ledit sac, comme de plus, c’est assez compact une fois plié, vraiment un bon point !

Une autre caractéristique qu’on attend de ce genre de produit, c’est le confort tout court, et le confort en température. Alors, moi, je trouve cette veste vraiment très agréable à porter, ce qui explique aussi ce que j’ai dit plus haut, à savoir que je l’utilise aussi parfois pour glander à la maison, on y est si bien dedans !! Au niveau chaleur, elle est très efficace aussi, j’ai eu d’autres polaires, et celle-là me semble appartenir plutôt à la catégorie au-dessus, on y est vraiment bien protégé. Comme de plus, elle a un grand zip, il est très facile de réguler sa température en ouvrant ou fermant ce zip.

A noter qu’elle possède 2 poches de chaque côté qui sont assez grande, et qui ferment entièrement à l’aide de zip. Chaque languette de zip est équipée d’un petit ficelou bien pratique quand il s’agit d’ouvrir ou fermer avec des gants.

Tous les fermetures éclaires sont très solides et fonctionnent parfaitement même après plus d’un an et demi d’utilisation. Les photos jointes datent d’Avril 2020 donc la veste n’est pas neuve du tout (pas très propre non plus au passage) et on voit qu’elle est en très bon état, on peut donc dire que c’est un vêtement robuste et qui vieillit très bien.

Au niveau du look, c’est toujours subjectif, moi j’ai eu la version grise avec zips oranges, je trouve ça pas mal, mais cette veste existe en de nombreuses couleurs, donc y’aura toujours moyen de trouver son bonheur. Quant à la matière, c’est du 100% polyester.

Enfin, ce n’est pas moi qui ai acheté cette veste, on me l’a offerte, donc je ne connais pas le prix d’achat, mais en naviguant 2 secondes sur le Net, je vois qu’on peut trouver ça pour environ 40€, ce qui me semble être le prix du marché.

Wrap-up : veste chaude, légère, qui joue parfaitement son rôle de 2ième couche, avec une coupe agréable et qui vieillit très bien. Je la conseille !

Pour qui ?

Pour tout skieur/randonneur à la recherche d'une bonne 2nde couche.
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire