Test Columbia Buga Set enfant 2018

1 test Columbia Buga Set enfant.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
le roy

Une armure pour les plus petits qui se roulent dans la neige

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 70kg | Expert | Grenoble
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : 3 saisons complètes pour l'ensemble le plus vieux (avec 20 sorties de ski juste l'an dernier + des sessions luge (avec luge et directement sur les fesses) + des constructions d'igloo + des jours avec de la neige à la récré à l'école... on doit bien en être à une 100aine de journées avec ce seul ensemble !)

Points forts

Au risque de me répéter l'imperméabilité incroyable, et la qualité et résistance des tissus dans le temps

Points faibles

S'il fallait en trouver un je dirai l'absence de poche pour forfait main libre dans la manche (les petits sont des fois trop petits pour déclencher le tourniquet avec le forfait main libre dans la poche au niveau de la hanche, alors que dans le bras cela leur permettrait de s'adapter à la hauteur du détecteur)

L'ensemble pour enfants "Buga Set" de chez Columbia est l'équipement ultime si vous emmenez régulièrement vos chères têtes blondes à la neige. Après 3 saisons complètes avec le premier ensemble (le rouge et noir sur les photos) nous sommes repassés à la caisse en fin de saison dernière pour acheter la taille au dessus pour le plus grand, et le modèle rose pour sa petite sœur sans nous poser la moindre question !

(nous aurions pu sans souci réutiliser le 1er ensemble pour la petite sœur mais nous avons préféré le garder pour du dépannage de copains ou cousins... et puis il n'était pas rose ;) )


D'une façon générale les tissus utilisés sont particulièrement résistants (quasi aucune trace d'usure après presque 100 jours d'utilisation, ce qui je pense sera dans la fourchette haute pour bon nombre d'utilisateurs) et présentent une imperméabilité incroyable (nous sommes encore régulièrement bluffés par le fait qu'ils ne soient pas mouillés dedans, même après plusieurs heures y compris les jours où la pluie finit par remplacer la neige)

L'isolation est bonne également : nous nous contentons généralement de leur faire porter un collant sous le pantalon, et un t-shirt + micro-polaire sous la veste.


L'ensemble est en effet composé d'une veste et d'une salopette ce qui a priori peut sembler moins isolant qu'une combinaison intégrale mais il n'en est rien :

La salopette

Ajustable par des scratchs au niveau des épaules, elle comporte un véritable gilet en polaire qui se ferme par une fermeture éclair et recouvre complètement le torse et le dos. Et pour isoler encore mieux du froid, l'intérieur du "gilet" est "aluminisé" pour réfléchir la chaleur corporelle vers l'intérieur (voir les zooms en photos). Ainsi l'enfant est aussi bien isolé de l'extérieur que s'il avait une combinaison... tout en pouvant ouvrir ou enlever facilement une couche pendant les pauses.

Quasi inusables, des renforts sont idéalement placés au niveau des genoux, des fesses, et en bas de jambe (voir les empiècement gris sur les zooms en photo, sur un ensemble ayant été porté près de 100 fois je le rappelle)

La veste

Comporte une capuche bien couvrante, de taille ajustable par scratch à l'arrière. Elle intègre 2 poches fermées par fermeture éclair, ainsi que 2 scratchs pour resserrer les poignets.


Enfin, la veste comme le pantalon ont la particularité de pouvoir s'agrandir en longueurs de manche et de jambe, ce qui assure un minimum de durée d'utilisation également. La doublure est en effet cousue sur elle même à l'intérieur des jambes et manches, et le simple fait de retirer cette couture permet de les rallonger de 4 cm (mais sans possibilité de revenir en arrière si vous voulez réutiliser l'ensemble pour un petit frère ou sœur)

A noter que Décathlon semble avoir intégré dernièrement un système similaire de réglage de longueurs de jambes / bras dans leurs combinaisons mais plus souple d'utilisation car géré par des boutons et fermetures éclairs donc avec la possibilité de raccourcir après coup... mais nous ne l'avons pas testé donc je me contenterai de donner l'info.


Pour qui ?

Tous les enfants de 2 à 6 ans qui sont régulièrement dans la neige
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire