Test Salomon Official 2012

1 test Salomon Official.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
TonyC

Un bijou

Salomon Official
Profil du testeur : 32 ans | 1,84m | 74kg | Confirmé / expert | Annecy
Taille testée : 158
Conditions du test : Durée : 3 | Météo : Beau et couvert | Neige : glace, transformée, lourde
Ce que je souhaitais acheter : une freestyle polyvalente que je peux sortir dans toutes les conditions (j'ai déjà assez de mal à choisir entre toutes mes paires de ski, le snowboard doit rimer avec détente, rigolade, sans oublier la performance (mon plaisir passe aussi par là ;-))
Ce que j'ai ressenti aux pieds :
1. Une accroche fantastique : j'avais une vieille Era (Salomon aussi, diretionnelle gros set back, programme plutôt piste) en 158 aussi et l'official la surclasse sans souci sur terrain pourtant défavorable sur le papier... J'aime les conduites saines, solides, et je suis servi malgré mes fortes exigences (géant et slalom en ski, et ancien alpin sur Blast et autres...). Bref, sur ce point, qui m'était cher, hyper content.
2. Légèreté aux pieds, comportement switch : première vraie board twin pour moi, je voulais vraiment ressentir cette facilité et ce côté joueur par rapport à mon ancienne board. Le résultat est au dessus de mes espérances, une vraie fontaine de Jouvence, je me retrouve avec la même envie de jouer qu'il y a 10 ans :-)
Glisse, performance : la cerise sur le gateau, je file à une vitesse surprenante pour ce type de programme (superbe qualité de semelle, flex et cambre traditionnels) en conduite de courbe mais surtout en trace directe à plat.
HP : testée dans 20 à 30 de lourde et trafolle, avec un centrage 0 et une stance de 59, hyper maniable, et finalement pas sous-marin (ma crainte sur ce programme sans rocker).
Bref : que du très bon, sauf en HP "seulement" bon (reste joueuse) :-)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire